WL V912

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

WL V912

Message par BaRaBel » 24 nov. 2013, 00:57

WL V912 Hélicoptère pas fixe

qualités :
bon marché, robuste, vol facile, expérience à conseiller, remplace le simu avec en prime un bruit sympa
dimensions :
diam rotor 40 cm, diam AC 13 cm, L fuselage 43 cm, LHT 52 cm, poids avec accus d'origine 302,6 grammes
argument qui m'a séduit : the first one which can fly outdoor in the wind weather (outdoor wind grade3-4) :D ,c'est écrit sur la boite ! Ceci dit, grade 3 et 4... (s'il s'agit de beauforts utilisés pour mesurer la force du vent, ça devrait signifier entre 12 et 28 km/H)
réception du colis :
decevante point de vue financier, la douane taxe à mort si le marchand ne mentionne pas les 56 USD de shipping, les douaniers tarifient alors le "voyage" selon un "barème standard" de 160 euros (trajet DHL jusqu'à EU, puis frontière de EU jusqu'au pays concerné. Taxation = 21% de Valeur (30USD) + shipping forfait douanier de 160 EU ! L'état Belge se régale :ph34r: , moi je rigole pas, et le vendeur est un nul qui bouffe de l'aileron de requin avec des baguettes.
unboxing:
même le papier semble comporter des scories et des particules de poussières toxiques noires, le plastoche est noir :angry: mais on parvient à apercevoir l'hélico sans lampe de poche
l'hélico:
semble assez robuste, inspire confiance,canopy style renforcé fibre de verre, métal, l'accus de 850 mAh est carrément scotché dans le modèle avec un double face, chargeur, adaptateur norme EU, jeu de pales suppl et AC, 2 accus storm de 1200 mAh, présence d'un inter de coupure batt sur le flanc assez pratique, le bind n'existe pas :rolleyes: (il faut d'abord brancher l'accus sur une prise fixe (pratique aussi) sur le coté de l'hélico, puis seulement allumer le TX (certains diront que le bind s'effectue à chaque fois que l'on débranche l'accus)
radio :
sticks nuls, pardon, pourris :( , jamais rien vu de tel en plus de 40 années d'achat de TX, du jeu à tout va, N. de D. (pour la rime ça, lol), quelle mécanique pourrie :unsure: ! Par contre : écran agréable et bien éclairé, modes 1,2,3 et 4 pouvant être sélectionnés sans ouvrir l'émetteur, inter H/L (DR?), trims digitaux, témoin batt, mode, dpl des sticks, portée (non encore controlée 150 m)
modifs hélico :
remplacer adhésif batterie par du velcro, suppression du feu avant de l'hélico (il aveugle de face en indoor réduit), coupure de l'attache inférieure du fuselage, suppression de l'attache supérieure de batterie en plastique noir 'elle sert à rien, l'accus devant être déplacé trop vers l'avant pour équilibrer l'hélico, ajout d'un buzzer (le plus petit de la gamme à Hong Kong, 7,8 gr), batterie d'origine 46,4 gr - 7min, les storm 25C 54,8 gr - 10min
modifs émetteurs :
un luxe ? NON : j'ai carrément remplacé la mécanique (sticks, potentiomètres,cablage) par celle d'une walkera 2402 :p , le pied, mais faut quand même ajuster en limant un pourtour de 1mm pour faire rentrer, puis fixer à la colle chaude, dans le TX, résultat garanti. Ponter les 2fils (rouge/noir) du mode choisi, recouper au moins deux pattes du système walkera, colle chaude pour fixer le tout, couper et ressouder les fils des deux voies qui vont être inversées ( selon le choix de placer les graduations des sticks d'un coté ou de l'autre, le moniteur de l'écran vous dira tout, remarque : les fiches sont connectées sans tenir compte des fils, même entre eux les cablages chinois ne semblent pas sur la même longueur d'onde (couleur positif/négatif), il suffit de suivre l'adage : 3 fils > on touche pas à celui du milieu,on raccorde ceux situés aux extrèmités

conclusion à chaud :
je me demande si je vais pas recommander une version BNF dans une autre couleur, à 34,28 euros ça semble une très bonne affaire B) , à noter que le TX coûte 18,85 euros et à ce prix là on peut pas demander des sticks sur roulements
le vol : il a l'air d'une douceur et d'une stabilité pas mal, on le prendrait presque pour un birotor, mais attention, cela reste bien un "pas fixe", d'ailleurs, je conseille de rester méfiant et de ne pas s'endormir sur le manche à balai, on l'appelle le "sky Dancer" ou Flying Arrow", sans doute pas sans raison...
Mon avis demande confirmation de ceux qui en ont, ou en ont eu un, et des tests de vol par "windy"... Perso, dommage que le moteur soit pas plus "punchy" -)) (on n'est jamais content, c'est vrai)

40mm de diamètre, 300 grammes, vol de 9 minutes, dans le vent (?) :wacko: , un pas fixe, vol facile, que demander de plus ?
Un 120SR qui volera 5 min ? Non, je prendrai un second WL V912. Bons vols, barabel. 23.11.2013

les photos :
pontage des fils noir et rouge du mode (2), soudures pour inversion de la course des servo, inter de mode (1),mécanique et sticks du TX walkera 2402 placé dans le TX de WL toys (3), le porte batteire (4),l'approche de l'hiver et les feuilles mortes qui attendent leur couverture, de neige ;)

Image

Image

Image

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: WL V912

Message par K4toN » 24 nov. 2013, 01:53

Joli test :)

Je vois que c'est ok pour les photo !!

Pour avoir plus de puissance tu dervrais essayer des accus avec plus de C, comme celle-ci:

http://www.onlylipo.com/fr/lipo-2s-74v/ ... 40-2s.html

Moins de poids et plus 50% de puissance de décharge, mais avec sans doute 1-2mn d'autonomie en moins par contre, on ne peut pas tout avoir^^

Le revendeur est en Belgique en plus :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 24 nov. 2013, 02:11

Pour les photos, pfffff quel boulot, j'ai finalement du utiliser casimages comme hébergeur, l'autre me demandait la mise à jour sur IE 11, et mon PC y voulait pas, merci pour lescompliments -)) les batteries, j'hésite,
mais dis-moi, tu es partout à la fois, d'après toi, je devrais être capable de faire voler quoi au simu phoenix,pour^avoir le permis de mettre le master cp en l'air... ?
à demain, je croule de sommeil, réfléchis bien hein, bye
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: WL V912

Message par K4toN » 24 nov. 2013, 02:31

Le RAVE 90 :)

Si ça te tente on se fait des petits vols en réseau demain soir

Je suis partout, car je suis en train de bosser avec l'ami berger belge, et je bosse aussi la nuit de dimanche soir, donc a demain sur phoenix ? ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: WL V912

Message par ramius » 28 nov. 2013, 17:30

Bonne machine que le WL V912.

La prise en main est très facile pour peu qu'on est une petite expérience des FP.
Malgré la telco que je qualifierai de pourrie, c'est un bourdon sage et stable.
J'ai fait quelques vols en indoor, le plus fameux est la poursuite d'un labrador trop curieux dans un appart ancien (avec portes larges) : franche rigolade :lol:

En ce qui concerne les vols outdoor avec vent fort, la réaction des quadri WL Toys m'a bluffé.

Avec un vent de 50 à 60km/h, le WLtoys V229 avec hélices GWS, 80 %, tenait tête au zef, OK le vol était "sportif", tentez le coup avec des hélicos...(hors CP bien sûr) :rolleyes:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 28 nov. 2013, 22:50

ramius a écrit :vols outdoor avec vent fort, la réaction des quadri WL Toys m'a bluffé.
Avec un vent de 50 à 60km/h, le WLtoys V229
V959, 222, 949, 979, 969, 989, mais je vois pas de V229 :o mais je suppose un quadri lui :D
Et pour être pourrie, c'est bien vrai, la radio WL est à jeter, alors que le V912 je l'aime bien lui, il est lourd mais plus rapide et plus sain au vent que le 120SR, qui manque sans doute un peu d'inertie pour ce genre de sortie à l'air :rolleyes: mais deux WL V912 pour le prix d'un 120SR, moi je prends sans hésiter. Je vais quand même faire un petit test de portée, parce que je suis allé le rechercher à 80 m.. mais il est vrai que, négligence de ma part, j'ai pas regardé l'écran : à l'allumage de la radio, il affiche "L", donc pas oublier de mettre sur "H" pour avoir les pleins débattements ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: WL V912

Message par ramius » 29 nov. 2013, 09:49

Oui, le V929 est un des premiers quad produit par WL Toys, perso, je pense que c'est le meilleur pour "piloter".
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

WL V912 - VIDEO

Message par BaRaBel » 02 déc. 2013, 21:41

Voilou une petite vidéo pour clore cet article, et en conclure qu'il vaut peut-être mieux acheter deux V912 à la place d'un 120SR :rolleyes:
Après-midi de décembre gris et venteux, avec une rencontre le WL V912 et l' hélico de Saint-Nicolas... :D
http://www.youtube.com/watch?v=2DIxwYAritk
Bienvenue chez moi :p
Ma verte prairie vous est ouverte, ;)
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: WL V912

Message par K4toN » 02 déc. 2013, 22:51

Énorme la vidéo on dirait un kidnappeur avec la cagoule :P

+1 pour le V912

D'ailleurs ton V912 à failli rencontrer ton arbre :D

Ça aurait donné un FP en bois lol
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: WL V912

Message par Yoy24 » 03 déc. 2013, 10:02

Yop)

Sympa la vidéo!

Tin le rêve....Un superbe terrain de vol....et accessoirement...
une maison juste a coté pour dormir et manger....
Entre deux vols... :rolleyes: :wub:


:D ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 14 déc. 2013, 11:09

Finalement, pour l'équilibrage, ça m'a couté un euro :angry: , une pièce que j'ai placée dans le nez du fuselage avec un scotch, santé :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: WL V912

Message par ramius » 16 déc. 2013, 16:39

Définitivement un régal cet hélico. J'ai enfin pu l'essayer en outdoor, il se comporte presque comme un birotor mais avec les watt en plus.

J'ai pu facilement le faire évoluer avec une petite brise.

A noter :
Toutes les telcos des quadri WL 3 axes (sans accéléromètres ou "6 axis") sont compatibles avec lui. Je trouve fun de piloter un hélico moyen avec ces petites télécommandes.

Un sacré bon achat à ce prix. :wub:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

gOgHi
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2014, 21:56

Re: WL V912

Message par gOgHi » 21 mars 2014, 22:10

Bonjour,

J'ai acheté récemment cette hélicoptère de WLToys qui me convient parfaitement (je suis débutant).

Cependant, l'hélicoptère s'est récemment "pris un mur" et depuis, j'ai l'impression qu'il se décharge bien plus rapidement qu'avant...

J'essaie de comprendre pourquoi et je me suis "mis en tête" qu'avant son crash, l'hélice de la queue de l'hélicoptère n'était pas en rotation permanente dès que je mets les gaz et que je le vais voler...mais j'ai de plus en plus de doute à ce sujet ! Ceci expliquerait en effet pourquoi il se décharge bien plus vite qu'avant...

Les personnes qui ont un V912 pourraient-ils me dire comment se comporte l'hélice située sur la queue de leur hélicoptère svp ?
Se pourrait-il que le crash de mon hélicoptère ait détérioré cet aspect de fonctionnement ?
Si ce n'est pas le cas, quelle pièce pourrait être en cause et que je pourrais tenter de remplacer ? Le moteur de l'hélice arrière ?

Merci de vos conseils !!!

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 22 mars 2014, 18:48

gOgHi a écrit :Bonjour,

J'ai acheté récemment cette hélicoptère de WLToys qui me convient parfaitement (je suis débutant).

Cependant, l'hélicoptère s'est récemment "pris un mur" et depuis, j'ai l'impression qu'il se décharge bien plus rapidement qu'avant...

J'essaie de comprendre pourquoi et je me suis "mis en tête" qu'avant son crash, l'hélice de la queue de l'hélicoptère n'était pas en rotation permanente dès que je mets les gaz et que je le vais voler...mais j'ai de plus en plus de doute à ce sujet ! Ceci expliquerait en effet pourquoi il se décharge bien plus vite qu'avant...

Les personnes qui ont un V912 pourraient-ils me dire comment se comporte l'hélice située sur la queue de leur hélicoptère svp ?
Se pourrait-il que le crash de mon hélicoptère ait détérioré cet aspect de fonctionnement ?
Si ce n'est pas le cas, quelle pièce pourrait être en cause et que je pourrais tenter de remplacer ? Le moteur de l'hélice arrière ?

Merci de vos conseils !!!
Bonjour,

Bien sûr qu'on va te donner des conseils, :D
Lorsque tu mets légèrement des gaz, ton hélice de queue tourne très légèrement aussi. Elle ne sert qu'à contrer le couple engendré par les pales principales.
Si tu mets un tout petit peu plus de gaz, et que tu tournes le stick comme pour aller vers la gauche, ton hélice va même s'arrêter. Et si tu veux aller ves la droite, cette hélice va tourner très très vite, pour contrer le couple moteur. Cette hélice porte d'ailleurs le nom "d'anti-couple"
Pour ce qui est de la durée de ton temps de vol.
L'accus d'origine de 850mAh, 2S, et 15C te permet de voler 7 min MAXI, cool évidemment. Perso, pour l'extérieur, je te recommande chaudement, surtout par grand vent, d'utiliser des "Storm, 1200 mAh, et 25C. Je tiens 5 minutes avec un vent de 24 km/h, c'est chaud :D , mais il se défend, et tu sais le ramener. Avec du 15C, il risque de ne pas revenir :p ça m'est arrivé il y a une semaine, je l'attends toujours :blink:
Alors, si tu veux, précise quel type d'accus tu utilises, et les conditions de vol. C'est en effet un excellent hélicoptère pour faire ses armes avant un CP mais surtout pour s'amuser quand y a du vent,ce qui est souvent le cas... :wub:
Quant au mur, le V912 est corriace, contrôle juste la mécanique (tringles, etc, ...) et voir si rien de plié :D
Moi j'utilise toujours une petite minuterie pour me rappeler à l'ordre,... :p
Bons vols ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

gOgHi
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2014, 21:56

Re: WL V912

Message par gOgHi » 22 mars 2014, 21:00

Merci pour ces infos.

Donc si je comprends bien, il n'est pas normal que, désormais, l'anti-couple tourne "en permanence", quoi que je fasse avec l'hélicoptère (qu'il monte, qu'il descende, qu'il aille à gauche ou à droite, ...) : il y a donc bien un problème sur le mien, depuis qu'il s'est pris le mur a priori...mais je ne sais toujours pas comment pallier au défaut :(
Je ne vois rien de tordu ou cassé.
L'hélicoptère s'est pris le mur "de face" : visiblement seule la coque protégeant la batterie est un peu abîmée, légèrement fendue sur 1 cm à peine.

Remarque : le seul truc étrange que j'ai trouvé hier était une petite vis (pointue) traînant "toute seule", posée à la base du moteur principal (qui semblait faire aimant, ce qui peut expliquer que la vis n'est jamais tombée de l'hélicoptère ?). Je ne vois pas du tout d'où elle peut provenir et si elle va réellement quelque part...

Concernant les accus, en plus de celui fourni avec l'hélicoptère, j'en ai :
- 3 de marque Kypom, 850 mAh, 35C (2S1P 7.4V)
- 3 autres sans marque (achetés en même temps que l'hélico), 1000 mAh, 25C
Mais je ne pense pas que la durée de mon temps de vol, qui me semble réduite par rapport à avant, ne soit liée aux accus.
Je vais tout de même regarder les Storm...leur taille convient à l'hélico, même avec la coque ?

Merci encore. J'espère que vous pourrez me guider pour mon problème d'hélice arrière ;( Même s'il vole, cela m'ennuie qu'il se décharge trop vite :(

Ah oui j'ai une dernière question : j'ai remarqué une sorte de "tige fine blanche" qui semble tenir à peine sur la carte électronique à l'avant de l'hélicoptère car je peux la bouger sans difficulté (à l'endroit où il y a toute la connectique : caméra vidéo, LED intégrée à la coque, etc.) : ça sert à quoi ??? C'est inutile et je peux l'enlever ?
--> OK je crois que je viens de comprendre : il s'agit d'une antenne ?????

gOgHi
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2014, 21:56

Re: WL V912

Message par gOgHi » 22 mars 2014, 22:21

Bon c'est encore moi :)

Je reviens sur ce que j'ai dit dans mon message précédent car, si je tiens l'hélicoptère dans la main et que je mets les gaz (1 seul trait de "puissance" voire 2 affichés sur la radiocommande) :
- les deux hélices tournent
- si je bascule le stick gauche tout à droite, on voit et on entend clairement l'hélice de la queue tourner encore plus vite
- si je bascule le stick gauche tout à gauche, l'hélice arrière va jusqu'à s'arrêter totalement de tourner.

Cela correspond donc bien à un fonctionnement normal comme décrit par BaRaBel.

Cependant, quand l'hélicoptère vole réellement, je ne vois jamais l'hélice arrière s'arrêter totalement mais bon...

La durée courte du vol doit donc bien venir de l'accu pas "au top"... ?

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 22 mars 2014, 22:43

gOgHi a écrit :La durée courte du vol doit donc bien venir de l'accu pas "au top"... ?
Faudrait savoir le temps de vol, avec un chrono, durée courte, c'est vague ça ;)
Le post de départ, au dessus de la page, donne pas mal de détails et d'explications.
Faut pas brûler les étapes :D , avec le temps (pourri) ton tour (de piste) viendra :p :rolleyes: :D , courage, en attendant, regarde encore cette petite vidéo, juste petit vent, pas encore du 23 km/h ;) http://www.youtube.com/watch?v=2DIxwYAritk
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

micmac38
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:16

Re: WL V912

Message par micmac38 » 28 mars 2014, 18:46

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et aussi nouveau dans le monde du modélisme... Voila je rencontre un probleme avec mon V912, en fait je n'y connais rien mais je suis qq qui apprend vite. J'ai fait voler mon V912 plusieurs fois sans soucis ni crash important. Ceci dit, hier j'ai été le faire voler premiere batterie tout c'est bien passé, et ensuite j'ai changé d'accu pour prolonger le vol et de là j'ai commencé à décoller et de suite lhélico c'est mis à faire un drole de bruit très rok et plus moyen de redécoller et pour cause, les grandes hélices ne tournent plus du tout sauf celle de la queue arriere. J'ai ouvert l'hélico et rien à l'interieur pas de vices bloquée dans les engrenages rien de tout ça l'hélico est nikel. La commande fait toujours bouger les hélices pour avancer et reculer tourner à droite tourner à gauche mais voila rien n'y fait, mon V912 ne veut plus décoller et je n'y connais rien aidez moi SVP avec un grand MERCI bien à l'avance pour vos réponses

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 29 mars 2014, 18:33

micmac38 a écrit :... mon V912 ne veut plus décoller et je n'y connais rien aidez moi SVP avec un grand MERCI bien à l'avance pour vos réponses
Hé oui, dur la vie de pilote d'hélicouptère :D :p
bah, pour 34 euros à banggood, tu peux ravoir une version bnf, c'est pas encore si grave ;)
quand tu arrêtes l'hélico, tu dois bien procéder comme suit : inter hélico sur position OFF, puis déconnec accus, puis arrêt TX.
Tu reconnectes comme suit : brancher accus hélico (hé oui avec v912, on inverse la procédure normale) PUIS émetteur.
Faut contrôler tension accus aussi, il peut très bien faire fonctionner les servos, et pas le moteur (pas sûr, mais bon)
il faut t'attendre à mécaniquer bcp avec l'hélico (quoique v912 est très robuste), moi en 8 jours : une panne moteur AC de Master CP en vol, un ESC HS sur v450d03 en vol aussi, un chassis moteur de kinetic (motoplan ça) qui se désolidarise du fuselage en plein vol, et ce jour, panne moteur sur autre motoplan en vol. Les hélicos sont morts (dure loi de la gravité) les motoplan NON)
Le chinois est pauvre en qualité 'composants électr, construct, ils connaissent pas vraiment la valeur d'un angle droit, ceci dit, l'hélico coûte cher, trop à mon avis. Y a bcp de pièces en mouvement = plus de possibilités de défaillance qu'un avion par ex. Sans compter les vices de fabrication (soudures, etc, ...)
je peux te donner que du courage, et essayer de t'aider mais pas tjrs facile, même si j'en ai fait le tour de ce v912 ;)
te souhaite bon week end
barabel :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

micmac38
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:16

Re: WL V912

Message par micmac38 » 20 avr. 2014, 15:48

:) Merci c'est bon j'ai trouvé moteur HS= changé= tout roule ou devrais-je dire= ça revole comme en 40 MERCI encore à toi

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: WL V912

Message par BaRaBel » 06 mai 2014, 11:28

Hellowlow chers pilotes et pilotesses :D

De retour en mettant ma petite vidéo du WL V912, rien que pour vous, et d'un plus gros hélico en dernière partie, un que vous n'avez sans doute pas encore dans votre atelier :p ...
Bons vols, et excellente journée à vous tous mes chéris :wub:
B

https://www.youtube.com/watch?v=1g0vbPX ... e=youtu.be[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: WL V912

Message par mdon » 04 sept. 2014, 17:02

bonjour,

j'ai bindé cet hélico à ma turnigy 9X ... et rallongé l'action des servos, ça marche bien mais ça coupe sans prévenir parfois et l'oiseau tombe !!! Du coup je ne fais que du rase motte ... qqun a une solution ?

naudmick
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2015, 13:15

Re: WL V912

Message par naudmick » 30 août 2015, 14:10

Sur beaucoup plus simple qu'un Funcopter ça c'est sur et certain !

Mais par contre qu'est ce que c'est chiant de changer les moteurs tout les X vols !

Moi perso j'opterais bien comme remplacant direct du V912 un V913 double Brushless ! Le top plus d'entretien et plus d'autonomie de vol avec les bonnes batterie du MJX45 ! La version du V912 existant qu'en simple Brushless donc toujours ce satanée anti couple à changer régulièrement !

Lien V913 dual Brushless => http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V913- ... 52845.html

GMG
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2016, 19:30

Re: WL V912

Message par GMG » 05 janv. 2016, 19:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais j'ai vraiment une question d'ordre "technique" j'ai donc acheté mon V912 il y a un moment dejà j'ai voulu le sortir aujourd'hui je met les gaz à fond (facon de parler) et en faite il ne reste pas stationnaire il va vers l'arriere et à gauche je ne sais pas comment régler les servos je suis perdu...

Merci pour votre aide
A bientot

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: WL V912

Message par mdon » 25 janv. 2016, 16:05

salut,

béhh j'ai toujours le même problème avec cet hélico ... Sut ma tgy 9X non flashée, j'allume l'helico puis la radio avec le bouton bind, j’éteins la radio et la rallume ...ce bind doit être fait à chaque fois !
et tout se coupe en moins d'une minute de vol ... il faut etreindre et rebinder !!!
Donc inutilisable !
J'avais changé la carte suite à un crash .... mais sinon, pas de crash autre .

Je crois avoir lu qu'il avait des pb de liaison radio.... mais sur RC group, en Anglais !!!

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: WL V912

Message par erich » 21 févr. 2018, 21:57

Salut,

quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les pieces à changer pour passer le V912 brushed en brushless...j'ai regardé chez banggood mais ce n'est vraiment pas clair...Apparemment y'a un nouveau PCB mais j'ai l'impression qu'il suffit juste de changer le moteur et rajouter l'ESC ?
Je ne trouve aucune vidéo sur youtube c'est étonnant.
Merci!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: WL V912

Message par steph66 » 21 févr. 2018, 22:45

Erich,

je vois pas l'intérêt de passer un très vieux FP avec des flancs alu de brushed à brushless. Achète-toi plutôt un xk110 chez banggood plutôt :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: WL V912

Message par erich » 22 févr. 2018, 09:35

Non mais vous avez quoi tous avec le XK110?! :) non je plaisante mais c'est vrai que tout le monde me le conseille. Bon j'avoue que le passage brushless du v912 c'est surtout un prétexte pour bricoler :)
Sinon Steph c'est pas toi qui a un Ornith et avec qui j'avais déjà échangé ? Si oui je te MP car j'ai besoin de conseils pour le terminer
Bon sinon je suis qd même intéressé si qqun sait pour le passage en brushless :) je sais pas si il faut changer le pcb avec le récepteur et gyro ou juste moteur et esc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: WL V912

Message par Sp@r0 » 22 févr. 2018, 09:45

Si la l'ESC brushed n'est pas intégré à la carte principale suffit de changer le moteur et l'ESC
Par contre si le moteur est piloter en directe par la carte principale faut tt changer

Mais franchement je t'invite également à rejoindre la secte du xk k110 ! C'est de la balle ce moustique !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: WL V912

Message par erich » 22 févr. 2018, 09:58

Alors sur la version brushed il n'y a pas d'ESC à part par contre sur la version brushless ce n'est pas le même pcb et il y a un ESC dédié...du coup je ne sais pas si je dois aussi changer la carte module...
Le xk rtf est dans les 65€ sur Gearbest...je vais peut être me laisser tenter :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: WL V912

Message par Valiant92 » 22 févr. 2018, 09:59

Pour une histoire de taille, je te conseillerais plus le V950, plus proche du V912, c'est le digne héritier du Master CP, revu et corrigé.

https://www.banggood.com/fr/WLtoys-V950 ... ehouse=USA

Je peux comprendre l'envie de "tuner", mais à mon avis c'est peine perdu, mettre de la puissance sur un pas fixe c'est quelque part un non sens... Je ne juge pas du tout mais bon :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: WL V912

Message par erich » 22 févr. 2018, 10:03

Oui je pense que tu as raison. D'autant qu'avec le moteur l'esc et le module on est déjà autour des 40€...la moitié du prix du V950 et pas loin d'un K110...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: WL V912

Message par Valiant92 » 22 févr. 2018, 10:06

Et au pire tu trouve le V912 "new" déjà équipé pour 15€ de plus si le modèle à une place spécifique dans ton cœur :)

https://www.banggood.com/fr/WLtoys-V912 ... rehouse=CN
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: WL V912

Message par erich » 22 févr. 2018, 10:12

Disons que je l'avais payé dans les 35€ donc je me dis que ça vaut le coup de le bricoler un peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité