Nine eagles solo

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 30 déc. 2011, 18:54

hello et joyeuses fêtes à tous
voila un peu plus de 1 mois que j'ai mon solo pro v2 (c'est ma deuxième machine après un coaxial lama v3)
et je lui fait avaler 2 à 3 lipos par jours donc je commence à être un peu plus a l'aise avec maintenant
voici mon bilan:
la casse : une poutre de queue, une tête de rotor (les ergots pied de pale cassés que j'ai reparé avec un axe en métal comme la fait un membre du forum avant même d'avoir vu son post :D , une hélice d'AC, barre de bell bien sur, et fissuré un peu la canopy) normal vu la surface sur laquelle je pilote et les translations que je tente :rolleyes:
ça n'enlève en rien son cote crachproof
cote pilotage (en mode débattement des servos complet) les grandes courbes à droite sont parfaites il faut jauger avec du doigté mais c'est du pur plaisir idem en marche arrière
à gauche c'est un veau... et encore avec une patte en moins (imposible de lui donner de l'inclinaison dans sa courbe ... enfin bref c'est pas terrible)
parait' il que c'est inhérent aux petits FP (du au sens de rotation horaire du rotor et au trop faible poids de la bête) je veux bien mais pas assez d'expérience pour le confirmer. à vous de me le dire !
j'ai de temps en temps l'occasion de le piloter dans de grandes salle(réfectoire d'école manque un peu de hauteur mais c'est tant mieux ça apprend a mieux gérer son altitude en fonction des translations ) et la c'est c'est le pied :p
bilan général : c'est plutôt du bon au regard du prix 69.90 euros rtf
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELIC ... INE_EAGLES
faut pas hésiter foncez ...
coté upgrade une seule pièce me parait intéressante: la barre de bell carbone
voili voilou ... après je passe dans la cours des "grands" blade 450 3d :rolleyes:
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Nine eagles solo

Message par jonas0_13 » 30 déc. 2011, 19:31

Je confirme que sauf exception les pièces dites d'upgrade ( Xtreme ou autres) sont source de déception et de problèmes. Elles mettent de la rigidité là où les ingénieurs ont mis de la souplesse; résultat les casses sont plus graves, car les "fusible"s ont disparu. Mais surtout ces pièces sont généralement plus lourdes et dégradent les qualités de vol des hélicos; de plus elles raccourcissent l'autonomie et fatiguent les batteries.

Parmi les exceptions je suis satisfait des pales Xtreme sur un Lama 4; mais sur un Solo Pro je ne vois pas l'intérêt car les pales ne sont pas une pièce fragile sur cet hélico. Les pièces fragiles sont la B2B et surtout la tête de rotor dont les 2 axes sur lesquels s'enfilent les pales cassent facilement. Les rotules de chapes du cyclique sont assez fragiles aussi, mais on peut bricoler en limant un peu la tige du cyclique et en fixant avec une colle souple.

Autre exception : une tête de rotor et un cyclique alu de chez CNC pour un Blade MCX.

Pour le réglage il est évident qu'il ne faut pas se fier à l'horizontalité du cyclique mais régler les biellettes par tâtonnement; ça va assez vite; une demie LIPO suffit.

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 30 déc. 2011, 19:45

j'en suis aux mêmes conclusions que toi jonas_13
et constate après une lecture un peu plus approfondie du post que je ne suis pas le seul a avoir ce problème de virage a gauche très mou
pourtant ma machine est bien réglée (oui le plateau cyclique penche un peu sur le statio qui reste très bon)
le débattement des servos est ok enfin tout est ok
alors est-ce vraiment inhérant à la machine ?
LE TREX 100 ou le blade mcx par exemple sont'ils aussi moins bon d'un cote que de l'autre ?
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Nine eagles solo

Message par Yoy24 » 30 déc. 2011, 20:12

YO

Cherchez pas les gars, s'est lié a une loi physique machin truc avec des chiffres et des formules... :lol:
C'est due a la barre de bel a 45°...

Tschuss

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 30 déc. 2011, 23:13

Bonsoir,

J'ai commandé un solo pro rouge en malette alu et je vais le recevoir demain si tout va bien.
J'ai commandé en parallèle des pièces de rechange chez MYRCMART en ayant un peu éplucher les quelques 17 pages.
Je na'i aucune connaissance en hélico à part des essais sur birotor leur jour de noel avec un modèle de magasin de jouet.
J'ai parcouru le forum et j'ai décidé de partir directement sur un petit FP.

Vu que je suis débutant, je me suis procuré de la matière première pour une faire un kit bouboule pour débuter. Qu'est ce que me conseiller vous pour démarrer en douceur et comment vérifier qu'il est plus ou moins bien régler avant le test de décollage.

Merci d'avance.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 30 déc. 2011, 23:45

Taz79 a écrit :Qu'est ce que me conseiller vous pour démarrer en douceur
- Espace dégagé <_<
- Anticiper la dérive à gauche au décollage en jouant du joystick coaxial à droite :o
- Y aller franchement des gaz B) pour élever l'engin d'au moins un mètre
- Mais pas trop car y a le plafond tout près et très vite :rolleyes:
- Acquérir très vite le feeling des gaz car très difficile à cerner sur le Solo/Bravo SX :angry:

Une fois que t'es en l'air maîtrise ton statio et tes atterrissages. Vas-y pas à pas et les progrès devraient vite arriver ;)
Taz79 a écrit : kit bouboule
Il est solide et léger ce moustique :D Ca risquera plus de te géner dans ta progression :)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine eagles solo

Message par pilote404 » 31 déc. 2011, 06:00

Oui pas besoin de bouboule pour celui-là, mais l'intention est bonne. De toute façon il ne décollerait pas avec ce poids supplémentaire...

Pour apprendre, normalement il ne doit pas décoller du sol pour les 2-3 premières batteries (si on est patient ça paye B) ). Choisir un espace de 2m² avec un sol très lisse et sans obstacles. Au moindre problème couper net les gaz, c'est le plus important à retenir pour éviter la casse.

D'abord travail de la main gauche: monter très doucement les gaz (jusqu'à 30% environ) et dès qu'il effleure le sol lui faire faire des virages à 90° le tout uniquement avec la main gauche. Pour appréhender les manettes.

Quand on sent que c'est connu, avancer en poussant doucement le cyclique -toujours en restant au sol, comme un hydroglisseur. De là décrire de grands carrés.

Ensuite décoller de quelques centimètres pour faire des sauts de puce ça apprend à coordonner les deux mains.

Etape suivante le monter à 75cm du sol et travailler le stationnaire. Régler les trims si besoin, il doit garder le cap.

Pour se poser il faut baisser très très doucement les gaz (genre 5% de moins que le stationnaire) et le laisser tomber doucement, à 20cm du sol il s'immobilisera avec l'effet de souffle. On peut alors rebaisser très légèrement les gaz il se posera comme une plume :rolleyes:

Ca c'est la théorie, en pratique il faut juste une carte bleue et un bon stock de pièces détachées ... Attention aux virages serrés à grande vitesse sinon la barre de bell vient se fracasser sur le fuselage ou la queue.
Bon réveillon à tous et bons vols

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 31 déc. 2011, 10:55

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais y aller doucement car les pièces de rechanges ne sont pass encore dans l'avion :D .

Je vais vous tenir au courant de mon avancement.

Merci d'avance

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 31 déc. 2011, 11:32

YOY24 a écrit :YO

Cherchez pas les gars, s'est lié a une loi physique machin truc avec des chiffres et des formules... :lol:
C'est due a la barre de bel a 45°...

Tschuss

;)
as tu d'autres détails ou lien sur les chiffres et les formules
j'aime bien essayer de comprendre des trucs incompréhensibles :mellow:



bon choix taz79 je te souhaite juste de disposer d'un assez grand volume pour t'entrainer suis bien les conseils de pilote 404
mais tu verra que son cote resistant aux choc te poussera rapidement à tenter des manœuvres plus risquées (c'est la que l'on casse )moi je vole le plus souvent en mode 2 dans un volume de 4.5 m x 7m x 2.5h avec des lustres qui ont tendances a venir percuter mon helico (je comprend pas je les aient pourtant bien fixés) :D
pièces détachées indispensable B2B et tete de rotor , kit bouboules inutile voir inutilisable "surpoids"
amuse toi bien sous son allure de jouet pour 6 8ans se cache une petite bête fougueuse qu'il faut dressée
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Nine eagles solo

Message par Yoy24 » 31 déc. 2011, 11:53

YO Mig,

Tu veut des formules ?
T'est maso toi...:lol:
Bon si tel est ton souhait en voici:
Mais pas pour la BB 45°
(je recherche et je reviendrais ça c'est pour que tu patiente):lol:

- http://air-et-terre.info/helico/rotor_meca.pdf -

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 31 déc. 2011, 12:55

Il est arrivé commandé jeudi a 22h et reçu ce matin a chronopost relais au prix de 79.90 € en promo chez fxmodel.

Image

Je l'ai passé en mode 2, j'ai eu le droit .
Je vais devoir attendre de coucher ma fille de 2 ans :unsure: .
En attendant je vais lire la notice :D

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 31 déc. 2011, 13:05

YOY24 a écrit :YO Mig,

Tu veut des formules ?
T'est maso toi...:lol:
Bon si tel est ton souhait en voici:
Mais pas pour la BB 45°
(je recherche et je reviendrais ça c'est pour que tu patiente):lol:

- http://air-et-terre.info/helico/rotor_meca.pdf -

;)
excellent merci je m'imprime ça pour l’étudier en douceur ca me parait encore accessible à mon niveau (technicien électronique)
d'autant plus que ca peut permettre de comprendre quel type de compensation doit effectuer un gyro 3 axes sur une tete FBL
enfin trêve de gonflage de cheville je vais quand meme voir ca avec un pote encore bien meilleur que moi en math :rolleyes:
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Nine eagles solo

Message par esteban044 » 31 déc. 2011, 14:37

excellent merci je m'imprime ça pour l’étudier en douceur ca me parait encore accessible à mon niveau
ou alors faire au plus simple..... B)

quand tu pousse le petit bâton vers l'avant,le bidule fait se que tu demande et vas vers l'avant

quand tu pousse le petit bâton sur la gauche,,le bidule fait pareil....

etcccc
etccccc........ :p :rolleyes:


pareil pour le moteur

quand tu pousse le petit bâton du moteur,il y as en vérité un minuscule Schtroumpfs qui est a coter du moteur ,et la il donne des grand coups de savate sur le moteur pour qu'il se magne de derrière.... :ph34r: :lol: :lol: :lol:


bon je sais que comme écrit ci dessus,sa fait moin technicien ....... :lol: :p
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Theo25
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:47
Localisation : Chambéry (73)

Re: Nine eagles solo

Message par Theo25 » 31 déc. 2011, 16:54

Hello :)

Solo Pro depuis Mardi, le même que plus haut version valisette alu etc, mais canopy jaune ^_^

Il a déjà une dizaine de lipo a son actif, premiers vols assez facile même en venant d'un simple picooz. Mode débutant au début vu ma pièces d'environ 25m2 mais avec quelques lustres qui se balladent :rolleyes: Mais on active assez vite le mode "confirmé" et la ça devient sympa a piloter :D

Bref pour le moment juste le devant de la canopy de fendu apres qu'un lustre ait traversé devant l'helico :p
Donc plutôt content de mon achat, pas un gros investissement et on s'amuse rapidement avec celui ci :)

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 31 déc. 2011, 17:27

Je viens de faire mes 2 premiers pack en faisant comme indiqué au dessus en restant au sol et faire des rotations puis avant arrière.

Par contre il va soit a gauche en avançant des qu'il quitte légèrement le sol ou sinon par en translation a droite.
par contre j'essaye de corriger pour un stationnaire au sol .

Prochain pack je vais voir en me mettant a moins de 50 du sol mais c'est vrai que pour démarrer il faut de la place pour un débutant comme moi. Rien n'empêche que je le retrouve relativement maniable et très réactive au niveau des gaz :rolleyes: .

Que du bonheur je ne le regrette en aucun cas.

A zut j'ai oublié il faut recharger les accus donc je dois attendre :unsure: :unsure: .

J'ai fais 2 autres packs et j'ai mis les gaz et c'est vrai qu'il faut y allé un bon coup sinon il avance en montant et vers la gauche donc je dois contré en arrière manche de droite et un peu à droite en translation.

Après à 50 centimètre du sol et reste quasi stable , j'ai mis du trim en rotation car il tourne sur lui meme mais très lentement sinon après j'y vais doucement et que du bonheur sauf quand il y a plus de batteries alors que tu commence à comprendre certains points sur la bête. :angry: .

Taz79
Modifié en dernier par Taz79 le 31 déc. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 31 déc. 2011, 18:03

esteban044 a écrit :
excellent merci je m'imprime ça pour l’étudier en douceur ca me parait encore accessible à mon niveau
ou alors faire au plus simple..... B)

quand tu pousse le petit bâton vers l'avant,le bidule fait se que tu demande et vas vers l'avant

quand tu pousse le petit bâton sur la gauche,,le bidule fait pareil....

etcccc
etccccc........ :p :rolleyes:


pareil pour le moteur

quand tu pousse le petit bâton du moteur,il y as en vérité un minuscule Schtroumpfs qui est a coter du moteur ,et la il donne des grand coups de savate sur le moteur pour qu'il se magne de derrière.... :ph34r: :lol: :lol: :lol:


bon je sais que comme écrit ci dessus,sa fait moin technicien ....... :lol: :p
génial tout est plus clair maintenant je vais me pencher sur l'influence du stroumpf...
as tu des formules suivant la longueur du baton et les differents types de schtroumpfs :grand schtroumpfs, schtroumpfs grognon, schtroumpfette ... :lol:
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Nine eagles solo

Message par esteban044 » 31 déc. 2011, 20:02

bennn
m importe quel schtroumpfs fait l'affaire........ :huh:




:unsure:




a non pas tous en fait.... <_<

évite =
le grand schtroumpfs a cause de sa barbe,elle pourrais se prendre dans le moteur et patatrak <_<

la schtroumpfette tu sauras obliger d'equiper ton solo = miroir de courtoisie, boite a gant(pour le maquillage) et carte bleu(ben vi.... :huh: vu qu'elle auras un moyen de transport,elle pourras faire les boutiques..... :angry: )

schtroumpfs paresseux (il donneras pas assez de coup de pied au moteur)

et surtout schtroumpfs gourmand (a cause de sont poids..... )
as tu des formules suivant la longueur du baton
ben ceux d'origine sont pas mal..... :lol: :lol: :lol:


allez je vus souhaites a tous un bon réveillon et a l'année prochaine ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine eagles solo

Message par pilote404 » 01 janv. 2012, 07:46

Bonne année...
Un strumpf mod pour pilotage extreme
Image
et le mod strumpf ultime avec des pièces de Walkera #4G3
Image
Ces photos ne sont pas de moi, elles pro-viennent de forums anglophones qui parlent d'hélicoptères radio-commandés.

marco l'ebeno
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:07

Re: Nine eagles solo

Message par marco l'ebeno » 01 janv. 2012, 12:34

Bonjour a tous et bonne année,


donc moi c marc j ai un solo pro v2 depuis quelques temps j'adore le piloter mais j'aimerai le regarder d'un coté plus technique et me lancer dans les reglages pour qu il puisse voler correctement voir parfaitement...

donc il me reste plus qu'a m'expliquer pour corriger tout mes tits defaults de réglages:

a noter que l'hélico apres compensation aux trim tiens le stationnaire parfaitement
mon premier soucis

1er soucis : quand j'avance il trésaute rapidement de l'arriere et n'avance pas franchement rapidement :unsure:
par contre en marche arrière aucun soucis l'ac plonge bien et marche arrière rapide et rectiligne impec

2ème soucis : rotation droite et gauche donc rotation sur l'axe quand j'envoi le nez sur la droite il se met a avancer en meme temps donc si je le laisse faire il me décrit une courbe sur la droite et quand j'envoi le nez sur la gauche il recule rien de bien terrible surtout que j ai appris a compenser tout ces comportement au pilotage c une bonne école vous me dirrez mais bon...

3ème soucis : donc l'essentiel a mon avis pour corriger tout le reste j'imagine mais quand meme pleins de doute et surtout avant de faire n'importe quoi B) le plateau cyclique sur le solo pro v2 est incliner donc voulai savoir si je pouvai le remettre parfaitement perpendiculaire a l'axe et retrouver un stationnaire parfait et un pilotage sain sans effet parasite comme dans mes deux premier soucis ????

je suis conscient que ces sujets ont déja été abordés et excusez moi d'y revenir
merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses a venir
a bientot et pleins de bonnes choses a tous pour 2012

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 01 janv. 2012, 12:48

esteban044 a écrit :bennn
m importe quel schtroumpfs fait l'affaire........ :huh:

allez je vus souhaites a tous un bon réveillon et a l'année prochaine ;)
je savais bien que l'on tenait là un sujet passionnant on devrait ouvrir un post specifique
meilleurs voeux à tous ...
j'ai stroumphement mal aux cheveux ce matin mais c'est par la formule: whisky, pinard, champagne ;)

slt marco

deja il tient le statio parfait donc tes réglages trims sont ok
comme tu as pu le remarquer pas de réglages mécanique possibles (a part les chapes des bielettes des servos de cyclique) qui doivent pouvoir se vissées j'ai pas essaye mais je ne crois pas pouvoir y gagner quoi que ce soit .
c'est pas un coaxial qui se rattrape tous seul, mais un fp (un petit FP la masse de l'appareil trop faible ne peut amortir les moindres variation parasites)
sur une puce de cette taille et de ce prix impossible de mettre une électronique haut de gamme donc un gyro trés "basique"
qui fait son boulot plus ou moins bien
alors accepte ses petits défauts car si tu veux de la précision faudra soit revenir aux coaxial (bof)soit passer sur des machines plus grosses et plus cheres qui auront elles aussi d'autres défauts
ca reste une machine sympa au rapport prix/plaisir excellent
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Nine eagles solo

Message par esteban044 » 01 janv. 2012, 13:54

j'ai stroumphement mal aux cheveux ce matin mais c'est par la formule: whisky, pinard, champagne ;)
pareil de mon coter :mellow: :ph34r:


svp parler pas trop fort........ :ph34r:
plateau cyclique sur le solo pro v2 est incliner donc voulai savoir si je pouvai le remettre parfaitement perpendiculaire a l'axe et retrouver un stationnaire
sa je l'est fait cette bourde

a la réception,du moustique,le plateau était incliner vers l'avant et la gauche
,j'ai eu la même réaction que toi,remettre bien droit le plateau pour avoir "un bon réglage"

ben finalement,c’était pire,donc remise en place du plateau comme avant et test,ils avance? bon on tourne d'un ou deux tour la biellette correspondante ,il part sur le coter? idem réglage de l'autre biellette, et ainsi de suite
la il tien le statio tout seul
j'ai juste augmenter le gain du gyro via la radio et c'est tout bon ;) :rolleyes:

et comme dirais mig ,avec ce petit moustique,faut pas cherchez a avoir la perfection
note que j'ai aussi le meme souci que toi (le 2eme)
j'envoi le nez a droite (avec l'ac) il decrit un cercle tout en pivotant sur lui meme
par contre,j'envoi le nez a a gauche (toujour avec l'ac)par contre la il pivote sur lui même sans bouger de place
sa doit être la disposition du moteur d'ac,légèrement incliner (sur le mien en tout cas) ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 01 janv. 2012, 14:16

je t'ai repique ca sur le sujet essaye (augmenter le gain gyro)
en mode 2 suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton a l'arrière de la télécommande, jusqu’à ce qu'elle bip, appuyer une fois sur le bouton du trim des gaz, vers le haut, et de r appuyer sur le bouton derrière, ça va rebiper, tout éteindre et rallumer.
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 01 janv. 2012, 14:32

Bonjour et bonne année.

J'en suis à mon 3 jeu de 2 packs et je commence à travailler les base à 50 cm voir moins du sol.

J'ai remarqué qu'il faut compensé en arrière droit au décollage sinon il part en avant gauche.

Par contre en statio il tourne légèrement sur lui et j'ai joiué des trims de l'anti couple mais il a tendance à tourné légèrement sur lui même .

Est gênant pour débuter et on verra quand je volerais un peu plus haut.

Merci d'avance.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine eagles solo

Message par pilote404 » 01 janv. 2012, 15:21

Mig ça marche sans éteindre/rallumer; pour répéter l'opération il faut appuyer 6 fois au lieu de trois.
Peut-être que ça marche chez moi parce que je tiens la manette à au moins un mètre du sol pour éviter les turbulences ?!?...

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 01 janv. 2012, 15:28

tiens que viens de retrouver ca sur le forum ca repond aux questions posées
un pt ctrl C ctrl V

Cependant, leur conception avec une barre de Bell à 45°, et non à 90° comme c’etait le cas classiquement auparavant, leur permet d’avoir un comportement proche des bi-rotors, avec une stabilité “positive”.

De ce fait, ces hélicos reviennent naturellement au stationnaire lorsqu’on lache le cyclique, et le tiennent sans qu’on ait d’ajustement à faire.
Cependant,ceci n’est vrai que dans une mesure moindre qu’avec les bi-rotors.
Dans les cas ou l’hélico est trop penché, une correction adéquate devra être apportée par le pilote. Le retour au stationnaire “automatique” ne se fera qu’à partir d’un état faiblement incliné.
De même, le stationnaire ne requiert pas d’ajustements constants du pilotes, mais il sera plus “remuant” qu’avec un bi-rotor. Quelques touches du cycliques seront alors bienvenues pour tenir un stationnaire plus propre.

Le désavantage principal de cette conception tient au comportement en translation. L’hélico est très auto-cabreur, et avance difficilement en ligne droite (ces hélicos ont une nette préférence pour les virages à droite…).
De même, une fois embarqué dans une translation rapide, il est difficile de contrer leur mouvement. L’effet “pendule” est très présent dès qu’on essaye de les stopper sèchement.
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 01 janv. 2012, 15:32

pilote404 a écrit :Mig ça marche sans éteindre/rallumer; pour répéter l'opération il faut appuyer 6 fois au lieu de trois.
Peut-être que ça marche chez moi parce que je tiens la manette à au moins un mètre du sol pour éviter les turbulences ?!?...
les turbulences sont aujourd'hui a 1.80m de sol (ma taille)
et peu importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse :p
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

marco l'ebeno
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:07

Re: Nine eagles solo

Message par marco l'ebeno » 01 janv. 2012, 18:59

ok donc je me plains pas de mon hélico et de mes reglages et tant pis pour le plateau cyclique j y touche plus ;)
et merci pour vos reponses

autre petite question j'imagine déja posé mille fois augmenter le gain ou le diminuer a quel incidence sur l helico je tiens mon statio nickel je compense les ordres que je lui donne je ne voudrai pas influencer sur mon stationnaire d'ou ma question euh c quoi le gain et sa sert a quoi

excusez mon ignorance :p

marco l'ebeno
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:07

Re: Nine eagles solo

Message par marco l'ebeno » 01 janv. 2012, 19:03

et une autre petite question y a t il quelque part usur le net une explication de la telecommande comme les reglages internes les sous menu comme l augmentation du gain etc etc merci

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: Nine eagles solo

Message par mig » 01 janv. 2012, 19:25

tiens de la saine lecture http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/
http://www.caavr.fr/Files/cours_helico_modifie.pdf
quant à la télécommande elle a moins de fonctions qu'une calculatrice publicitaire tu devrais t'en sortir
++

encore un plus concis http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... s/gyro.pdf
Modifié en dernier par mig le 01 janv. 2012, 19:46, modifié 1 fois.
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

marco l'ebeno
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:07

Re: Nine eagles solo

Message par marco l'ebeno » 01 janv. 2012, 19:44

merci pour la lecture ;)

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Nine eagles solo

Message par flostyle44 » 01 janv. 2012, 22:27

papydenis a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui ont un Solo Pro... et qui arrivent à casser des pièces... voici où je m'approvisionne :
PIÈCES SOLO PRO
D'habitude il faut compter une semaine à dix jours (maxi) pour recevoir les pièces. Attention toutefois à la période des fêtes... ça risque d'être un peu plus long !

Cordialement,

Denis

Quand je vois le prix des pièces proposées sur ce site, j'ai l'impression de mettre fait arnaquer en achetant ailleurs!

Merci pour l'info

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Nine eagles solo

Message par esteban044 » 02 janv. 2012, 00:25

flostyle44 du departement 44? ;)
si tu fait référence au magasin de nantes (surtout celui des sorinieres) ben oui les pièces sont beaucoup plus chère la bas... :rolleyes: ;)
jai acheter mon solo pro la bas,mais disons que c'etait dans l'urgence,car madame a voulu me l'offrir a 4 jours de noel
donc impossible de le prendre ailleurs B)
sinon chez hobby king,les pièces sont pas chère non plus


dison que le magasin de nantes est en cas d'urgence ,si on veut pas attendre 2 semaines avant d'avoir du stock :ph34r:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Nine eagles solo

Message par flostyle44 » 02 janv. 2012, 13:15

Saut Esteban,

oui je suis de saint nazaire à coté; j'ai effectivement commandé mon hélico sur leur site, les prix sont moins élevés qu"en magasin on dirait. Mais le magasin est sympa.

Actuellement je recherche des "videos tuto" qui expliquent le démontage et remontage du solo pro pour changer quelques pièces basiques en cas de souci. Pour le moment je n'ai rien cassé mais n'étant pas expert, ça pourrait aider.

Il y' en a sur You Tube mais en anglais (comme d'hab!)

A plus

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Nine eagles solo

Message par esteban044 » 02 janv. 2012, 21:50

je suis sur dreffeac(a 4 kms de pontchateau ) ;)
pour le démontage,il est pas très compliquer a démonter ^_^ des petites vis cruciforme et de l'emboitage ;)
puis le forum (sa vaut toutes les vidéos du monde :p )
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
flostyle44
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:24
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Nine eagles solo

Message par flostyle44 » 03 janv. 2012, 20:19

Etant en plein apprentissage avec le solo pro je confirme que l'anti couple à droite fait avancer l'hélico ( beaucoup même ) et l'anti couple gauche le fait reculer.
Visiblement je ne suis pas le seul à le constater, mais c'est quand même perturbant au début comparer à un bi comme le solo 210 qui va vraiment ou je veux qu'il aille.

Pas mal de crash au début (sur la moquette ça amortit!), et encore je ne suis qu'à 1 mètre du sol environ.

Beaucoup d' heures et d'accus en perspective à dompter la bête!!!!

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 05 janv. 2012, 19:48

Bonjour à tous

Pour ceux qui s'en rappellent encore, j'avais un soucis de stabilité, hélico qui tournait sur lui même même trim à fond, hélico qui bougeait beaucoup (oscillations pendulaires)

Comme il était d'occasion, j'ai commencé par me douter que les crashs ne l'avaient pas arrangé.

J'ai ensuite changé le moteur d'ac (l'ac translatait de plusieurs dixièmes de mm selon l'axe)
Réglé le gain gyro
Changé le washout qui était un 1, contre un v2
Changé de batterie

Yavait du mieux, mais pas encore trop ça...

Aujourd'hui j'ai démonté tout l'axe :

J'ai changé le plateau (je ne sais pas trop si fallait mais comme j'en avais un neuf...)
Et aussi j'ai un peu mieux remonté je pense, car le rotor tournait très librement. Il était assez libre avant, rien ne semblait si mauvais... Mais je pense que ça a joué. Je crois que la bague qui tient l'axe longitudinalement était dans le mauvais sens (on ne peut pas régler sa position sur l'axe) donc ça frottait sur le roulement.
Après avoir changé de sens, j'ai poussé au mieux l'axe dans les roulements pour n'avoir aucun jeu mais que ni couronne ni cette vague ne touche.

En vol, c'est encore bien mieux...

Reste à essayer dans un lieu plus grand que ma chambre de 3 mètres carré...

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 06 janv. 2012, 19:01

Bonsoir,

Ce midi, j'ai voulu testé mon premier vol dehors car enfin il y a quasi plus de vent ( quasi nul). J'ai voulu démarré pas trop loin de la maison sur la terrasse car c’est un sol rigide . Tout d'abord un vol statio pour débuté et je suis resté en mode débutant pour les commandes. J'ai remarqué que en mode débutant avec de la place que si il y a une légère brise pour le ramener il réagit lentement et c'est pas facile. Mais j'ai remarqué qu'il vibrait un peu.

Donc je suis rentré à l'intérieur et il vibre de nouveau et j'ai continué en intérieur et j'ai fait un crash sur la queue.

Résultat la queue était un peu plié au niveau de l'emboîtement sur le châssis. J'ai voulu radressé et ça a cassé. Donc elle devait avoir morflé déjà et je l'ai fini et de plus j'ai remarqué que la barre de belle a du jeu au niveau de la goupille. Le jeu vient de l'agrandissement du trou au niveau de la barre et la goupille oscille un peu .

Est que les vibrations viennent du jeu dans la barre de bell.

Ou bien de la queue qui devait commencer à bouger un peu avant de casser.

Pour les pièces détachées , j'avais anticipé et j'attends les pièces car pas reçu. :( .

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 07 janv. 2012, 18:09

Tout dépend du type de vibration, mais a moins que la queue soit déjà bien cassé quand tu as décollé, il y a peut de chance, je parierai + sur la barre de bell... quand tu faisais des translations la vibration arrêtait ?

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine eagles solo

Message par Taz79 » 07 janv. 2012, 18:34

gael123 a écrit :Tout dépend du type de vibration, mais a moins que la queue soit déjà bien cassé quand tu as décollé, il y a peut de chance, je parierai + sur la barre de bell... quand tu faisais des translations la vibration arrêtait ?
Bonjour,
Oui , lors de translation quasi pas de vibration, vibration surtout en stationnaire.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 07 janv. 2012, 23:00

gael123 a écrit :je parierai + sur la barre de bell...
+1
ImageImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité