WALKERA HOTEN-X

Répondre
lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 26 janv. 2013, 22:49

Mais elle clignote tout le long du vole ou juste quand les accus sont vide

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 27 janv. 2013, 01:47

Non les Led clignotent pas. Ça m'a donné aussi cette impression en regardant la vidéo mais ça doit être du soit :
- à la caméra et au contrôle automatique de la luminosté.
- ou alors au fait que c'est pas vraiment allumé en fixe ça clignote très rapidement. Ça doit être alimenté par un courant pulsé et non par un courant continu, dans ce cas suivant la fréquence image et la fréquence du courant pulsé on est soit allumé ou éteint suivant la frame de prise de vue de la caméra.

Hyperion 1100mA : 63g
Turbo Ace 1000mA (Walkera origine) : 59.4g
Zippy 1000mA : 51g
Turnigy 1000mA : 60g (juste parce que j'en ai, sinon Turnigy = grosse crotte)
Power Tiger 1000mA : 55.6g
Green Ace 1000mA : 59.4g
Rhino 1050mA : 59.7g


Je pense que ce qui distingue les Hyperion c'est leur qualité. En poids c'est les plus lourdes mais les meilleurs en résultat et en tenue de puissance.

Pour le FPV tu fais comment avec une Keychain ? car il faut pouvoir transmettre l'image en live sur un récepteur visible du pilote ?

EDIT :
Sinon t'es sur du 50km/h de vent ?
50km/h = 7 échelle de Beaufort ->Les arbres entier sont agités, il devient pénible de marcher. Donc l'homme doit lutter pour marcher.
70km/h = échelle de Beaufort 8 -> brise les petites branches des arbres.

J'ai essayé le Blade SR jusque 30km/h et rien qu'au décollage il partait, stationnaire impossible et il a fini crashé. J'arrivais encore à voler mais il avait du mal à revenir et j'ai perdu le contrôle car je maitrisais pas assez. Je testais les limites, ils semble que 20 à 25km/ soit un maximum pour contrôler encore.
Image
co-moderateur du forum picooz

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 27 janv. 2013, 02:12

Ha désolé pour le coup des leds , j'avais pas fais gaf sur la vidéo , c'est vrai que ca donne l'impression quelle clignotent plus lentement , car moi elle clignote bien , mais comme tu dis @Dersie , elle clignote vraiment vite !

Pour le retour vidéo , bha en faite il faut prendre le dernier model de keychain , celui la qui est pourvue d'une sortie composite:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 633wt_1124

Et pour éviter d'utiliser la grosse prise bien lourde pour extraire le signal vidéo , il suffit de souder en direct les files à l'interieur , :

Image

Ca donne ca :

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 27 janv. 2013, 02:18

fly2 a écrit : Pour le retour vidéo , bha en faite il faut prendre le dernier model de keychain , celui la qui est pourvue d'une sortie composite:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 633wt_1124

Et pour éviter d'utiliser la grosse prise bien lourde pour extraire le signal vidéo , il suffit de souder en direct les files à l'interieur , :

Image
Là c'est encore pas suffisant car ce n'est que de la sortie vidéo. Pour du FPV il faut transmettre la vidéo sans fil au récepteur, en général sur du 2.4Ghz. Soit c'est la cam qui est capable de transmettre soit il faut rajouté un transmetteur en plus a fixer sur l'appareil et relié à la Cam.
Image
co-moderateur du forum picooz

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 27 janv. 2013, 02:27

Ha ben évidament oui , il te faut ensuite un Vtx sur lequel tu relis ton file signal et masse de ta cam , et un Vrx sur lequel tu brancheras soit un ecran soit des lunettes immersions .

Un p'tit Vtx par exemple :

http://fpvhobby.com/transmitter/21-2-55 ... itter.html

Un Vrx par exemple :

http://fpvhobby.com/33-4ghz-8-ch-a-v-receiver.html

J'ai pas encore fais la modif sur la keychain , habituellement , je vole FPV avec GOPRO et VTX classique de 200mW avec antenne pinwheel , Vrx RC305 , et lunette fatshark base , le classique quoi , mais la , pour le HOTEN , faut trouver une solution plus light , avec cette nouvelle keychain , ca doit etre faisable , et ce que je voulais aussi , c'était une cam qui enregistre les vols , ce que ne font pas les autre petites cam de 2 ou 3 grs spécial FPV ....

Sinon , non , justement , c'est peu courant d'utiliser du 2,4 Ghz , car c'est la meme fréquence que nos radio , donc interférence , on utilise de plus en plus le 5,8 Ghz , qui à l'avantage de retransmettre l'image de meilleur qualité que le 1,3 Ghz , par contre avec le 5,8 , il faut éviter les obstacles et tu vole moin loin qu'avec du 1,3 , chaque à ces avantages et ces inconveniants , mais bon , le HOTEN , j'ai pas l'intention de l'envoyer bien loin , je faisais deja sans soucis 800 mètres avec du 5,8 sur mon Dji F330 , j'emmenerais pas le HOTEN si loin , apres , c'est en fonction des envies de chacuns ...

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 27 janv. 2013, 10:52

dersie a écrit :Non les Led clignotent pas. Ça m'a donné aussi cette impression en regardant la vidéo mais ça doit être du soit :
- à la caméra et au contrôle automatique de la luminosté.
- ou alors au fait que c'est pas vraiment allumé en fixe ça clignote très rapidement. Ça doit être alimenté par un courant pulsé et non par un courant continu, dans ce cas suivant la fréquence image et la fréquence du courant pulsé on est soit allumé ou éteint suivant la frame de prise de vue de la caméra.

Hyperion 1100mA : 63g
Turbo Ace 1000mA (Walkera origine) : 59.4g
Zippy 1000mA : 51g
Turnigy 1000mA : 60g (juste parce que j'en ai, sinon Turnigy = grosse crotte)
Power Tiger 1000mA : 55.6g
Green Ace 1000mA : 59.4g
Rhino 1050mA : 59.7g


Je pense que ce qui distingue les Hyperion c'est leur qualité. En poids c'est les plus lourdes mais les meilleurs en résultat et en tenue de puissance.

Pour le FPV tu fais comment avec une Keychain ? car il faut pouvoir transmettre l'image en live sur un récepteur visible du pilote ?

EDIT :
Sinon t'es sur du 50km/h de vent ?
50km/h = 7 échelle de Beaufort ->Les arbres entier sont agités, il devient pénible de marcher. Donc l'homme doit lutter pour marcher.
70km/h = échelle de Beaufort 8 -> brise les petites branches des arbres.

J'ai essayé le Blade SR jusque 30km/h et rien qu'au décollage il partait, stationnaire impossible et il a fini crashé. J'arrivais encore à voler mais il avait du mal à revenir et j'ai perdu le contrôle car je maitrisais pas assez. Je testais les limites, ils semble que 20 à 25km/ soit un maximum pour contrôler encore.

Salut,

AH je préfère ca la je suis d'accord avec toi j'ai eu peur je pense que j'avait encore un problème cote électronique

Lolo65,

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 27 janv. 2013, 14:46

dersie a écrit :
EDIT :
Sinon t'es sur du 50km/h de vent ?
50km/h = 7 échelle de Beaufort ->Les arbres entier sont agités, il devient pénible de marcher. Donc l'homme doit lutter pour marcher.
70km/h = échelle de Beaufort 8 -> brise les petites branches des arbres.

J'ai essayé le Blade SR jusque 30km/h et rien qu'au décollage il partait, stationnaire impossible et il a fini crashé. J'arrivais encore à voler mais il avait du mal à revenir et j'ai perdu le contrôle car je maitrisais pas assez. Je testais les limites, ils semble que 20 à 25km/ soit un maximum pour contrôler encore.
Ha si tu édites t'es post les un apres les autres comme ca , alors que j'y ais deja répondus auparavent, tu risques de rester defois sans réponses hein , c'est dans la dernier citation de @LOLO65 que je l'ais vue celle la .

Non pas sur du vent c'est vrai , j'ai pas ce qu'il faut pour meusurer , mais bon , ici , c'est la bretagne , il y à toujours plus ou moin de vent , et en tans que breton , on est quand meme habitué au vent et à en évaluer sa vitesse approximative , le vent venant de derriere la maison , il se rescend et se voit moin , donc de ce point de vue la , c'est vrai qu'il y à tricherie :p , je n'aurrais surement pas volé en pleine au plein milieu d'un champs bien dégagé , mais pour que le hoten bouge autant , il faut quand meme que ca souffle fort , et la c'était surtout par raffale , regardes sur ma chaine you tube les vidéo que je fais habituellement avec des 20 km/h , ca bouge pas comme ca .

Apres un blade SR ne réagira peut etre pas de la meme maniere que le HOTEN , enfin , j'en sais rien la dessus , mais bon , nous , ici , il faut bien qu'on s'habitue à voler dans le vent , pas le choix , y'en à toujours , 25 km/h , c'est du vent tres classique et tres courant ici , donc heureusement qu'on arrive à faire avec , sinon , on ne volerais jamais , encore 60 à 70 donné par la météo du jour sur TF1 pour la bretagne , je ne l'invente pas :rolleyes: ... Dailleur en quoi le blade SR srait une refference de machine qui tiennent dans le vent , essaye un jour un gros MK en hexa ou okto de 4 kgs ou un bon hellico classe 90 en thermique :D :p

Apres , je te cite " 50 km/h de vent , il devient pénible de marcher , l'homme doit lutter pour marcher " , faut pas toujours se fier à ce que l'on lis , il y à 60 à 70 km/h encore aujourd'hui , je ne vois pas les passants à pieds penchés pour avançer , ca va tres bien , ma voiture ne s'est pas retrouvé dans un arbre :lol:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 27 janv. 2013, 18:40

fly2 a écrit : EDailleur en quoi le blade SR srait une refference de machine qui tiennent dans le vent , essaye un jour un gros MK en hexa ou okto de 4 kgs ou un bon hellico classe 90 en thermique :D :p
Non pas une référence, juste que c'est un CP que ça tourne vite et que c'est plus gros et puissant qu'un Hoten-X
fly2 a écrit : Apres , je te cite " 50 km/h de vent , il devient pénible de marcher , l'homme doit lutter pour marcher " , faut pas toujours se fier à ce que l'on lis , il y à 60 à 70 km/h encore aujourd'hui , je ne vois pas les passants à pieds penchés pour avançer , ca va tres bien , ma voiture ne s'est pas retrouvé dans un arbre :lol:
Ce n'est pas de moi, ce sont les définitions de l'échelle de Beaufort. On trouve ces définitions partout.
Par exemple : http://lesvents.free.fr/Mythologie/La_v ... _vent.html mais bon c'est le 1er que m'a donné google il y'en a des tonne d'autres pages puisque c'est de références.

Echelle Beaufort 9 : force de 75 à 88 : Dommage aux constructions légère, cheminée et tuiles emportées
sur d'autre définition c'est même à partir de 70km/h.

Et je maintient, à 60km/h de vent et même 50, tu marches penché et tu as déjà tu mal à respirer.

Et là je dirais qu'il faut se méfier de ce qu'on lit sur la météo. Déjà en prévision c'est aussi juste que de faire des prévisions aléatoires tirées dans un chapeau, à part quand ils donnent le temps qu'il à fait la demi journée précédente. Pour le vent c'est pratiquement toujours du n'importe quoi. Je vois des 50km/h chez moi et mon anémomètre est à 20 ou 15.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 28 janv. 2013, 14:06

On va couper la poire en deux .. en disant qu'il résiste pas trop mal a un vent modéré :)
Modifié en dernier par cryoglobe le 28 janv. 2013, 14:17, modifié 2 fois.

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 28 janv. 2013, 14:11

Bha en faite faudrais que je me prenne un anémomètre , car c'est vrai que habrité par la maison , le vent n'était pas en direct sur le HOTEN :unsure: , mais il allait bien dessus par moment quand meme !

En comparaison avec un Dji F450 ou meme un F330 puisque j'ai eu les 2 , le HOTEN X se balade et se dandine beaucoup plus , mais bon , avec une habitude à voler dans le vent , on arrive à le maintenir , mais pour de la vidéo , ca bouge tellement que c'est pas beau !

Prochain test sans vent et avec un peu de soleil si possible , mais bon , en ce moment , c'est pas gagné .

J'ai commandé le reste de ce qu'il me manquait pour le passer en FPV , donc affaire à suivre , mais ya pas mal de chose qui vienne de l'empire du milieu , donc 3 semaine de delai de livraison mini pour le matos , plus le montage derriere , pas avant 1 mois certainement :(

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 28 janv. 2013, 14:18

Autre chose .. en fait , il serait bon de pouvoir faire un comparatif entre l'orinigal et la copie ( WLtoys V959 )
et savoir dans quoi ils ont mis les 100€ de différence :)

fly2 ..; cool on va attendre le retour pour le FPV ( et tout le détail technique qui y sera lié )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 28 janv. 2013, 16:31

fly2 a écrit : En comparaison avec un Dji F450 ou meme un F330 puisque j'ai eu les 2 , le HOTEN X se balade et se dandine beaucoup plus , mais bon , avec une habitude à voler dans le vent , on arrive à le maintenir , mais pour de la vidéo , ca bouge tellement que c'est pas beau !
(
Je trouve qu ta vidéo est pas mal stable moi ;)

Comme dis cryglobe, vent modéré je pense. A mon avis on devrait être dans un max de 20Km/h, je verrais quand le temps sera moins humide au terrain de vol.

Sur ma vidéo dans la neige ça devait être genre entre 5 et 10km/ fallait déjà faire attention. Ça volait mais on sentait que c'était déjà moins net. Bon avec la place je pouvais pas prendre de la vitesse donc moins facile aussi.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 28 janv. 2013, 23:32

cryoglobe a écrit :Autre chose .. en fait , il serait bon de pouvoir faire un comparatif entre l'orinigal et la copie ( WLtoys V959 )
et savoir dans quoi ils ont mis les 100€ de différence :)

fly2 ..; cool on va attendre le retour pour le FPV ( et tout le détail technique qui y sera lié )
la difference rien à voir le v959 c'est une clio le hoten-x c'est une porche

v959 idem que le v929 moteur brushed pas controlable quand il y as du vend trop gros pour linterieur avec pas d'autre radio possible que celle d'origine. c'est un 99 rallongé avec une canopy de hoten-x .

ayant le v929 et le hoten-x on est pas dans la même catégorie du tous.

dersie je viens de recevoir mon lipo buzzer effectivement ya des sacré chute de tension obliger de le régler à 3,70v et d'attendre qu'il bip en continue ( car des que le voltage de mon mon buzer sarrette sur le mien ) pour s’arrêter et me rendre compte qu'il reste 40% dans la lipo soit environ 3,8v .
donc 6min de vol mais il y avais du vent
dommage que le lipo buzzer se réglé pas de 0.5v en 0.5v
je sais pas si je le met à 3.60 ( 10% ) à la limite du supportable et à chaque bip je me met en statio pour refaire remonter la charge .
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 28 janv. 2013, 23:59

je me doutais qu'on devait tomber en du brushed ... pour ce prix là :)
Ca n'est qu'une copie , plus visuelle que technique ...

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 29 janv. 2013, 00:13

cryoglobe a écrit :je me doutais qu'on devait tomber en du brushed ... pour ce prix là :)
Ca n'est qu'une copie , plus visuelle que technique ...
exactement ;)
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 29 janv. 2013, 01:58

tpdek77 a écrit : je sais pas si je le met à 3.60 ( 10% ) à la limite du supportable et à chaque bip je me met en statio pour refaire remonter la charge .

Je crois que j'ai quand même du le repasser à 3.40V, autrement ça bip quand même trop tôt surtout que la lipo est pas déchargée.

Pour moi le Lipo-Saver c'est surtout pour protéger la Lipo. Pour le temps de vol je suis toujours avec les minuteurs : 5,6,7,8,9,10 min. Le Lipo-Saver doit me faire arrêter si jamais ça descend avant le temps que j'ai prévu.

Bon sur le Hoten ça craint un peu car en fait la lipo sera jamais vide. Déjà sur tous les modèles je ne m'en fais pas tant que j'ai pas eu le signal 5min. Ensuite les autres signaux me dise vraiment ou j'en suis. Avec le Hoten dés que j'ai le signal 6min je calme le vol et ne m'éloigne plus trop.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 29 janv. 2013, 05:38

lolo65 a écrit :Voila une petite vidéo de mon Hoten X

http://www.youtube.com/watch?v=-aTV5QJu ... e=youtu.be


si quelqu'un peut la mettre au lien d'avoir juste le lien car j'y suis pas arrivé

merci d'avance

Lolo65,
Ouais pas mal la vidéo, t'as un bel espace de vol.

il faut mettre l'adresse entre les balises

Code : Tout sélectionner

[video]
et fin video

Code : Tout sélectionner

[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 29 janv. 2013, 21:00

dersie a écrit :
tpdek77 a écrit : je sais pas si je le met à 3.60 ( 10% ) à la limite du supportable et à chaque bip je me met en statio pour refaire remonter la charge .

Je crois que j'ai quand même du le repasser à 3.40V, autrement ça bip quand même trop tôt surtout que la lipo est pas déchargée.

Pour moi le Lipo-Saver c'est surtout pour protéger la Lipo. Pour le temps de vol je suis toujours avec les minuteurs : 5,6,7,8,9,10 min. Le Lipo-Saver doit me faire arrêter si jamais ça descend avant le temps que j'ai prévu.

Bon sur le Hoten ça craint un peu car en fait la lipo sera jamais vide. Déjà sur tous les modèles je ne m'en fais pas tant que j'ai pas eu le signal 5min. Ensuite les autres signaux me dise vraiment ou j'en suis. Avec le Hoten dés que j'ai le signal 6min je calme le vol et ne m'éloigne plus trop.
A tu un lipo checker.? A tu ramener ton hoten qand sa bipais en continue a 3,40 et voir combien de % il te restaisndans la lipo?

Je dis sa car un reglage a 3,40 sa me parais tres bas
tu le ramene des quil bip une fois a 3,40 et qu il s arrette de biper quand tu lui tire plus dessus
ou tu le ramene quand il bip,en continue?
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 30 janv. 2013, 00:39

Il bip jamais, il vole plus avant le bip. C'est pour ça que le Lipo-Saver sert à rien avec le Hoten. Le mettre à 3.50 ou 3.60 ça sert à rien non plus car c'est pas vide.

3.40 c'est déjà une sécurité, c'est ce qui est préconisé sur la boite des Hyperion. Sinon en normal on devrait mettre 3.30V voir 3.20V. Normalement on devrait pas attendre que ça bip pour arrêter mais prendre le bip comme dernière sécurité au cas ou on aurait louper le bon moment (chrono) pour poser.

Quand ça bip à 3.50V c'est en charge, si on arrête la Lipo repasse à 3.75V donc largement pas vide ce qui donne aucune raison d'arrêter à ce moment là.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 30 janv. 2013, 01:10

Tu me conseil de mettre a 3'30 alors pour mes lipos si je vole pas au chrono
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 30 janv. 2013, 01:25

Si tu ne voles qu'au bip du Lipo-Saver sur le Hoten, il faut que tu mettes 3.60V, à essayer 3.50V.

Si ça bip pas à 3.40 ça bipera pas à 3.30V. Sinon sur les autres appareils qui marchent normalement, si tu veux t'arrêter uniquement au bip, mets 3.40V. La lipo est en général limite à 3.30V mais là faut couper dans les 5 à 10s.

Sur le SR je suis à 3.30V et on peut voler dans les 8min. A partir de 6min je commence à rester assez prêt de moi et à 7min je suis pratiquement en statio devant moi, comme ça si ça bip avant que je pose je peux poser en 3s.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 30 janv. 2013, 08:53

ouai en faite c'est des chute de tension momentané lors de sollicitation du hoten mais pas la décharge réelle de la lipo

donc tu me conseil à 3.40 mais avec des bips continue ou je le ramène même si sa bip quelque fois et que sa s arrette ?

car le mien c'(est bizarre je sens pas la sensation qu'il ne decolle plus ou n'avance plus avant que la lipo soit décharger comme tu me le décris...
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 30 janv. 2013, 17:52

Si tu sens pas alors c'est bien, c'est que tu n'as pas de problème de lipo ou alors que c'est défectueux chez moi ?

Si tu travailles au bip uniquement, mets 3.50V et ramène le pour le poser dés que ça bip.
Image
co-moderateur du forum picooz

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 30 janv. 2013, 21:48

Salut a tous

est ce que vous pouvait me dire ce que je peut mettre comme lipo saver

car j'ai celui la http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1858 mais le truc c'est quand mon accus est vide il

clignote en bleus normal mon accus est encore a 7,40V

Merci d'avance pour votre réponses

Lolo65,

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 30 janv. 2013, 22:27

dersie a écrit :Si tu sens pas alors c'est bien, c'est que tu n'as pas de problème de lipo ou alors que c'est défectueux chez moi ?

Si tu travailles au bip uniquement, mets 3.50V et ramène le pour le poser dés que ça bip.
Je le ramene aux bip temporaires ou bip continue. ?
lolo65 a écrit :Salut a tous

est ce que vous pouvait me dire ce que je peut mettre comme lipo saver

car j'ai celui la http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1858 mais le truc c'est quand mon accus est vide il

clignote en bleus normal mon accus est encore a 7,40V

Merci d'avance pour votre réponses

Lolo65,
Tu as un hoten? tu cherche quoi avoir les valeurs de voltage de chaque cellule ainsi que le voltage total et programmer ton seuil de declanchement du buzz?

Dans se cas il te faut ce type de buzzer http://www.wowhobbies.com/batterymeter- ... o-2-1.aspx
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 31 janv. 2013, 02:16

lolo65 a écrit :Salut a tous

est ce que vous pouvait me dire ce que je peut mettre comme lipo saver

car j'ai celui la http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1858 mais le truc c'est quand mon accus est vide il

clignote en bleus normal mon accus est encore a 7,40V

Merci d'avance pour votre réponses

Lolo65,
J'en ai aussi plusieurs comme ça. J'en ai un sur le CB180D, on le voit et l'entend sur les vidéos et j'en mettais aussi sur mes voiture RC avant de trouver l'autre modèle. Celui là est plus petit est léger en fait donc bien adapté. Les différents clignotements des led rouge et bleu sont un bon renseignement sur la tension.

Si ton accus est à 7.40V c'est qu'il est pas vide et de loin.

tpdek77 a écrit : Je le ramene aux bip temporaires ou bip continue. ?
Normalement quand ça commence à faire des bip temporaires ça va très vite jusqu'au bip continu.... Sauf... quand la lipo est pas bonne, sur le CB180D avec les lipos pourries genre Storm ça bipait déjà au bout de 2min alors qu'on volait encore jusque 8min. Bon fallait connaitre et c'était un défaut de lipo. Sinon dés que ça bip à plusieurs reprise faut revenir et poser.

Comme j'ai dit moi sur le Hoten ça sert à rien car si je met à 3.40 ça bip jamais, à 3.60 ça bip mais la lipo est pas vide donc pas des masses utile.
Image
co-moderateur du forum picooz

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 31 janv. 2013, 20:22

Salut oui il est a 7,40V pourtant mon hoten a plus asser de puissance pour volé (il vole 10,45 mn ) avec l'accus d'origine et

température extérieur 12°

Lolo65,

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 31 janv. 2013, 23:14

Ok donc je vais pas me fier au lipo buzzer mais me fier au timer. je dois m arreter a combien de % restant dans la lipo? pour faire un calcul de temps de vol?
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 01 févr. 2013, 00:52

lolo65 a écrit :Salut oui il est a 7,40V pourtant mon hoten a plus asser de puissance pour volé (il vole 10,45 mn ) avec l'accus d'origine et

température extérieur 12°

Lolo65,
Oui c'est de ça que l'on parle, il ne vole plus avant que la lipo soit vide.
tpdek77 a écrit : Ok donc je vais pas me fier au lipo buzzer mais me fier au timer. je dois m arreter a combien de % restant dans la lipo? pour faire un calcul de temps de vol?
Pour le vol au timer tu regardes à partir que quel moment il ne vole plus et tu ralenti 1min avant pour être prés de toi au temps maxi.

En gros 6min tranquille et après faut plus trop lui en demander et arrêter à 8min.

En général pour tout les appareils il faudrait laisser 20% dans la lipo. Pour moi c'est guère faisable vu déjà la faible autonomie. Genre le mSrx qui vole 5min30 si t'arrêtes à 4min c'est du n'importe quoi aussi. Bon sur le Hoten pas de problème quand il vole plus il reste au moins 20% dans la lipo.
Image
co-moderateur du forum picooz

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 01 févr. 2013, 04:26

Woufff , j'étais pas passé depuis un moment , mais quand je vois le nombres de posts pour essayer de regler correctement un alarm lipo sur le HOTEN X , qui apparement ne sert en plus pas à grand chose sur ce model , j'en reviens quand meme à dire meme si on ma deja répondus que , bof , la télémétrie , en plus faut rajouter des $ pour pouvoir l'activer , bha moi je dis que pour 15$ que m'on couté les modules UP02 ( qui peuvent servir pour tous les models WALKIKI updradable ) , avec la témétrie c'est quand meme bien plus simple hein , tu as en direct live sur ta radio le voltage précis de ce qu'il te reste dans ta lipo , c'est quand meme bien appréciable ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 01 févr. 2013, 04:42

fly2 a écrit : tu as en direct live sur ta radio le voltage précis de ce qu'il te reste dans ta lipo , c'est quand meme bien appréciable ;)
Ouais mais bon ça change rien quand même au problème posé puisque que ce soit sur un Lipo-Saver ou sur un écran de radio tu verras que ta lipo est à 7.40V (ou 7.20V, ou 7.30V) par exemple, donc pas vide mais le Hoten ne volera plus quand même.

Autrement en parlant d'écran de radio moi perso j'ai jamais pu regarder ma radio quand j'étais en train de voler. Même la position de mes trim j'arrive pas. Il faut trop longtemps pour ajuster sa vision et chercher une info sur l'écran. En plus si c'est pas rétro-éclairé c'est quasi impossible même si on en avait le temps.

C'est à la limite plus facile de voir l'affichage du lipo-saver quand tu amènes l'appareil devant tes yeux que d'amener l'écran de radio à tes yeux en quittant des yeux l'appareil.
Image
co-moderateur du forum picooz

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 01 févr. 2013, 07:36

tpdek77 a écrit :
dersie a écrit :Si tu sens pas alors c'est bien, c'est que tu n'as pas de problème de lipo ou alors que c'est défectueux chez moi ?

Si tu travailles au bip uniquement, mets 3.50V et ramène le pour le poser dés que ça bip.
Je le ramene aux bip temporaires ou bip continue. ?
lolo65 a écrit :Salut a tous

est ce que vous pouvait me dire ce que je peut mettre comme lipo saver

car j'ai celui la http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1858 mais le truc c'est quand mon accus est vide il

clignote en bleus normal mon accus est encore a 7,40V

Merci d'avance pour votre réponses

Lolo65,
Tu as un hoten? tu cherche quoi avoir les valeurs de voltage de chaque cellule ainsi que le voltage total et programmer ton seuil de declanchement du buzz?

Dans se cas il te faut ce type de buzzer http://www.wowhobbies.com/batterymeter- ... o-2-1.aspx
Oui j'ai un hoten (depuis le 14 décembre) je cherche un lipo saver pour mettre dessus

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par kosem » 01 févr. 2013, 13:36

@ cryoglobe ,

Si le gars te réponds pour le Hoten sur eBay, peux tu poster la photo que tu lui a demandée?
Je serais curieux de voir cette valise avant d'enchérir...
Merci <_<

(désolé, suite d'une discussion sur le Hoten commencée ailleurs!)
Amicalement,

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 01 févr. 2013, 14:18

ok .. j'ai surtout demandé une photo avec le Hoten dedans :)

et voila le travail :
Image

edit : pourquoi l'image n'apparait pas =(
voila le lien : http://img42.imageshack.us/img42/4966/hotenxincase.jpg

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 01 févr. 2013, 14:41

Elle est terrible cette valise !!!! Vous avait un lien ????

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 01 févr. 2013, 14:45

a force de parler d'achats Ebay en cours, vous allez faire monter les enchères... je viens de mettre 160€ en auction sniper 3 secondes avant la fin de la vente
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 01 févr. 2013, 14:51

didju ..; pas cool ca ... Thierry1970 .. ( --> t'as déja pas un Hoten ? )

Ca sent bien que ca sera pas pour moi :( ( malgré les 45 € de fdp France -> Belgique )

Pour la valise .. c'est quand même bizarre qu'on la trouve nulle part

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 01 févr. 2013, 14:55

non c'est pas vrai, ça m'intéresse pas, mais c'est un risque que vous prenez...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 01 févr. 2013, 15:09

thierry1970 a écrit :non c'est pas vrai, ça m'intéresse pas, mais c'est un risque que vous prenez...
Encore pire alors de faire monter l'enchère a 160 si ca t'intéresses pas

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 01 févr. 2013, 15:12

cryoglobe a écrit :
thierry1970 a écrit :non c'est pas vrai, ça m'intéresse pas, mais c'est un risque que vous prenez...
Encore pire alors de faire monter l'enchère a 160 si ca t'intéresses pas
u hept niet begrepen.... toi pas avoir compris... moi pas avoir enchéri :D
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité