comportement en vol solo 210 flash

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
Mic78
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:33

comportement en vol solo 210 flash

Message par Mic78 » 11 janv. 2014, 09:44

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit pour poser ma question. Voilà, je suis heureux propriétaire d'un Solo 210 flash de chez Nine Eagles et étant débutant, je suis parfois un peu dérouté par les reactions de l'engin en vol. Deux choses en particulier:

J'avais cru comprendre que ce birotor était particulièrement stable, mais j'ai beaucoup de mal à tenir un stationnaire. Le plus souvent l'hélicoptère décrit des ellipses, et je ne vois pas comment corriger ça avec les trims.

Il est parfois pris de tremblements, soit au decollage soit en vol, et devient difficilement contrôlable. En gros, il fretille de la queue et cela s'amplifie et m'oblige a me poser. Dans ces cas, je bidouille un peu la batterie, ou bien je manipule les commandes un peu dans tous les sens, et il repart normalement.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le comportement de vol normal d'un birotor comme le mien?

Merci par avance pour vos lumières
Debutant sur NE Solo 210 flash

Avatar du membre
Thomas
Chevalier Jedi
Messages : 1396
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:20
Localisation : Le Plessis Trevise (94)

Re: comportement en vol solo 210 flash

Message par Thomas » 12 janv. 2014, 12:46

Salut Mic.
Pour info, je ne possède pas cet hélico, mais je possède un lama V4, donc un bi-rotor.
Les ellipses que tu décris me font penser à :
-soit une barre de bell qui n'est pas assez libre (dans ce cas, une petite goutte d'huile et un petit desserrage de vis, mais une goutte de vernis à ongle dessus pour ne pas que cette vis s'en aille)
-soit un axe principal tordu, et là... il n'y a pas 50 solutions...
Pour les tremblements de la queue, ça me fait penser à un gain mal réglé ou une batterie peut être un peu faible... Mais là, je n'ai pas forcément beaucoup d'idées sur les causes...
Sinon, je te confirme, un bi-rotor bien réglé est parfaitement stable. Tu dois pouvoir lâcher la télécommande sans que l'hélico parte dans tous les sens.
Bon courages et bons vols !
à+ B)
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité