gros crash lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
SK_Pade71
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 18 janv. 2010, 20:09
Localisation : chalon sur saone

Message par SK_Pade71 » 06 avr. 2010, 22:08

Voilà il fait beau je sors mon lama extrem tout neuf tout contant parce il va pouvoir vraiment voler dehors . Il vole a environ 10 mètres d'altitude je l'ai poussé assez haut je l'avoue .
Et là c'est le drame petite brise de me..de je redresse doucement le pas cyclique jusqu'en buté pour le stabiliser .
Il a plongé contre toute attente a vive allure ( direction le sol :( ) j'ai tenté de redresser comme un débutant et remettre gaz a fond pour l'empêcher de ce cabrer mais il était obstiné, j'ai coupé les gaz a 50 centimètre du sol.(Quand je dis cabré il était quasiment perpendiculaire au sol) .
Résultat axe sup tordu axe inf possible qui soit tordu quand je le fait tourner il vibre a mort , barre de bell tordu je suis dégouté . Je suis plein de remord est ce une erreur de pilotage une erreur technique , les deux + le vent ? . Le plus douteux c'est que j'ai retrouvé le plateau cyclique en dehors de son guide .
Cela voudrait-il dire quand redressant l'appareil le plateau cyclique aurait été déplacé de son guide aurait fait plongé l'appareil en empêchant les servos d'intervenir parce que là ca remet en cause mon système ou mes réglages que me proposer vous ?

Merci à ceux qui auront l'amabilité de m'aider :)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 07 avr. 2010, 10:33

salut,

pas de bol pour toi...

La tige du plateau cyclique qui sort de sont guide sa m'arrive car j'ai mis les débattement maximum je pense qu'il faut réduire d'un trou les débattement de servo de ddroite pour pas que sa recommence.

moi quand sa m'arrive j'arrive a peu prés a contré jusqu' au sol .

A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 07 avr. 2010, 11:40

Désolé pour toi... Mais bon, comme on dit, c'est le métier qui rentre! ^_^

Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le pilotage des bis (en dehors du pilotage de précision), notamment à cause de sa tendance naturelle à vouloir toujours faire le contraire de ce qu'on lui demande :wacko:

Une prochaine fois, évite de vouloir contrecarrer à tout prix un coup de vent ou autre, mais essaye de le rétablir en lui faisant faire un demi tour pour te retrouver en situation plus favorable... Tu le récupéreras plus tard, quand ton rythme cardiaque aura baissé ;)

Bon courage pour la suite!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

SK_Pade71
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 18 janv. 2010, 20:09
Localisation : chalon sur saone

Message par SK_Pade71 » 07 avr. 2010, 12:37

Ok c'est vrai j'ai mis les débattements au maxi pour avoir un vol plus libre je vais devoir enlever un cran . C'est quand même embêtant cette tige qui s'enlève de son guide enfin cela ma montré que le lama a des limites et qu'il faut le manier avec précaution dans les cas comme celui la merci à tous :) .
Je crois que j'ai compris maintenant il y a plu qu'a attendre les pièces dans deux semaines raah c'était les vacances en plus :( ...

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 07 avr. 2010, 19:24

Il y a tout de même un truc qui me chiffonne, même si le cyclique n'était plus guidé :huh:

Qu'il devienne incontrôlable, je veux bien, mais de là à piquer du nez, on est à coté du problème, les gars ;)

Ça ressemble bien plus à une barre de bell qui se fait la malle, ça, non ? (plus d'auto-stabilisation)
La biellette s'est surement décrochée, et dans ce cas, c'est un mauvais montage et pas une erreur de pilotage ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

SK_Pade71
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 18 janv. 2010, 20:09
Localisation : chalon sur saone

Message par SK_Pade71 » 07 avr. 2010, 19:58

j'ai pas bien vue mais je crois que la Bdb était toujours accroché après le crash . je m'était souvent une bonne longueur sur la biellette pour la bdb soit libre il est possible aussi qu'elle soit un peu trop libre difficile de faire le juste milieu . :(

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 09 avr. 2010, 23:09

Salut !

Il y a une autre raison qui fait qu'un birotor tombe comme une pierre...
Vu que tu as augmenté les débattements, il y a fortes chances pour que ta barre de bell soit allé dire bonjour aux pales du rotor inférieur.
Surtout si il a fait une ressource violente comme celle que tu décris.

Autre chose, 10m c'est bien haut. Le lama se fait vite chahuter à cette hauteur...

Bon courage pour la suite de tes vols.

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 10 avr. 2010, 01:14

Salut,
au niveau réparation bon courage lol

un birotor n'est pas effectivement fait pour voler dans le vent, pour tes prochains vols je te conseille donc d'en finir avec les vols en indoor et il faut continuer, voler à 15 m d'hauteur on aimerai tous, mais avec un lama ??? heuuuuuuu possible en conditions météorologiques exceptionnelles, c'est la base de l'apprentissage de ces beaux joujoux

à bientôt et bon vols
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité