LAMA V3 ptit tuto réglages upgrade

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 30 avr. 2008, 21:36

voila mon ptit lama 15jours après l'avoir acheté(j'attend les pales xtreme)
Image
le chassis est en tiges d'alu 4mm soudé à la brasure alu costeau et très légér(toujours impec aprés plusieurs crashs)
Image
pour les réglages du 4en1 et du plateau cyclique (kit alu)j'arrive!!

A au fait beaucoups de problèmes d'instabilité du lama proviennent des réglages, et du 4en1 mal soudé,impératif :reprendre en détail les soudures du module 4en1,ceci terminé ont peut voir les réglages en détail
Image
En premier sur le module mettre les réglages(gain et proporti)au milieu,
mettre les gaz à fond,allumer la radio,puis brancher l'accu,remettre les gaz a zéro attendre que le voyant vert soit fixe,voila vous etes pret pour le réglage
monter un peut les gaz pour que les palles tournent doucement,ensuite agir sur le réglage caché du module,pour que les palles tournent à la meme vitesse,voila pour le réglage de base(souvent incorect en usine)il ne vous reste plus qu'a affiner avec le (gain et le proportionnel)

pour le plateau cyclique ont y va (pas trop fatigué)?
Image
Image
Une fois le plateau calé à l'horizontal,faire un éssai en mettant progréssivement les gaz,le lama doit décoler en stationnaire,en touchant uniquement les gaz,sinon affiner en vissant ou dévissant les réglages des biellettes du plateau cyclique(biellette de gauche pour av ar)(biellette de droite pour d et g)voila pour les réglages de base ensuite ont peut toujours affiner..(pour ma part les réglages de trim sont a zéro et le lama est parfait en stationnaire)
Image

pour la brasure aluminium,c'est pas compliqué je ferai un sujet dans les prochains jours .

dobiwan13
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27

Message par dobiwan13 » 30 avr. 2008, 21:56

jlbmoto @ 30 Apr 2008, à 20:36 a écrit :
En premier sur le module mettre les réglages(gain et proporti)au milieu,
mettre les gaz à fond,allumer la radio,puis brancher l'accu,remettre les gaz a zéro attendre que le voyant vert soit fixe,voila vous etes pret pour le réglage
monter un peut les gaz pour que les palles tournent doucement,ensuite agir sur le réglage caché du module,pour que les palles tournent à la meme vitesse,voila pour le réglage de base(souvent incorect en usine)il ne vous reste plus qu'a affiner avec le (gain et le proportionnel).

Je vais peut être paraître pointilleux mais mettre les gaz à fond sur une radio avant de brancher un accu c'est LE truc à ne pas faire enfin d'après tout ce que j'ai pu lire sur le site, enfin normalement le 4en1 refuse de s'initialiser tant que les gaz sont a zéro...

Quelle est l'utilité de mettre les gaz à fond ?

Et pour le réglage du 4en1 tu pourrais expliquer un peu mieux la procédure du réglage caché (avec le brancher/débrancher la batterie et tout). ?
Sur quoi est ce que cela influe exactement ?
Quelles améliorations cela apporte t'il ?

Bon je chipote mais j'aime pas me lancer dans des réglages sans savoir exactement ce que je fais...

Sinon bravo pour le chassis alu ça change du Lama habituel :)
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

Fenek
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:16
Localisation : Metz

Message par Fenek » 01 mai 2008, 12:35

exact ca m'intéresse ton réglage caché :) peux tu nous en dire un peu plu, et pour la procédure de la télécommande, idem pourquoi mettre a fond au début ???
sur le V4 est il présent ce réglage aussi ?


sinon tres bien les pieds alu
merci

++
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 01 mai 2008, 12:42

Interressant ton chassis alu...

J'aurais inversé la forme des patins... Pour pas piquer du nez...

Sinon, le potentiometre "caché" , une découverte... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
Snoopy92
Colonel
Messages : 285
Enregistré le : 27 mars 2008, 14:15
Localisation : Levallois (92300)

Message par Snoopy92 » 01 mai 2008, 15:47

Treès intéressant cette vis cachée ...
Je vois que tu es également adepte des pales d'origine ... elles sont mieux que les Xtreme. Pour l'instant je garde les Xtreme car plus solides en cas de touchette !
Mais d'ici peu je repasse en pales d'origine ;)
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 01 mai 2008, 18:38

Bonjour,

Ce serait très sympa de nous en dire plus sur la méthode de réglage et sur l'utilité de cette vis cachée.

Je vais suivre ton post avec intérêt.

Bons vols.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

ripp2003
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2007, 17:04

Message par ripp2003 » 01 mai 2008, 20:59

Bonsoir à tous; pas mal du tout ton astuce sur la vis cachée B)

Je testerai cela ce wek end

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 02 mai 2008, 00:16

cette vis de réglage est en fait le réglage de base de la vitesse de rotation entre les deux pales,en usine c'est fait à l'arache, ca permet d'etre très précis pour les deux autre réglages,tout cela influ énormémént sur la facilité de pilotage et la stabilité.
Pour ce qui est de mettre les gaz à fond avant de brancher l'accu,ca oblige le 4en1 à refuser l'initialisation et rester au rouge,ensuite le fait de remettre les gaz a 0,avec ce truc,j'ai remarquer que la vitesse de rotation des pales etait parfaitement conformes aux réglages initiaux (pas besoin de débrancher deux fois l'accu pour que le lama ne tourne pas en rond)
Pour la brasure de l'alu si ca interresse quelq'un c'est facile mais il faut suivre une méthode
A+ a tous

Fenek
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:16
Localisation : Metz

Message par Fenek » 02 mai 2008, 13:10

ok ok, mais quand tu commence a faire tourner les pales de ton birotor, au debut toi aussi la paire du bas commence à tourner avant celle du haut ?? et sinon donc ce reglage influencerai la dessus ?... sinon dans quel sens doit ton tourner pour regler ? est ce sensible commes les 2 autres ? et pour ta technique de gaz a fond etc.... je vais tester de mon coté aussi pour voir.
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 02 mai 2008, 20:47

le réglage est très précis, tu démare les pales doucement,quand tu tourne le pota a gauche un des deux rotor vas accelerer et l'autre ralentir,et inversement,le but est que les deux pales tournent a la meme vitesse....ok
A+

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 02 mai 2008, 21:35

Ce potar est une extension qui sert au réglage de base entre les 2 moteurs ;)

Si vous changez de moteur, il deviendra indispensable de le retoucher en suivant la méthode de jlbmoto ;)

Sinon? vous risquez une rotation, qu'on a déjà souvent vu, même avec le mixage à fond !

N'oubliez pas que tous les moteurs sont différents, jlb m'a fait découvrir cette astuce que j'ai pu tester depuis, avec succès :D

Un truc aussi simple mérite d'être cité, beaucoup on changé les moteurs qui auraient encore pu tourner grace à ce réglage ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 03 mai 2008, 05:53

Image
J'ai fait des test sur les trois tipes de pales vendu dans le commerce
1:les pales d'origines:bon conpromis intérieur extérieur,très bon stationnaire,mais pas de vent sinon c'est le crash
2:pales ebay:(chine)de la mer........a éviter très fragile..
3:pales xtreme:en intérieur manque d'équilibre,imprécis,réactions trop vives
par contre en extérieur,prise de vitesse rapide stabilité lors des changements de cap
permet de ratrapper le lama lors de coups de vent,grande portance,impec en extérieur

Après ce test,je ressort,les accu sont au max,A+

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 03 mai 2008, 08:12

Tu es bien le 1° à indiquer une instabilité et une trop grande vivacité des pales Xtrem en Indoor...!!! B)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 03 mai 2008, 08:22

oui je l'ai constaté,mais c'est mon impréssion personnelle
le débat est ouvert!

Avatar du membre
rom67
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2008, 12:31
Localisation : Alsace (Lohr)

Message par rom67 » 03 mai 2008, 10:39

Ouè c'est sûr chacun son avis B) , mais moi c'est tout le contraire qui se passe, depuis que j'ai les pales xtremes, mon helico semble plus mou, stable.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png[/img]

Alsace(67) Alentour de Saverne
Lama v3, pales xtreme, axe xtreme, roulement xtreme

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 03 mai 2008, 10:57

Dites, il y a un truc que je ne pige pas! :huh: Cette vis cachée, elle fait la même chose que le proportionnal? Alors elle sert à quoi? :blink:
Et sur le blade, c'est la vis cruciforme qu'on voit en haut à gauche? :unsure:

Merci.
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
margouilla0657
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:49
Localisation : Oslo, Norvège
Contact :

Message par margouilla0657 » 03 mai 2008, 11:28

Moi je pense à un autre truc pour cette vis caché. Pourquoi elle est caché si c'est si important pour les réglages de l'utilisateur ? Comme le dis Clément elle a le même effet que le proportional et que le trim. Je pense que c'est une une vis de réglage en usine. Lors du montage de l'hélico ils ne disposent pas de la radio et donc utilise cette vis pour le réglage de la vitesse des 2 rotors. Jusque la rien de nouveau. Mais à partir du moment où on on dispose d'une radio le trim et la vis de proportional devraient suffir.

C'est le sentiment que j'ai. Maintenant je peux me tromper.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.

-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
-- ImaxB6.

Fenek
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:16
Localisation : Metz

Message par Fenek » 03 mai 2008, 14:24

perso j'ai reçu des pales de Ebay, ben elle sont identiques au xtreme a part la couleur sinon niveau stabilité et dureté c'est autre chose que les pales d'origine, j'en suis tres content....
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 05 mai 2008, 06:47

heu?

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 05 mai 2008, 12:44

heu!!!!!

Genesis26k
Général
Messages : 424
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
Localisation : Valence - Drôme - France

Message par Genesis26k » 05 mai 2008, 13:08

Oui dis nous en plus sur cette vis qui à la même fonction que le proportionel s'il te plait. C'est interessant.

Ce qui me turlupioute c'est qu'en augmentant la vitesse du moteur AC, on va forcément accroitre la compensation et on va donc devoir baisser le proportionnel pour rétablir l'anticouple ou bien de trimmer. A moins que cela agisse de façon très synchrone sur les deux moteurs.

Toujours est-il que le moteur AC démarrant moins vite, et peu après le démarrage du moteur principal, on arrive à avoir un anticouple parfait et le cas échéant, un petit coup au proportionnel, le réglage est optimal. Alors quelquechose m'échappe.

Dis nous donc plus en détail, l'utilité de ce réglage et son avantage.

Merci
___________________________________________________
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 11 mai 2008, 01:27

les réglages utilisateur,en général sufise,mais lors de changement de types de pales,ou de fausses manoeuvres,comme couper la radio avant l'acu,ont arrive plus parfois à régler le giro,et c'est là ou la vis caché intervient,au lieu de changer le 4en1
A+ et bonne soirée.

Avatar du membre
yoyo66
Général
Messages : 383
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:07

Message par yoyo66 » 03 juin 2008, 21:18

en tout les cas mois cette petite vis caché ma rendus service , j'avais essayé pleins de réglages et rien , enssuite j'ais tout repris à zero et tourné cette fameuse vis et la maintenant le lama marche nikel et il est super stable

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 18 juin 2008, 22:09

jlbmoto @ 30 Apr 2008, à 20:36 a écrit : ensuite agir sur le réglage caché du module,pour que les palles tournent à la meme vitesse,voila pour le réglage de base(souvent incorect en usine)il ne vous reste plus qu'a affiner avec le (gain et le proportionnel)
Merci beaucoup pour cette astuce, tu me sauve la vie.

Mon Comanche tournait toujours à gauche même avec Trim a fond à droite et proportional à fond. Donc avec les réglages de base c'est mort on ne peut plus rien faire. Le proportional ne permet pas de compenser correctement sur le mixage des 2 moteur.

Voilà donc l'utilité du réglage cachée. On pourrait dire en gros que c'est l'offset du proportional.

Si le réglage est bon d'usine on aura pas de problème et pas besoin d'y toucher. Si comme moi c'est mauvais de base ou peut être que les moteurs sont limites dans leurs caractéristiques ça devient indispensable.

J'ai eu chaud sur le coup là en voyant mon Comanche tourner irrémédiablement à droite. Déjà dès le départ c'était limite avec le trim à fond et je me disais "dés que ça bouge je suis mort".

Vu mon problème j'ai pas essayé de faire du réglage de pales qui tournent à la même vitesse. J'ai tourné jusqu'à ce que le Comanche ne tourne plus en rond et que le trim rejoue son rôle.
Image
co-moderateur du forum picooz

Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Message par Dédé » 19 juin 2008, 00:33

Snif.... et ce troisième potard qui n'existe pas

sur le 4 en 1 du Walkéra 5G4 bhouuuuuu... :( :( :(

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 19 juin 2008, 01:51

Si c'est comme je le crois un offset ça pourrait se faire en rajoutant une résistance série avec le proportional.
Image
co-moderateur du forum picooz

Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Message par Dédé » 19 juin 2008, 19:22

:D Bonsoir tout le monde,

jlbmoto débutant sur le forum oui mais pas sur hélico ?

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 19 juin 2008, 21:04

Qu'est-ce que tu veux dire Dédé ? je comprend pas :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Message par Dédé » 20 juin 2008, 19:53

:D Bonsoir,

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que jlbmoto

au vue de ses explications sur le réglage du 4 en 1 de son hélico,

a une bonne connaissance et certainement une bonne pratique

des hélicos, même s'il est nouveau sur le forum

Je me trompe ? :D

jlbmoto
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:06

Message par jlbmoto » 20 juin 2008, 22:27

je passe au king 2 cp(ca vas chauffer du rotor)
très stable, très vif, ca se pilote comme mon picojet que javais
très nerveux et vif

ilipus
Mimile la Bonté
Messages : 2125
Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
Localisation : Rennes (La mézière)
Contact :

Message par ilipus » 29 juin 2008, 19:59

Merci du tuyau pour la vis cachée, ça m'a tiré de l'ornière moi aussi
Par contre, sur deuxième lama, mon en 4 en 1 envoie du jus en permanence dans les broches du bas (là où on branche le moteur).
J'ai enlevé toute la protection plastique, toutes les mousses et collants internes, et je me suis rendu compte qu'on pouvait séparer le 4 en 1 en deux bloc.
2 plaques en fait, connectées l'une à l'autre par des broches enfichées.
C'est tout, j'en suis là de mes investigations, j'ai pas la soluce.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Avatar du membre
RollingSaone
Chancelier Suprême
Messages : 951
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:13
Localisation : Rixensart (B)
Contact :

Message par RollingSaone » 05 juil. 2008, 09:38

:P Bonjour :P
Pour ceux que cette "petite visse "cachée intéresserais elle existe aussi sur le 4/1 du Twister Hawk , Coastguard , du Twister Skylift et du Twister Médivac (bell47).
par contre elle n existe pas sur les Modules de chez Graupner. (bell 47)
Petite remarque: le fait de tourner ce potar a gauche ou a droite (suivant vos besoins)accentuera le mouvement de rotation de l hélico autour de son axe au détriment de l autre sens et ceci meme en affinant le réglage final avec le "proportionnel"...
Voilas bon Vols a tous ;)
Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;


Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

rantamplan
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
Contact :

Message par rantamplan » 18 juil. 2008, 00:40

Je viens de bricoler ce potard sur mon dauphin car même avec le proportionnel à fond à droite et le trim à droite il a tendance à tourner à gauche, et l'effet que ça semble avoir c'est que si je donne un mouvement à droite ça l'amplifie, mais ça n'a pas l'air d'empêcher l'hélico de tourner plus sur la gauche que sur la droite. Moi, j'ai tourné la vis sur la droite.
J'ai l'impression que par défaut, le proportionnel de l'hélico est mal foutu, ou qu'un des moteurs reçoit plus de jus que l'autre.
rantamplan

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 18 juil. 2008, 01:46

J'ai l'impression que par défaut, le proportionnel de l'hélico est mal foutu, ou qu'un des moteurs reçoit plus de jus que l'autre

Ou un moteur vas pas bien, ou une couronne ou la lipo etc....

A voir tous les post, je vie les mémes soucies, y'a un truc instable, tout a de l'importance, de mon coté je teste different model, il n'y en a pas un sans defaut et celà ne viens généralement pas du meme problème. Si tu as des piéces de rechanges, essaye pour voir, c'est pas forcement la plus cher qui résoudra la panne. En tous cas ce potard m'a rendu service :rolleyes: quand j'ai changer de moteurs.....
A+

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 18 juil. 2008, 02:10

rantamplan @ 17 Jul 2008, à 23:40 a écrit : Je viens de bricoler ce potard sur mon dauphin car même avec le proportionnel à fond à droite et le trim à droite il a tendance à tourner à gauche, et l'effet que ça semble avoir c'est que si je donne un mouvement à droite ça l'amplifie, mais ça n'a pas l'air d'empêcher l'hélico de tourner plus sur la gauche que sur la droite. Moi, j'ai tourné la vis sur la droite.
J'ai l'impression que par défaut, le proportionnel de l'hélico est mal foutu, ou qu'un des moteurs reçoit plus de jus que l'autre.
Au début ça m'a semblé bien mais je me suis retrouvé avec l'hélico qui tournait quand même tout seul. En prime je crois un bon déréglage général.

Ce qui marche encore le mieux pour cette rotation c'est :
- Allumer la radio avec les gaz à fond
- Brancher la lipo -> le 4en1 reste rouge
- Baisser les gaz -> le 4en1 se réinitialise correctement avec les vitesses de rotation moteur par défaut, donc pas mal
- Débrancher la lipo
- Mettre le trim de la radio à fond du coté opposé à la rotation
- Rebrancher la lipo
- Remettre le trim dans le sens normal, en général à fond
-> et la il ne tourne plus ou pratiquement sur lui même

Essaye voir ça !
Image
co-moderateur du forum picooz

rantamplan
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
Contact :

Message par rantamplan » 18 juil. 2008, 09:18

Je vais essayer cette séquence. Pour être franc, pour l'instant, mon dauphin est aussi manoeuvrant qu'un piccoz. C'est dire!
rantamplan

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 18 juil. 2008, 14:17

Je viens de recevoir mon LamaV4. J'ai juste fait un vol en sortie de boite. Il tourne complètement à droite trim à fond. J'ai fais le vol comme ça juste pour essayer l'hélico et voir si il tient l'autonomie. J'espère que le proportional va régler ça. Maintenant même sur Esky je commence à avoir des doutes. Mon LamaV3 va tout seul (et encore faut voir les moteurs qui s'usent vite), mais le commanche est assez problèmatique.

C'est parti pour être la même loterie que Walkera.
Image
co-moderateur du forum picooz

rantamplan
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
Contact :

Message par rantamplan » 18 juil. 2008, 14:23

C'est bon de se sentir moins seul :P
rantamplan

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 18 juil. 2008, 14:59

Je vous rassure , je viens de recevoir mon Blade CX2 :rolleyes: :rolleyes:

Eh bien dans le mil, il tourne sur lui meme et ne décole quasiment pas, résultat changement du moteur supérieur et hop ca marche....
Voilà, meme sortie de boite c'est pas ca.... :(

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 19 juil. 2008, 11:10

Pour le blade est réputé le meilleur des birotors mais bon a mon avis y'en a pas un meilleur qu'un autre ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité