Axe Tordu, Barre de bell abimé

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
audiodrama
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:01

Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par audiodrama » 28 déc. 2014, 13:57

Bonjour, je possède un hélico Syma S33, depuis quelque heure de vol, (et crash), il ne décolle plus, du moins, il donne l'impression de ne pas avoir assez de puissance pour décollé, il rase le sol...
J'ai changé la batterie, rien n'y fait, je me suis donc lancé dans le démontage, pour comprendre comment ces petites bêtes sont fabriqué.

J'ai cherché s'il y avait d'autres pièces défectueuses, si je fait un résumé, les pales sont quand même un peu abimé, pas cassé, mais des marques de coup.
L'axe (le gros), est très légèrement tordu.
La barre de bell est très légèrement tordu aussi, et les poids surtout au bout sont abimé.

Est ce que tout ces problèmes peuvent faire que l'hélico ne décolle pas? en gros, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans toutes ces pièces pour le réparer, est-ce que les moteurs peuvent être touché?

Excusé mon manque de langage technique, je suis un débutant...

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par yanik29 » 28 déc. 2014, 14:09

Salut! L'axe "le gros" s'appelle l'axe principal, et si il est tordu, ton hélico doit bien vibrer, non? Pour ce qui est des moteurs, je crois pas qu'il aient pris une claque, mais les couronnes oui! Ce doit être pour ça qu'il peine à décoller avec en plus la barre de bell et l'axe tordus aussi!
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

audiodrama
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:01

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par audiodrama » 28 déc. 2014, 16:09

Ah, "l'axe principal", merci.
Pour les couronnes, comment est ce qu'on peu voir si elle sont fatigué, pourquoi et comment le seraient t'elle? suite aux crash? A vu d’œil elle on l'air ok, pas de dent cassé... J'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit de les soupçonner...

Pour la barre de bell et les pales? ça peu jouer aussi?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par steph66 » 28 déc. 2014, 16:29

Il se peut que lors du crash les moteurs ou chassis aient bougé.

Vérifie que les moteurs sont bien 'libres'. Il doit rester un petit espace entre les pignons des moteurs et les couronnes, afin que les moteurs ne forcent pas.

Tu controles juste que les 2 rotors tournent sans point dur.

Une autre raison ça peut être les moteurs à charbon qui sont trop vieux.


Tu dis que tu as déjà changé la batterie. Une batterie trop vieille (même neuve) peut expliquer que l'hélico ne décolle pas.
audiodrama a écrit :en gros, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans toutes ces pièces pour le réparer, est-ce que les moteurs peuvent être touché?
Les birotors servent de test à budget restreint : on aime ou on aime pas. Si l'hélico RC te plait, il est temps de passer sur du meilleur matériel :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

audiodrama
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:01

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par audiodrama » 28 déc. 2014, 16:50

Je vais regarder pour les moteurs. Je vais essayé de le remonter... Le châssis, ça reste une matière plastique... Alors je pense pas que ça joue beaucoup, c'est plus un jouet qu'autre chose cet hélico.
Pour la batterie, je l'ai acheté sur amazon, ça viens de chine, c'est une 1500 mah, 7.4 volt, l'autre devait être défectueuse puisque mon chargeur m'indiquait lorsque je a rechargeait qu'elle était pleine au bout de deux minutes.
J'ai du mal à comprendre ce que vous me dite au sujet de la batterie, elle est neuve, comment pourrai elle être déjà défectueuse? ... Alors après, il y a peu être une histoire de qualités?

audiodrama
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:01

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par audiodrama » 29 déc. 2014, 12:23

Bon, rien du coté des moteurs, je vais acheter l'axe principal, pales, et barre de bell, je vous tiendrai au courant, on va espérer... Si ça fonctionne pas, j'abandonne, et je passe au chose sérieuse.

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Re: Axe Tordu, Barre de bell abimé

Message par yanik29 » 29 déc. 2014, 13:28

Sur mon ancien birotor, je dépliait la barre de bell à vue d'oeil! Ca marchait pas trop mal!
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité