problème télécommande spark

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
gregos06
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:47

problème télécommande spark

Message par gregos06 » 07 févr. 2015, 20:55

Bonjour à tous.

Je me suis laissé tenter par un 550 xxl il y a environ 3 ans.
après une casse de pâle, je l'ai rangé au placard.
J'ai décidé de le ressortir apres avoir acheté les pièces mais voila que la télécommande ne s'allume plus.
J'ai changer les piles mais rien n'y fait.
Dois je faire mon deuil de mon petit helico?
Merci pour vosréponses.

gregos06
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:47

Re: problème télécommande spark

Message par gregos06 » 10 févr. 2015, 20:21

personne pour m'aider ??? :-(

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: problème télécommande spark

Message par steph66 » 10 févr. 2015, 20:48

gregos06 a écrit :J'ai décidé de le ressortir apres avoir acheté les pièces mais voila que la télécommande ne s'allume plus.
J'ai changer les piles mais rien n'y fait.
Si tu as un voltmètre, controle la tension des nouvelles piles une par une.

Regarde dans l'émetteur si les connecteurs de chaque coté des piles ne sont pas oxydés. Si c'est le cas, gratte bien avec un bout de papier de verre, une petite lime, ou la pointe d'un cutter.

Non, ce n'est pas normal que ta radio ne s'allume plus.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: problème télécommande spark

Message par BRUNO2 » 10 févr. 2015, 22:30

Avec certaines "petites" télécommandes il faut mettre des piles plutot que des accus car le diametre du pole plus des accus est plus gros et touche le plastique du boitier et donc ne fait pas contacte sur la pate en fer du boitier a pile.

gregos06
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:47

Re: problème télécommande spark

Message par gregos06 » 12 févr. 2015, 00:36

Merci pour vos réponse. Ce qui m'inquiètais, cest que justement la telecommande etait propre, aucune presence d'oxydation sur les contacteurs. Mais finalement j'ai trouvé, apres un jeu de patience, un faux contact s'était glissé dans les contacteurs et en faisant tourner les piles, bingo...
Merci en tout cas.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: problème télécommande spark

Message par steph66 » 12 févr. 2015, 09:23

Essaie de tordre un peu les contacts pour assurer un meilleur contact, sinon tu risques d'avoir la radio qui s'éteint avec l'hélico en l'air ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

gregos06
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:47

Re: problème télécommande spark

Message par gregos06 » 13 févr. 2015, 02:19

Oui c'est vrai. Remarque pertinente à laquelle je n'avais pas pensée. Surtout que ma première casse de pâle est due à une sacrée chute.
Merci

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: problème télécommande spark

Message par steph66 » 13 févr. 2015, 09:42

On peut considérer ce sujet 'résolu' ? Maintenant peux-tu mettre à jour le titre de ton premier message en ajoutant [résolu] devant ?

Bons vols,
Steph :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité