Castle Creation Edge HV120

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
xtrafasst
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2015, 17:17

Castle Creation Edge HV120

Message par xtrafasst » 27 janv. 2016, 02:30

Bonjour à tous.
Une question pour les pro de CC. J'ai un soucis avec mon ESC Edge HV120: après avoir configuré les end points (comme indiqué dans le tuto du forum), le contrôleur se comporte parfaitement correctement en mode Governor avec 3 régimes présélectionnés. En revanche, impossible d'avoir des tours en mode normal avec une courbe de gaz linéaire ! :blink:
Comment s'y prendre pour voler sans Governor ? Merci !!

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par paparomeo » 27 janv. 2016, 09:14

Salut

Pour utiliser une courbe normale, il faut être en "Fixed Endpoints"
Si ton ESC est en mode Gov, alors ce sera courbe plate uniquement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par xavier91 » 27 janv. 2016, 10:06

xtrafasst a écrit : En revanche, impossible d'avoir des tours en mode normal avec une courbe de gaz linéaire ! :blink:
Comment s'y prendre pour voler sans Governor ? Merci !!
T'as pas de raison de voler sans governor. C'est beaucoup plus confortable d'avoir un régime régulé avec le rotor qui tourne à vitesse constante quelque soit la charge. En revanche si tu veux conserver la coupure moteur manche en bas en mode normal (en fait 1ere plage de régulation du régime) il suffit de mettre le premier point de la courbe à 0. El les points suivants à la valeur correspondant à cette première plage. Ta courbe de gaz sera du genre 0-30-30-30-30.
Sinon il faut démarrer et s'arrêter avec l'inter de coupure moteur.

J'ai répondu à ta question?

J'ai oublié un truc important: teste d'abord sans les pales et vérifie que tout réagit comme tu le souhaites avant de mettre en vol ! ;)

Xavier.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par chris9200 » 27 janv. 2016, 11:00

Salut
À quel valeur tu n'a pas de régime moteur?
Qu'elle valeur as tu mis sur tes end point ?
Qu'elle radio?
Chris

xtrafasst
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2015, 17:17

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par xtrafasst » 28 janv. 2016, 00:38

Bonsoir à tous.

@chris9200: à toutes les positions de stick quand l'ESC est en mode Fixed End Points. Sur ma Futaba 10CHG, les end points ont pour valeur inférieure 82% et supérieure 90%. (2% après le bip lors du réglage).

@xavier91: c'est vrai, mais le mode Governor ne me donnait pas satisfaction (trop peu réactif). Mais aujourd'hui j'ai été voler après avoir effectué quelques changements et ça me convient beaucoup mieux. J'ai augmenté le gain Governor et la rapidité d'accéleration (initial spool up rate et head speed change rate). Les gaz sont beaucoup plus réactifs :rolleyes:
Cependant, le problème est toujours là : quand je passe du mode Governor au mode FEP, je n'ai plus de gaz ! C'est tout de même curieux... Sinon j'ai fait comme tu dis : 3 courbes de régime et une coupure moteur avec la fonction Throttle Hold à 0%.

@paparoméo: ça j'ai bien compris, mais en mode FEP, je n'ai pas de gaz du tout.

Je crois que je vais rester en mode Governor et fignoler les réglages. On verra plus tard pourquoi l'ESC ne démarre pas en mode FEP...

Une dernière remarque. Jusqu'ici j'étais habitué à voler en T-Rex 550, avec un contro Align 70A. A la fin de chaque vol avec cette machine, même en tapant dedans, la température du moteur est tiède. Avec le T-Rex 700 / HV120, le moteur est particulièrement chaud (et pourtant on est en janvier). Est-ce standard ? (timing sur normal et PWM rate sur Outrunner mode).

Merci à tous pour vos réponses

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par 12bandit » 28 janv. 2016, 08:43

Dites, il es ou le tuto de paramétrage du castle?


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par Stoparach » 28 janv. 2016, 09:59


Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par paparomeo » 28 janv. 2016, 10:05

Ou ici pour le fil.

viewtopic.php?t=24996


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par steph66 » 28 janv. 2016, 10:10

xtrafasst a écrit : Je crois que je vais rester en mode Governor et fignoler les réglages. On verra plus tard pourquoi l'ESC ne démarre pas en mode FEP...


On est bien d'accord que la manip que tu fais pour passer de Governor à FEP est de reprogrammer le controleur avec l'ordinateur ?



Avec le T-Rex 700 / HV120, le moteur est particulièrement chaud (et pourtant on est en janvier).

Si tu peux mettre le doigt sur le moteur, c'est qu'il n'est pas chaud. Sensation de 'très chaud' au dessus de 50°C. Un moteur est fait pour tourner jusqu'à 80°, voir plus. Donc ne pas s'inquiéter, sauf si très très chaud, dans ce cas il faut jouer avec les paramètres pwm et avance (valeur en °, mais attention, les valeurs d'avance de CC, couramment 5°, ne correspondent pas aux valeurs des autres constructeurs) du controleur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par xavier91 » 28 janv. 2016, 10:52

xtrafasst a écrit : J'ai augmenté le gain Governor et la rapidité d'accéleration (initial spool up rate et head speed change rate). Les gaz sont beaucoup plus réactifs :rolleyes:
Fait gaffe quand même avec le gain du governor. J'ai un Trex 600 avec un HV80. J'ai cassé en vol des dents sur les pignons avant de renvoi d'anticouple à cause du gain réglé sur medium. J'ai mis du temps à trouver la cause. Gain sur custom à 12 (de mémoire) et plus de problème.
Controle tes pignons après chaque vol au moins au début.
Xavier.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par chris9200 » 28 janv. 2016, 18:06

Salut,
82% ce n'est pas suffissent il n'y a aucun intérêt de diminuer la voix des gaz remet ta valeur à 100 en haut et en bas ca devrait régler le problème ,
Chris.

xtrafasst
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2015, 17:17

Re: Castle Creation Edge HV120

Message par xtrafasst » 28 janv. 2016, 23:47

@steph66: on est bien d'accord sur la manip pour passer de FEP à GOV. Concernant la tempé, il est vrai que sur le 700 Pro DFC, le moteur est vraiment très protégé par la canopy et donc peu ventilé. Sur le 550 Pro, il est plus aéré, avec une bulle bien moins enveloppante. Mais quand même, la différence est vraiment très importante et je me demande ce que cela va donner l'été avec 25° de plus à l'extérieur ! Je ne sais pas trop quelle valeur de Timing sélectionner. Pour l'instant, j'ai mis 5, qui est la valeur par défaut. Et pour le PWM, j'ai sélectionné "Outrunner", puisque le moteur est... un Outrunner. Dans ce cas je peux peut être réduire le timing. Vous tournez avec quels réglages sur vos machines ?

@xavier91: Je vais tenir compte de ta remarque.

@chris9200: Je ne suis pas certain que l'on puisse laisser les end points à 100%, puisque c'est la radio qui doit s'adapter aux paramètres de l'ESC, et non le contraire (comme sur les contros Align par exemple). Je me trompe peut être...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité