Nouveau Blade 120 SR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 21 févr. 2013, 20:58

ChAoSSoN a écrit :Je re post ici car ça parle de blade 120 SR, quulqu'un pourrais t'il faire une belle video d'un stationnaire en indoor,
car le mien en stationnaire n'est pas vraiment stationnaire je suis sans cesse obligé de le corriger et ce depuis la sortie de la boite ...
Donc c'est pas un stationnaire que tu veux voir mais un vol ou on pose la radio et on regarde ce qui se passe, non ?

Le stationnaire c'est justement un exercice ou le Pilote maintient l'hélico en stationnaire et non pas l'hélico qui est déjà en stationnaire et regarde le pilote ;)
ChAoSSoN a écrit : Seuleument meme s'il est plus stable et que je le trim sans cesse il a tendance a faire des ellipse (monte par vers la droite descend puis vers la gauche) en gros on peut pas le mettre a 80 cm du sol en touchant que les gaz.

C'est un comportement normal ou c'est moi qui suis trop noob pour comprendre que tout les helicos RC ont cette réaction ?
A voir dans quelle proportion ? le ressenti diffère d'une personne à l'autre. C'est pas un bi-rotor donc ça restera pas tout seul sur place, a voir dans quelle mesure ça bouge ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 22 févr. 2013, 04:45

J'ai retrouvé ma 1ère vidéo quand j'ai eu le 120SR (elle doit d'ailleurs être déjà sur ce topic)

http://www.youtube.com/watch?v=bawOTTesubg[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par ChAoSSoN » 23 févr. 2013, 15:34

Réglé, merci dersie vsiblement c'est donc un comportement normale le fait de devoir compenser sans cesse le tangage...
Ce qui m'énerve un poil c'est que j'ai vu quelques video d'helico rc ou le gars lache la manette et le bouzin reste droit au moins 4 secondes.

Mais je me range sur ta vidéo qui ressemble vraiment au comportement du mien, et surtout tu m'as l'air vachement plus expérimenté que moi sur le pilotage helico RC
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par ChAoSSoN » 26 févr. 2013, 21:46

Oh Oh dersie !! Mon Blade 120 SR viens aujourd'hui même après maintes manipulation dessus et surtout un décalage de batterie, de tenir un stationnair a 1,20 m du sol les mains libres !!
Et ce pendant 30 secondes j'ai même pu le faire une seconde fois ce qui fait que j'ai sortie l'iphone de ma poche et pris une photo la télécommande posée au sol ^^ C'est énorme !!
Enfin c'est énorme pour moi, visiblement avec une batterie Beez2be 600 Mah qui est plus longue que celle de E-flite
j'ai du la reculer au jugé vu qu'il piqué du nez et là pan le stationnaire parfait !!!
J'en tremble encore :p
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 27 févr. 2013, 01:49

C'est bien, amuse toi, c'est fait pour ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

MimileVadrouille
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 20 oct. 2012, 16:54

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par MimileVadrouille » 21 juin 2013, 23:26

C'est vrai je n'avais pas mis les pied dans ce topic ;) - Il est chouette ce blade 120. En attendant mon apprentissage sur le CP je le reprends souvent dans le jardin pour il aller plus sereinement qu'avec le CP ;)
ImageDX6i
ImageBlade MSR-X + Blade SR120
Image tout nouveau ;) :Blade MCPX BL

Spiike77
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Spiike77 » 07 août 2014, 21:10

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon 120 sr un des 2 servos tourne pendant un certain temps même après avoir relâcher le stick comme si il avait des parasites des fois je suis obliger de "jouer" avec le stick pour qu'il arrête de tourner. Est ce que cela voudrait dire que le servo est mort ? Car il fonctionne bien sinon, aucun problème durant le vol.

Se problème survient juste dans sa position neutre.


Autre chose, lorsque je le met en "stationnaire" l'hélico a une tendance a "trembler" j'ai donc changé l'axe principal pensant qu'il était tordu mais non, ça le fait toujours donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir....

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 07 août 2014, 22:07

C'est de l'axe carbone, ça ne peut pas se tordre ;)

Regarde plutôt du coté des pales et des jeux dans les coins là.

Si le servos bouge tout seul l'hélico doit aussi bouger tout seul en vol quand tu relâches non ?
Image
co-moderateur du forum picooz

trail1200
Chancelier Suprême
Messages : 558
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:07
Localisation : gironde 33

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par trail1200 » 07 août 2014, 22:57

Salut

ton 120 a combien de vol ? ton servo a du mal a trouver le neutre , un petit nettoyage avec un coup de bombe w 40 dans la fente et tout devrait rentrer dans l'ordre .
pour les tremblements comme Dersie les pales regarde le serrage et le jeux .
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx :wub:
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

Spiike77
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Spiike77 » 08 août 2014, 01:15

3ème fois que je refais mon message car a chaque fois que je 'valide" ça beug et je dois tous ré écrire :angry:

Donc, ha ok je ne savais pas pour l'axe enfin pas grave ça me fera un de rechange :lol:

Du coté des pales j'ai tous vérifié et tout est bien vissé/en place et j'ai mis des nouvelles pales récemment, sinon j'ai desserrer le pignon de l'axe principal afin de le remonter un peu car il y avait un léger jeu maintenant il y en a toujours un mais très très léger et je pense que c'est tout a fait normal.

Non l'hélico ne bouge pas tous seul en vol même en relâchant les commandes car en fait le servo revient bien au neutre mais les pignons continue de tourner :wacko:

Pour le nombre de vol impossible a dire car je l'ai acheté d'occaz et je l'ai fait volé max 10fois, bonne idée la W40 j'y penserais :)

Voici une vidéo pour vous montrez le soucis avec le servo https://www.youtube.com/watch?v=RRUE1YP ... l8goR7B3TA

"Entrain de prier pour que le message se valide quand je vais appuyer sur "envoyer" :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 08 août 2014, 06:20

Spiike77 a écrit :3ème fois que je refais mon message car a chaque fois que je 'valide" ça beug et je dois tous ré écrire :angry:
Moi maintenant chaque fois que j'écris sur de posts je fais des "select all" (ctrl shift home avec curseur en fin de texte, donc là ou on est) )et "ctrl ins" (copier presse papier), ça prend 1s et si le truc fou le camp juste un "shift ins" (coller) et on récupère le tout. Et même, si c'est plus important et plus long, je me fais un "coller" sur une page de Notepad et j'enregistre le bloc note au cas ou même le pc se plante.

Pour le servo, essaye en ayant declipsé la biellette du plateau pour voir. On dirait que c'est le servo qui force pour aller à sa position neutre mais qui ne peut pas à cause de sa course bridé, donc la biellette force.
Image
co-moderateur du forum picooz

Spiike77
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Spiike77 » 08 août 2014, 16:55

J'ai essayé et ça le faisait toujours même si je pense que ça le faisait un peu moins. Comme j'ai un 2ème 120 sr je me suis dit que j'allais "échanger" les systèmes électronique et du coup avec celui du 2ème aucun soucis mais le plus étrange c'est que celui de mon 120 principal fonctionne impec sur le 2ème :wacko:

Donc quand tu parle de sa course bridé tu as peut être raison mais étant débutant comment je peux changer cela ?

Et l'hélico vibre toujours je ne comprend pas du tout pourquoi, est ce possible que sa vienne du moteur de la queue ? Sinon peut être que je devrais échanger tous le système du plateau cyclique avec m'on 2ème helico comme celui la ne vibre pas.

Je sais pas tu me conseil quoi ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 08 août 2014, 20:15

Faut voir déjà la radio, quel modèle ? Il y'a aussi 2 mode de débattement des servos je crois aussi sur le 120. Un mode petit débattement et l'autre ou la course du servo est plus grande.

Si ça force il faut visser ou dévisser la biellette du servo qui force. Pour savoir le sens faut regarder le sens ou ça force. Le changement sur la biellette va changer aussi le neutre de l'hélico, donc a voir aussi avec la radio.

En général si un servo est trop serré/desserré l'autre est aussi déséquilibré car ils sont dépendant l'un de l'autre avec le plateau. Faut déjà voir ça car si ça force sur le plateau et que les servos ne peuvent pas prendre la bonne place ça va faire un peu du n'importe quoi et ça pourrait trembler et tirant ou poussant le plateau.

Si tu as un modèle qui est correct tu peu mesurer les biellettes au pied à coulisse et ajuster celles de l'autre sur les mêmes valeurs.
Image
co-moderateur du forum picooz

Spiike77
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:03

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Spiike77 » 09 août 2014, 00:53

j'ai une DX6i, oui il un a 2 modes de débattement mais cela ne change rien car les pignons du servo tourne tous seul seulement au neutre.

Je vais essayer de régler ça se week end et je verrais bien se que ça donne

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 09 août 2014, 07:49

Remets bien tout à zéro alors car avec une dx6 on peut avoir tout de déréglé : trim, subtrim, course servo.....
Image
co-moderateur du forum picooz

Guillaume92230
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2015, 13:29

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Guillaume92230 » 17 janv. 2015, 16:59

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau utilisateur du Blade 120 SR, je l'ai acheté hier. Aujourd'hui j'ai fais mon premier vol et je ne suis pas convaincu de son bon fonctionnement ... <_<
J'étais dehors avec un léger vent et il n'arrive pas à rester en vol stationnaire, il est difficilement contrôlable.
Du coup un beau crash et déjà de la casse. La queue est cassée et bonne à remplacer !

Ma question est la suivante : lors du démontage du servo, sur le circuit imprimé j'ai un fil en cuivre soudé d'un côté et libre de l'autre. Est-ce l'antenne ? Est-ce un fil qui s'est dessoudé lors du crash ?

J'aurais aimé vous poster la photo mais j'e n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

Guillaume

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 17 janv. 2015, 22:45

Oui il y'a un fil de cuivre rouge qui se balade pour l'antenne ;)

Sinon pour voler il faut zéro vent, voir même un peu moins ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité