HK-FP100 / WL Toys V911

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
IloveJapan
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2012, 22:09

HK-FP100 / WL Toys V911

Message par IloveJapan » 13 janv. 2012, 17:37

Je viens de faire mon choix pour mon premier helico, et vu qu'il n'a pas encore sa file de discution, je me lance...

C'est une copie du T-Rex 100 sortie recemment et les premiers commentaires sur cet hélico ne manque pas d'éloges. Il est dispo sous la référence FP100 chez Hobbyking et WL Toys V911 chez myrcmart et les revendeurs Ebay.

Image

Features :
1. Better flying performance than ALIGN T-REX 100S: extremely steady and extremely agile.
2. The remote control is designed with a LCD disply for easier and more precise operation.
3. Freely flying up, down, forward, backward, left to fly, right to fly, hover with rapid response.
4. It is suitable for both indoor and outdoor flying (the wind grade should be no more than 4).
5. 22cm mini helicopter.
6. 2.4G frequency-hopping spread spectrum technology automatically assigns ID code(Max 10) with strong anti-jamming and high accuracy
7. Remote control distance 50-80 meters

Specs:Battery: 1 cell 3.7V 120mAh li-po rechargable battery
Weight: 32g (Battery Included)
Rotor Diameter: 192mm
Tail Rotor Diameter: 36mm
Length: 220mm
Height: 82mm

J'ai vu une video de démo, surement entre les mains d'un pilote expert, mais la bête à l'air super stable et facile à contrôler.

http://www.youtube.com/watch?v=T5WccQta ... r_embedded[/video]

J'espère qu'il sera un bon FP pour débuter. En tout cas à ce prix là j'en ai pris 2, ca me fera de la pièce en spare et 4 accus.
Je devrais les recevoir d'ici 2 semaines (jespère), je vous fait un retour dès que je les reçoit.

tochot
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 12:03

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par tochot » 09 févr. 2012, 12:08

Bonjour
Je suis débutant complet (a part quelques vols avec des petits 3 voies) et j'ai acheté cet hélico.
Il est en principe en mode 2 (gaz à gauche) mais il est indiqué mode 1 sur la telecommande. Y a un bouton "mode" sur le dessus de la télé à gauche mais ca n'y fait rien quand j'appuie dessus.
Donc s'il y en a qui ont ce modèle, pourriez vous me dire à quoi sert ce bouton et de plus, j'ai vu sur d'autres hélico dans le même genre comme le xiéda 9958 qu'il y aurait un mode débutant et un mode confirmé, est ce que c'est pareil sur le v911 et dans ce cas c'est peut etre ce bouton ? (mais qui ne fait rien chez moi :blink: )
Merci de votre aide.

horiane
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2012, 16:42
Localisation : Francheville 69

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par horiane » 10 févr. 2012, 17:23

Bonjour à tous, moi aussi, je suis nouvelle sur le forum et en mini hélico RC.
Je viens de recevoir le V911 de Hong Kong et je peux dire qu'il est très stable. Surtout si je le compare à mon solo pro V rouge acheté en malette alu, que je n'arrive pas à régler et que je démoli un peu plus à chaque vol. Le V911 est beaucoup plus facile à piloter (presque autant que le petit birotor jouet de ma nièce !!!) et il est très réactif et m'a l'air solide. Esthétiquement, il n'est pas mal non plus (j'ai le même que sur la photo plus haut) :wub: . Il a beaucoup de pièces similaires au solo pro mais j'ai noté des différences significatives comme par exemple la poutre de queue plus longue.
En ce qui concerne ce bouton mode, je ne sais pas non plus à quoi il sert, j'ai fait des essais mais ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit. Mystère :blink: !!!
En tout cas, je ne regrette pas mon achat : pour 36 euros frais de port compris, j'aurais eu tord de m'en priver :) !!!
Je regrette par contre de plus en plus l'achat du solo pro (presque 3 fois plus cher), pour le prix, j'avais deux v911 et quelques pièces de rechange. ça qu'en même fait râler :angry: !!!
Merci pour le forum, j'ai lu tout le fil sur le Nine eagle solo et je commence à avoir des pistes pour mes problèmes mais ça n'est pas gagné.

pmstarsky
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:46

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pmstarsky » 28 févr. 2012, 21:28

Bonjour à tous.
Pour vous rassurer et avant toutes choses, j'ai il y a 4 ans reçu en cadeau un Picozz, et comme beaucoup j'ai rapidement acheté un DF4 à pas fixe Walkera qui n'a jamais volé correctement, malgré un upgrade en bonne et due forme suivant conseils de ce site (en fait j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait ce qu'il voulait ) :unsure:
Revendu rapidement et remplacé par un DF1B CCP... hyper vif, très fragile, se dérèglant tout le temps... bref après de nombreuses réparations pour seulement quelques sauts de puce !!!! je l'ai échangé contre un avion et me suis remis à ce que je connais depuis des lustres.
J'ai bien sur eu 2 birotors, tunés avec tête alu, etc... et me suis résolu a penser que je ne saurai jamais faire voler un VRAI hélico.
Puis il y a quelques jours, l'un des membres de mon club très compétent en hélicos, a réussi à me convaincre que le TRex 100s (par exemple) avait bénéficié de tellement de progrès depuis 2006, que je devrais essayer, persuadé qu'il était que je prendrais rapidement du plaisir. J'ai donc craqué pour le FP100 Hobbyking à 29.00€ en super combo (2 batteries, chargeur double, etc...). Il est arrivé hier, je l'ai chargé, et dans mon studio fort encombré, j'ai décidé de voir ce que ça donnait sans plus attendre... Donc la piste: 2 mètres entre la TV et mon canapé, la table basse poussée à gauche contre la fenêtre, la loveuse a droite contre le coin cuisine, cela me laissant un "T" de 2m par 2m par 1m... :( pas terrible mais je ne pouvais pas attendre !
Et bien..... décollage en contrant à droite (normal pour un FP qui "glisse" à gauche au décollage), un peu de trim anticouple à gauche, un peu de trim à "pousser" sur la profondeur... 2ème décollage eeeetttttttttt... stationnaire à 1m de haut face à la TV... et sans les mains !!! incroyable. Ca vole comme un birotor pour ce qui est du stationnaire...
Mis en confiance par ces 5 premières minutes d'autonomie, je mets le 2ème pack, et décide (ahhhh excès de confiance quand tu nous tiens !!!)... de passer en plein débatements.
Ah oui au fait: le bouton en haut à gauche c'est le "dual rate" ou réducteur de course pour les servos :)
Pour vérifier si on est en grands ou petits débattement: observer la croix au centre de l'écran et bouger le manche d'anticouple (le gauche en mode 1) de gauche à droite > en grands débattements le trait va à fond, en petits il s'arrète environ à moitié. Et voila :rolleyes:
Alors en petits débattements c'est très doux tout en restant bien plus agile que n'importe quel birotor.
Mais en grands, ça change :blink:
Je l'ai bien vu au 2ème vol donc: autant sur un bi il faut pousser à fond pour avancer un peu, et ça s'arrète dès qu'on lache le manche, sur le FP100... et ben ça part comme une balle... et ça s'arrète pas quand on lache ! tout au plus ça ralenti un peu...
Autant vous dire que les 4 ou 5 mètres qui le séparaient du micro ondes on été avalés en... pfffff... viiite ! Alors j'ai tiré... et pour s'arrèter... il s'est arrèté... net .... et est reparti en arrère ... vers moi... viiite aussi...
J'ai donc réalisé, pendant les longues secondes qui ont suivi, une magnifique mayonnaise de manches, donnant de superbes allés retour de gauche à droite en haut en bas en toupie... bref... quand il s'est un peu calmé et qu'il était au dessus de la table j'ai posé... enfin je devrais plutot dire "j'ai vraqué le bestiau" :D :p
Et donc IL EST TRES SOLIDE AUSSI :lol:
Les 2 vols suivants ont été faits en petit débattements, en douceur, et ça c'est très bien passé. Il me tarde samedi à la salle indoor pour enfin tenter des translations sans meubles ni ustensiles de cuisine.
Petit conseil: vérifiez le serrage des 3 vis chromées sur l'arbre principal (rotor) car souvent (c'était mon cas) elles ne sont pas bloquées ! Ne serrez pas comme des mules, mais il m'a fallu faire entre un quart et un demi tour sur chaque.
A y être, mettez donc une goutte d'huile fine sur les petits paliers traversés par l'axe rotor, vous verez comme ça tourne mieux et le bruit de pignonerie diminue pas mal.
Voila bon amusement...
PS: HK a mis en ligne les pièces de rechange pour ce modèle (ou V911), j'ai fait ma liste et c'est vraiment pas cher.

tochot
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 12:03

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par tochot » 28 févr. 2012, 22:34

Moi aussi je commence à matriser un peu mieux. Un crash malencontreux m'a bousillé le train sur une des 4 pattes. Bon j'ai fait une réparation de fortune à la colle et en chauffant, parceque je me voyais mal tout démonter pour le changer. Ca coute que dalle mais ca à l'air d'un beau chantier à remplacer.
Sinon j'ai aussi eu un autre soucis l'helico faisait des mouvement bizarre et de grosses vibrations, et je me suis rendu compte que sur l'axe du rotor il y 2 baques surlesquelles sont attachées les bielettes, une qui monte et descend et l'autre au dessus qui est accrochée aux bielettes des pales. Elles sont normalement emboitées l'une dans l'autre et là elles arivent à force à se désolidariser ce qui rend l'hélico incontrolable. A part la remettre en place régulièrement je ne sais pas si on peut faire autre chose ?

pmstarsky
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:46

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pmstarsky » 29 févr. 2012, 00:41

Salut Tochot: tu mets une toute petite goutte de cyano, tu remboite et tu laisse bien sécher. Ca tiendra pas mal de temps.
Aussi, comme le picozz, s'il se met a faire des accoups droite gauche droite, et que tu entends le moteur d'anticouple prendre un max de régime par moment, tu as certainement des cheveux (chez moi c'est les poils du chat vu que sur ma tête... ben y'en a pu beaucoup du gazon... lol).
Une pince à épiler fine, une loupe, de la patience, et tu retire tout. Ensuite, pousses un peu sur l'hélice de queue pour l'emboiter un peu plus sur son axe. Ca limite la place pour les poils...

pmstarsky
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:46

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pmstarsky » 04 mars 2012, 21:11

Bonsoir à tous.
Hier j'ai fait 4 vols au club en extérieur, les 2 premiers avec 10/20kmh de vent, puis 2 vol sans vent vers 17h30.
Pour le vent, on doit rester face au vent et pousser en permanence pour ne pas reculer, c'est stressant mais donc faisable. Afin d'avoir plus de défence, j'ai poussé le débattement à 105% sur le cyclique avant arrière... ça aide bien.
Ensuite, sans vent c'est un régal, translations rapides, virages inclinés aileron/anticouple, accélération à fond en ligne droite, 8 a plats, renversements (timides) mais ça passe, ça file vite et a surpris les membres présents, tous venus avec leurs gros hélicos. L'un d'entre eux a essayé mon moustic et a été bleufé par sa stabilité et sa réponse rapide par rapport à son Raptor 450 !!! étonnant non ?
Les gentilles moqueries du début ont vite fait place à des "ohhh" , "ahhh", " et ben didonc il vole vachement bien ton truc..." etc... L'autonomie est exactement de 6 minutes avec les 120ma, et de 9/10 minutes avec mes 155mah nine eagle.
D'ailleurs l'essayeur va en commander un cette semaine... c'est bon signe ! :-)
Seul petit problème rencontré: mes batteries 155mah sont plus lourdes que les 120 d'origine et l'hélico a tendance à reculer (centrage arrière). J'ai juste trimé 30% vers l'avant environ et ça va.
Moi qui n'ai jamais réussi a voler plus de 30 secondes avec le DF4 et le DF4-1.B ccp, je suis le premier surpris par la confiance et la facilité de pilotage après seulement 4 vols (3 chez moi, et le 1er au terrain). Tous les hélicoptéristes sur place samedi m'ont dit que je pouvais sans problème passer à un ccp 450 ou plus. Seulement le budget est élevé, sans compter le prix des batterries 4s 2600 ou plus requises et la complexité des réglages....
Je vais donc m'orienter vers un FP, sans doute Walkera, du genre CB180Z ou Ufly-s à moins de 200€.... Simplicité de réglage et robustesse (et petit prix des pièces) devraient me convenir.
Si quelqu'un sait quels modèles/marques, peuvent se Binder avec ma Turnigy 9X, comme je l'ai fait avec le FP100, je suis interressé.
PS: le FP100 que j'ai acheté est en fait un V911: la notice, le chargeur sont badgés WLToys V911. Plus amusant encore, à l'extérieur de la boite, sur le code barre du prix magasin et la plaquette d'homologation EU, USA, etc, et marqué au stylo "T100S"... ???

tochot
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 12:03

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par tochot » 05 mars 2012, 10:31

pmstarsky a écrit :Salut Tochot: tu mets une toute petite goutte de cyano, tu remboite et tu laisse bien sécher. Ca tiendra pas mal de temps.
Aussi, comme le picozz, s'il se met a faire des accoups droite gauche droite, et que tu entends le moteur d'anticouple prendre un max de régime par moment, tu as certainement des cheveux (chez moi c'est les poils du chat vu que sur ma tête... ben y'en a pu beaucoup du gazon... lol).
Une pince à épiler fine, une loupe, de la patience, et tu retire tout. Ensuite, pousses un peu sur l'hélice de queue pour l'emboiter un peu plus sur son axe. Ca limite la place pour les poils...
Merci pour la réponse mais ce n'est pas possible car ces deux bagues ne sont pas solidaires elles tournent l'une dans l'autre (désolé je ne connais pas le nom de ces pièces). En fait j'ai remarqué qu'elles restent bien eboitées en vol normal mais c'est quand il prend une gamelle là les 2 "bagues" comment à ce sortir et après il tremble dans tous les sens. Je ne sais pas si ca le fait chez vous ?
Mis à part ça il est génial je n'ai volé qu'en interieur avec très peu de place et c'est super pour apprendre à piloter.
J'avais débuter sur DF4 moi aussi, mais n'ayant jamais reussi à le faire décoller à plus de 30 cm et après moultes explosions j'avais abandonné l'idée de faire de l'hélico, là ca me redonne l'envie d'en refaire.
Par contre je pense que je vais devoir commander quelques pièces de rechange au cas ou, même si pour le moment il a l'air super resistant et rien n'a encore cassé à part un patin que j'ai réparé ...
Quand vous commandez sur hobbyking il n'y a pas de frais de douanes, parce que les pièces sont tellement peu chère que si on prends 20 € de taxes ca va faire mal pour si peu ;)

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par cestb » 05 mars 2012, 10:56

Si tu choisis du registered airmail, ca passe quasi sans douane (une fois en 60 colis).

Sinon, le mien est commandé, je vais pouvoir comparer au HK-190 qui ira a mon fils ensuite ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

IloveJapan
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2012, 22:09

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par IloveJapan » 10 mars 2012, 18:10

J'ai initié le topic il y a presque 2 mois et depuis plus rien et pour cause: mon hélico a eu le droit à 2 aller-retour Chine-France car il avait été retourné par la douane à la première expédition sans aucune raison... Du coup je ne l'ai reçu que cette semaine après quasiment 2 mois d'attente... dur! Mais ça m'a permis de me faire un peu la main sur Phoenix RC pendant ce temps.

Donc j'ai découverte une belle boite (ça change du carton blanc no-name de certaines autres productions chinoises) avec les caractéristiques détaillées de la bête; dont certaines plutôt pompeuses prêtent franchement à rire (2.4 GHz overclocking remote control :blink: )

Image

Image

A l'intérieur, le tout bien rangé, une copie conforme du T-Rex 100, jusqu'à la télécommande, 2 batteries et un petit chargeur USB.

Image

L'électronique est de type "tout en 1" avec le récepteur, controleur moteur, gyro et servos sur une seule et même platine.
(Ah zut, j'ai oublié de faire une photo).

Après les premières vérifications (pas évident de vérifier que le plateau est bien horizontal quand il fait à peine plus d'un centimètre de diamètre), je tente mon premier vol en extérieur, sans vent. C'est mon tout premier hélico, ma seule expérience étant celle du simulateur, donc j'ai d'abord essayé avec la télécommande en mode débutant, puis au bout de 3 accus je suis passé en normal et là c'est beaucoup plus vif. Voici mon ressenti de débutant après 6 accus:
* L'hélicoptère est abordable pour un débutant total le peu que c'est entrainé 1 ou 2 heures au simulateur.
* L'hélicoptère part effectivement vers la gauche au décollage mais c'est facile à compenser.
* J'ai eu vraiment du mal à régler les trims pour qu'il soit parfaitement stable sans toucher le manches. Il fini toujours par partir un petit peu d'un coté, voir tourner très lentement sur lui-même, mais c'est minime.
* Après une forte translation, si on lache les manches, le retour vers l'état stable commandé par le gyro va le faire irrémédiablement repartir dans le sens inverse, c'est plutôt chiant!
* Il est incassable !!
* mais les accus ont une autonomie ridicule (5mn)...
* Au bout de 6 accus j'arrive déjà bien à le maîtriser et à lui faire des parcours assez sympa en mixant les translations et la rotation. C'est vraiment plus amusant qu'un bi-rotor!
* Lors des manoeuvres "brusques", la b2b vient effectivement taper sur la canopi :(

J'ai modifié le chargeur d'origine sur usb, qui ne m'inspirais pas confiance, pour en faire plutôt un support de charge à connecter à un "vrai" chargeur, et la capacité controlée des accus d'origine se situe entre 110 et 120 mAh.

Image

Pour palier à la faible autonomie des accus d'origine, j'avais anticipé un achat d'accus nanotech 160mAh pour T-Rex 100 chez HK, mais il faut faire une petite modif dessus pour les rendre compatibles avec l'hélico

Image

En tout cas je suis très content de mon achat, je l'essaye en salle pour la première fois demain!

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 13 mars 2012, 03:47

Quelqu'un sait comment accéder au menu service, à l'instar du solo pro? j'aimerai recentrer les servos. J'ai essayé pas mal de combinaison de touche mais je commence à désespérer ! :)
Trop d'Expo tue l'Exploit!

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par cestb » 26 mars 2012, 09:31

Salut,

petit retour en comparaison du HK190 au meme tarif :

Et bien rien a voir ;) Ok, j'en dis plus.
Le FP100 est largement plus sensible et nerveux bien que prenant peu de vitesse de base. En poussant a fond, si on ne met pas de gaz, il avance gentillement. Le HK190 prend une vitesse bien supérieure.
Par contre, il est beaucoup plus réactif que le HK. En configuration B (celle plus nerveuse, je l'ai reçu comme ca), il n'est pas a mettre entre toutes les mains s'il y a peu de place. Ca manque meme d'expo je dirais. En config A, il devient tout gentil ;)
L'anticouple est beaucoup trop nerveux je trouve, ca n'est pas hyper agréable a utiliser, ca vient peut etre de la radio qui manque de précision. Un cran de stick, il tourne gentil, le cran suivant, c'est la toupie... Par contre, il ne décroche pas, c'est un rail. C'est la différence majeure avec le HK190. D'ailleurs, physiquement, la queue du FP100 est vrament plus longue que celle du HK.

Donc, voila, globalement, le pilotage de ce FP100 est plus proche d'un CP meme si ca reste bien plus mou au niveau puissance (on ne peut pas dire "pas" ici ;)). Il est tres stable mais vif au cyclique. Petit reproche, un anticouple, bien que super verrouillé, trop imprécis à gérer. Et puis, la barre de bell vient rendre visite à la canopy sur des manoeuvres brusques mais sans effet sur le vol.

Voilu, voilu, pour le prix, un super petit hélico.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par cestb » 16 avr. 2012, 22:35

Salut,

un truc rapide pour booster le FP100 et améliorer l'autonomie, mettez le moteur+pignon du HK190. C'est nickel ;)

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 25 avr. 2012, 17:00

pmstarsky a écrit : incroyable. Ca vole comme un birotor pour ce qui est du stationnaire...
Mis en confiance par ces 5 premières minutes d'autonomie, je mets le 2ème pack, et décide (ahhhh excès de confiance quand tu nous tiens !!!)... de passer en plein débattements.
Alors en petits débattements c'est très doux tout en restant bien plus agile que n'importe quel birotor.
Mais en grands, ça change :blink:
Je l'ai bien vu au 2ème vol donc: autant sur un bi il faut pousser à fond pour avancer un peu, et ça s'arrète dès qu'on lache le manche, sur le FP100... et ben ça part comme une balle... et ça s'arrète pas quand on lache ! tout au plus ça ralenti un peu...
Autant vous dire que les 4 ou 5 mètres qui le séparaient du micro ondes on été avalés en... pfffff... viiite ! Alors j'ai tiré... et pour s'arrèter... il s'est arrèté... net .... et est reparti en arrère ... vers moi... viiite aussi...
J'ai donc réalisé, pendant les longues secondes qui ont suivi, une magnifique mayonnaise de manches, donnant de superbes allés retour de gauche à droite en haut en bas en toupie... bref... quand il s'est un peu calmé et qu'il était au dessus de la table j'ai posé... enfin je devrais plutot dire "j'ai vraqué le bestiau" :D :p
Et donc IL EST TRES SOLIDE AUSSI.
Salut pmstarsky,

La vacca, t'es un bon, j'ai encore les larmes aux yeux et mal au bide. Qu'est-ce que tu m'a fait marrer avec ton "cro-onde" et ta mayo. C'était super, tu devrais faire humoriste...
Je pense que je vais craquer sur cet hélico qui a l'air très sympa.
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

pmstarsky
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:46

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pmstarsky » 03 mai 2012, 23:26

Salut Djo :-)
Merci pour le compliment; c'est vrai qu'au club je fais bien marrer les collègues assez souvent... :)
J'ai maintenant fait + de 30 vols bien agités avec ce moustic: JE N AI RIEN CASSE DUTOUT !!!! Et pourtant il a un défaut (en plus de l'anti couple nerveux avec la radio d'origine): quand tu le fais accélérer, CAD dire que tu pousses en avant en augmentant de plus en plus les gaz (pour accompagner quoi) il prend du badin "jouflu" je dirais ! La longuaur de notre gymnase (terrain de basquet) lui permet de prendre une belle vitesse, si bien que la 1ère fois que j'ai fais ça, j'étais le ROI <_< tout le monde regardait la bête (le FP pas moi !) ... et soudain VRACCCCCK :blink:
Le truc s'est ramassé comme une merde sur le lino.... j'ai même marqué un but dans les filets sur l'élan ? :rolleyes:
Alors comme je suis têtu (les copains te diraient "un peu con..."), j'ai décroché la machine du filet, et j'ai remis ça... au passage je précise que je le commande avec ma Turnigy T9X avec 20% d'expo partout, c'est un vrai régal... On peut faire des tas de figures dont personnellement je ne le (me ?) croyais pas capable. Donc je redécolle, je commence par 2 ou 3 8 paresseux, puis j'accélère, je mets du gaz, je me fais une toupie nez vers le bas sur 3/4 tours au raz du sol histoire de montrer que je suis pas un rigolo, je sors en glisse.. et plein badin pour une petite pointe de vitesse...et VRAAAAAAAKKKKK ! Rebelotte ?? :wub:
Explication: après longue analyse par les membres de la DGSE qui sont arrivés desuite après le 2ème crash, un FP (surtout un tout petit de 30gr et peu puissant) lorsqu'il prend de la vitesse, il arrive un moment ou le vent relatif (celui qui appuie sur les pales et freine l'avancée) devient plus fort que la poussée des pales vers le sol... résultat ? Il s'éffondre instentanément, rabattu qu'il est vers le sol... et un semi poireau comme moi n'a pas la vista et le geste assez rapide pour tirer sur la profondeur avant que ça arrive.
Je tiens à remercier la délégation de la sécurité civile qui m'a remis un rapport de crash très complet après le vol...
Donc: quand on croit qu'on sait faire...et ben on sait pas encore :p
Au fait, en volant dehors avec du vent j'ai même fait un looping !!! mais pas exprès hein ? tu t'en doutes... en fait c'est simple: tu es face au vent, tu pousses le manche en avant pour rester sur place avec les gaz presque à fond... soudain le vent tombe, le moustic part en avant et vers le bas, bien sur !!! alors tu tires... évidemment... et le vent re souffle soudain... et comme tu as tiré... et bien il part en chandelle.... :wacko: ET aussitot il se retourne... alors au réflexe tu coupes... le poids de l'accus et du train le font repasser dans le bon sens (le train dessous... tu suis la ??).. et tu remets du gaz comme un sauvage pour ne pas tapper lamentablement par terre... et tu viens de faire le plus beau looping qu'un FP puisse faire je pense. :lol:
Allez, je vais plier le clavier, car je suis en train de bricoller mon nouveau jouet: le MJX F645, un FP au format 400 bien sympathique.
PS: j'ai un Double Horse 9116 FP 4c tout alu à vendre, avec bien sur des améliorations, dans sa boite d'origine, complet, avec chargeur, radio 2.4Ghz LCD programmable, accus (7.4v 2s), etc... il est au format 250 (CAD 4 fois plus gros que le FP100) et vole pareil. PRix: 50€ à saisir, à peine 12 vols indoor/outdoor...

A plus. Pascal. et j'ai 50 balais moi aussi... quelle galère, tout augmente, même l'âge !

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 10 mai 2012, 00:33

Salut pmstarsky,
Impressionant tes manips. Comment t'as fait pour le "ramasser plein pot" sans l'esquinter ?

Au fait, j'ai craqué (ma femme va faire la Gue... ). 32 € chez Banggood.com free shipping ! qui dit mieux, que demande le peuple (là, la réponse c'est : des femmes et à bouffer... ). Je l'ai commandé la semaine dernière... wait and see. J'ai vu qu'il avait été shipped. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.

J'ai une autre question. J'ai vu qu'on pouvait l'appairer avec ta telco, la Turginy T9X. Seulement à part chez HOBBYKING où elle est en rupture de stock, je ne l'ai trouvé nulle part. As-tu des tuyaux ?

Peut-on utiliser une WK2403 (walkera) ? ou autre telco ?

A+ DJO.
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 10 mai 2012, 00:48

Salut Pascal,
c'est re-moi. tu as mis cette annonce... ALLECHANTE !!!

"j'ai un Double Horse 9116 FP 4c tout alu à vendre, avec bien sur des améliorations, dans sa boite d'origine, complet, avec chargeur, radio 2.4Ghz LCD programmable, accus (7.4v 2s), etc... il est au format 250 (CAD 4 fois plus gros que le FP100) et vole pareil. PRix: 50€ à saisir, à peine 12 vols indoor/outdoor..."

Ce que tu proposes à l'air vachement bien, je rève d'avoir l'ensemble, surtout à ce prix, mais justement je pige pas pourquoi tu te sépare de ce "joujou" ? Ca me regarde peut-être pas, mais ça m'intrigue.

PS : t'as le droit de m'envoyer ch... si ma question t'emm...

Lus

Alain.
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 13 mai 2012, 23:34

surtout si votre v911 tourne sur lui-même continuellement, n'hesitez pas à le re-binder!
Modifié en dernier par thefaceoff le 15 mai 2012, 21:29, modifié 1 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 14 mai 2012, 15:37

thefaceoff a écrit :surtout si votre v911 tourne sur lui-même continuellement, n'hesitez pas à le re-inder!
Bonjour,

Que veut dire "re-inder" ?

Merci.
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 15 mai 2012, 21:32

Faute d'orthographe, je voulais dire re-binder. C'est à dire ré-appairer la radio à l'helico.
Parfois l'hélico se met à mal communiquer avec la radio, alors il faut les "ré-acoupler" en quelque sorte.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 16 mai 2012, 14:23

thefaceoff a écrit :Faute d'orthographe, je voulais dire re-binder. C'est à dire ré-appairer la radio à l'helico.
Parfois l'hélico se met à mal communiquer avec la radio, alors il faut les "ré-acoupler" en quelque sorte.
Salut,

Tu en a un V911 ?
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 16 mai 2012, 15:37

Oui. Depuis 2 mois. Au debut j'étais déçu, mais maintenant, il se comporte bien, je suis rassuré :D
Très solide et très maniable!
Tu as reçu le tiens depuis le temps ?
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 16 mai 2012, 19:57

thefaceoff a écrit :Oui. Depuis 2 mois. Au debut j'étais déçu, mais maintenant, il se comporte bien, je suis rassuré :D
Très solide et très maniable!
Tu as reçu le tiens depuis le temps ?
Salut thefaceoff

Oui, je l'ai reçu depuis 2 jours. Délai entre la commande à Banggood.com [/b](32€ fdpi) et la remise en main propre chez moi à Quimper, 12 jours. Emballage impeccable, colis et kit hélico en parfait états.

Ca c'est du service. C'est mon 1er FP, j'ai l'habitude de voler avec un BRAVO III. A part le dérapage gauche au décollage qui m'a un peu surpris la 1ère fois, la maitrise de la "bestiole" en petit débattement dans mon salon se passe plutot bien.

J'en profite pour donner mes impression sur le comportement en vol. Je voudrai savoir si la description qui va suivre est typique des hélico FP ou si c'est dû à mon manque d'expérience...

Voilà, en mode "stationnaire" à 1,50m du sol, il a tendance d'une part à déraper doucement vers la droite et si je le laisse faire à tourner tout doucement en lacet (m... je sais plus de quel côté !). Je suis obligé de constament compenser dérapages et lacets. C'est pas violent, mais malgré les compensations TRIM (pas terrible sur la telco livrée), les 2 actions persistent.

Est-ce un réglage à faire ?
Un défaut de pilote de birotor qui ne sait pas interpréter et gérer correctement le comportement d'un FP ?

A propos j'en profite pour indique une "bricole" que j'ai fait pour voler plus longtemps avec le moustique...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un BRAVO III et je dispose de 5 accus compatibles Nine Eagle.
1 de 120 mAh, 2 de 130 mAh, 1 de 150 mAh et 1 de 190 mAh. Sur le V911, à l'emplacement du support d'accu, j'ai mis un petit collier "TIRAP" qui permet d'adapter sans trop de problème les batteries 120 et 130 Nine Eagles. Les accus d'origine passent également.

Petite précision, vu de face l'hélico penche legerement du coté de la fermeture du TIRAP.
A+
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 16 mai 2012, 21:33

faut que tu le règles ton hélico! regardes les tutos sur le réglage des tringles de direction. Et binde ta radio à l'hélico, cela règlera le problème du lacet.
I love japan a dit comment faire pour les lipos nine eagle . Je l'ai fait, et après avoir ajusté à la lime le support de batterie de l'hélico c'est nickel.faut aussi ajuster le chargeur (genre fondre les côté au fer à souder) pour que ça rentre.
C'est normal le dérapage à gauche. Par contre, en vol si il va tout le temps à gauche, enleves la bulle, défais la petite tige en metal/plastique(celle de gauche quand tu es derrière l'hélico), fais lui faire un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre et remonte le tout. recommence si ca continue
Modifié en dernier par thefaceoff le 17 mai 2012, 22:26, modifié 5 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 17 mai 2012, 22:18

Je viens de passer une commande chez Banggood, malgrès que WOT dise que ce n'est pas un site fiable. Tu as reçu ta commande, pour moi ca prouve que c'est un bon site. J'ai fait le plein de spare. C'est vraiment un bon hélico et j'ai l'intention de m'en servir le plus longtemps possible.
Je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de pièces commune au solo pro v1.En somme la copie surpasse l'original !!
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 18 mai 2012, 10:41

thefaceoff a écrit :faut que tu le règles ton hélico! regardes les tutos sur le réglage des tringles de direction. Et binde ta radio à l'hélico, cela règlera le problème du lacet.
I love japan a dit comment faire pour les lipos nine eagle . Je l'ai fait, et après avoir ajusté à la lime le support de batterie de l'hélico c'est nickel.faut aussi ajuster le chargeur (genre fondre les côté au fer à souder) pour que ça rentre.
C'est normal le dérapage à gauche. Par contre, en vol si il va tout le temps à gauche, enleves la bulle, défais la petite tige en metal/plastique(celle de gauche quand tu es derrière l'hélico), fais lui faire un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre et remonte le tout. recommence si ca continue
Salut et merci pour les tuyaux,

Juste une question, pour la rotation lente, à part le trim, sur quoi puis-agir ?
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par papydenis » 18 mai 2012, 12:14

Djo-l'hélico a écrit : Juste une question, pour la rotation lente, à part le trim, sur quoi puis-agir ?
Rien, malheureusement...

Denis

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 18 mai 2012, 12:20

Doublon.
Modifié en dernier par thefaceoff le 18 mai 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 18 mai 2012, 12:20

Il y a d'autres façons de corriger ce problème de rotation non désirée:

Si il s'agit d'une rotation qui ne varie pas ( ne s'amplifie pas je veux dire) tu peux appliquer une correction de direction lors du bindage. je m'explique: si ton hélico tourne sur lui-même vers la gauche par exemple, il faut appliquer une pression (proportionnelle à la rotation de l'hélico bien sûr) vers la droite sur le stick de direction de la radio,puis binder. Mais cette technique est très difficile car peu précise. -_-

En gros, lors du bindage, il se peut que le stick ne soit pas bien au centre (à cause du ressort qui contre ce dernier), dès lors ton hélico aura une rotation lente.
Et cette technique prend fin lorsque tu éteint le radio malheureusement.


Sache aussi que ce modèle n'a pas de coupure automatique de l'alimentation en cas de tension faible de la batterie (LiPo).
Ainsi, lorsque la tension de la LiPo baisse trop, il n'y a plus assez de courant pour que le rotor de queue contre suffisamment la rotation de l'hélico: c'est signe qu'il faut changer de batterie (LiPo). Cela t'évitera en plus de les abimer (les batteries). ;)

Il y a aussi une rotation de l'hélico quand tu baisses ou augmente les gaz. Le problème se situe au niveau du "gain" du gyroscope. Plus il y a de gain (capacité à contrer plus ou moins rapidement cette rotation en fonction de la puissance des gaz), plus l'hélico restera sur son axe. J'ai ce problème et je cherche en ce moment à régler ce gain. C'est une fonction cachée, mais tout les hélicos le possèdent . Je te tiendrai informé dans cette section du forum dès que je l'aurai trouvé ;)
Modifié en dernier par thefaceoff le 18 mai 2012, 12:34, modifié 2 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 18 mai 2012, 12:24

papydenis a écrit :
Djo-l'hélico a écrit : Juste une question, pour la rotation lente, à part le trim, sur quoi puis-agir ?
Rien, malheureusement...

Denis
Salut papydenis,

Merci de ta réponse, même si elle m'emm... un peu.
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 18 mai 2012, 12:42

Si la rotation est très; mais très légère, alors c'est que le gyro n'est pas assez sensible. Dans ce cas de figure, ça ne pose problème que lors des vols stationnaire. Quand tu te mettras à fait des 8 et à vraiment utiliser ton hélico pleinement, tu ne t'en apercevras plus car tu sera en permanence en train de tourner, virevolter, etc :D
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 18 mai 2012, 13:51

thefaceoff a écrit :Si la rotation est très; mais très légère, alors c'est que le gyro n'est pas assez sensible. Dans ce cas de figure, ça ne pose problème que lors des vols stationnaire. Quand tu te mettras à fait des 8 et à vraiment utiliser ton hélico pleinement, tu ne t'en apercevras plus car tu sera en permanence en train de tourner, virevolter, etc :D
OK, c'est très clair, merci à tous pour ces précieuses infos. Je vous tiens au courant de la suite de mes essais.

A+
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
Djo-l'hélico
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:26
Localisation : Quimper (29)

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Djo-l'hélico » 18 mai 2012, 13:51

Désolé l'ordi a bugué et créé un doublon. Je l'ai effacé.

A+
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...

3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pof » 18 mai 2012, 22:12

Aujourdh'ui, j'ai vu voler le Wl à la foire de Bordeaux, ça vole vraiment super bien, rien à redire.Je m'approche du stand, pour me renseigner du prix...


109€ :blink: :blink: :blink: :blink:



Sérieux, y'en a qui ne doutent de rien!!!!!
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 18 mai 2012, 23:55

c'est clair! Les mecs les achètent par 30 et te les revendent 10 fois le prix. Et encore , va faire un tour du côté de "le bon coin", tu regarde les annonces, les mecs en profitent pour se faire du fric. C'est pas sun bon coin pour les hélicos lol! Attends, une radio turnigy X9 à 120 euros alors que chez hobbyking elles coutent 43 euros! Même si c'est toujours en back order, je préfère encore utiliser ma radio de base!

Ils te revendent même parfois de l'occaz au prix du neuf en espérant qu'on y connaisse rien! Aberrant !

Mon v911 , je l'ai acheté chez rc711 à prix mini. J'en ai prix un de rechange à 23.50 € avec 4 lipos chez Banggood, t'as qu'à voir !

Ce qui m'éclate dans cette histoire c'est que d'un côté on a des helicos avec des comportements archaïques qui coutent la peau des fesses, et à côté le v911 et ses déclinaisons suivant le vendeur à même pas 30 euros, hyper maniable et hyper solide.
à titre de comparaison j'ai changé 3 fois de canopy à mon solo pro v1 que je n'arrive pas à faire voler correctement, alors que mon v911 s'est prit des gamelles phénoménales, resté accroché dans un arbre, percuté des murs, et il n'a strictement... rien !! :wub:
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pof » 19 mai 2012, 10:57

Du coup, je me laisserais bien tenter par cette offre :


http://www.banggood.com/Wholesale-New-W ... rrency=EUR

Le hic c'est que je vole en mode 1, et qu'il est seulement dispo en mode 2...

Avis aux possesseurs, il 'a une manip à faire pour le passer en mode 1, ou c'est impossible????
Modifié en dernier par pof le 19 mai 2012, 21:45, modifié 1 fois.
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 19 mai 2012, 18:32

;) va voit ici

http://www.rc711.com/shop/wltoys-v911-2 ... th=165_305

choisit bien ton mode.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pof » 19 mai 2012, 21:42

Bien vu le lien, mais ça fait toujours une quinzaine d'euros supplémentaires par rapport à banggood :(
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 19 mai 2012, 22:27

malheureusement, je ne crois pas que l'on puisse passer la radio du mode 2 en mode 1.
Pour ma part, j'ai du recabler ma mode 1 pour avoir un mode 3 ! tu peux certainement recabler pour passer du mode 2 au mode 1, mais c'est du boulot et je ne suis pas s^ur non plus que tu puisses interchanger les ressorts des potentiometres afin d'avoir les gaz à gauche qui ne reviennent pas au centre. Tu n'aurais pas une radio Turnigy par hasard? Ces dernières sont compatible avec le V911 d'après les forums.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par pof » 19 mai 2012, 22:29

NAn, je n'ai qu'une pauvre futaba 6exh :rolleyes:

Tant pis, j'attendrai!!
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité