big lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
castapoulas
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2009, 11:41

Message par castapoulas » 06 mai 2010, 23:54

Bonsoir,

Vraiment le big lama est à mon avis ce qui se fait de mieux en bi-rotor !
Mieux que le lama V3 pour débuter car plus stable et moins vif, mieux que le MD 500 de chez Art tech même gabarit mais moins fragile et plus facile en vol extérieur.
Voili-voilou, toutefois j'ai un petit problème depuis peu : l'helice anti-couple démarre vraiment beaucoup plus tard que l'hélice "du bas" ce qui m'oblige à corriger en permanence sous peine de voir l'hélico tournoyer sur lui même ! C'est pas super gênant mais ça fait suer quand même, alors que BG était un modèle de stabilité (avant un crash assez monstrueux !!!) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour remédier à ce petit problème SVP ?

serge :blink:

Avatar du membre
KarmaH34
Colonel
Messages : 288
Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57

Message par KarmaH34 » 07 mai 2010, 10:20

Salut !

Je ne sais pas si c est pareil sur le Big Lama, car je n ai pas eu ce genre de probleme, mais sur le hunter (= lama v3 v4 etc...), il y a une petite vis cachée a coté du reglage du gain du gyro, il faut decouper le plastique pour y acceder, et elle permet de regler la vitesse relative des deux rotors. il faut voir...
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 07 mai 2010, 15:40

Salut !

Je crois que tout un topo a déjà été fait à ce sujet dans le post dédié au BL.
Perso, lrosque j'ai crashé, j'ai re-réglé mon 3en1, mais tout le monde dit "surtout faut pas toucher !!!!", alors je vais pas te dire de le faire ;).
Pour résumer, il me semble qu'il s'agissait de réglage de trim, débrancher la lipo, trim au neutre, rebrancher la lipo, et ça jusqu'à ce que ça se cale. (perso je comprends pas trop comment c'est possible, mais puisque certains le disent, et affirment que ça marche, je vais pas contredire :)).

Bon courage ! (pour ton problème, et pour retrouver la solution dans le sujet BL :P)
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

castapoulas
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2009, 11:41

Message par castapoulas » 07 mai 2010, 18:40

Hello,

Merci pour vos réponses , le problème est résolu : débranchage, trims au neutre, rebranchage et roule ma poule plus de pb les 2 rotors démarrent quasiment simultanément . Etonnant, non ?

a plus


sergio :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité