E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Julien.P
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 28 déc. 2012, 16:55

Ben il trop gros pour toutes les pièces fixées au rotor, impec pour les vis des supports de pales. il ne prend pas l'empreinte et je n'ai pas envie de foirer la tête de ces petites vis.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 28 déc. 2012, 16:59

Normalement ça devrait y aller, en appuyant un peu certes... Mais les vis n'étant pas collées elles devraient partir assez facilement.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 28 déc. 2012, 17:14

ben ça n'y va pas même en forçant un peu, j'ai pas insisté du coup, de toute façon, ce n'est pas un investissement inutile, ça risque de servir pour la suite :p
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 28 déc. 2012, 21:09

Désolé julien si je t'ai donné envie de voler dehors... et que ça s'est mal fini.
Il y a eu du bonheur sur les 2 1ers vols, non?
En tout cas, les petits tournevis sont rapidement indispensable à la pratique de
nos micro-hélicos, donc un petit tour au mag de brico du coin devrait te permettre
de trouver ce qu'il te faut en taille 00 ou 000.
Je te souhaite de réparer au plus vite et de reprendre les vols.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 28 déc. 2012, 23:50

Ne soit pas désolé au contraire ;) , quel plaisir comparé à mes 4m² de la cuisine sans obstacle, on voit d'autres possibilités s'offrir à nous et encore bien loin de toutes les avoir toutes découvertes.

Je me suis procuré un lot de tournevis de précision assez complet, du 000,00,0,ph1, du 6 pans de 4 à 0.7, du SL4 au SL1, il y a aussi du torx allant du T20 au T4 et quelques pozi. de quoi suffir pour le mSR et les hélicos à venir.

Bon au boulot.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 29 déc. 2012, 01:05

Julien.P a écrit : quel plaisir comparé à mes 4m² de la cuisine sans obstacle, on voit d'autres possibilités s'offrir à nous et
Enfin en même temps c'est pas pour rien que c'est un tout petit hélico hein ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 29 déc. 2012, 01:13

dersie a écrit :
Julien.P a écrit : quel plaisir comparé à mes 4m² de la cuisine sans obstacle, on voit d'autres possibilités s'offrir à nous et
Enfin en même temps c'est pas pour rien que c'est un tout petit hélico hein ;)
:lol: c'est sur mais ds les 4m², on imagine pas vraiment à allure que ça évolue, mais c'est formateur et il arrive moins vite dans les murs :ph34r: . J'ai eu du mal à le tenir après réparation, trop sec sur le cyclique, c'est revenu en milieu de vol pour etre très doux.

Plus qu'a commander une BdB de secours et un kit joints/rondelles de fusée, je sens que ça peut vite se perdre si pas au calme ds la maison.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 29 déc. 2012, 14:16

Avec le soleil, petits vols en extérieur, quelques rafales de vent ont mis mes reflex à rude épreuve mais ça va. Je me suis essayé au statio de face ça commence à venir.

Sinon depuis le changement de la BdB, il est mega vif au cyclique, en intérieur faut vraiment etre super doux et dehors, il se met à 90° :blink: sur les quatres direction si je pousse à bloc le manche, est ce normal qu'il puisse se mettre vraiment à l'equerre ou j'ai mal remonté la BdB :unsure:

ça m'intrigue :D
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 29 déc. 2012, 17:08

Jamais touché à la BdB et donc je suis habitué à une certaine réactivité sur le
cyclique.
J'ai du mal à comprendre quand tu dis "il se met à 90°", peux tu préciser/expliquer stp?

Faut-il comprendre, par exemple, que si tu donnes un ordre manche en butée vers l'avant
ton MSR se retrouve le nez vers le bas?
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 29 déc. 2012, 17:51

ps_blade a écrit :
Faut-il comprendre, par exemple, que si tu donnes un ordre manche en butée vers l'avant
ton MSR se retrouve le nez vers le bas?
Oui c'est ça perpendiculaire au sol et de même en latéral voir un peu plus, peut etre un effet du vent ? sur une translation latérale il est possible de le faire descendre vers le sol. tu peux le mettre comme pour les tic toc en 3D ( j'image), sur le flan :blink: .
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 30 déc. 2012, 11:40

Bon le phénomène venait du vent, j'ai tenté ce matin en semi-outdoor dans un sous terrain de super marché et il ne l'a pas refait. J'ai vidé une lipo en ne faisant que du statio de face, ça vient avec un léger mais vrament léger vent pour compliquer la chose.

J'ai essayé quelques déplacements avant et arrière avec virages (ac+cyclique) et demi tour à l'ac, ça vient aussi gentiment, super petit hélico très formateur, j'en ai profité à la première lipo pour refaire tous les trim et son statio est assez correct, à voir dans la maison sans vent.

J'ai même réussi un mini funnel :lol: une fois l'angle et régime trouvé, on vérouille et il tourne pendant un joli moment, un coup de c** surement :lol:
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Re: E-flite Blade mSR

Message par djembe » 31 déc. 2012, 12:48

bonjour à tous

juste pour vous signaler que je met en vente un blade msr avec pas mal de pièces détachées, la platine est neuve mais je n'ai pas le temps de le régler
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 01 janv. 2013, 17:06

BONNE ANNÉE à tous les MSRistes et aux autres fans de voilure tournante aussi.

Julien, pour le statio, avec les trims bien réglé, dans le salon, sans courant d'air
(donc sans respirer!!!) et avec le régime moteur qui va bien, je peux poser la radio
et la reprendre sans que l'hélico ne se soit trop rapproché du plafond/sol ou d'un mur.
C'est hyper stable, mais attention aussi hyper sensible au moindre filet d'air.
Chez moi, la cage d'escalier est un peu turbulente, toutes les pièces desservies par la
VMC, etc.
Mais bon, ça reste formateur, après tout, c'est bien au pilote d'imposer sa volonté au
MSR et non les éléments extérieurs...

Bons vols en 2013!
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 01 janv. 2013, 20:02

En interieur, même à une hauteur convenable hors effet de sol, je ne peux poser la radio, la pièce n'est pas assez grande je pense, il y a tjs des turbulences ou alors je n'arrive pas à le régler correctement. je peux la lacher quelques secondes ou il va faire une petite oscillation en statio mais il va finir par etre proche des murs ou meubles et son souffle le décalle.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 02 janv. 2013, 09:51

Ce que tu me décris parait normal, quelques secondes sans avoir à toucher aux manches
révèlent bien un hélico hyper stable. Quand je parle de poser la radio et la reprendre je
pense aussi à quelques secondes, je ne pars pas me faire un café en laissant le MSR voler
seul. J'ai débuté avec un CB180 et il n'était pas question de faire la même chose avec
cet hélico là, pourtant réputé stable également... donc le MSR est bien un modèle de
stabilité!
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 02 janv. 2013, 16:25

Ok, je le trouve relativement stable dans le sens ou si je lache, il ne part pas comme une fusée, il fait son chemin circulaire vraiment lentement. En imageant on le dépasse facile en marchant à coté, quasi arret si aucune turbulence, de plus je pense que la cuisine avec l'electroménager doit générer des zones avec des masses d'air de chaleur différentes car, il se retrouve à monter ou descendre sans ne rien toucher aux commandes.

C'est qu'il est leger le ziozio :p
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 04 janv. 2013, 22:01

Petite inspection avant un petit vol en fin d'après midi, et mon regard se fixe sur la bielette du cyclique latérale, tourdue à la fonction tringle/bielette <_< , je l'ai remis bien ds l'axe, et le résultat fut sans appel, le statio n'en est qu'amélioré ^_^ .

Surement qu'elle était tordue depuis un petit moment du à un crash, peut etre que mes soucis de stabilité ou de vivacité venait de là, cyclique légèrement incliné.

Plus ça va, plus je suis impatient d'avoir la TX et le simu pour progresser sans risque :) j'en passe des heures ici à fouiner :ph34r: pour prendre les bonnes décisions.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 06 janv. 2013, 23:31

Nouvelle vidéo après 50 vols :

https://www.youtube.com/watch?v=-MaBklHXVQI
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 13 janv. 2013, 20:51

1ere "vraie" séance de vol de l'année... dans le salon, 6 lipos vidées :
2x MSR sans problème, 2x nano CPX (euh...) et re 2x MSR (c'est moi ou il est tout mou)!
Bilan : avec le nano, je joue au squash, dans le moins pire des cas je décolle et repose après 10 secondes
à me battre pour l'empêcher de se jeter sur les murs.
3eme vol de MSR, précision au dessus de la table basse (+/- 1m x 0,60m), statio le + bas possible 10-15 cm
et interdit de quitter la surface de la table.
Le ficus râle, on avait enfin fini de lui découper les feuilles et vla que le nano s'y remet...

Bonne fin de weekend.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 13 janv. 2013, 22:14

ps_blade, ou autre possesseurs de mSR , je vois que tu as un nCPx donc plus doué que moi et j'aimerai ton retour sur un petit phénomène avec le mSR voir si c'est moi qui m'y prend mal vu que tu l'as refait voler.

Je vol dans ma cuisine en utilisant toute la pièce, et ça se produit sur des virages à droites, je mets légèrement : latéral + AC et souvent AC seul pour mes virages, mais en fonction de la vitesse de réalisation, en fin de courbe, il se met brusquement à virer ds le sens inverse, direction le mur :huh: . Je pense au souffle du rotor sur le mur qui viendrai contrer l'AC.

Penses tu que c'est possible ou mauvaise manip de ma part à un moment, je m'autorise cette déduction car en vitesse lente, aucun soucis, je fais des 8 en avant ou arriere, mais dès que j'arrive avec un poil de vitesse, j'ai souvent ce probléme ou l'AC semble contré.

Ac qui fatigue peut etre ou baisse de jus ds les lipos ??
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 14 janv. 2013, 11:47

Rétablissons quelques vérités...
1- Mon prénom est Pierre, ça fait moins informel que "ps_blade"!
2- Je ne suis pas beaucoup plus doué que toi, le nano est juste le niveau de
formation qui m'a parut logique après un pas fixe. J'ai +/- 120 vols de MSR
à mon actif et toi 80, donc on doit être assez proche!
Je n'ai jamais ressenti le phénomène que tu décris mais ça ressemble fort à un
décrochage de l'AC qui doit se produire quand la vitesse de déplacement est importante.
Dans mon salon, pas de risque que ça se produise, je ne violente pas assez mon MSR.
Mes souvenirs de vols en gymnase ne contiennent rien de tel non plus.
Dans tes hypothèses, je rejette à priori l'erreur de manip. Par contre, essayes de voir si ça
se produit plus souvent en fin de vol qu'au début pour voir si ça pourrait être un manque de
"pêche" de l'AC.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 14 janv. 2013, 18:14

Bonjour pierre,

Effectivement, j'ai effectué plusieurs vols aujourd'hui et ce phénomène se produit quelques minutes avant que la diode clignote et que le ziozio se pose tranquil.

Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un manque de pêche de l'AC en fin de lipo, vu que ds ma pièce, je ne fais pas de grandes courbes mais plutot des demi tour rapides. Je le lance en avant et au moment de tourner, je lache le longitudinal et profite qu'il relève le nez gentiment pour le pivoter à l'ac, et je remet un filet de gaz + longi. Bref pas de vrai virages au cyclique :p
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 14 janv. 2013, 20:57

Cool, content que l'origine du problème soit identifiée.
Quand tu auras ta DX7, tu pourras programmer la durée de vol et ainsi poser avant
la fin de la lipo (c'est un poil mieux pour sa longévité de pas trop la vider).
Sur ma DX6, 2 fois sur 3 j'oublie de déclencher l'inter du compte à rebours, mais ça va venir...
C'est l'age!
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 14 janv. 2013, 22:02

ps_blade a écrit :Cool, content que l'origine du problème soit identifiée.
Quand tu auras ta DX7, tu pourras programmer la durée de vol et ainsi poser avant
la fin de la lipo (c'est un poil mieux pour sa longévité de pas trop la vider).
Sur ma DX6, 2 fois sur 3 j'oublie de déclencher l'inter du compte à rebours, mais ça va venir...
C'est l'age!
Là, je peux le confirmer :) , j'ai refais 3 vols avant de manger, et à chaque fois quand l'ac commence a etre moins précis, dans la minute qui suit fin de lipo. Avec les hypérion, je tourne à 9min de vol, donc avec le timer à 8min, ça devrai limiter la chose, puis je viens de la commander avec phoenix, j'en avais plus qu'assez de regarder les vidéos sur youtube et de parcourir plusieurs sites en bavant :D .

Le soucis c'est que sur youtube, ce sont des mini protos et goblin qui me rendent fou :blink: B) , bref j'attends le facteur :p .
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 15 janv. 2013, 10:16

Bah c'est naturel de baver... Dans mon cas, y avait beaucoup de vidéo du nano aussi, genre
vol dos sous le lit, etc... Maintenant que je l'ai entre les pouces et que j'arrive pas à tenir un
statio dans mon salon à 35% d'expo je transpire au lieu de baver.
Alors je me console avec un vol de MSR!
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 15 janv. 2013, 20:38

Ah oui à ce point, il me tente le nano pour l'interieur mais un 130x me branche vraiment pour quelques vols exterieurs. mais peut etre que je me plante ds la marche à suivre, car les vols extérieurs m'attirent même sans 3D, mais trop chaud voir impossible avec le mSR si faible vent, est ce qu'un CP tel que le nCPx s'en sortirai bien mieu car light aussi.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 16 janv. 2013, 10:33

Ma démarche avec le nano consiste à progresser du FP vers le CP avec un modèle permettant de voler
à l'intérieur (pour voler plus ou quelles que soient les conditions météo) et relativement crash-proof compte
tenu de sa masse réduite.
Nul doute que le nano soit malmené en extérieur avec un peu de vent mais il peut au moins essayer de se
défendre alors que le MSR ne peut que rentrer à la maison!
J'ai eu un blade SR que j'ai revendu car il m'impressionnait trop, en plus, acheté d'occaze, je n'ai jamais vraiment
su le régler. Dommage car sur le papier c'était le parfait modèle de début en CP.
Si j'arrive à maîtriser un CP un jour, le vol en extérieur continue naturellement de me tenter.
Les pistes sont nombreuses, 130X, 300X ou 450 blade ou TREX. En théorie, plus c'est gros mieux ça vole.
Mais là, j'en suis au nano pour l'école et MSR pour le plaisir de maîtriser (relativement)!
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 16 janv. 2013, 16:19

Je ne peux que confirmer pour le mSR dehors, et encore quand il y arrive à rentrer à la maison :D . L'évolution que tu décris semble celle de la sagesse, le nano est bien plus chaud que le mSR ? Un exemple concret ?
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 17 janv. 2013, 12:35

Pas d'exemple concret, il est juste super vif sur tous les axes.
J'avais réussi à le maitriser correctement lors du 1er vol en extérieur avec les réglages
de la notice (85% de d/r et 30% d'expo) mais là dans mon salon j'en suis à 35% de d/r sans
expo et c'est encore difficile.
Mais je m'éloigne de la démarche qui avait fait la réussite de mon apprentissage du MSR :
1- 1ers pas en extérieur et petits débattements
2- passer en grands débattements à l'extérieur
3- quand la maîtrise est acquise en extérieur, on peut rentrer dans la maison.
4- en intérieur, petits débattements pour les 2-3 1ers vols, maîtrise du statio
5- progressivement, on se lâche, grands débattements et translations, virages, etc.

Pour le nano, j'ai commencé pareil, et même anticipé : je me suis offert la DX6i avant le nano
pour m'habituer à la radio avec le MSR. 1er vol dehors, puis météo exécrable (normal on est en
hiver) et donc j'ai tenté un vol dans le salon. Clairement c'est trop tôt. Je dois attendre de pouvoir
voler dehors.

Dans le cas du nano, je combine 2 évolutions en fait :
- la transition du FB au FBL, que j'aurai du opérer, par exemple en passant du MSR au MSRX
- la transition du FP au CP.
Donc j'évolue vers un hélico plus vif pour 2 raisons!
Mais ça ne parait pas insurmontable.
D'après les gens du fil nano, je dois encore tester 35% de d/r et 20% d'expo pour conserver encore
un peu de mou autour du neutre.
Un vol typique :
décollage impec de la table basse, hélico dérive en translation sur sa gauche, je contre cyclique droite et avant,
il accélère, je re-contre, dans le meilleur des cas je stabilise, sinon je coupe les gaz et il tombe... et on recommence.
il n'est pas impilotable, juste TRÈS réactif.
Le MSR, presque comme un coax, tu mets du cyclique dans un sens, quand tu lâches, la barre de bell le remet
à plat, il est très autostable, mis à part le phénomène de balancier lié à l'autocabrage.
Le nano en bon CP sans barre de bell est également très stable car c'est le boulot du module FBL (AS3X je crois) mais
quand tu donnes un ordre au cyclique, il faut donner un contre-ordre pour que le mouvement s'arrete, le retour du manche
au neutre ne suffit pas.
Ça impose d'être très doux et très réactif sur les manches.
Au début le MSR me paraissait également très vif, après le MCX (très mou) et maintenant je le trouve mou
après un vol de nano. Faut juste que mon cerveau et mes doigts s'habituent...
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 17 janv. 2013, 16:42

Meri de ce retour pierre, c'est ce que je lis à chaque fois lors des sujet pour passer du FP au CP, donc selon toi, un mSRx peut etre un bon moyen intermédiaire avant le passage au CP ou un CP peu etre jouable couplé au simu, car je pense attaquer phoenix directement avec un CP et faire des heures dessus, c'est un peu le but de la manoeuvre, de finir par un CP.

Par contre de mettre les grands débattements dehors n'est pas idiot. Cette idée ne m'avait pas traversé :mellow: .
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 17 janv. 2013, 17:03

Je n'ai pas testé personnellement le MSRX, mais de ce que je peux lire à droite et à gauche
et en particulier dans les forums Heli4, la stabilisation mécanique due à une barre de bell est
plus efficace que celle d'un module électronique AS3X. C'est même un des buts du FBL, conserver
de l’auto-stabilité mais gagner aussi en vivacité/réactivité. Donc, je pense effectivement qu'un
MSRX doit être plus vif que notre merveilleux MSR, mais sans pour autant corriger les défauts
classiques des FP. Clairement, s'il existait un hélico CP de la taille des MSR/nano avec une barre
de bell, ce serait, pour moi le modèle idéal pour passer au CP.
mais Mr Blade l'a pas fait...
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 17 janv. 2013, 17:15

ps_blade a écrit :s'il existait un hélico CP de la taille des MSR/nano avec une barre
de bell, ce serait, pour moi le modèle idéal pour passer au CP.mais Mr Blade l'a pas fait...
à ma connaissance personne ne l'a fait. Mais je n'ose même pas imaginer la galère que ce serait à régler et à réparer après crash :p
Un CP à barre de bell comporte bien plus de parties mécaniques qu'un fbl et les petits modèles qui en sont (étaient) équippés sont de vraies plaies à régler! (j'ai donné avec le 4G3 :p)

J'ai essayé le mSRx, et franchement bof... Pour s'amuser en intérieur le mSR est bien plus fun, et pour l'exterieur ça reste un FP, certes plus rapide, mais avec les défauts du FP.

J'ai jamais testé le nano, mais il me semble trop petit pour être utile, surtout pour un débutant.
Pour débuter le CP le mCPx est très bien , même pour un débutant il permet déjà de s'entrainer au statio toutes orientations et petites translations en intérieur.
En plus en cas de crash il est quasi invulnérable (avec un plateau cyclique métal et une poutre de queue pleine).
Après bah c'est un CP, donc à moins d'avoir déjà un super niveau il faut pas s'attendre à en faire grand chose dans votre salon ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 17 janv. 2013, 17:50

En clair le mSrx irai à merveille dans un gymnase ou hangar, car dehors même combat que le mSR.

Mon but n'est pas de vol ds mon salon, mais de voler dehors avec un CP puis aprés pourquoi pas de la 3D, mais restons calme :p , je lis souvent, si c'est pour voler dehors autant prendre un 450 voir plus, moi ça me va, la banque beaucoup moins :D mais c'est beaucoup moins crashproof que les petits ziozio. Et si je pars sur un 130X ou bien même un 250, ça reste peut etre plus dur à tenir qu'un gros due à l'inertie et moins resistant au crash aussi par rapport au mCPx. Une chose est sur, je garderai le mSR pour la maison car comme tu l'as dis, il est fun.

Du coup, j'vais le faire voler tiens :)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 17 janv. 2013, 18:35

Après 3 vols dont un dehors, ou le manque de puissance de l'AC se fait plus sentir, je décide de voler les deux autres lipos ds la cuisine. Et dès le début, virage à gauche franc voir un peu trop mais à droite, comme si l'AC flottait, je décide juste de mettre le deuxième jeu de pales, et ça change pas mal la donne, l'AC se comporte bien mieu, c'est franc, un coup d'AC, ça pivote, je lache, ça stop alors qu'à des moments, il continuait dans sa lancé si pas de contre ordre.

Même si le soucis (bien moindre) se produit tjs en fin de lipos, je crois que mes deux jeux de pales sont fatigués, tout comme les pales principales qui sont elles aussi bien marquées, pas mal d'obstacles un peu partout appartenant à mon bout de chou, quelles pièces de rechange vont devoir etre nécessaire :D .
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Re: E-flite Blade mSR

Message par goebish » 17 janv. 2013, 19:48

Regardez ce qui sort lundi prochain, je sens que je vais craquer :wub:
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=5539
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 17 janv. 2013, 20:11

Ils sont méga prolifiques chez HH en ce moment!
Intéressant cet upgrade "officiel" du MCPX, à suivre...
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 17 janv. 2013, 20:26

goebish a écrit :Regardez ce qui sort lundi prochain, je sens que je vais craquer :wub:
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=5539
J'ai vu le lien ds le post CP, surement mon premier cp quand je dompterai phoenix :wub:
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Re: E-flite Blade mSR

Message par dersie » 18 janv. 2013, 03:12

ps_blade a écrit :Ils sont méga prolifiques chez HH en ce moment!
Intéressant cet upgrade "officiel" du MCPX, à suivre...
Ouais... enfin moi je le verrais pas comme ça. Pour moi c'est : "Zut on a sorti une crotte avec notre mCpx on sort une V2 pour corriger les défauts. Hein quoi ? ceux qu'on la 1ère version ? ben..... tant pis pour eux ils avaient qu'a pas acheter une merde qui suit pas...."

mSr moteur fait genre 300 vols, mSrx genre 20 ou 40 vols : "hein quoi c'est de la M... notre moteur, ben non c'est normal 40 vols...." bref on en est pour attendre la V2 quoi.

Alors oui comme ça on peut être prolific ;)
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Re: E-flite Blade mSR

Message par ps_blade » 18 janv. 2013, 15:24

Oulah dersie est tout énervé...
HH a pas inventé le marketing ni la recette pour gagner de l'argent.
3 versions du mCPX ça prouve au moins qu'ils cherchent à améliorer leurs produits.
Effectivement, ils auraient pu directement sortir le produit idéal à la V1, mais bon...
Ensuite, la fiabilité des moteurs, je cherche pas à défendre HH, mais c'est aussi une
affaire de sous-traitants (probablement chinois) et si le produit est pas à la hauteur, le
temps que HH s'en rende compte il s'en est écoulé un gros paquet au niveau mondial.
Alors, y a des bonnes et des mauvaises séries...
Le fait qu'il ressortent le MSR démontre que même si le profit les motive ils sont réactifs
et savent adapter leur offre à la demande.
Combien de gens se plaignent régulièrement des hélicos à moteur brushed...
Ben voilà la réponse, mCPX BL.
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Re: E-flite Blade mSR

Message par Julien.P » 18 janv. 2013, 16:23

Dersie, le diesel, c'est une grosse merde et quasi tout le monde roule avec, bien pire que notre pov mCPx V1 :ph34r:
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