Perte de puissance, batterie ou ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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goodgrief
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Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 10 avr. 2014, 19:09

Bonjour,

Je viens de récupérer un mini hélico ACME - modèle Zoopa 150 turbo, qui présente un petit problème d'autonomie ou autre... J'ai parcouru un peu le forum et je ne sais pas trop quoi en penser : la batterie chargée, l'hélico décolle normalement et vole bien, et au bout de 2 minutes, il perd de l'altitude et ne vole pas plus haut que 6 cm au dessus du sol. Il peut encore voler 2 minutes comme ça, même si ses réactions se dégradent assez rapidement en terme de stabilité (il ne tourne cependant pas sur lui même, en tout cas très peu).

Est un problème de batterie, de moteur, de carte ?

Merci de vos conseils et éventuelles pistes de recherche et de test.

Par la même occasion, si quelqu'un vend ce modèle sans radio, merci de me faire une offre !

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antono34
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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par antono34 » 10 avr. 2014, 20:39

tes lipos sont vieilles non ?

ps: ça aurait été bien de te présenter dans la partie présentation du forum ;)
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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 10 avr. 2014, 20:49

Merci de ta réponse,
le fait est que je n'en sais rien en fait. J'ai renvoyé un hélico en réparation (un autre modèle) chez le fabricant en allemagne et j'ai reçu celui-là en retour. Comme je savais que l'autre n'était plus au catalogue du fabricant, j'ai pris ça pour un échange. J'ai finalement un doute sur le fait que ce soit un échange volontaire... J'ai bien sur signalé que j'avais pas reçu le bon modèle, en disant merci... Mais celui que j'ai reçu, clairement, n'est pas neuf.
C'est une piste possible ?

Pour la présentation, my bad, j'y vais de ce pas (variable ou fixe)

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par BRUNO2 » 10 avr. 2014, 21:21

C'est un birotor, ou ta lipo est en fin de vie ou bien ces sont les moteurs qui sur ce genre de machines lachent au bout de 40-50 vols, charbons usés.

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 10 avr. 2014, 22:15

Merci beaucoup, ça cerne un peu mieux le problème. Je peux toujours tenté de changer la lipo, mais pour les moteurs...

J'ai regardé les refs, mais j'ai un doute sur les caractéristiques : 3.7v, 180mAh, il faut autre chose ?

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par antono34 » 13 avr. 2014, 17:56

déjà essayes d'acheter une lipo pour vérifier !!!
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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 13 avr. 2014, 19:59

Pardon, j'ai pas été clair dans mon message, j'ai donné les caractéristiques de la batterie, mais est ce suffisant ?

Je suppose que je ne dois pas prendre n'importe quoi, d'autant plus après pu constater les dégâts que peuvent faire les lipo mal utilisées.

Merci de l'aide en tout cas !

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par antono34 » 13 avr. 2014, 20:29

oui ce sont bien des 3,7 A et 180mah ça parait bien ! j'en ai trouvé des 150 http://www.rcersatzteile.de/Zoopa-150-T ... ie-150-mAh
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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 14 avr. 2014, 19:25

Merci pour le lien ! J'ai réussi à trouver en France (piles44) avec un prix un peu moins cher, et surtout les frais de port divisés par 3. Je vous dirais quand j'aurais testé !!

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 15 avr. 2014, 16:47

Bon, je viens de m'apercevoir que le ACME Zoopa 150, c'est les mêmes pièces que le Syma S107g.

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 19 avr. 2014, 12:30

Bon, ça a pas l'air d'être la batterie... J'ai le même problème avec la nouvelle. Du coup, c'est plutôt les moteurs ? Est ce que ça pourrait pas venir du chargeur qui ne charge pas correctement la batterie ? Je viens de faire un test en laissant l'hélicoptère au repos pendant 15 minutes après l'apparition des signes de faiblesse, et ça ne change rien. Par contre, si juste après je charge la batterie et que je le fait voler, il vole correctement.

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Re: Perte de puissance, batterie ou ?

Message par goodgrief » 27 avr. 2014, 17:12

Et il semble bien que ce soit les moteurs... Je viens de les changer et miracle, ça tient un peu plus longtemps en l'air !!

Merci pour les tuyaux !

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