WK V120D01 FBL

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 30 mars 2011, 19:03

Je pense qu'il est même plus facile qu'un SR120. Le SR120 est bien stable mais à des mouvements parasites (style feuille morte) comme le mSr. Le V120 tiendrait plus du comportement du bi-rotor, plus stable qu'un Lama V3 ou tout autre Esky du genre.

Vraiment rien a voir avec un V200 qui se met à balancer dangereusement dés qu'on le déplace. En plus comme le V120 est d'origine sous motorisé on a pas peur qu'il s'emballe comme un V100. Depuis le début des 4#6, des moteurs upgrade sont sortis chez Wow. Sur un 4#6 de base on a encore la nervosité des BB 90° mais sur les "s" et pire encore sur le fbl modèle V120 ça devient un hélico vraiment très calme.

Quand je voyais les difficultés que j'avais avec le 4#6 et la rapidité de prise en main de ceux qui avait la version "s" et plus trad des 120, je me disais que j'avais de sacrés progrès à faire. Et bien en fait non, c'est la machine qui à changé radicalement de la version 4#6 à la version 120 en passant par la "s".

Je me demande maintenant la différence qu'il y'a entre le 4#6BS et le V120 vu qu'en stabilité ça doit se valoir ?

Sinon pour ceux qui débutent n'hésitez pas à prendre un V120 c'est vraiment une crème ! ;)

Pour les hélico je les compte par dizaines maintenant ! ;)

Je vais me mettre un peu au simu maintenant ! :)
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 30 mars 2011, 19:17

dersie a écrit :on a pas peur qu'il s'emballe comme un V100. :)
tu peu en dire plus stp. il est plus calme alors. je n'arrive pas a prendre en main mon v100, bcp trop vif, meme en reglant le gyro, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il part tres tre vite en translation gauche droite, juste en avancant ou donnant de l'AC. tu voudrais donc dire que le v120 est plus serein a piloter? un peu comme le v200? (car meme s'il est instable, il tiens plutot bien un statio, et ne part a toute vitesse a droite ou gauche comme son petit frere.)

je sais pas si je m'exprime bien, mais je charche un appareil aussi serein qu'un solo pro par exemple, en plus gros pour tenter de l'exteireur sans vent. et vu que j'en ai marre d'acheter des helico et de me dire que c'est pas celui là que j'aurais dû prendre, je me renseigne un peu avant! il faudrait qu'on puisse les tester avant! :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 30 mars 2011, 19:57

Oui c'est exactement ça. J'ai aussi du mal avec le V100 car il part très vite d'un coup. le V120 ne part que sur commande des manettes et ne s'emballe pas. Au 1er vol je peux déjà voler en carré dans un pièce. Plus facile que le V200.

Il est plus gros qu'un SoloPro, donc si tu pousses les manettes c'est sur qu'il pourra aller plus vite et il est plus impressionnant. Faut éliminer le coté peu du crash pour rester serein mais il ne fait pas l'effet "yoyo" qu'on peut avoir sur le Solo Pro. Au niveau difficulté je crois que c'est pas vraiment plus dur. C'est plus réactif et maîtrisable qu'un CB100.

C'est vraiment un excellent hélico, et vu les performances extérieure au vue des vidéos du Topic c'est pas loin d'être un "Must have" ! :)

Si t'as déjà joué avec un V100 le V120 c'est les doigts dans le nez ! B)
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 30 mars 2011, 20:08

je ne joue plus avec mon v100, je galere trop, je suis repasser en cb100. d'ailleurs, si t'en veu un deuxieme, je te vends le mien...!

ce v120 m'attire de plus en plus, mais comme dis plus haut, j'ai peur d'etre deçu et de regretter en me disant que j'aurai dû prendre tel ou tel modele. mais je ne sais pas quoi. je cherche vraiment un helico qui parte pas en vrille comme le v100. et apparement, ton nouveau joujou est bien stable. je vais deja essayer de vendre tout ce que j'ai a vendre, ca me laissera un peu de temps pour prendre ma decision.

tu a acheter le tien ou? bonne affaire?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 30 mars 2011, 21:32

Je l'ai pris chez ehirobo, ça devait faire dans les 135€ tout compris sans radio.

Là je viens de faire un 2ème vol avec, franchement c'est celui qu'il faut prendre, il est génial, c'est de loin le meilleur que j'ai depuis longtemps.

Faudrait que je fasse une petite vidéo cool dans mon grenier en allant doucement que tu vois le genre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 30 mars 2011, 21:44

oui, pas de soucis pour la video,ce sera bien pour queje me rende compte.

donc pour toi, mieux vaut un v120 qu'un sr120 pour des vol soft sans prise de tete?

par contre, reste a savoir quelle piece lache le plus souvent et la facilité pour les changer, style couronne et pignon AC sur v200, si tu vois ce que je veu dire....

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 30 mars 2011, 23:35

Bon savoir ce qui est le mieux entre le V120 et le SR120 c'est pas forcément évident.

SR120
Les deux sont de taille différente. Le SR120 doit faire au moins deux V120. Avec le SR120 j'ai pas vraiment peur de voler avec car il est stable, se rattrape bien, et je pense qu'il est solide, bon comme je l'ai pas crashé c'est peut être subjectif. Il doit être moins évident à faire voler à l'intérieur, dans mon grenier j'ai la place ça va. Il faut quand même savoir contrer ses mouvements parasites comme le mSr. Comme il est plus gros ça peut faire de sacré écart de trajectoire. En extérieur c'est pas mal mais c'est pas une bombe.

V120
Je le trouve plus précis et moins aléatoire que le SR120. Par contre faut pas lui en promettre car il peut aller vite si on le pousse. On est pas obliger de pousser et ça va très bien aussi quand on y va doucement contrairement au V100. On peut y aller tout doux avec le V100 mais il est capable (le V100) de partir comme une flèche sans prévenir sur un rattrapage de justesse. Avec le V120 on contrôle plus facilement sa vitesse et la douceur des mouvements.
En extérieur toutes les vidéos du topics montrent déjà que c'est de la bombe ça on en doute déjà plus.

Donc entre les deux, à choisir je prend le V120. C'est plus un petit bijou technique que le SR120 qui est assez quelconque.
Sur le V120 tout est en brushless et torque alors que le SR120 faudra changer les 2 moteurs régulièrement.

Bon maintenant petite vidéo sur mon 3ème vol indoor du V120D01. Pour un hélico indoor on a encore peu de vidéo à l'intérieur avec je trouve, tous le monde vole en exté avec. Donc petit vol tranquille pour montrer la facilité et la docilité du V120 qui peut voler en intérieur de façon vraiment très calme et se mouvoir sur des toutes petites translations.

http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 31 mars 2011, 01:56

salut.....

Belle vidéo dersie. Pouah quand même t's bcp plus à l'aise avec le v120 que le v200....il est si dur que ça a piloter? Moi pour les beaux jours je pense prendre un m120d01 ou un v200. Je sais pas encore. Je suis pour l'apprentissage. Dois-je passer par la case v200 avant de passé au cp?

Idian si tu dois te procurer le v120 les pièces qui cassent le plus sont le canopie, le patin d'attérissage et quelques pignons d'anticouple..au pire si tu veux rester tranquille pour longtemps ajoute a cette liste un axe de transmission, et un coulisseau d'anticouple...Au pire des cas regarde les premières pages qui regorgent de bonnes infos pour faire des économies. ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 31 mars 2011, 03:01

Pour moi c'est déjà l'Uflys avant de passer au CP. Le V200 c'est pour le fun mais ça n'apprend pas grand chose pour le CP car trop stable et trop 3axes. Ou alors faut aussi se trouver des CP 3axes.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 31 mars 2011, 06:56

effectivement, tu a l'air de bien le prendre en main. rien a voir avec le v100!!!.

merci pour la video.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 31 mars 2011, 14:00

Je vous ai pas menti sur la facilité d'utilisation du V120 hein ! ;) Là c'était juste le 3ème vol que je faisais avec et en intérieur.

Alors je vous dit pas comme ça doit aller tout seul en exté ou il n'y a pas un mur ou un obstacle qui puisse t'obliger à changer de trajectoire ou de faire précipiter sur les commandes.

Vraiment le bon hélico pour débuter je crois. Une grosse différence avec les 4#6 quand même.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 31 mars 2011, 18:04

merci de ces info, et n'hesites pas a continuer a nous donner tes commentaires, surtout sur tes premier vol exterieur, qui je pense, ne vont pas tarder car je suppose que ça te demange.........!

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 02 avr. 2011, 14:46

Meurdagwad a écrit ::o :o y'a pas grand monde qui passe par ici. Ou étes vous? Donc voila histoire de vous montrer un peu mes progrés je vous met cette petite vidéo. C'est vrai qu'a l'air libre ça change de l'appartement.

http://www.youtube.com/watch?v=6QFpNf8Ezg0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila je pense vous avoir tous dis et j’espère que vous nous montrerez aussi vos progrès. Allez bon vol à tous :)

BRAVO, belle métrise de l'engin. Nouveau dans votre club V120D01(initiation au cb 100 direct)... :D

D'après ton vol, quels sont tes réglages ? je dirais : Bras de levier dernier trou (exterieur)! Elev Ail 50 % - rud 50 % - ELEV AIL EXT plus de 50% ...? tu me confirmes ! En tous cas joli vol :wub:

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 02 avr. 2011, 15:58

Merci brazil et bienvenue parmi nous. :)

T'as deviné pour les réglages c'est du made in hélicopsi pour les bras de levier au dernier trou. Pour le récepteur t'as tout bon a par le rudd qui est à 55%. Mais je cherche malgrés tout à trouver un réglage qui m'éviterais d'avoir un effet balancier quand jme tape des accélérations. ça ne se voit pas trop mais c'est gênant.

J'ai remarqué aussi que l'effet de balancier s’accentuait au moment où j'augmentais à plus de 50% le elev et l'aile. Va savoir pourquoi.
Modifié en dernier par Meurdagwad le 02 avr. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 02 avr. 2011, 18:08

c'est vrai, tres joli vol. ça me donne deplus en plus envie de l'acheter, sauf que le rendu sera pas le meme car je suis bien moins bon pilote. et comment se comporte t'il face au vent? leger?

@ dersie: dans ton comparatif avec le sr120, tu dis que le v120 est 2x plus petit, mais sur leur doc technique et leur photo, je vois pas tant de diffence. un a 290mm/88g, l'autre a 320mm/106g.

j'hesite toujours entre les deux. je sais que le sr120 sera plus facile a prendre en main, et je m'eclaterai de suite, comme avec un solo pro, mais je sais aussi que le v120 sera plus pro, plus propre, mais plus long d'apprentissage. sacant que c'est beaucoup pour exterieur sans vent, je ne sais pas lequel se comportera le mieux.
point supplementaire qui rentre en compte dans ma decision, je peu prendre un v120 en bnf, alors que le blade serait en rtf. faut que j'etudie aussi les tarif! :(

sinon, nouveau vol? nouvel impression?

a plus.
Modifié en dernier par Idian le 02 avr. 2011, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par helicopsi » 02 avr. 2011, 19:27

Meurdagwad a écrit :Merci brazil et bienvenue parmi nous. :)

T'as deviné pour les réglages c'est du made in hélicopsie pour les bras de levier au dernier trou. Pour le récepteur t'as tout bon a par le rudd qui est à 55%. Mais je cherche malgrés tout à trouver un réglage qui m'éviterais d'avoir un effet balancier quand jme tape des accélérations. ça ne se voit pas trop mais c'est gênant.

J'ai remarqué aussi que l'effet de balancier s’accentuait au moment où j'augmentais à plus de 50% le elev et l'aile. Va savoir pourquoi.
Salut,

Il reste peut-être trois pistes à explorer :
- la plus simple, mettre la batterie sur le récepteur (le centre de gravité réhaussé va limiter le phénomène de balancement)
- sinon recouper les pales pour obtenir un régime rotor plus élevé et un bout de pale plus puissant (le gyro a alors plus d'action de stabilisation)
- enfin durcir les toriques de tête de rotor pour rendre très incisif la moindre action au cyclique sur les pales (par contre les micro mouvements des manches sont aussi amplifiés, ça veut donc dire plus de difficulté pour faire un stationnaire parfait)

De mon côté, je ne vole plus que sur le dos (avec les pales contrarotatives de coaxial (Xtrem pour Esky Lama recoupées). Ca me permet d'appréhender les réflexes pour prendre en mains mon blade mcp X. Je pense conserver ces deux hélicos. Le V120D01 est à l'épreuve des crashs et a un vol souple et sympa. Le blade mcp X est une mini bombe à maîtriser. Il est aussi assez crashproof, mais nécessite de réemboiter la couronne moteur à la moindre touchette et détordre régulièrement l'axe porte-pale. L'autonomie est aussi moitié comparée au Walkera.

http://www.youtube.com/watch?v=NofTUhef ... r_embedded[/video]

A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 02 avr. 2011, 21:27

Meurdagwad a écrit :Merci brazil et bienvenue parmi nous. :)

T'as deviné pour les réglages c'est du made in hélicopsi pour les bras de levier au dernier trou. Pour le récepteur t'as tout bon a par le rudd qui est à 55%. Mais je cherche malgrés tout à trouver un réglage qui m'éviterais d'avoir un effet balancier quand jme tape des accélérations. ça ne se voit pas trop mais c'est gênant.

J'ai remarqué aussi que l'effet de balancier s’accentuait au moment où j'augmentais à plus de 50% le elev et l'aile. Va savoir pourquoi.
MERCI, pour ta réponse, et Monsieur HELICOPSI pour les réglages...
Il me semble avoir noté sur les différents FOfos, en résumant que le fais d'augmenter elev ail , reviens à "augmenter des pallettes virtuelles" :huh:

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 06 avr. 2011, 17:17

RE, bonjour

toujours autant de plaisir avec le V120D01, il fete ses 100 vols :wub:

Bon pour ceux qui ont des soucis de pignon AC :
Il y a la solution Helicopsi,
ET
http://helifreak.com/showthread.php?t=259335" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ya t'il des retours sur cette deuxième astuce ( je précise bien que je ne suis pas l'auteur)?

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 07 avr. 2011, 07:14

brazil a écrit : ET
http://helifreak.com/showthread.php?t=259335" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ya t'il des retours sur cette deuxième astuce ( je précise bien que je ne suis pas l'auteur)?

J'avais pu lire sur un autre fofo que cette méthode d'embrayage peut-etre utile et le retour du testeur était très positif. Perso, jme suis commandé un moteur turbo ace 71316 hp07+ xp7A afin de voir la différence de puissance en vol et les avantages que cette Custom peut m'apporter.

Par contre à tout ceux qui veulent essayer le turbo ace 31714 ben pour l'avoir eu j peux vous dire de ne pas l'acheter :wacko: . Je trouve qu'il chauffe vite meme trés vite. Mais la comparaison sera faite une fois que j'aurais reçu l'autre moteur.Je vous tiendrais au courant.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par helicopsi » 07 avr. 2011, 07:57

Et pourquoi ne pas essayer le moteur du V120D02?

Sous le même extérieur que le moteur du V120D01, je pense que le bobinage (et les aimants???) ne sont pas similaires.

A vérifier...

A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Vente de mon V120D01 modifié

Message par helicopsi » 07 avr. 2011, 11:22

Bonjour,

Suite au passage au Blade mCP X pour faire de la 3D, je mets en vente mon V120D01 modifié (celui de ces vidéos). Comme on peut le voir, il résiste bien au vent, il permet d’apprendre le vol sur le dos (il est fourni avec les pales contrarotatives de coaxial) et permet des translations rapides et des virages inclinés. Il garde néanmoins son petit côté FP (pas fixe) qui le fait revenir naturellement à plat quand on arrête de pousser le manche. C’est salvateur pour un débutant qui perdrait son orientation au loin, ça laisse le temps de le réorienter correctement sans qu’il pique au sol comme le ferait le Blade mCP X. Avec ma modification de ressort pour le pignon d’AC, la casse en cas de crash est pratiquement nulle (3 pales cassées en 4 mois, un train d’atterrissage, un palonnier d’AC, une couronne moteur).

L’hélico est livré dans une malette en aluminium spécifique avec des pièces détachées en plus (pignons d’AC, pales principales, pales pour vol sur le dos, axe carbone d’AC, kit roulements, pales d’AC). Le cockpit est la seule pièce qui donne un look usé à l’hélico, mais comme il est renforcé, il permet de résister aux crashs des débutants. Pour un look neuf, il faut donc juste mettre un cockpit neuf.

L’hélico modifié est livré avec la radio 2403 et trois batteries.

Vol rapide en extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=ruG4BcKq ... r_embedded[/video]

Vol dos avec pales contrarotatives
http://www.youtube.com/watch?v=nZGZUt64 ... r_embedded[/video]

Vol avec rafales de vent
http://www.youtube.com/watch?v=9QTz6l4O ... r_embedded[/video]

Prix de l'ensemble 180 euros. L'hélico est visible sur Grenoble, sinon prévoir 10 euros de port

A+
Roland
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2011, 14:22

Salut à tous,

Alors aujourd'hui j'ai reçu mon kit nos lol... plutôt mon moteur turbo ace( hp07) et mon esc. Mais bon avant d'effectuer la soudure directe jme suis dit qu'il fallait quand même faire un teste. A ma grande stupéfaction j'ai tt le corps du moteur qui est en rotation.... bizarre <_< en gros j'ai seulement la parti qui est visé qui ne tourne pas..Pour tt ceux qui ont ce type de moteur ça vous fait la meme chose? Est-ce qu'il est hs?
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 15 avr. 2011, 14:44

Oui c'est du OutRunner, soit la cage externe avec les aimants qui tourne et les bobines qui reste fixent.

Les InRunner c'est l'inverse. C'est l'intérieur et les bobines qui tournent à l'intérieur des aimants ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par helicopsi » 15 avr. 2011, 14:54

Salut,

Comme le dit Dersie c'est normal en effet.

Par contre, le problème que tu risques de rencontrer va être l'inertie de la cage externe lors des crashs qui va arracher les dents de la couronne moteur (chose qui n'arrive pratiquement jamais avec le moteur d'origine : un InRunner). Tiens nous au courant si c'est le cas (symptôme du V200D01).

A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2011, 15:02

dersie a écrit :Oui c'est du OutRunner, soit la cage externe avec les aimants qui tourne et les bobines qui reste fixent.

Les InRunner c'est l'inverse. C'est l'intérieur et les bobines qui tournent à l'intérieur des aimants ! ;)
ah wais....petit bleu que je suis...j'ai encore bcp à apprendre..par contre j'ai l'axe denté qui a tendance à monter et a descendre je suis obligé de le remonté assez souvent. wouah la galere.

sinon helicopsi t'inquiète une fois tt les problemes résoud je vous ferais un retour détaillé.
Modifié en dernier par Meurdagwad le 15 avr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2011, 15:26

voila donc après un pti vol de test ben faut dire que ce moteur est bien mieux que celui d'origine. Comme on dit on sent qu'il en à sous le capot.

Petit bilan après une lipo j'ai quelques dents de ma couronnes qui sont un peu limés, mais ça je crois que c'est du à un mauvais calage . Par contre ce n'est pas normale qu'a chaques attérisage( genre 10cm) j'ai l'axe du moteur qui descend d'un bon 3mm.. Alors est-ce qu'il y'a une réparation à effectuer( un collage) pour éviter cela? ou bien dois je envoyer un mail à wow direct pour leur dire qu'il m'on envoyer un mauvais matos?
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par helicopsi » 15 avr. 2011, 15:41

Sur de plus gros OutRunner, l'axe est fixé à la cage du moteur par une petite vis tête creuse (en haut du moteur à l'opposé du côté où se trouve le pignon). Vérifie si une telle vis n'existe pas et ne serait pas assez serrée.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2011, 16:34

helicopsi a écrit :Sur de plus gros OutRunner, l'axe est fixé à la cage du moteur par une petite vis tête creuse (en haut du moteur à l'opposé du côté où se trouve le pignon). Vérifie si une telle vis n'existe pas et ne serait pas assez serrée.
j'ai ce type de moteur
Image

et il n'ya pas de vis de serrage au dessus. Après quelques voles j'ai l'axe qui ne bouge plus mais qui est décalé de 1mm à peu prés par rapport à la couronne.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2011, 18:47

Encore moi:)

Donc je reviens vers vous afin de vous faire un pti retour rapide. Donc voila jne sais pas pourquoi mais après 4lipos l'axe que je pouvais retiré a la main se trouve correctement solidarisé avec la cage moteur. Il me reste mine de rien un pti souci qui est que le pignon n'est pas totalement centré sur la couronne. De pas grand chose un pti minimètre, mais quand meme génant.

En vol il faut le dire c'est sensible et on sent qu'a la moindre solicitation il peut détalé comme une flèche. Ca change il ne me reste qu'à voir ce que ça donne en extérieure.

bon vol à tous.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 15 avr. 2011, 23:32

Pas trop compris cette histoire d'écart ? c'est toi qui ajuste la hauteur du pignon pour être à la même hauteur que la couronne.

Le problème et si le pignon ne tient pas bien sur l'axe et peut monter ou descendre tout seul. C'est le problème que j'avais quand j'ai mis un brushless sur mon 180D. L'axe moteur fait 2.3mm et le pignon 2mm, on est donc obligé de repercer le pignon et si c'est pas juste juste après ça nage et le pignon bouge tout seul.

Moi j'ai pris l'autre moteur upgrade sur mon 4#6. Comme j'avais lu le sujet il y'a longtemps j'ai pas fait gaffe qu'il fallait pas prendre l'Inrunner mais le HP07 Outrunner. Le mien chauffe déjà beaucoup mais comme le 4#6 est en rade j'ai encore pas trop vu ce que ça donne sur la durée.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 20 avr. 2011, 23:13

Comme le temps était clément aujourd'hui, j'ai sorti le V120 pour voir ce que ça donnait dehors. Après les bons résultats en intérieur il fallait confirmer dehors. Et bien c'est excellent aussi.

J'y ai été doucement car sur mon terrain il y'a beaucoup d'arbre et de grillage. Il faut se faire aux réactions rapide en virage à gauche pour ne pas être dépassé.

Conclusion le V120 est aussi bien en indoor que en outdoor. C'est vraiment une réussite cet hélico ! :)

Bon je dis ça vite car dès que je l'aurais crashé ça fera comme les autres ou ça marche plus et on sait pas pourquoi. Il faut se rappeler du moment ou c'était neuf et que ça marchait bien.

Sa petit taille aide pas mal à se tirer de situation périlleuse ou l'on aurait crashé (et c'est ce que je fais) un V200D01.

http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 21 avr. 2011, 08:11

salut Dersie,

Bravo pour ton vol en exterieur.
Juste une remarque : comme tu disais àjuste titre,tu es limité par ton terrain, mais le V120D01 ADORE AUSSI LES GRANDS ESPACES (virages à 45% sur la tranche, plongée et contre plongée idem...) Notre zozio ne bronche pas, garde son cap et avec les débattements au maxi sur les bras de servos, quasi pas d'autocabrage (y aller tout doux sur ELE); tu vas t'éclater, essayes: UN VRAI REGAL .

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 21 avr. 2011, 14:20

Oui j'ai pu remarquer que ça passait bien. C'était la 1ère fois que je le sortais donc je m'imprégnais des réactions.
Image
co-moderateur du forum picooz

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 24 avr. 2011, 12:09

[size=150]Trois jeux de pales modulables pour 6€ et fin autocabrage [/size] :rolleyes:

Pour les débutants et les plus confirmés, je vous propose de réaliser à moindre cout des jeux de pales de rechange pas cher et adaptées fonction des conditions climatiques : 1vent Nul; 2 vent modéré; 3 vent de plus de 10kmh.

Se procurer un jeux de pales de lama V3 (pas les xtrem mais les originaux noirs modèle B)
-1er jeu recoupe idem aux pales originales de notre cher zozio (vent nul)
-2eme jeu intermédiaire avec recoupe entre 1 et le jeux 3 (vent modéré)
-3eme jeu recoupe facon "helicopsi",merçi pour ses conseils (vent de 10kmh voir plus) .

Résultat :
vous changez vos pales fonction du type de vent rencontré, avec les jeux 2 et 3 fin de l''autocabrage :wub: par vent jusqu' à 10-12 kmh :rolleyes:
cout 2 Roros la paire soit 3x moins cher que les originaux :p

testé et approuvé, merçi pour vos commentaires :ph34r:

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 26 avr. 2011, 16:58

salut a tous....

J'ai des questions qui me passent par la tete et j'avoue que j'ai pas trouvé grd chose sur le fofo.
1) Quelles sont les différences entre un moteur 1s et 2s? Quels,sont les avantages?
2) Est-ce que je peux monté un 2s sur mon v120?
3) Vous confirmez, que plus le pignon est grand est plus la charge est élevé ou le contraire.
4) Comment savoir si on doit prendre du 16T 14T ou etc? Dans mon cas je suis en 16 et le fait de passer en 14t ou voir en 20 m'apportera quoi de plus?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 26 avr. 2011, 18:35

Meurdagwad a écrit :salut a tous....

J'ai des questions qui me passent par la tete et j'avoue que j'ai pas trouvé grd chose sur le fofo.
1) Quelles sont les différences entre un moteur 1s et 2s? Quels,sont les avantages?
2) Est-ce que je peux monté un 2s sur mon v120?
3) Vous confirmez, que plus le pignon est grand est plus la charge est élevé ou le contraire.
4) Comment savoir si on doit prendre du 16T 14T ou etc? Dans mon cas je suis en 16 et le fait de passer en 14t ou voir en 20 m'apportera quoi de plus?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Les "s" c'est la tension, nombre de cellule de 3.7V des lipos. 1S c'est 3.7V et 2S c'est 7.4V. Pour les avantages ce sont les lois de l'électricité : P=UI. Donc pour une puissance donnée plus la tension est haute plus le courant nécessaire et bas et le plus dur à produire et gérer c'est le courant. EDF transporte son courant sur des lignes genre 220 000 Volts et les dernières à 1 million de volts et chez toi du à du 220V.

Un brushless est donnée en Kv genre 11000kv pour un V120. Ça correspond au nombre de tour du moteur par volt. Un moteur brushless doit rester en dessous de 50 000 tours/min. En 1S ça fait en début de charge 4.2V x 11000 = 44 000 tours. Tu as donc ta réponse ! ;)

On adapte la vitesse et la puissance en fonction du moteur. Plus le rotor d'un hélico tourne vite et plus il est stable, plus le couple est élevé et plus il aura de reprise. Plus le moteur tournera vite et moins il aura de couple. Tout est question de compromis. A savoir qu'il est préférable d'avoir un hélico qui tourne vite et a de la puissance à un hélico qui tourne pas vite et sans puissance ! :p


Plus le pignon moteur est grand plus la couronne et le rotor vont tourner vite mais plus la charge (puissance demandé au moteur) va être élevé et plus le couple sera faible. Et vice versa.

A moteur identique à 14T tu auras plus de puissance et moins de vitesse et à 20T plus de vitesse et moins de puissance.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 26 avr. 2011, 18:46

ok merci dersie pour cette réponse précise. C'est déjà un peu moins confus.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 07 mai 2011, 21:47

Bonsoir
Je viens d'èssayer le V120D01 ce soir ,aucun vent et pas une brise .Et bien il n'est pas èvident même en stationnaire alors que le V200DO1 est impècable .Je ne le conseillerai pas aux dèbutants même après un bi rotor ,le plateau est droit mais il part dans tous les sens,il est incontrolable , donc faites très attention aux commentaires de Dersie et consors , pour moi les seuls hèlicos Walkera pour les dèbutants sont le 180D et le V200D01 , ce n'est que mon avis

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 07 mai 2011, 22:03

Je l'ai encore repris ce soir avec un peu de vent et bien c'est une merveille. Rien a voir avec un V200. le V120 n'oscille pas du tout et fonce comme une flèche.

Et y'a pas à tiquer, j'avais fais 2 vidéos en indoor et outdoor en ayant fait moins de 10 vols avec. Il n'y a qu'a juger, et pourtant je suis pas trop doué. Comme le V120 n'est pas vif du tout et ben forcément ça va tout seul. Et c'est pas des vidéos de promotions avec des pilotes pro de chez Walkera qui arriveraient à faire voler une enclume ! ;)

Là en indoor on voit vraiment qu'il est ultra doux et vole tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4" onclick="window.open(this.href);return false;

Là en outdoor ça vole facile aussi. Bon comme j'ai dis comme c'est le premier vol dehors et que je suis pas du tout habitué j'y vais vraiment tout doucement.

http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: WK V120D01 FBL

Message par sergiou » 07 mai 2011, 22:19

Je plaisentais Dersie ,il vole très bien a condition de mèttre le D/R au minimum sur la 2403 ;)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité