Apache AH-64 RC3500 - problème de stabilisation en lacet

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
rfraikin
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:32

Apache AH-64 RC3500 - problème de stabilisation en lacet

Message par rfraikin » 29 avr. 2012, 21:00

Bonjour,
J'ai un AH-64 depuis deux ans et tout se passait bien jusqu'au moment où il s'est mis à tourner à droite.
Pourtant, lorsque j'actionne la commande de lacet à faible puissance, je peux faire contrôler le différentiel entre les deux rotors jusqu'à arrêter l'un ou l'autre. Mais lorsque je monte en puissance, le rotor supérieur devient le plus fort et l'hélicoptère tourne sur lui-même vers la droite et ne peut pas décoller.
Pensant à un problème de vibration, j'ai installé des pales neuves et fait un essai.
Miracle, l'hélicoptère était parfaitement stable. :)
J'ai alors sorti la batterie pour la recharger et après recharge, le problème est réapparu. :(
J'en conclus que le problème ne venait pas des pales et que j'ai une panne intermittente ou bien ...???
Est-ce que l'un de vous a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance,
Roger.

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Apache AH-64 RC3500 - problème de stabilisation en lacet

Message par papydenis » 29 avr. 2012, 22:40

Bonsoir,
Je ne connais pas du tout cet hélico, mais je pense que tous les birotors sont susceptibles d'avoir les mêmes pannes. Ce qu'il faudrait vérifier, c'est si les couronnes sont bien solidaires de leurs axes respectifs, et les pieds de pales aussi. Un hélico qui tourne sur lui-même, et qui ne décolle pas, c'est généralement ça...

Denis

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Apache AH-64 RC3500 - problème de stabilisation en lacet

Message par DanRZ » 30 avr. 2012, 00:16

Salut, au bout de 2 ans première panne, chapeau ...

Sinon, on dirait un moteur qui rend l'âme, dés qu'il chauffe il ne tourne plus correctement et le contrôle de lacet ne se fait plus correctement.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité