[Art-Tech Angel 300] Changement de radio et bind ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 13 juin 2010, 10:55

Bonjour,

Alors là je suis un peu désespéré, au point d'abandonner complètement l'aéro modélisme, car dépenser des sous pour un truc qui marche, ok, mais en dépenser pour un truc qui sert juste à faire beau dans mon salon, bof...

Entre mon esky honeybee qui n'a jamais volé, et le souci que je vais vous exposer là...

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide...

Au commencement, j'ai acheté un angel 300 en 2.4 Ghz chez Miniplanes. Radio en mode 1 malheureusement. Mais la radio marchait, j'ai pu faire un vol bref, qui s'est soldé par une pale cassée, mais ça ce n'est pas grave, c'est le propre de l'aéromodélisme. Et puis le mode 1 c'est pas pour moi...

Donc j'ai commencé à bidouiller la radio pour la passer en mode 2, et là j'ai bousillé la radio. Et pas facile de trouver une radio d'origine pour angel 300. J'ai pu en trouver une sur un site en roumanie, en mode 2 directement, une radio provenant d'un angel 300 qui a été cassé dans le transport, donc une radio d'origine.

Je commande donc cette radio, ainsi que quelques pièces détachées, genre train d'atterrissage et pales, et je reçois le tout une semaine plus tard.

Donc je tente de la faire fonctionner, comme c'est prévu pour le angel 300, à savoir j'allume d'abord l'angel 300, la lumière du 4 en 1 clignote rouge, c'est normal. Puis j'allume la radio, qui elle clignote rouge/vert, normal. Mais là, la lumière du 4 en 1, au lieu de se fixer sur un rouge, elle s'éteint, ça c'est pas normal. Et bien sûr l'hélico ne répond pas.

J'ai recommencé la manipulation plusieurs fois, rien n'y fait.

Le vendeur roumain n'y comprend rien, car la radio fonctionne chez lui, même art-tech n'y comprend rien. Je contacte donc miniplanes, qui me dit qu'il faut faire un bind, et ils m'envoient une doc. Je leur précise que la radio est une radio sans bouton de bind, c'est une radio en bind automatique, et alors ils me disent qu'il faut mettre un cavalier, puis faire la procédure indiquée dans la doc. (Les images de la doc ne correspondent d'ailleurs pas trop à mon appareil)

Suite à mon insistance pour avoir des infos, ils me font bien comprendre que je suis un débutant, que je dois me rapprocher d'un club, que c'est une procédure super facile à faire pour quelqu'un qui s'y connait un peu, et que eux ne peuvent pas plus m'aider. J'en ai parlé sur le forum rencontres de ma région (sud est), mais Jonathan m'a dit que personne ne connait cette radio ou cet hélico par ici.

Donc je me tourne vers vous, voir si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet, afin que je puisse faire voler mon hélico...

Photo des deux transmetteurs, le cassé et celui que j'ai acheté, qui sont identiques :
gallery.me.com/julien.pham/100004/T...s%20angel%20300

Photos de mon 4 en 1 :
gallery.me.com/julien.pham/100004/4in1%201
gallery.me.com/julien.pham/100004/4%20in%201

La doc envoyée par miniplanes pour le bind :
files.me.com/julien.pham/r1trkl

La doc en anglais d'art-tech pour le bind :
files.me.com/julien.pham/m4jmih

Et mon échange sur le sujet avec miniplanes :

Julien PHAM
Date: 09/06/2010
Statut: Ouvert
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Bonjour,

J'ai un souci avec cet hélicoptère.
En fait j'avais essayé de modifier le mode en mode 2, mais j'ai cassé la télécommande. J'ai pu me procurer une télécommande en mode 2, qui est exactement la même que celle de cet hélicoptère. En fait, cette télécommande vient d'un angel 300 cassé dans le transport, mais la télécommande est neuve.

J'ai pu tester la télécommande sur ordinateur, sur le simulateur, et elle marche parfaitement.

Quand j'allume la télécommande, la lumière clignote rouge / verte, donc normal, mais l'hélicoptère ne reconnaît pas la télécommande, on dirait. Je n'entend pas le bruit caractéristique de la détection, et bien sûr l'hélicoptère ne répond pas aux commandes.

Un problème d'appairage ? Une idée de ce qu'il se passe, et comment y remédier ?

Merci

Xavier
Date: 10/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Bjr monsieur,
en effet il faut faire un bind sur votre radio.
je vous envoie la notice par mail tout de suite.
Cdt
Xavier

Julien PHAM
Date: 10/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Mais les télécommandes d'origine des angel 300 n'ont, d'après mes souvenirs (à vérifier ce soir quand je rentrerai chez moi) pas de bouton de bind, elles font un bind automatique, c'est pour ça qu'il faut allumer le récepteur avant le transmetteur.

En fait exactement ce qu'il se passe, j'allume le récepteur, le 4 en 1 clignote rouge, normal. J'allume mon transmetteur, le transmetteur clignote rouge/vert, encore normal. Mais là, le 4 en 1 s'éteint, il arrête de clignoter, et s'éteint complètement, alors que normalement il devrait se mettre en rouge fixe.

Une idée ?

Merci

Xavier
Date: 10/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
cela me parait étrange que vous n'ayez pas de bouton bind...
à voir...
Cdt
Xavier

Julien PHAM
Date: 10/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Ni le transmetteur d'origine (à droite) ni celui que j'ai récupéré (à gauche) n'ont de bouton de "bind". C'est donc bien ce qu'on m'avait dit, un bind automatique.

La photo :
gallery.me.com/julien.pham#100004/T...s%20angel%20300

Merci

Xavier
Date: 10/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
ah, ok, mettez le cavalier, et suivez la notice que je vous ai fait parvenir.
Cdt
Xavier

Julien PHAM
Date: 10/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Je suis désolé d'avoir l'air si ignorant mais... quel cavalier ? ;)

Merci ^^

Xavier
Date: 11/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
celui que vous voyez dans la notice.
La prise de servo qui a une boucle.
Cdt
Xavier

Julien PHAM
Date: 11/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Mais vous savez je pense que mon angel 300 est un modèle avec un 4 in 1, n'est-ce pas ? Je vous pose la question, car le boitier qu'on voit sur les images ne ressemble absolument à rien de ce que j'ai chez moi.

Merci

Julien PHAM
Date: 11/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Pour info, voici deux photos de mon 4 in 1, pour vous montrer que ça ne ressemble pas aux photos de la doc :

gallery.me.com/julien.pham/100004/4in1%201
gallery.me.com/julien.pham/100004/4%20in%201

Xavier
Date: 11/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
Bjr monsieur,
oui, c'est une autre version.
il vous faut faire une procédure de bind.
Cdt
Xavier

Julien PHAM
Date: 11/06/2010
Statut: Ticket Réouvert par client
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
En fait... désolé je crois que j'ai du mal à comprendre ;)
En fait ce que vous voulez me dire, c'est que je n'ai pas la même version que celle de la doc que vous m'avez envoyée, mais que je dois quand même faire une procédure de bind ?

Que donc la doc que vous m'avez envoyée pour le bind, bien que les images soient différentes de ce que j'ai, doit fonctionner sur ma version de l'angel 300 ?

J'ai donc un angel 300 avec un 4 in 1, qui ne correspond pas à vos images, une radio d'origine HS, et une autre radio qui vient d'un angel 300, donc d'origine aussi, les deux n'ont pas de bouton de bind, toutefois votre procédure devrait fonctionner ?

J'ai toutefois un peu de mal à comprendre vos instructions. J'ai deux câbles, sevro 1 et sevro 2 (c'est ça que vous appelez servo ?), vous me dites de mettre un cavalier sur l'un des sevro, celui qui a une boucle ? Mais il faut que je m'en procure un alors, car je le pèche où ce cavalier ? Par contre ensuite votre doc parle de connecter le contrôleur au récepteur, mais dans un 4 in 1, le contrôleur et le récepteur sont le même appareil, non ? Donc on connecte quoi à quoi ? En regardant mon 4 in 1 je ne vois pas de prise libre sur lequel brancher quoi que ce soit.

Merci

Xavier
Date: 11/06/2010
Statut: Fermé
Département: Après Vente (S.A.V.)
Prioritée: Urgent
appel, vu au tel ce jr.
Xavier

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ;) Ma santé mentale est en jeu, ainsi que la bonne entente dans mon couple, car ma femme râle de ce que j'ai dépensé en modélisme pour des machins qui ne marchent même pas ^^
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Avatar du membre
Jyerre84
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 déc. 2014, 12:39

Re: [Art-Tech Angel 300] Changement de radio et bind ?

Message par Jyerre84 » 18 déc. 2014, 13:54

J'arrive sûrement trop tard, en plus je suis tellement nouveau que je me demande si je peux donner des conseils… Mais ça peut servir à d'autres qui galèrent.
1 - On allume d'abord la radio ensuite le modèle. PAR SÉCURITÉ. Sinon c'est lui qui risque d'allumer le pilote…
2 - On fait gaffe d'avoir Gaz et Trim des gaz au minimum. Sinon c'est l'hélico qui peut réduire son pilote au minimum… Utilisation du Throttle Cut peut s'avérer nécessaire…
3 - On blinde éventuellement le récepteur…
4 - Moi, n'étant pas sûr, je veillerais à démonter les pales de l'hélico avant d'être certain que la télécommande fonctionne. Sinon c'est moi qui risque d'être pâle après…
Il est possible (hypothèse de béotien néophyte) que l'hélico soit doté d'une sécurité qui empêche le démarrage si 1 ou 2 (surtout) n'est pas respecté. D'où mes rages pour démarrages pas vraiment "anagrammiques" !
Désolé pour le retard, il y a quatre ans je faisais de la moto.

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: [Art-Tech Angel 300] Changement de radio et bind ?

Message par Francoisd » 18 déc. 2014, 13:55

euh ouai, t'arrive probablement trop tard, 4 ans.... :unsure:
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité