E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Julien.P
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 13 mars 2013, 21:33

Tu peux même pousser à 125% sur les DR, l'espo ne sert pas sur le mSR du fait qu'il soit super stable.

Tu as un train blanc ??
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 13 mars 2013, 22:14

125%, ça doit être un peu vif pour moi, non?
Mais alors l'expo, ça sert à quoi, sinon à régler la sensibilité du stick autour du neutre? Je ne comprends pas tout.
Le train est fluo, c'est le seul qui était dispo lorsque j'ai scratché le MSR le 1er jour...
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 13 mars 2013, 23:05

Les DR, tu modifies le débattement des servo en somme, il se retrouve plus doux car les servos ont une course plus limités, mais il reste aussi vif autour du neutre, juste que le mouvement est stoppé plus tot.

Avec l'expo tu le rends plus doux autour du neutre mais tu peux avoir des débattements normaux, Je préfère ainsi, mettre de l'expo ( pas pr le mSR) et des DR à 100% voir 125%, sur le 130X que je possède depuis peu, je mis les DR à 125% rapidement mais avec pas mal d'expo (20 et 30% je crois en IU1 & 2).
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 13 mars 2013, 23:32

OK, c'est clair, je comprends mieux. Merci de ces explications. Mais pourquoi ne pas mettre de l'expo sur le MSR?
et UI1 & 2, c'est quoi?
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 13 mars 2013, 23:35

Le mSR n'est pas assez réactif pour que l'expo ai un effet bien visible, ça sera important le jour où tu débuteras en CP ;)
IU1 & 2 c'est pour le pas collectif (IU1=voltige, IU2=3D), donc aucune utilité non plus pour le msr.

Sur DX6i il y a un seul mode IU, sélectionnable avec le switch F.MODE
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 14 mars 2013, 02:34

Patfou a écrit :Par contre ce que je ne saisis pas bien, ce sont les variations de l'expo.
J'ai testé à 20 et 30% et à INH et je ne sens pas de différence. C'est peut-être que je faisais varier le DR en même temps.
Il faudrait que je garde un même DR et varier l'expo pour m'en rendre compte. Je comprends bien la théorie, sur la sensibilité autours du neutre, mais dans la pratique :blink: :blink: :blink: Peut-être du au fait que je ne le pousse pas beaucoup.
L'expo ça joue seulement sur les 2 ou 3 premier cran de la manette autour du neutre.

Par exemple avec un DR normal de 100 pour simplifier. Manette à 0 on est à 0 de la vitesse d'avance. manette à fond on est à 100%, au milieu on est à 50% etc, etc..... OK c'est du linéaire donc pas d'expo ou expo 0 ou INH.

Donc dans ce cas manette au 3ème cran on va être par exemple à 15% de la vitesse d'avance. Si on met 30% d'expo, tout en étant au 3ème cran on va être à 15x30%= 15x0.3=4.5% de la vitesse donc en bougeant ainsi la manette on va va partir aussi fort que sans expo. Ça permet de doser plus facilement les mouvements même si on est pas trop doux sur la manette.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 14 mars 2013, 16:47

goebish a écrit :Le mSR n'est pas assez réactif pour que l'expo ai un effet bien visible, ça sera important le jour où tu débuteras en CP ;)
IU1 & 2 c'est pour le pas collectif (IU1=voltige, IU2=3D), donc aucune utilité non plus pour le msr.

Sur DX6i il y a un seul mode IU, sélectionnable avec le switch F.MODE
Sauf si tu utilise le mode normal en courbe plate :p .
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 14 mars 2013, 16:49

Oui, ou bien on peut aussi utiliser le throttle hold en mode IU2, mais là je trouve ça un peu dangereux :p (bien qu'il reste le bouton Throttle Cut).
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 14 mars 2013, 16:51

goebish a écrit :Oui, ou bien on peut aussi utiliser le throttle hold en mode IU2, mais là je trouve ça un peu dangereux :p (bien qu'il reste le bouton Throttle Cut).
Un peu oui :lol:
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 14 mars 2013, 19:44

Ok, j'ai bien saisi pour le DR et l'expo.
Pour le reste, peut-être un jour si j'arrive à passer au CP mais ne brulons pas les étapes. Que j'arrive à maîtriser mon MSR en appart et ce sera déjà très bien. Cet AM, avec un DR de 80%, c'était super, mais je me contente du stationnaire et de quelques allers retours. Par contre, je le fais décoller de ma main, car au sol, j'ai du mal à l'empêcher d'aller sur la gauche et je n'ai pas assez de place (trop de meubles!!!)
De plus, en salle, j'essaye également d'apprendre à piloter mon solo 228 et c'est plutôt réussi. C'est intéressant surtout avec une caméra de fixée au niveau du train.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 15 mars 2013, 17:29

Pour en décollage depuis le sol, il faut que tu y ailles franchement pour le mettre en dehors de son effet de sol, je dirai env 50cm du sol, au moment du décollage, tu le montes assez rapidement et tu pousses légèrement le stick du cyclique sur la droite pour pas qu'il parte à gauche, il faut contrer le souffle du rotor d'ac.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 15 mars 2013, 19:44

Oui, Julien, c'est bien ce que je fais mais je pense que je ne contrôle pas assez la translation latérale. De plus au sol, j'ai moins de place qu'à 1 m (petits meubles) et donc moins de temps. Avec l'expérience, j'espère que j'y arriverais car déjà, je le maintiens en stationnaire. Donc, vol + vol+vol...et ça finira bien par venir.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 15 mars 2013, 20:48

C'est aussi la chose que j'ai mis du temps à réussir, décoller du sol sans encombres :D , ça va vite venir, il faut que tu essaies de doute manière, si tu maitrises le statio, c'est quasi acqui, faut le lever franchement mais pas assez pour mettre l'ac en défaut.

Essaies, lèves le franchement et calme le jeu dès qu'il est hors de l'effet de sol. S'il part trop, gaz à zéro, la bète est solide ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 16 mars 2013, 13:09

Pour le décollage coté technique rien à ajouter à ce qu'a dit Julien, en revanche si ton espace
aérien est encombré au niveau du sol, tu peux décoller d'une table!
Personnellement MSR puis nano décollent de ma table basse, c'est nickel.
Pour les débuts, je me suis même fait un héliport sur un carton environ 30x30cm
que je pose sur mon canapé, comme ça si le décollage part mal, je coupe tout et l'hélico
se vautre sur le canapé, ce qui est toujours mieux que le carrelage ou un mur!
Je confirme le principal conseil de Julien, valable pour tous les hélico (encore plus pour les fbl), le
décollage doit être franc pour s’affranchir de la zone de turbulences générées par le rotor dont la
hauteur correspond en général au diamètre du dit rotor. Donc avec MSR, décollage franc et statio à
30-50 cm pour se calmer et après tu fais ton vol!
Mais décoller de la main, je faisais beaucoup avec MSR (et MCX avant lui), c'est pratique.
Bon vols.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 16 mars 2013, 19:19

Oui, vous avez raison, je le fais décoller de la table qui supporte mon ordi et ça ne pose plus problème.
Ce matin, je suis allé dans ma salle de sport et c'est vrai que cela change la donne. Avec l'appréhension en moins de le faire se scratcher, vu l'espace énorme, les progrès sont très rapides. J'ai essayé pas mal de combinaisons, de DR 60% à DR 100% avec et sans expo en mode avion et un en mode hélico. Ce qui me convient le mieux, c'est 80% de DR. Le statio est vraiment propre.
Je n'ose pas encore le lâcher quand je me met en grand débattement car la salle ne fait qu'une douzaine de mètres et le mur arrive bien vite mais c'est déjà très plaisant. Je pense que demain je vais me faire un petit circuit avec atterrissage sur des petites tables, cela m'obligera à respecter un plan e vol et ne pas voler au hasard.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 18 mars 2013, 15:59

J'imagine qu'en volant dans un espace plus grand et prenant de la vitesse tu as été confronté à l'autocabrage?
Désormais il va falloir apprendre à le contrer ou à l'anticiper pour en amoindrir les effets.
Certains qualifient les trajectoires des FP de "banane", c'est pas faut. Mais MSR reste attachant même en volant
vite.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 19 mars 2013, 05:05

Moi je dirais "Feuilles mortes" :)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Patfou » 19 mars 2013, 19:53

Oui, en effet, j'ai remarqué cette tendance à l'autocabrage mais comme je ne vais jamais très vite, c'est assez facile à anticiper et à corriger. Par contre, à pleine vitesse, il faut certainement un grand espace pour le contrer ou alors avoir des réflexes de pilote que je n'ai pas encore acquis. Cela viendra, c'est comme pour tout, il faut s'entraîner.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par enahpets1976 » 18 avr. 2013, 13:49

J'ai pété le train sur mon msr mais il en reste un bout qui est coincé!!

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qq sait comment je pourrais l'enlever?
J'ai tenter différents trucs mais j'arrive a rien

merci

;-)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 18 avr. 2013, 14:15

Tu peux déjà essayer de visser une petite vis dedans et après essayer de la sortir en tirant dessus.
Si c'est pas concluant alors perceuse...
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Re: E-flite Blade mSR

Message par thefaceoff » 18 avr. 2013, 14:29

Oui. Un coup de dremel avec une meche fine pour enlever une partie du bout restant. Ensuite tu enlèves le reste en tirant avec une pince à épiler.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

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Re: E-flite Blade mSR

Message par enahpets1976 » 18 avr. 2013, 17:59

super merci! Ca a marché!
aiguille chauffée pour faire un petit trou, puis une vis pour tirer le tout

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Re: E-flite Blade mSR

Message par BRUNO2 » 18 avr. 2013, 19:10

C'est comme avec un tir-bouchon.

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Flo38 » 20 avr. 2013, 11:53

Salutations,

Je voudrais savoir si sur le mSR, le servo de cyclique droit bouge avec le manche d'AC. C'est la première fois que je vois ça sur un hélico, et je peux éventuellement y voir une solution à un problème connu, mais je ne suis pas sur...

Aussi, si c'est potentiellement fait exprès que l'arbre principal soit penché par rapport au chassis. Je me dis que c'est pour faire voler l'hélico droit au lieu qu'il reste penché à cause de la force de l'anticouple, mais c'est aussi la première fois que je vois ça..

Merci

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 21 avr. 2013, 01:11

Tout est normal ;)

Il y'a un mixage sur le 5en1 pour corriger les mouvements quand l'AC change.
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Flo38
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Flo38 » 22 avr. 2013, 19:57

Salut,

Ok merci, c'était bien pensé quand même

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Daffy07 » 15 juin 2013, 23:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle stéphane et j'ai commencé l'hélico radiocommandé il y a un mois avec un mcx2 dont j'ai assez vite fait le tour !
J'ai aussi découvert votre forum.

Bref je me suis commandé un msr.

Il y a un truc que je ne comprends pas. tout le monde dit que cet hélico est très vif... Même s'il est moins stable je le trouve aussi moins vif que mon mcx2.
En effet je le trouve plutot lent en translation avant.
En mode apprentissage sur la télécommande il a du mal à avancer et en mode normal, ce n'est pas très rapide. Pourtant je suis passé sur les grandes ataches sur le cyclique et le servo répond bien.
Quand on avance et que l'on stop il repart en arrière.
De plus en sortie de courbe la queu oscille assez brutalement de haut en bas avant de se stabiliser.

tout à l'air ok, j'ai changé la bare de bel.

Bref j'aimerai vos avis. c'est normal tout ça docteur ?

Merci de vos avis

Daffy

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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 17 juin 2013, 17:48

Je pense que ce que tu décris est l'auto-cabrage, normal sur le mSR comme sur toute machine à barre de bell 45°.

Il est peu être déjà temps pour toi de passer au nano cpx ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 17 juin 2013, 17:57

C'est le mSrx qu'on dit vif. Pour le mSr on dit plutôt qu'il est pratiquement aussi facile qu'un bi-rotor et c'est ce que tu constates toi même ;)

Il a été un temps abandonné par EFlite quand le mSrx est sorti. Là ils l'on remis au catalogue car il n'y a pas de comparaison ni d'échange équivalent avec le mSrx. Le mSr est tranquille c'est pour cela qu'il doit rester au catalogue.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par cedric57200 » 27 août 2014, 20:09

Bonjour. Je viens de recevoir le Blade mSR ce matin et faut avouer que y a de la marge de progression comparé à un bi-rotor. J'ai dû mal à le stabiliser alors y aurait-il des réglages à faire.

Je tiens à préciser que c'est une version rtf avec la radio d'origine et que pour le moment je ne peux pas m'acheter une radio programmable.


Merci. A bientôt, Cédric.

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 30 août 2014, 03:16

En fait c'est juste du travail, du travail et encore du travail.... pas forcément évident au départ mais on fini toujours par y arriver ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par cedric57200 » 30 août 2014, 11:03

Merci beaucoup. Je me mets au travail.

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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 30 août 2014, 14:15

C'est sur qu'avec une radio programmable on peut adoucir et simplifier un peu au départ. Mais bon ça n'empêche pas d'y arriver quand même avec la radio d'origine.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par cedric57200 » 01 sept. 2014, 09:04

Ok.

cgyed
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Re: E-flite Blade mSR

Message par cgyed » 17 août 2015, 17:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un blade msr d'occasion qui n'était pas vraiment en état "neuf".

Dès le premier vol, je remarque que tout semble désaxé : le train, l'électronique, le moteur principal, l'axe du rotor, rien n'est vraiment aligné...
Après, gros soucis pour le maintenir en l'air, notamment parcequ'il tirait beaucoup vers la droite. Trim à fond, j'arrive à une espèce d'équilibre, mais aucune possibilité d'aller vers la gauche (servo en butée ou presque).

En réglant les biellettes entre un des servos et le plateau cylique j'arrive à récupérer cet équilibre avec un trim à peu près centré, et avec la possibilité d'aller vers la gauche (ce n'est pas un luxe).

Maintenant, j'observe un "TBE" assez prononcé (larges disques d'un mètre environ), et qui est assez difficile à contrer avec les commande en "amplitude faible". Par ailleurs, et c'est vraiment surprenant, l'axe vertical du rotor, quand on regarde l'hélicoptère queue->nez semble en moyenne réellement pencher vers la droite (en vol "stable", et sans toucher à la commande du roulis). Quand je mets la commande vers la gauche (roulis), tout se redresse, mais l'appareil file à vive allure vers la gauche quand l'axe est vertical.

J'ai essayé de résoudre le TBE en jouant sur les vis, sans succès.
J'ai également recalé le plateau cyclique, mais je n'ai pas compris la manipulation en fait. L'outil rouge s'intercale sans soucis, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a à recaler. Le plateau cyclique a un peu de jeu libre, 0.5mm env., sur l'axe du rotor, mais rien ne se bloque, ne se clipse, et la pièce est d'un seul tenant.

Par ailleurs, lorsque je fait tourner l'hélicoptère sur lui même en fort débattement, c'est complètement instable, l'hélico vrille et chute.

J'espère que le cas n'est pas complètement désespéré, n'hésitez pas à me transmettre vos conseils éclairés pour faire avancer la situation. Sans autre indication je vais aller vers le changement du châssis, de l'axe, du plateau cyclique. J'ai déjà des pales neuves, et la barre de Bell semble nickel (au même titre que pas mal de pièces du rotor que j'ai complètement démonté pour vérification...)

Merci.

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dersie
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 17 août 2015, 19:54

Petits débattements c'est pas indiquer sur cet appareil ;)

Helico qui penche -> c'est normal et pareil sur tous les FP, c'est une question de physique sur l'équilibre des forces entre la rotation du rotor principal et de l'anti-couple (composante horizontal et verticale).

Effet TBE il y'en a quand même, c'est pas de l'helico hyper stable. Après reste à voir la limite du raisonnable. C'est souvent dû a des biellettes tordues qui en rotation change de longueur entrainant des mouvement du plateau responsable du TBE.

Je rappelle qu'un axe carbone ça ne peut pas être tordu.

Les problèmes sont plus à regarder du coté des roulement des couronnes et de leur fixation. Au neutre le plateau doit être horizontal.
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Skateanddrum
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Skateanddrum » 13 mai 2016, 23:21

Bonjour tout le monde,

je remonte un peu le sujet en espérant ne pas trop me faire taper sur les doigts, mais bon je n'allais pas créer un nouveau poste vu la taille de celui-là sur le Blade MSR.

Bref faisons simple, j'ai le même soucis (à peu près) que la personne au-dessus. Suite à un démontage pour changement d'une pièce, l'hélico ne veut plus rien savoir. Il ne tremble pas, cependant il décolle et commence instantanément à partir sur un côté, devant, ou derrière au point que c'est impossible à rattraper !

J'avais racheté un msr sur leboncoin pour pas grand chose avec un paquet de batteries et plein de pièces, du coup, j'ai changé à peu près toutes les pièces en me demandant d'où cela pouvait venir, et bien après chaque changement, toujours pareil !

Je comprend pas, aurais-je fais une erreur de montage ? Je ne vois rien pourtant ..
Le seul truc qui me fait tilter, c'est quand quand j'actionne les commandes des ailerons, seule la barre de belle s'incline, les pales non, alors que j'avais souvenir que d'origine elle s'inclinaient aussi, ou alors je me trompe ?

C'est dommage je débute tout juste dans ce vaste monde et ce petit hélico m'a permis de sacrément bien progresser ! D'autant qu'avec le chargeur de 4 lipos ça va vite !

Je vous met un petit paquet de photos car là je sèche complètement ... Si vous voyez une quelconque erreur de montage, ou pièce abîmée dites moi.
Merci à vous !

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Pour info, sur la première photo, la bague "antirotation" qui est tordue a été remplacée, aucun changement.. Et sur la dernière photo, les fixations des pales qui avaient l'air tordues ont été changées aussi, ainsi que les pales ! L'hélico tremble moins mais ça ne change rien au problème ...

Voilà voilà, si vous avez des idées, peu importe ce que c'est je prend ah ah !

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Re: E-flite Blade mSR

Message par Joce » 14 mai 2016, 11:25

La dernière photo, la partie entourée en rouge, laisse penser que ton axe de pied de pale est bien tordu (pièce 4 de la vue explosée du manuel utilisateur).
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Skateanddrum
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Skateanddrum » 14 mai 2016, 13:09

Salut Joce !

Merci pour ta réponse rapide, et même si ce n'était pas la bonne hypothèse, tu viens de résoudre mon soucis !
En fait j'avais déjà changé la tête de rotor mais j'avais toujours ce problème de décalage et je ne comprenais pas pourquoi...

Du coup en reregardant à ce niveau là grâce à toi j'ai tilté sur la visserie que j'avais utilisé, et il existe deux types de vis en diamètre 1.2 qui sont très ressemblantes à l'oeil nu, mais dont la longueur varie entre 4 et 5mm. Les 5 mm sont plus pointues et destinées à l'axe du rotor et à la fixation du module 5 en 1 je crois, elles sont au nombre de 5, les 4 mm sont au nombre de deux et seulement destinées aux supports des pales.

Et moi ce sont les 5 mm qui étaient montées ! Du coup ça repoussait les deux supports de pales lorsque je voulais serrer ! Et ça empêchait aussi les pales de s'orienter en actionnant la commande des ailerons !

Le problème est résolu en remettant les vis de 4 mm, mon petit oiseau a retrouvé toute sa stabilité et les batteries sont déjà en charge ah ah !

Comme quoi.. à 1 mm près, ça change toute la donne :D !
Merci encore à Toi Joce, à plus !

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Joce
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Joce » 14 mai 2016, 13:56

Cool ! Il suffit souvent de pas grand chose
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