Reglage trop sensible MCPX/DX7

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par doudou78440 » 31 mars 2014, 19:50

Bonjour à tous.
Voilà, je vous expose mon "problème".

Je suis un GRAND débutant, j'ai déjà possédé un MCPX V2 mais ayant eu des soucis avec je l'ai revendu et plus jamais remis la main a la pate si je puis dire...

De temp en temp je m'entraine sur Phoenix V3 et c'est une catastrophe... j'ai un reglage sur ma DX7 pour MCPX spécial SIMU et un autre pour la réalité :lol: mais ayant testé les deux types de reglages sur Phoenix je n'arrive a rien, le moustique est beaucoup trop sensible à mon goût.

De mémoire, avec mon ancien MCPX sa "allait" hormis les soucis que j'ai rencontré avec celui-ci...

- Est-ce normal qu'il y ai une grande difference entre le Simu et la réalité ?
- Dois-je vraiment avoir deux reglages differents sur ma DX7 ? un pour simu et un autre pour le réel ?

Je compte me racheté un MCPX mais je voulais m'entrainer a fond sur phoenix avant mais là du coup je ne peut pas réellement et je ne peut pas non plus comparer <_<

J'ai vu dans un post que quelqu'un a trouvé des réglages pour adoucir la bête mais en DX6...je ne lui ai pas envoyé de MP mais si quelqu'un a une idée de réglage ou si il pourrait éclairer ma lanterne c'est avec joie !!!

Merci à ce magnifique forum de faire de belle choses pour toute la communauté et bien évidement merci d'avance à ceux qui porteront de l'interet à mon appel au secours :D


Bon vols à tous B)
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par antono34 » 31 mars 2014, 21:08

salut
personnellement j'ai un mcpx depuis peu et je trouve que sur simu il ne se pilote absolument pas comme en vrai ! il est plus compliqué sur phoenix !!! il réagit bizarrement et il est plus dur à manier !!!! on y arrive quand même mais il faut un temps d'adaptation !
moi j'avais gardé les mêmes réglages sur ma dx6i ! je crois que pour phoenix et à l’époque j'avais mis ça
D/R & Expo :
AILE 0 : 90% / +15% | AILE 1 : 55% / +15%
ELEV 0 : 95% / +10% | ELEV 1 : 55% / +15%
RUDD 0 : 100% / +5% | RUDD 1 : 90% / +5%
mais dans la réalité c'est beaucoup plus simple .... enfin c'est compliqué tout de même ^_^
perso j'ai commencé avec un 120 sr sur simu et en vrai ! c'est plutôt pas mal sur phoenix puis j'ai essayé le SR sur phoenix qui est bien plus simple qu'en réalité apparemment mais qui je trouve se rapproche plus du mcpx en vrai !!!
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par Guilou » 01 avr. 2014, 07:57

Salut,

Oublie effectivement le mCPx sur Phoenix. Prend plutôt un bon gros 700. Ça sera bien plus facile à piloter et même si ce n'est pas celui que tu pilotera en vrai, tu pourra apprendre à bien le placer dans l'espace de vol.

Après, pour les vrais vols, comme l'a indiqué mon voisin du dessus, il faut réduire les débattements. Ici j'ai 80 % de débattement et 30 % d'expo et il se pilote plutôt bien. Si c'est encore trop vif tu peux peux passer à 70 ou 60 % de débattements. Ce sont par contre des réglages qui sont assez personnels, testes de ton côté et affines selon ton ressenti.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Re: Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par doudou78440 » 02 avr. 2014, 11:44

Salut les gars.

Ok merci bien pour tous ces renseignements.

J'ai acheté celui-ci :

http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 21288.html

le chèque est partis ce matin hihi ^^ votre avis ?

je vais tester avec vos reglages voir ce que cela donne et vous tient au courant.

bon vols a tous merci encore
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par antono34 » 02 avr. 2014, 18:03

un bon prix ! j'ai payé le mien 70 € aussi !!
tiens nous au courant quand tu le recevras ;)
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Re: Reglage trop sensible MCPX/DX7

Message par doudou78440 » 09 avr. 2014, 18:48

Salut les loulous.

j'ai bien reçu mon moustique mais j'ai étonnement le même soucis qu'avec mon ancien CP... je vais allez voir des passionés de mon département, la radio doit être mal régler ou je ne sait quoi....

grrrrr.....
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité