Nouveau Blade 120 SR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Didier
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2010, 11:10
Localisation : Aigues Mortes

Message par Didier » 16 oct. 2010, 16:36

Bonjour a tous

Je suis un nouveau dans l'helico !!
Quelqu'un peut me donner des conseils pour le pilotage d'un Blade 120 SR je viens de le recevoir et je dois avouer que j'ai le trouillometre à zero
En faite j'ais aussi un MSR et j'ai le sentiment que le 120 SR est aussi bouillant a piloter en tout cas c'est mon impression
MErci a tous
Au plaisir de vous lire
Helicopterement
Didier

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 16 oct. 2010, 17:01

Pas de panique, déjà quel est ton niveau avec les MSR (super sympa ce moustique ^^)? Ensuite recommence par le B-A, BA, déco statio queue devant toi, puis sur le côté, de face, ect... Fais ça ou tu as beaucoup de place car ça te donnera la possibilité de corriger en cas d'erreur (trompé dans direction Ac ou tangage), si pb (dans un endroit ou tu es en sécurité et beaucoup de place) n'hésite pas à remettre les gaz pour le remonter un peu, corrigé et enfin le reposé, c'est là méthode que j'ai utilisé (seul dans mon vieux village paumé Corse) pour apprendre, une fois posé tu souffles un coup, essaies de comprendre ou tu as pu te foiré vérifier la température des moteurs, vérif charge batterie et surtout, si tout est ok, redécolle. Faut pas resté dans la crainte un Fp reste encore relativement simple à prendre en main (moin qu'un BR c'est sure^^).

Allez courage!

On en reparlera

Bon Vol
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 16 oct. 2010, 17:06

Pense aussi a te faire une signature, présentation (si ce n'est pas déjà fait) et dans ta signature donne ton département, ville, ect... Avec un peu de chance, tu auras déjà quelques pilotes expérimenté juste à côté de toi!! Tiens regarde cette vidéo --> http://www.youtube.com/watch?v=ZSB3UiZktZ8" onclick="window.open(this.href);return false; , c'était mon neuvième vol, car avant c'était juste des statios avec des petites translat's sans prétention, le tout c'est de garder de l'altitude pour récupérer le Fp (attention au vent, ça reste léger sauf certain^^).

Salute !!
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 20 nov. 2010, 22:07

Salut,

J'ai reçu le mien ce matin.

J'avais vu une question demandant si le 120 avait les mêmes mouvements parasites que le mSr, la réponse avait été : Non !

Et bien si !!! on retrouve exactement le même style de comportement que le mSr.

Je le trouve assez agréable à piloter. Sa taille le rend un peu plus intéressant que le mSr en intérieur grande place.

On retrouve la double facilité qu'apporte la BB à 45° qui le rend super auto-stable et ajouté à cela la stabilité et la facilité qu'apporte le vol des modèles EFlite.

Il est certe plus petit qu'un CB180 mais il est beaucoup plus serein et facile à piloter qu'un Walkera. Donc vraiment très bien pour un débutant qui sort du mode co-axial. Reste quand même à savoir bien manier les manches rapidement quand même pour contrer tous ses mouvements parasites qui le font partir facilement en quenouille tout comme le mSr.

Je tâcherais de faire une vidéo indoor ce Weekend. Là j'ai fais 2 vols pour voir la prise en main.

EFlite indique qu'il peut voler dehors avec un peu de vent. Etonnant déjà de voir écrit cette précision. Restera à le tester réellement pour voir ce qu'il en est. Ça nécessite sans doute le passage du plateau en grand débattement.

Mon CB180D avec le moteur brushless se débrouille vraiment très bien en extérieur avec un peu de vent, ce serait bien que le SR120 puisse faire pareil. Mais bon, il est quand même dans les 2 fois plus petit.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 21 nov. 2010, 18:27

Vidéo des début en SR 120 dans le grenier :

http://www.youtube.com/watch?v=bawOTTesubg[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 23 déc. 2010, 20:15

ah oui, ce topic là ... J'mattendais a en trouver un plus grand pour le 120SR mais bon

Ah yé j'ai cracké, mon msr étant en SAV (de nouveau) et pas envie d'attendre 6 semaines sans voler, j'ai pris le 120SR, qui serai aussi déjà pas mal pour l'indoor ^^
Bon, j'ai fait un test ce soir, mais chut, c'est mon kdo de nowel a moa !
Il a l'air de bien voler, et stable. On verra plus tard ! !

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 27 déc. 2010, 18:47

bonjour, re moi.
voilà j'ai eu l'occasion de tester mon 120SR dans une salle avec un peu plus d'espace que dans mon salon. Je trouve qu'il vole pas mal, mais j'ai remarqué une chose qui me dérange : lorsque je pousse le cyclique en avant pour qu'il avance, il avance, mais tourne a droite en même temps ! ! Pourtant il vole de manière stable en stationnaire une fois que j'ai réglé les trims ! !
Normal ? qu'est-ce que je peux faire ? régler quoi ?
Des tutos quelque part pour régler les hélico a pas fixe ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 29 déc. 2010, 04:14

Peut être une histoire de gain du gyro ?

Sinon quand ça avance c'est jamais du droit droit comme sur les bi-rotor. A voir dans quel mesure il tourne à droite ?

Pour le moment j'ai que des longueurs des de 5-6m donc je vois as de problème spécial avec.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 29 déc. 2010, 14:08

bah en fait il reste dans l'axe, mais part a droite, et déjà pas mal sur quelques mètres, je dois bien compenser avec le cyclique a gauche pour qu'il parte tout droit.

Sinon, le 120SR, comment le configurer sur une DX7 ? mode heli (ou avion comme le msr) ? et ensuite ?

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 29 déc. 2010, 18:15

Oui il est pas mal

j'en ai vu un voler le 29 decembre. Quand le gars maitrise, on peut faire des trucs sympas
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 30 déc. 2010, 02:43

awasp a écrit :bah en fait il reste dans l'axe, mais part a droite, et déjà pas mal sur quelques mètres, je dois bien compenser avec le cyclique a gauche pour qu'il parte tout droit.

Sinon, le 120SR, comment le configurer sur une DX7 ? mode heli (ou avion comme le msr) ? et ensuite ?
Ah ouais, c'est pas le gyro ça.

Le coup des hélicos qui partent en latéral en avançant ça devient pour ainsi dire banal, c'est presque la normalité.

Déjà avec un plateau cyclique à 45° tu remarques que lorsque l'on actionne un des servos, le plateau bouge du coté du servo. Comme l'autre commande est 45° plus loin, le mouvement se répercute également à ce niveau et le plateau bouge aussi un peu sur la 2ème commande. Ça fait que les 2 mouvements sont liés.

A la longue on ne fais plus gaffe. On actionne les manettes en temps réél en fonction de ce que fais l'hélico, et ce, machinalement. Dés que ça dérive, instinctivement on actionne le latéral pour avoir la trajectoire que l'on veut et pas celle que l'hélico voudrait imposer.

Autre phénomène sur un FP avec un anti-couple en queue de l'appareil, dès que le rotor de queue ralenti, le rotor principal à tendance à prendre l'ascendance et en tournant l'helico à aussi une forte tendance à dériver et prendre de la vitesse. Donc virage à droite c'est latéral droit plus cyclique arrière. Virage à gauche c'est cyclique avant et latéral gauche.

Les mSr et SR120 sont des champions des mouvements parasites dés qu'on veut prendre un virage dans un sens ou dans un autre.

Sur les radios je me mets toujours en mode helico pour un hélico. Sur la Dx6 j'ai la même config pour le mSr et le SR120. La voie 5 actionne le mode grand déplacement des servos.
Image
co-moderateur du forum picooz

bidoupopo
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par bidoupopo » 31 déc. 2010, 13:17

je veux acheter un helico FP pour voler à l'extérieur
Lequel faut il prendre E-flite blade 120 SR RTF ou E-flite blade 120 SR BNF ? outre la difference de prix, quel est le mieux et le plus facile à faire voler ? le plus stable?
est ce que je peux mettre une petite caméra fiable pour filmer à l'extérieur ? laquelle me coneillez vous ?


j'hésite entre ces 2 là et le CB180D de Walkera. C'est pour voler dehors? et j'ai envie de mettre une caméra sna strop me prendre la tête avec la mécanique. On m' adit que le blade est plus solide. Mais je suis embété avec la caméra à cause de son poids ?
je ne sais plus quoi choisir
help me svp

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 31 déc. 2010, 13:36

Les 2 Eflite sont le même hélico, l'un avec la radio et l'autre sans.

Il est petit et léger, pas adapté à une camera. Le CB180 pourra sans trop de problème.

En extérieur le CB180 va bien. Le 120SR ça reste à voir. Sur les vidéos ça semble pas mal mais encore jamais essayé. Le 120 est au moins 2 fois plus léger que le 180.
Image
co-moderateur du forum picooz

bidoupopo
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par bidoupopo » 31 déc. 2010, 13:55

est ce que le ce180 est fiable et solide en cas de crash ?
qu'est qui lache en premier ?
demande t il de l'entretien?
Connais tu quelqu'un qui en a un ? je souhaite parler avec lui
Qu'est ce que tu conseilles comme caméra ?
Il peut voler jusqu'à quelle force du vent ? (<10 km/h)
merci pour tes réponses :)

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 31 déc. 2010, 14:29

dersie a écrit :
awasp a écrit :[...]

Le coup des hélicos qui partent en latéral en avançant ça devient pour ainsi dire banal, c'est presque la normalité.

Déjà avec un plateau cyclique à 45° tu remarques que lorsque l'on actionne un des servos, le plateau bouge du coté du servo. Comme l'autre commande est 45° plus loin, le mouvement se répercute également à ce niveau et le plateau bouge aussi un peu sur la 2ème commande. Ça fait que les 2 mouvements sont liés.

A la longue on ne fais plus gaffe. On actionne les manettes en temps réél en fonction de ce que fais l'hélico, et ce, machinalement. Dés que ça dérive, instinctivement on actionne le latéral pour avoir la trajectoire que l'on veut et pas celle que l'hélico voudrait imposer.

Autre phénomène sur un FP avec un anti-couple en queue de l'appareil, dès que le rotor de queue ralenti, le rotor principal à tendance à prendre l'ascendance et en tournant l'helico à aussi une forte tendance à dériver et prendre de la vitesse. Donc virage à droite c'est latéral droit plus cyclique arrière. Virage à gauche c'est cyclique avant et latéral gauche.

Les mSr et SR120 sont des champions des mouvements parasites dés qu'on veut prendre un virage dans un sens ou dans un autre.

Sur les radios je me mets toujours en mode helico pour un hélico. Sur la Dx6 j'ai la même config pour le mSr et le SR120. La voie 5 actionne le mode grand déplacement des servos.
D'accooorrrdd. Oui j'avais aussi remarqué ça, que en tournant il dérivait et prenait de la vitesse sans que je comprenne pourquoi (le l'avais surtout remarqué avec le msr) . Mais cyclique arrière pour tourner a droite :s ... bon j'ai encore du boulo moi ^^ (je débute)
Tu pourrais me donner tes config sur la DX6 ? tes réglages, modifs ....
Et si tu as d'autres 'trucs' de pilotages, je suis preneur aussi :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 31 déc. 2010, 16:12

bidoupopo a écrit :est ce que le ce180 est fiable et solide en cas de crash ?
qu'est qui lache en premier ?
demande t il de l'entretien?
Connais tu quelqu'un qui en a un ? je souhaite parler avec lui
Qu'est ce que tu conseilles comme caméra ?
Il peut voler jusqu'à quelle force du vent ? (<10 km/h)
merci pour tes réponses :)
Oui j'en ai un. Ce qui s'use c'est souvent la couronne principale. Le moteur principal à charbon à une durée de vie limitée, je l'ai remplacé par un brushless au bout de 80 vols et 2 moteurs. Le moteur AC est toujours d'origine après 252 vols.

L'hélice AC peut casser si on se crash dessus. Airy à sortie des pales et hélice AC incassables, je l'ai ai mais encore pas installé.

Avec mon brushless et la BB au 3ème trous on arrive a voler avec du vent un peu en dessous de 10km/h, c'est faisable mais devient plus délicat et là je reste en basse altitude.

En caméra les FlycamOne sont pas mal. On a aussi maintenant toute les série de petite caméra porte clé à 10€ made in Hong Kong. Le résultat est pas mal, c'est sans doute ce quil faut essayer en 1er, en plus c'est ce qui se fait de plus léger.

Le CB180 à la tombé du jour en extérieur avec un peu de vitesse.

http://www.youtube.com/watch?v=-D9T9hCoGe8[/video]

Ici avec du vent entre 5km/h de 10km/h

http://www.youtube.com/watch?v=os_2C9EQIkI[/video]

Illustration de vidéo de la caméra porte clé en filmant mon CB100 avec la caméra accroché au front.

http://www.youtube.com/watch?v=jzwsmYmJ1yw[/video]

Sur la Dx6i au début sur le mSr j'avais mis 70% en DualRate pour que ce soit plus doux. maintenant j'ai remis normal et j'utilise la voie 5 pour commuter le mode petit débattement et grand débattement. En intérieur je préfère le mode petit débattement, ça donne l'équivalent de mon 70% avant d'utiliser le mode voie 5. Pour le SR120 j'ai repris la copie des paramètre du mSr et le mode petit débattement va pas mal en intérieur. le mode grand débattement est aussi faisable car le SR120 réagit bien. C'est presque même mieux car ça donne plus de poids au contre réactions rapides.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Michel68
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2010, 09:36
Localisation : 68

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Michel68 » 31 déc. 2010, 18:04

Bonjour,
;) Je vais suivre vos péripéties et vos remarques car je viens d'en commander 1.
:unsure: Je suis du niveau très débutant - Lama V4 + simulateur.
:lol: Il faut bien commencer !
Bon réveillon et bons vols.
A+
Michel

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 31 déc. 2010, 18:58

Très bien le Lama V4. Toujours mes moteurs d'origine à 105 vols.

On te souhaite de l'avoir très rapidement pour gouter aux joies du SR120 ! :lol:
Image
co-moderateur du forum picooz

bidoupopo
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par bidoupopo » 02 janv. 2011, 18:54

Quel type d'huile acheter pour entretenir l'helico (huile à base de teflon ) ? Ou faut il en mettre ? (sur les engrenages ?)
merci de tes réponses :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 02 janv. 2011, 23:33

En gros... rien du tout.

Sinon après 1000 ou 1500 vols tu peut mettre de l'huile de machine à coudre. Mais ça c'est pour les plateaux en métal ou tête métallique. Sur le 120 tout est en plastique rien ne peut se gripper. Le moteur qui est métallique sera changé avant.
Image
co-moderateur du forum picooz

Dagalbert
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2011, 15:46

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Dagalbert » 09 janv. 2011, 21:02

Salut à tous,

Je suis allé en salle pour la première fois aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de voir voler plusieurs 120SR. Une de mes connaissances là bas en à 1 et il a un léger soucis avec.

Quand l'hélico fait un grand cercle gauche qui se ressère très fort sur la fin, l'hélico fini par tomber en piquant du nez. Mettre plus de gaz et/ou tirer sur le manche du cyclique n'a aucune influence. Sauriez vous m'expliquer quel en est la raison.

Merci d'avance.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Dagalbert.

Picooz Tandem Orange complètement démonter pour faire des expérience de vol...

Nine Eagle Solo (bi rotor surnommé le poisson rouge par ma belle mère)

E-Flite Blade SR (A peine sorti de la boîte)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 10 janv. 2011, 22:54

J'ai déjà eu ça plusieurs fois avec le 180D mais j'arrive encore pas trop à expliqué pourquoi ? problème BB ?

Sur le 120SR je sais pas si c'est le même problème que tu as vu mais je pensais qu'il n'y aurait pas se genre de soucis.

Ce serait bien de filmer pour pourvoir examiner ça !

En virant à gauche il faut bien remettre de la vitesse en avant car il ralenti, il peut même finir par reculer (comme le mSr) si on est pas assez vite. On doit aussi lui remettre du latéral gauche car en plus l'AC le pousse vers le centre de la courbe en changeant de vitesse, comme tout les fp, ce qui le pousse à se ratatiner naturellement sur lui même.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 16 janv. 2011, 13:55

Bah moi je reviens avec mon problème pour juste "aller tout droit".
J'ai une locaz' de le tester dans une grande salle là, et j'trouve que c'est assez cata :S
Je réexplique : pour aller en avant, je pousse le stick du pas cyclique vers l'avant, il commence la translation puis dévie vraiment a droite, de plus en plus (latéralement, la queue reste dans l'axe) . Du coup au début pour compenser je mettais du cyclique a gauche. Mais la salle est grande est au bout d'un moment même en étant a fond a gauche, il va quand même a droite. Donc déjà en plus d'être déroutant, et de ne pouvoir aller bien a gauche, je vous dit pas pour arrêter la translation ça donne "n'importe quoi" !
Bref, est-ce que vous avez le même problème ? que faire ???
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la barre de bell, s'incline a font a droite, ou en avantet a droite, ça j'ai pas bien vu. Le plus bizarre c'est l'impression d'amplification du mouvement ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 16 janv. 2011, 18:46

Et en statio c'est bon ou ça dévie ?

Je l'ai sorti dehors cet après midi pour la 1ère fois juste après le V200D01. Un tout petit peu de vent. Le V200D01 c'est la cata et le SR120 avec ses 106g et du vent s'en sors quand même bien.

Même si par moment j'arrive plus à avancer, à aucun moment ça part en cacahuète irrattrapable. Même quand il commence à piquer ou partir sur les cotés poussé par le vent on le rattrape assez bien. Et encore j'avais pas mis le plateau sur la biellette longue. Je monterais la vidéo plus tard.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 17 janv. 2011, 00:34

dersie a écrit :Et en statio c'est bon ou ça dévie ?
en statio il est nickel !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 17 janv. 2011, 12:08

Et quoi comme radio ? car sinon c'est que tu as un mixage quelque part.

Vidéo de mon SR120 avec le vent hier. J'avais pas modifié la billette du plateau donc c'était un peu dur mais ça se comporte bien quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=5bvQMiwDQJA[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 18 janv. 2011, 01:38

dersie a écrit :Et quoi comme radio ? car sinon c'est que tu as un mixage quelque part.
=> DX5 : donc aucun mixage possible ! !

steuve
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2011, 15:47

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par steuve » 19 janv. 2011, 16:27

awasp a écrit :Bah moi je reviens avec mon problème pour juste "aller tout droit".
J'ai une locaz' de le tester dans une grande salle là, et j'trouve que c'est assez cata :S
Je réexplique : pour aller en avant, je pousse le stick du pas cyclique vers l'avant, il commence la translation puis dévie vraiment a droite, de plus en plus (latéralement, la queue reste dans l'axe) . Du coup au début pour compenser je mettais du cyclique a gauche. Mais la salle est grande est au bout d'un moment même en étant a fond a gauche, il va quand même a droite. Donc déjà en plus d'être déroutant, et de ne pouvoir aller bien a gauche, je vous dit pas pour arrêter la translation ça donne "n'importe quoi" !
Bref, est-ce que vous avez le même problème ? que faire ???
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la barre de bell, s'incline a font a droite, ou en avantet a droite, ça j'ai pas bien vu. Le plus bizarre c'est l'impression d'amplification du mouvement ...


salut .Un gars de mon club m' a conseillé de baisser le gain de gyro .Mais pas possible avec la commande d origine,j ai donc essayé avec une DX7i (pour diminuer le gyro) ça marche.Il faut juste qand meme une legere translation sur la gauche quand il revient face a moi pour le redresser.Hors gyro le BB à 45 pose problèmes par contre il contraint a partir comme tu le dis sur la droite ducoup il faut moins agir sur la translation droite lors d un virage a droite.Par contre pour un virage à gauche ,translation gauche et rotation gauche.Je fais plus de test et je vous tiens au courant

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 20 janv. 2011, 18:15

ok, j'attends les tests. Mais ça me parait bizarre cette histoire de gain du gyro, c'est pas la queue qui part ...
Bon j'ai pas de vidéo dommage.
Les autres possesseurs de blade 120SR ? il vole comment chez vous ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 20 janv. 2011, 19:27

Je l'utilise avec la DX6i, aucune modif de paramètre a part le coup de la 5ème voie qui enclenche ou pas les grand débattement.

Les vidéos indoor et outdoor sont sur ce post.

Après dès qu'on est plus en bi-rotor on ne s'occupe plus de savoir si il vole sans toucher la radio. C'est machinal, on bouge les manches en fonction de ce que fait l'hélico. De toutes façons ça va toujours un peu dans tous les sens dés qu'on vole. A chaque virages ça accélère, ça ralenti, ça se déporte, ça recule.... il faut toujours effectuer des compensations dans tous les sens.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 20 janv. 2011, 21:07

ok ok, un peu je suis d'accord pour les "petites" compensations ; mais au point de ne pouvoir le pencher à gauche en allant tout droit ????
Essaye une fois et dis moi chez toi.
(mais c'est sur quand le salon ou j'peux presque pas bouger on remarque rien ^^)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 20 janv. 2011, 23:24

Sur ma vidéo dans le grenier ou voit pas mal ce que ça donne et les défauts de comportement. On voit quand ça commence à partir très vite et à dériver sur les virages à gauche.

Bon c'était genre le 2ème vol que je faisais avec donc on étudie un peu et après on le bloque plus tôt dans les virages.
Image
co-moderateur du forum picooz

longchamp35
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:09
Localisation : rennes

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par longchamp35 » 23 janv. 2011, 21:39

problème: j'ai crashé sévère mon blade 120 sr. A première vue rien d'abîmé mais lorsque j'ai voulu repartir, imposible.
je m'explique:
- au début il vibrait pas mal, je me suis dit axe principal HS. Je change la lipo et les vibrations ont l'air parties, l'axe principal ne semble pas tordu.
-les pales non rien mais en visualisant celle-ci à fond en tenant l'hélico à la main, je vois deux sillons (est-ce normal je ne sais pas) qui s'écartent avec la vitesse.
-l'appareil ne veut plus décollé a plus de 1 m du sol et sautille, part en avant.
help, je suis un peut dégouté car je l'aime ce petit hélico mais je ne sais pas quoi changer ou comment controler
merci
débutant

Avatar du membre
Aquarimage
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 12 nov. 2009, 19:11

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Aquarimage » 23 janv. 2011, 22:40

Le mien est en route...
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 23 janv. 2011, 22:51

longchamp35 a écrit : -les pales non rien mais en visualisant celle-ci à fond en tenant l'hélico à la main, je vois deux sillons (est-ce normal je ne sais pas) qui s'écartent avec la vitesse.
Ça c'est du "tracking". Il y'en a souvent un petit peu. Ça se règle sur d'autres appareils en changeant la longueur des biellette BB/Pales. Quand c'est faible c'est pas très grave.

Vérifie que quand tu bloques la couronne à la main tu ne puisses pas faire tourner librement les pales sans que ça entraine la couronne.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 25 janv. 2011, 01:03

as-tu démonter tout le systeme du rotor ? sortir l'axe complètement et le faire rouler sur une table ? vérifier, les bielles, roues denté et tout un par un avant de remonter proprement ? as-tu des photos de tes "silllons" ?

et question perso, avant le crash, il volait .. droit ? (va juste voir les quelques post avant le tien plus haut stp)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 25 janv. 2011, 10:14

Bonjour,

Avant de tout demonter , tu vas faire ce control :

-Resert les pales dans le porte pale ,(car d'origine elle sont libre), mets les biens droite tel quelles sont en vol .
-Poses l'helico sur la table , et deploies une antenne radio ou mets un livre etc... pres du bout d'une pale , de maniere a ce que cette pale efleure le livre , l'antenne etc... Fais un repere la ou elle efleure .
-Faire un demi tour de rotor de maniere a amener l'autre pale vers ce repere sans bouger l'helico de place .

Si l'autre pale passe plus haut ou plus bas , plus loin ou plus pres du repere , c'est que l'axe est tordu ou la tete de rotor .

Voir dans meca des CP , cela est explique avec les photos .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 25 janv. 2011, 13:11

Bonjour,
Je devrais recevoir le mien sous peu.

J'aime bien mon msr et la façon dont il vole donc je prends son grand frere

Bon c'est sur il faudrait que je passe à une barre de bell à 90° à un moment ;) Peut etre avec le guruz
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 25 janv. 2011, 13:47

Bonjour,

Il y a un temps a tout . Mon fils vient de me faire decouvrir le Blade , il a les deux modeles , le jaune et le bleu , et nous nous regalons peut etre plus avec ces petits helicos , qu'avec pour moi , le Lama sa315b , les DF 35 et 36 , le Caliber M24 , et pour lui DF 36 , TREX 450 , Raptor 30 .

Ces petits helicos sont formidable , mais comme je dis toujours , il y a la Rolls et, je ne l'ai pas encore essaye !
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 25 janv. 2011, 16:21

milliotseb a écrit : Bon c'est sur il faudrait que je passe à une barre de bell à 90° à un moment ;) Peut etre avec le guruz
Ouais, be là c'est quand même beaucoup beaucoup plus dur..... :wacko:

J'ai un 4#6 et un UFlys et ben c'est une autre histoire ! :o
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité