Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 27 déc. 2011, 11:52

Voilà, avec un collègue, nous avons ressouder les fils du moteur de queue, une opération finalement assez simple.


Premier test concluant, il vole très bien, très stable, et j'ai pu apprécié beaucoup mieux ses compétences de vol car cette fois ci, en intérieur, j'avais la place adéquate (Zone réception de l'entreprise).


Bon vols à vous !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 27 déc. 2011, 16:27

Après 4 lipos, je commence à maîtriser la bestiole, mes trims sont réglés, sans toucher aux commandes, il peut rester stable non loin d'un stationnaire.

Il est très silencieux, les moteurs brushless sont un bonheur !

Vivement que la lipo soit chargée, c'est un plaisir de voler avec le CB100 après avoir volé avec un BRAVO SX et ça a donné envi au collègue qui m'a aidé à la réparation du tube de queue.

Voilà, comme beaucoup, je suis très satisfait de son comportement et donc de mon achat.


Passez de bonnes fêtes et de bons vols en perspective !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 03 janv. 2012, 11:54

http://www.youtube.com/watch?v=2gk8ZIPZotM[/video]

Une dernière courte vidéo. Depuis le changement du tube de queue, plus un seul crash, mais l'hélico a quelques sursauts sur l'AC, cela vous le fait-il également ?
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: Walkera CB100

Message par madtrader666 » 04 janv. 2012, 22:07

moi aussi j'ai changer le tube de queue ( comme tout ceux ayant le cb100 je pense).

je ne constate pas de saut sur ta vidéo. Apres comme il est assez lourd avec 66gr sur la balance il descend très vite si on réduit un peu les gaz et faut vraiment pas attendre le dernier moment pour les remettre car avec son poid il est assez lent a remonter de maniere franche

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 04 janv. 2012, 22:26

Moi j'ai certaine Lipos qui doivent moins bien tenir la charge ou j'ai plein de mouvements d'AC quand je les utilise. Il doit y avoir un trou de puissance irrégulier qui fait que ça pertube l'electronique et l'AC s'y perd un peu quand ça arrive. C'est seulement sur 2 Lipos, les autres il n'y a pas ce problème.
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 05 janv. 2012, 02:38

Salut à tous,


Bon sur la vidéo, on ne voit pas trop les sursauts de l'AC, mais ils sont très légers et donne parfois l'impression de ne pas maîtriser parfaitement le CB100.


Enfin bon, je le trouve très propre cet hélico ! Une merveille de technologie impossible à vendre à ce prix en france.


Les chinois font un parfait travail dans ce domaine
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 11 janv. 2012, 14:39

Bonjour à tous,


Je vous ai fait une petite vidéo pour ce début d'année, j'ai un peu mieux la bête en main, toujours un plaisir de voler avec cette machine de précision :

http://www.youtube.com/watch?v=cOjCMD2dBXA[/video]
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:15, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 21 janv. 2012, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté un CB100 d'occasion et je dois le régler car il part dans tout les sens, impossible de le garder stable... Pouvez vous m'aider svp ? Déjà une chose me surprends : le tube de queue n'est pas droit, vu de dessus il part vers la gauche et vu de profil le tube remonte, j'ai l'impression qu'il a déjà subit un petit crash car la base de fixation du tube de queue m'a l'air légèrement cassé.
Sinon juste avant de décoller (je ne suis pas encore aller jusque là d'ailleurs) il glisse complètement vers la gauche.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 21 janv. 2012, 16:37

Tant que c'est pas franchement en l'air à 1m du sol on peut pas trop dire grand chose. Au décollage ça part toujours à gauche du à la poussé du rotor princ. Il faut donc aller vite pour le lever et être en mode d'équilibre des poussées ou l'on peut seulement commencer à diriger. Dés le décollage on commence déjà à contrer à droite jusqu'à ce qu'il soit en l'air.

On essaye d'avoir l'hélice AC droite mais il n'y a pas besoin de trop de précision, le gyro compense bien. On la mets droite mais elle bouge vite en vol avec les poussées et la flexibilité. En plus moi je serre pas trop le tube de queue car en cas de crash dans ce cas il va tourner sinon il va s'arracher.
Image
co-moderateur du forum picooz

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 21 janv. 2012, 16:58

y'a un gyro sur le cb100 ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 21 janv. 2012, 17:04

Ben oui, maintenant même sur la majorité des petit trucs 3CH à 25€ il y'a un gyro. Mais sur les 4CH en principe il y'en a toujours eu. Sans gyro ça tourne sur soit même tous le temps, tu stabilises à peine 2s et dés que tu avances c'est mort.
Image
co-moderateur du forum picooz

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 21 janv. 2012, 17:44

le gyro est intégré au récepteur ? Car sur mon cb100 je vois 3 modules : le récepteur et les 2 régulateurs. Bon en effet en poussant les gaz de façon un peu plus franche il est moins instable. Par contre il n'arrête pas de tourner (sens anti-horaire) autour de son axe de lacet. Il y a un réglage en particulier pour l'AC à part le trim ?

j'ai vu qu'on pouvait acheter des pales +1° et +3°, quelle influence cela à sur le vol ?

Où puis-je acheter de bon accus pour mon cb100 ? Il y en a pas mal sur ebay mais quid de la qualité ?
Vaut-il mieux prendre des 500mAh ou des 600 Mah (plus lourde) ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 21 janv. 2012, 19:26

Oui, c'est pour ça qu'on les appelle les 3en1, 4en1 ou 5en1, avec :
- Récepteur
- Gyro
- Mixer
- Variateur de vitesse
et les nouveaux en 5 ont en plus les servos intégré sur la platine.

Sur les 3en1 certain n'ont pas le variateur et on mets un ESC en plus. Sur des Esky (comme certain walkera) on a le recepteur qui est enfiché directement sur un module 3en1 qui a les 3 derniers.

Le composant de mesure d'angle du Gyro se reconnait comme un petit rectangle métallique sur les circuits, ça ressemble à un quartz.

Si il tourne c'est les trim et mettre bien droit la queue pour l'hélice AC car si c'est trop de travers ça compensera plus assez.

Plus on augmente le pas des pales plus ça monte vite et plus ça tire sur le moteur et on doit monter les gaz plus, principe des CP. Plus ça tourne vite plus l'hélico sera stable, donc pas plus faible ça tourne plus vite c'est plus stable et moins c'est vif.

Les meilleures lipos que j'ai rouvées c'est les 650mA de chez Wowhobbies. Sur la baie faut se méfier c'est souvent de la très mauvaise qualité. J'en avais une 10aine qui ont fait genre 4 vols avant de gonfler.
Image
co-moderateur du forum picooz

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 21 janv. 2012, 19:47

Sur cette photo : Image

a quoi servent les 2 potentiomètres ?

merci pour toutes les réponses à mes questions ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 21 janv. 2012, 21:59

Il est pas comme ça mon CB100 ?? :blink:

Sinon Extent c'est la course des servo et sensitive c'est le réglage du gyro : plus ou moins sensible, donc réglage de correction plus ou moins rapide.
Image
co-moderateur du forum picooz

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 22 janv. 2012, 09:49

Ok merci je vais essayer de jouer avec le potentiomètre de sensibilité pour régler l'ac.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 22 janv. 2012, 14:20

C'est hyper sensible comme réglage, pas facile à régler une fois qu'on a déréglé.

Souvent il faut mettre une petite goutte d'huile dans le moteur AC du CB100 car ça peut se gripper facilement avec de la saleté et bloquer suffisamment pour avoir un fonctionnement aléatoire de l'AC.
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 22 janv. 2012, 17:45

Bonjour à tous,


Pour ma part, j'ai ajouté une goutte d'huile à l'aide d'un pique-huile sur l'axe du rotor AC et également sur l'axe du rotor principal. J'ai fait cela au bout d'une bonne cinquantaine de vols.


Le résultat est probant, l'hélico est plus doux et souple sur les translations plus rapides.


Je pense qu'il faut le faire au bout d'une trentaine de vols pour ne rien usé trop rapidement comme le signale Dersie.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 22 janv. 2012, 18:06

KRIEK a écrit : Pour ma part, j'ai ajouté une goutte d'huile à l'aide d'un pique-huile sur l'axe du rotor AC et également sur l'axe du rotor principal. J'ai fait cela au bout d'une bonne cinquantaine de vols.
Je parle surtout entre la cage et la partie tournante car ça arrive à frotter à ce niveau.
Image
co-moderateur du forum picooz

xcluzif
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:36

Re: Walkera CB100

Message par xcluzif » 22 janv. 2012, 20:53

Bonsoir à tous,

Bon ça y est j'ai réussi à régler la sensibilité du gyro de l'AC, j'arrive à le tenir en stationnaire. Il faut maintenant que je règle les trims

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 22 janv. 2012, 22:05

Cool ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 22 janv. 2012, 22:16

dersie a écrit :
KRIEK a écrit : Pour ma part, j'ai ajouté une goutte d'huile à l'aide d'un pique-huile sur l'axe du rotor AC et également sur l'axe du rotor principal. J'ai fait cela au bout d'une bonne cinquantaine de vols.
Je parle surtout entre la cage et la partie tournante car ça arrive à frotter à ce niveau.


Ah, tu mets une goutte d'huile directement dans le moteur AC ?

Si c'est cela dont tu parles, je n'osais pas le faire.


xcluzif a écrit :Bonsoir à tous,

Bon ça y est j'ai réussi à régler la sensibilité du gyro de l'AC, j'arrive à le tenir en stationnaire. Il faut maintenant que je règle les trims


Parfait, j'espère que tu vas bien t'amuser avec son petit hélico, moi j'en suis toujours autant ravi :lol:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 22 janv. 2012, 22:36

Oui, j'avais lu ça et a un moment le mien frottait en tournant. C'est surprenant mais en fait en brushless il n'y a pas de contacts électrique donc on risque pas d'abimer ou de noyer un truc. Bon c'est juste une mini goutte. Et en fait y'a pas d'axe sur le moteur AC, c'est toute la cage qui tourne autour des bobines et l'axe est solidaire de la cage.
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 23 janv. 2012, 01:20

Oui en effet, j'ai légèrement soulevé la cage et j'ai regardé ce qu'il s'y passe à l'intérieur, pas évident d'ailleurs de tout voir.

Je n'hésiterai pas à ajouter une toute petite goutte dans la cage demain. Même si celle de l'axe a dû couler dans la cage au final.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 27 janv. 2012, 18:28

Voilà , mon cb100 recu ce matin!
Premier vol tres tres timide, que du statio dans le jardin.
L'helico a tendance a pencher à droite, pourtant la plateau cyclique est bien droit, ou alors c'est du à autre chose.
deuxieme vol dans le garage, toujours du statio et deux petites translations, mais toujours cette tendance à pencher à droite qui ne se corrige pas en timant.
Troisieme vol , le même que le deuxième, à un detail pres, mon chat.
Cet imbecil a voulu sauter sur mon zozio , du coup j'ai paniqué pour redonner de l'altitude.Et le cb100 a fini sa course plein gazs dans le mur.
bilan: canopy detruite, tube de queue cassé avec fils arrachés, train tordu , suport de batterie cassé , suport du tube de queue cassé au niveau du chassis , et bien sur les pales sont hs.
Bref je suis ultra degouté et je me demande bien comment je vais pouvoir reparer tout ca!
je vais aller voir dans un magasin de modelisme pres de chez moi, ils ont un attelier de reparation, je ferais faire un devis pour voire.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 27 janv. 2012, 18:59

Et ben dis donc :( t'as pas fais semblant toi.

Un FP c'est toujours penché, on devrait d'ailleurs mettre ça en gros en Post-it au début de la section ;)

Bien que certains disent que c'est solide moi je dis que les Walkera de 66g sont fragiles et se cassent vite sur de vrais crash. Ça résiste un peu sur de petites chutes, et encore on casse souvent un petit truc. Un EFlite de 27g à beaucoup moins de dégâts voir pas du tout sur des chutes ou même crash moyen.

Sinon les crashs et réparations arrivent à tous le monde en modélisme., Même une fois expérimenté on crash quand même des appareils plus pointu mais aussi beaucoup plus dur à piloter.
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 27 janv. 2012, 20:10

ElGrozor a écrit :Voilà , mon cb100 recu ce matin!
Premier vol tres tres timide, que du statio dans le jardin.
L'helico a tendance a pencher à droite, pourtant la plateau cyclique est bien droit, ou alors c'est du à autre chose.
deuxieme vol dans le garage, toujours du statio et deux petites translations, mais toujours cette tendance à pencher à droite qui ne se corrige pas en timant.
Troisieme vol , le même que le deuxième, à un detail pres, mon chat.
Cet imbecil a voulu sauter sur mon zozio , du coup j'ai paniqué pour redonner de l'altitude.Et le cb100 a fini sa course plein gazs dans le mur.
bilan: canopy detruite, tube de queue cassé avec fils arrachés, train tordu , suport de batterie cassé , suport du tube de queue cassé au niveau du chassis , et bien sur les pales sont hs.
Bref je suis ultra degouté et je me demande bien comment je vais pouvoir reparer tout ca!
je vais aller voir dans un magasin de modelisme pres de chez moi, ils ont un attelier de reparation, je ferais faire un devis pour voire.


Franchement ton histoire est bien triste :(


Alors que tu as géré comme il faut les deux premières batteries, dommage ce crash dû au chat (à qui il ne faut pas en vouloir).


Je trouve que le bilan est très sévère, j'ai subit des crashs au début, et je n'ai que cassé 2 pales et le tube de queue. Pourtant j'ai subit un crash assez violent. Tu n'as en plus de cela pas eu de chance à mon avis.


La seule chose positive que tu peux en tirer, c'est que tu vas réparer ton hélico et qu'au final, tu vas connaître par coeur la mécanique.


Oui un FP c'est penché, j'ai posté quelques vidéos sur les 2 dernières pages, tu verras que le mien est également penché légèrement.


Ne soit pas découragé, tu verras que tu le maîtriseras parfaitement d'ici peu. Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite des évenements.


J'ai fait une petite vidéo il y a deux jours où on le voit de près, tu verras qu'il penche :

http://www.youtube.com/watch?v=aTejubqDiR0[/video]



Garde l'esprit positif !
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:17, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 28 janv. 2012, 13:29

Merci pour votre soutien Messieurs!
Apres avoir bien observé le cadavre de mon cb 100, il me parait tout a fait reparable à un detail pres: comment je vais faire pour ressouder les 3 fils electriques minuscules du moteur de queue?
Je dois remplacer la piece?
Y aura t il une soudure à faire au moteur d'ac ?
Vous l'aurez compris , mon stress, c'est la soudure.

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 28 janv. 2012, 13:57

Salut,


Il te faut un fer à souder portable standard, de la pâte à souder, de l'étain, de la gaine thermo et de la paille pour faire à souder.


Au scalpel, j'ai retiré la gaine thermo standard du CB100. A ce moment, on voit les fils à nu, un blanc, un jaune et un rouge. Chauffe ton fer, trempe le dans la pâte à souder puis dans la paille et tu viens doucement sur les fils afin de les faire fondre. Dès lors, tu pourras retirer le tube de queue à ajouter le nouveau tube.


Refait passer les fils à l'intérieur du nouveau tube et vis le tout pour fixer la poutre. Les 3 fils sont détachés à ce moment du moteur AC. Il faut enfilé la gaine thermo sur chacun des trois fils, puis souder chacun d'entre eux avec un tout petit peu d'étain. Les fils sont très fins donc il faut juste que ton fer à souder ait eu un petit contact avec l'étain, ça devrait suffir. Ensuite remet en place la gaine thermo sur les parties à nue des fils que tu viens de souder et tu chauffes au briquet cette gaine pour qu'elle se rétracte et protège tout court circuit possible.


Voilà comment j'ai fait, temps de réalisation 15 minutes. En prenant son temps.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 28 janv. 2012, 14:11

merci pour ta réponse!
Il ne me reste plus qu'à me procurer un necessaire à souder ou trouver quelqu'un qui en possede dans mon entourage.
Pour les pieces, j'ai trouvé un site ou je peut me procurer tube de queue+connectique de rotor ac + chassis cb100 à moins de 10 euros.
je volerais sans canopy le temps de bien maitriser la bête!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 28 janv. 2012, 14:16

Les canopy je recolle avec du scotch à l'intérieur et à l'extérieur. On réussit à les refaire même si c'est total éclaté.

Effectivement avec ce genre d'AC il faut passer par la soudure de fil.
Image
co-moderateur du forum picooz

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 01 févr. 2012, 13:17

Dernieres news de mon cb100 abîmé:
J'ai essayé de recuperer la canopy avec du scotch et de la colle mais on dirait plus une oeuvre de Picasso qu'autre chose.
Du coup j'en ai commandé une neuve que je vais blinder avec du scotch des le depart.
j'ai commandé et recu les pieces pour remettre à neuf l'helico.
Il ne me restait plus que la partie soudure..........Et j'ai preferé l'emporter dans une boutique de modélisme pres de chez moi pour le faire et revoire tous les reglages une fois fini.
Je sais c'est la solution de facilité mais au moins je vais apprendre auprés d'un pro( à qui j'ai fait beaucoup pitié d'ailleurs :D )
Je posterai des photos du bébé et des videos des que je saurais faire autre chose que du statio...


En tout cas , merci à tous pour vos explications et votre gentillesse. ^_^

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 02 févr. 2012, 19:59

Mon CB100 est reparé!!!!!!........enfin presque........
Apres montage et test en vol , on peut dire que l'helico ne se comporte plus trop bien.Il tourne sur lui même , arrette , recommence etc.... sans qu'aucune action sur les trims ou la tx ou même sur la vis dediée du rx ne change quelque chose.
Du coup , petit coup d'oeil au moteur d'ac:il est hs
Le reparateur me dis que c'est pas de bol........sans blague!!!!!!!!!
Je crois que la poisse ne me lache plus......pfffffffffffff......
Je vous dis si le zozio vole enfin apres changement du moteur d'ac(durée de vie 3 vols)....
a+++++

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 02 févr. 2012, 23:39

Salut,


Je ne pense pas que le moteur AC soit HS.

J'ai un collègue qui a acheté un CB100 il y a peu, il l'a crashé et cassé le tube de queue. Il a fait la soudure et a trouvé que le moteur AC avait un comportement bizarre. Il a fait comme toi, acheté un nouveau moteur et refait la soudure (plus simple car pas de changement de tube de queue.

Il l'a ramené au taf et me l'a fait essayer pour voir. J'ai réglé quelques trim et tout allait bien.


Cela va donc être le même cas pour toi.


Mais j'ai eu un problème également avec mon moteur AC et je l'ai confié à un autre collègue très pro en aéromodelisme.

Il a réussi à dégripper le moteur AC en lui donnant plusieurs petite rotation dans un sens puis dans l'autre à jamais plus de 360 °. Il a tiré sur la cage, car l'arbre du moteur était quelques peu enfoncé et c'est ce qui bloquait le moteur. Après avoir tiré sur l'arbre en bloquant la cage et son support, il a sorti un peu plus l'arbre et le moteur est reparti comme neuf.


Regarde bien si la course de l'arbre est courte ou longue. L'arbre du moteur doit sortir d'environ 2 mm au dessus du joint de blocage du rotor arrière.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 05 févr. 2012, 18:05

Bonjour à tous,


J'en suis à peu prêt à 100 vols et je n'ai changé aucun moteur. Cet après midi, 4 vols de plus et au quatrième, voilà que mon CB100 s'est mis à tourner sur lui-même en plein milieu de vol.

J'ai réussi à le poser sans encombre, j'ai regardé si tout allait bien au niveau de l'AC et bien oui, tout va bien. Je redécolle et termine la lipo sans avoir eu le problème de nouveau.

Ma radio est à une buchette de la fin de batterie et elle marque 9,0 V voire parfois 8,9 V. Cela vient-il de la Radio ou bien du moteur AC qui commence à lâcher prise ?

Dois-je continuer à voler au risque d'avoir une autre déconvenu plus dangeureuse pour l'hélico ou je change directement le moteur AC sans réflechir ?

Je vais tout de même refaire un petit vol à faible hauteur pour voir ce que ça donne.


Merci pour votre aide.



EDIT :

J'ai refait un vol avec ma batterie 600 mAh qui est neuve. Tout allait bien. Alors encore une question de ma part :p :


Se pourrait-il que cela provienne de la lipo ? J'en ai une qui est bien fatiguée et au bout de 5 min de vol, l'hélico tombe rapidement.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 05 févr. 2012, 22:27

Moi j'ai une des lipo un peu malade et régulièrement il fait des a-coups d'AC avec celle là.
Sinon avec des accus la tension nominale est 1.2V donc 8x1.2=9.6V. a 1.1V ça commence à craindre donc 8.8V ça commence à faire short.

Si ça tourne vraiment en toupie je dirais que c'est le moteur AC qui se bloque -> soufflage et un peu d'huile dans la cage.

Sinon le brushless normaelment on change jamais les moteurs ni 100 vols ni 500 ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 06 févr. 2012, 02:33

Que c'est beau les brushless, je choisirai désormais toujours mes hélicos avec brushless principal complet tel que le CB100.

J'ai 4 lipos, deux à 500 mAh avec lesquelles je vole 4 min à la minuterie (Sinon il y a moyen de faire plus) et 2 lipos à 600 mAh avec lesquelles je vole 5 minutes compte à rebours en main.

J'ai encore géré 6 lipos de plus, et le moteur brushless de l'AC n'a absolument rien, l'hélico vol parfaitement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. A mon avis une erreur de jugement de ma part. Le principal est que l'hélico vole comme à sa sortie de boîte.


J'en ai profité en ce dimanche de neige à changer le train principal, le support batterie, et la canopy ! Le support batterie avait un petit choc (Juste une patte qui pouvait recevoir de la cyano), la canopy aussi sur l'avant (un peu de scotch), mais très léger et le train était légèrement tordu.

J'ai bien sûr gardé les pièces endommagées (Car elles m'ont faites un mois dans cet état même) et me voilà avec un CB100 tout neuf ! Un vrai bonheur :lol:


De ce fait, je vole encore plus sûr et de façon sereine tout en prenant les risques que je n'osais prendre auparavant :)

Si comme tu le dis les brushless sont capables de 500 vols, je suis comblé. Quel parfait travail de Walkera !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB100

Message par dersie » 06 févr. 2012, 08:18

Avec les lipos 650mA de chez Wow, et des Raiden 700 quand c'est des vraies, je peux voler quand elles sont en bon état, dans les 8min, des fois 9min. En général j'arrête à 6min voir 7min même si les lipos peuvent plus pour les préserver. Hélas certaines lipos avec d'autres hélicos peine à arriver à dépasser 6min.
Image
co-moderateur du forum picooz

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Walkera CB100

Message par ElGrozor » 08 févr. 2012, 12:38

Ah lalala! Vous me faites baver avec votre cb 100 qui tourne nickel!!!!!!!
Le mien est en attente d'ub moteur d'ac neuf.
L'autre fonctionne mais il a pris un coup et je ne veux pas prendre le risque de repulveriser mon helico à cause d'un ac foireux.
En plus comme mon nano heli est HS , mes pouces s'ennuient enormément :(

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Walkera CB100

Message par KRIEK » 08 févr. 2012, 23:43

Et bien je dirais, prend ton mal en patience et tu apprécieras encore mieux ton premier vol après réparation.


Regarde bien ton hélico dans son ensemble avec l'oeil vif pour détecter ce qui cloche. Si tout va bien, fait un essai avec de la place et ne fais que du station sans gérer l'anticouple ou très peu pour avoir toujours le nez ne l'hélico dans la direction de tes yeux.

Surtout il faut de la place ! Bon vol :)
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité