MD500, pas de gaz

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
KHAOS
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2012, 19:28

MD500, pas de gaz

Message par KHAOS » 07 oct. 2012, 20:08

Bonsoir mesdames et messieur,
En tant que newby du modélisme hélico je viens vous demander conseil, voilà la situation :
J'ai acheté un MD500 art tech et évidement il a pris une chute comme beaucoup d'apprenti je suppose.
Bilan : pas mal de dégat, coque, pâles, train,et plus de gaz...
Je me suis donc renseigné sur plusieurs sites (dont ici même), pour au final commander moteur et kit controleur moteur/gyro sans que cela n'arrange rien. J'ai essayer de le synchro mais rien non plus.
J'en suis donc là : le cyclique réagi mais les gaz/anticouple ne réagissent pas, quand j'allume la commande puis l'hélico, led clignotante puis rouge avec bip continu.
Merci de prendre le temps et de vos conseils, pour celui que ca intéresse je suis près à le vendre car si il faut bricoler je n'ai pas trop le temps.
Merci :)

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: MD500, pas de gaz

Message par papydenis » 08 oct. 2012, 14:17

Bon, je ne peux que poser les questions habituelles : quand tu branches la LiPo sur ton hélico, est-tu sûr que les gaz ainsi que le trim des gaz sont à zéro sur ton TX (émetteur) ?
As-tu vérifié les branchements des différentes voies sur le RX (récepteur) ?
A mon avis, le problème vient sûrement des branchements, puisque toute la partie électronique est neuve.

Denis

KHAOS
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2012, 19:28

Re: MD500, pas de gaz

Message par KHAOS » 08 oct. 2012, 17:54

Slt et merci pour ta réponse,
Oui sur le tx tout est a 0.
Pour le Rx tu mets le doigt dessus, je suis quasi sur d'avoir tout remis d'origine, seulement impossible de trouver une photo ou schéma de comment c'est à l'origine... pour être certain à 100% (rien dans le manuel non plus)
Possible que qlq chose dans la telecommande soit grillé? car je j'ai du la passé en mode 2 au déballage (jeu d'enfant avec les tutos mais peut être que j'ai mal remis qlq chose...)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité