V200D02 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 08 janv. 2014, 18:57

Et sa fait quoi quand ont met les bouton du récepteur sur off pour le vol ?
Car j'ai remarqué que là, des que je lâche les stique les servos ce remet au neutre tout de suite. (pas testé en vol mais juste après que j'ai fait la vidéo )
J'ai l’impression que en gros ce système de stabilisation me rend le pilotage plus difficile , puisque toujours obliger de contre ordonner avec le stick pour enfaite le faire volé comme je l’entend .

Je me doute bien que tu n'a jamais voulue dire sa , c'est juste une question , car cela ce peu très bien que cette hélico ne sois pas adapté pour moi ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par vivazapata » 08 janv. 2014, 20:46

Ne mets pas le switch sur off , tu n'auras aucun des gyros aile et elevateur , dur dur a piloter
Essai ceci
Gyro aile et elev , tu visses a fond et tu dévisses de 1/4 de tour ( ou fait un essai vissé a fond)
Extend tu mets au milieu de la course
Ça devrait être plus calme ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 08 janv. 2014, 21:12

Comme ceci ?

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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 08 janv. 2014, 21:29

Salut les gens.
1er chose bonne année mon ami alain et surtout la santée,hein! ;)

hercule
le v200d02 et fait pour toi,tu as juste a contre rien de compliquer,quand tu voudras un cp le pilotage sera le méme mais en plus rapide.c'est un coup de main a prendre et aprés se sera instinctivement. ;) Donc pas de soucis a se niveau.
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 08 janv. 2014, 21:42

Merci je vais essayer de faire encore des vols avec , et si je n'y arrive toujours pas je le revendrai , pour en resté à mon solo pro 228 !
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Re: V200D02 flybarless

Message par vivazapata » 09 janv. 2014, 13:00

hercul39 a écrit :Comme ceci ?

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Comme ça , ça m'a l'air pas mal ;) , et si c'est pas assez stable tu visses un peu les potars aile et elev GS
PS: a mon ami stophe une bonne et heureuse année a toi aussi et a ta famille
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 09 janv. 2014, 13:24

Merci de ta réponse ;)
Je vais allée testé sa ce veek end dans mon parking souterrain fétiche , j’essayerais d'avoir qu'elle qu'un avec moi pour filmé mes super exploits :D

Oui et meilleur vœux à tout les membres du forum ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 13 janv. 2014, 11:51

Bonjour à tous .

Sa s'améliore , mais il va toujours en arrière , et très fortement , et il vol vraiment très ,très penché sur la droite , si je règle c'est 2 soucis là, sa sera parfait pour continuer pour mes prochains vols , avez vous une idée svp ?

http://www.youtube.com/watch?v=vUf5FgpKE3I[/video]

Merci ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par vivazapata » 13 janv. 2014, 12:19

hercul39 a écrit :Bonjour à tous .

Sa s'améliore , mais il va toujours en arrière , et très fortement , et il vol vraiment très ,très penché sur la droite , si je règle c'est 2 soucis là, sa sera parfait pour continuer pour mes prochains vols , avez vous une idée svp ?

Merci ;)
Salut
Ben ça m'a l'air pas mal tout ça ;)
Si tu trouves que ton hélico a tendance a partir en arrière ( c'est a dire lorsque tu te mets en stationnaire et que tu lâches les manches il recule ! ) tu déchapes la biellette arrière qui va de ton servo au plateau cyclique , et tu dévisses une des deux chapes de 1 voir 2 tours ( s'il part fortement en arrière ) , ca devrait corriger le problème
Quand tu dis "il vole très penché sur la droite " , ton hélico part il a droite , ou reste t il a plat mais penche a droite ?
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 13 janv. 2014, 13:32

Alors quand je dis qu'il penche vers la droite sais quand il vol , je sais bien que c'est normal pour un pas fixe mais là il penche beaucoup trop par rapport à mon solo pro.

Pour le faite qu'il va en arrière c'est tout à fait ce que tu me décris plus haut , donc cette après midi je ferai comme tu me la décris plus haut pour régler ce problème .

Et encore une fois , je te remercie pour tes précieux conseils ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 15 janv. 2014, 20:55

Salut
Ok avec alain pour la bielette,mais avant regarde si le palonier et bien a 90°,si c'est pas le cas il le faut et apres tu régle ta biellette.
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 17 janv. 2014, 12:15

Bonjour ,c'est décidé , demain soir je m'inscrire au club de ma ville , pour évoluer sur le V200D02.
Bon vol à tous !
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Re: V200D02 flybarless ou le trouver ?

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 18:44

Bonjour
Très tentant ce modelè, mais j'aimerais le trouver dispo en mode 1
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Alain

PS: Peut être est t'il remplacer par un modèle plus récent ?
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Re: V200D02 flybarless ou le trouver ?

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 19:06

alain.depraetere a écrit :Bonjour
Très tentant ce modelè, mais j'aimerais le trouver dispo en mode 1
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Alain

PS: Peut être est t'il remplacer par un modèle plus récent ?

Merci j'ai trouvé la : http://www.net-loisirs.com/walkera-v200d02-p3838.html

Si vous avez des infos
Merci
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 26 janv. 2014, 19:58

Bonsoir , je te le déconseille vivement , pour ma par , j'ai récupéré le boitier rx et tx pour mon solo pro puis les pals et le reste , c'est de la pièce au cas ou pou mon solo pro .
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 20:47

hercul39 a écrit :Bonsoir , je te le déconseille vivement , pour ma par , j'ai récupéré le boitier rx et tx pour mon solo pro puis les pals et le reste , c'est de la pièce au cas ou pou mon solo pro .
Bonsoir
J'ai parcouru ce post en diagonale, et venant du birotor ce qui me plaisait sur ce modèle c'est, ci j'ai bien compris, l'assistance électronique au pilotage.
J'avais goutté ce confort sur le quadri F450 piloter par le Naza Mlite.
J'ai imaginé que le V200D02 avait un comportement voisin et ca me tente. Dite moi si je me trompe.
Par contre il est possible que cela indispose un pilote qui sait faire.
Mais je n'ai pas retrouvé ton insatisfaction sur le net.
Peut tu me dire pourquoi tu vois cela différemment.
Je lorgne aussi du cote du Funcopter V2 et solo pro 228, vraiment c'est difficile de choisir.......
Merci
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 26 janv. 2014, 21:02

l’assistance , qui remplace la barre de bell pour le V200D02 , est mou , peu réactif , puis quand l'on relâche les stics de la radiocommande il continue à aller dans la direction que l'on a donné juste quelque instant avant , sa ne reviens pas au neutre de suite , est sa pour débuter c'est "excuse moi le therme " chiant , je dirais plus que chiant .

Pour ce qui est de la radio elle est très bien et assez complète mais la 2402D ne dispose pas de réglage du dual-rate , ce qui est un peux handicapant pour les vols outdoor.

De plus certaine pièces sont plus fragile que celle du solo pro , comme la couronne et l'hélice de rotor de queue , en faite j'ai pris le peux de pièce de point fort du V200D02 pour améliorer le vole de mon solo pro , qui pour moi d'origine est déjà une tuerie .

Pour moi , je te conseillerai le solo Pro 228P mais avec une radio commande 5J en mode1 ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 21:04

re
merci je vais lire le post sur le solo pro

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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 26 janv. 2014, 21:08

Va 's y les yeux fermé pour le solo pro , je te conseil juste de prendre les pals de rotor principale de V200D02 qui le rendra encore plus stable et qui s'adapte sans bricolage sur le solo pro ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 21:10

hercul39 a écrit : Pour moi , je te conseillerai le solo Pro 228P mais avec une radio commande 5J en mode1 ;)
Est celui la : http://www.miniplanes.fr/helicopteres-r ... bs-reviews

Merci
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 26 janv. 2014, 21:14

Il est très bien , et de plus il a la 5J avec , donc encore mieux , puis pour le prix je trouve qu'il n'est pas trop chers , j'ai payé le mien 179Euros et j'ai juste une radio 4J avec , donc 1 peux chers âpres réflexion , mais c'est fait , je les déjà depuis plus de 3 mois ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 21:19

hercul39 a écrit :Il est très bien , et de plus il a la 5J avec , donc encore mieux , puis pour le prix je trouve qu'il n'est pas trop chers , j'ai payé le mien 179Euros et j'ai juste une radio 4J avec , donc 1 peux chers âpres réflexion , mais c'est fait , je les déjà depuis plus de 3 mois ;)
Tu as précisé 228 "P" mon lien n'y fait pas référence en quoi est ce différent ?
Merci
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Re: V200D02 flybarless

Message par hercul39 » 26 janv. 2014, 21:28

pour le P c'est juste la tête de rotor qui est en plastique ;) mais pour moi , l'un ou l'autre c'est idem ;)
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Message par stesh » 26 janv. 2014, 21:33

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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 21:35

stesh a écrit :Bjr, exemple de 228P http://www.fxmodelrc.com/Solo-Pro-228P- ... tAodkyEA1A
Le mien est plus cher mais radio J5 et tête Alu, mais est ce nécessaire ?
merci
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Re: V200D02 flybarless

Message par stesh » 26 janv. 2014, 21:42

Moi aussi j'ai une tête alu mais moi je l'ai payé 199€ au magasin à coté de chez moi (JE ne suis pas fort en négociation :p )
Je ne connais pas la résistance de la tête plastique, mais le mien je le trouve assez solide. Et en plus c'est bô :D et la radio est agréable.
Modifié en dernier par stesh le 26 janv. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 26 janv. 2014, 21:44

Je continue mes recherches avant de decider entre SP 228 et VD200.
Merci de m'avoir aider
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Message par stophe » 19 févr. 2014, 22:05

le meilleur et le v200d01,c'est de la bombe et tres solide.
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 20 févr. 2014, 07:14

Bonjour
Merci de la réponse,par contre depuis le précedent message ( 26 janvier) j'ai un SP228 et je me débrouille ( je touche du bois, aucun crash), je ne sais pas si dans ce cas l'achat d'un V200 serait une progression logique ?
Merci
Alain
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Message par stophe » 20 févr. 2014, 20:33

Quand j'ai eu le v200d01 je savais pas piloter un cp et j'était juste au statio,le v200d01 lui me donner de l'assurence,du coup je me suis lacher avec lui.un jour 1 pilote ma dit qu'il se piloter comme un cp.Je l'ais pas cru,puis j'ai pris mon kds Sv de l'époque et je me suis dit sa passe ou sa casse,du coup tout es passer(pas de 3D) j'ai du m'améliorer aussi car s'était pas le top,aujourd'hui je pilote des hélicos dont je voulais méme pas entendre,le 500 et le 550,je suis pas déçus ;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par alain.depraetere » 20 févr. 2014, 20:40

Bonsoir
merci peut être d'autres avis ?
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stophe
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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 22 févr. 2014, 16:22

salut
Mes débuts avec le v200d01,il bronche pas:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport[/video]

Et là,avec un fuselage,avec 1 bonne prise en main.
http://www.dailymotion.com/video/xhpafm ... fier_sport[/video]

tu as une mine d'or ici:
viewtopic.php?f=54&t=30642&start=3080
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Re: V200D02 flybarless

Message par mdon » 04 sept. 2014, 18:51

salut à tous

une question

j'ai un WLToy V912 ... pensez vous que le V200 1 ou 2 soit un achat qui m'apporte un plus ?

Merci !

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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 08 sept. 2014, 12:00

Salut
Oui se sera mieux;part sur le v200d01 car il as un vrais ac et un vrai 3 axe pas comme le v200d02 qui lui as sa bdb qui risque de le mettre au tas.
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Re: V200D02 flybarless

Message par Tax » 18 sept. 2014, 20:01

Bonsoir a tous;
J'ai un Scorpio H40 avec le même module. Quand je le fait d'écoler, il oscille d'avant en arrière. Il a 2 ans et juste 2 vols.Il est neuf quoi. Je ne sais pas quel potentiometre je dois bouger. Ce sont les réglages d'usine.
En vous remerciant, bonne soirée. :D

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dersie
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Re: V200D02 flybarless

Message par dersie » 19 sept. 2014, 04:27

Tu peux mettre les Gyro ELEV et AIL à fond vers le + pour avoir la meilleure stabilisation ou les baisser pour qu'il stabilise moins.

Plus ça stabilise et plus tu te retrouveras avec du balancement et moins tu stabilises et plus tu auras de mal à le garder toi même en l'air.
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