phoenix v5.0w

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

phoenix v5.0w

Message par janot » 22 nov. 2015, 18:21

Bonjour à ttes et tous,
j'ai un pb avec l'objet ,piloté par une DX7s ,j'ai pu m'en servir 2/3fois normalement puis ensuite l'hélico se couchait sur la gauche à la mise de gaz . J'ai réinstallé ,calibré plusieurs fois pour le même résultat et à présent il décolle mais à la mise de gaz il redescend ,donc inversion ! à noter qu'à l'issue du calibrage il est demandé le choix d'émetteur et en cliquant sur spektum il n'y a pas de fenêtre de choix !
Q'u'en pensez-vous ?
Cordialement

Avatar du membre
juju95
Le garcimore de la vanne
Messages : 1582
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:30
Localisation : LILLE (59)

Re: phoenix v5.0w

Message par juju95 » 25 nov. 2015, 09:24

Il faut que tu aille dans les paramètres de la radio dans Phoenix et inverser la voie des gaz.
Phoenix te fera une copie de ton fichier radio.
J'espère avec été claire :)


Envoyé de mon ifon !!!
GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu

swift 2
micro p-51 (vendu)

GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)

dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)

Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: phoenix v5.0w

Message par steph66 » 25 nov. 2015, 09:52

janot

tu as essayé de calibrer, et de ne pas sélectionner un émetteur après le calibrage ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: phoenix v5.0w

Message par janot » 27 nov. 2015, 22:14

Merci Stéph et Juju ,
La situation a évolué dans la mesure ou j'ai crashé la bestiole ,car j'ai du intervertir le modèle simu (mal réglé )et terrain (qui fonctionnait parfaitement) !!et à présent je ne retrouve plus les réglages sur la d7 car à la mise de gaz ,le servo droit monte en butée haute ,la profondeur n'a pas de débattement ! en fait je comprend pas grand chose aux notices n'expliquant pas les réactions prévisibles aprés un réglage ;l'utilisation d'un beast n'arrangeant pas la compréhension car se substituant en grande partie à l'emetteur que reste t'il à régler sur celui çi ?
Merci encore

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: phoenix v5.0w

Message par steph66 » 27 nov. 2015, 23:20

huuuu :wacko:

Désolé pour ton crash. Il faut toujours vérifier, quand on est au terrain, le bon fonctionnement des commandes : aileron, profondeur, pas collectif, anti-couple.

Et avant même de brancher l'hélico, il ne faut pas oublier de contrôler le modèle sélectionné. Dans ton cas 'simu', ... Mais ça peut arriver aussi de se tromper entre 2 modèles d'hélicos, ou alors si tu fais aussi de l'avion.

Je ne vois pas comment tu as pu 'perdre' ton modèle terrain.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: phoenix v5.0w

Message par paparomeo » 27 nov. 2015, 23:56

Comment peux tu faire ça avec une Spektrum ?
Si tu ne démarre pas sur le bon modèle il ne se passe rien.
Ou alors tu veux dire que tu as changé les reglages du mauvais modèle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: phoenix v5.0w

Message par janot » 28 nov. 2015, 19:18

Bonsoir à tous,
Effectivement on ne peut intervertir sauf si sur le modèle selectionné il a été copier les conneries du simu !!! ce qui a été le cas .Aprés réparation (tube plié, axe principal et de pale tordus )remise des paramètres "notices " c'est parfait excepté l'AC inversé d'où tempête dans un crâne dans lequel il n'y a que 2 neurones . :wub: Restera à régler le simu ,ce qui était tout de même l'objet de la manip.
En tout cas merci à tous
Cordialement

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité