Débutant et questions sur la mécanique

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Tomtom33
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2010, 20:17
Localisation : Barcelone

Message par Tomtom33 » 12 juin 2010, 18:07

Bonjour à tous.

Je me présente, j'ai 24 ans, j'habite à Barcelone pour pour le boulot et je suis depuis tout petit un grand fan de modélisme. J'ai toujours eu tout un tas de voitures RC, électriques au début puis thermiques ainsi que des bateaux les derniers restant étant des voiliers classe 1 mètre. J'ai également une vraie fascination pour les hélicoptères, ce sont des machines fantastique à mes yeux point de vue mécanique et je me suis toujours dit qu'un jour, j'en aurais un RC (ou plusieurs :P)

Comme je viens de rentrer dans la vie active, j'ai de quoi assouvir maintenant ma passion, d'autant que j'ai énormément fait du simulateur via des jeux PC. Certes c'est pas une vraie télécommande mais le fonctionnement au clavier est exactement le même. Je me suis donc acheté, après avoir parcouru le net et heli4 de long en large, un walkera DF 5#10. Mon choix c'est porté sur cet hélico car tous les avis sont favorable au petit moustique pour un débutant et que les pièces du rotor sont en alu.

Franchement, je suis pas déçu, c'est effectivement très stable et on s'amuse bien avec. J'en suis à 40 minutes de vol environ, j'arrive à le régler correctement, je tiens le stationnaire sans difficulté, ainsi que les petites translations, le tout avec seulement 2 crashs mineurs. Je me suis donc dit que j'allais commencé à attaquer un peu plus sur les translations en ligne droite et là, j'ai remarqué un problème, du moins je pense que c'en est un. Lors d'une translation en avant l'hélico prend du transversal gauche. J'ai allongé la tige reliant le servo gauche au plateau cyclique (je ne sais plus quel est son nom) ce qui a réduit l'effet mais je suis toujours confronté à ça. Je suis obligé de compenser via le stick pour voler droit. J'ai fait plusieurs tests "au sol" en poussant en avant le stick du longitudinal à fond et il n'y a que le servo droit qui descend ce qui me parait bizarre non ? (mais j'aimerai une confirmation) Il y a-t-il un réglage particulier que j'aurais oublié sachant que le stationnaire est nickel ?

Sinon, désolé pour le roman, j'ai pensé qu'il était mieux que je me présente un peu pour le premier post :)
Walkera 5#10

Tomtom33
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2010, 20:17
Localisation : Barcelone

Message par Tomtom33 » 13 juin 2010, 16:59

Re,

Je m'auto réponds du coup. Le réglage des biellettes que j'ai décris dans mon premier post marche pas mal. De plus, en mettant les gaz à fond à l'accélération, ce comportement de dérive s'efface presque. Par contre, c'est assez difficile à arrêter, il ne faut pas trop tirer sur le stick longitudinal sinon il plonge par terre direct.

J'ai également fait un vol aujourd'hui à l'extérieur et c'est vrai qu'il n'aime pas du tout la petite brise ce qui m'a valu un crash contre voiture. Je suis chanceux, je n'ai que l'avant de la canopi cassée :)
Walkera 5#10

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité