Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Répondre
Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par Zaadum » 07 mai 2011, 20:47

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un aurait la solution ou le paramétrage pour configurer une Spektrum DX8 dans Reflex 5.0.3 ?
J'ai rien qui bouge dans les canaux et quand je fais un calibrage, il me demande d'éteindre la radiocommande.

Il ne la reconnait pas.

D'avance, je vous remercie de vos lumières ! :)

Bon vols en simu ! ;)


[edit de Tow / titre ;) ]

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 08 juil. 2011, 14:21

ton problème est résolu ?

j'ai reçu une DX8 cette semaine et pas de souci . Comme avec la 2801pro , j'ai pu calibrer et assigner les voies . En 5min c'est parti sur le simu avec cette nouvelle radion.

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par Zaadum » 11 juil. 2011, 10:12

Non, mon problème n'est pas résolu. Je pense que j'ai un soucis avec le câble. Mais, problème partiellement réglé. Maintenant, que je suis habitué en vol réel avec ma DX8, je fais de la simu avec ma radio Esky pour "économiser" la Spektrum. Et, en plus, je suis passé sur Phœnix... :)

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 15 juil. 2011, 11:41

Et entre phoenix et reflex tu préfères lequel ?
j'avais hésité à prendre phoenix car il me semblait plus gourmand en ressource PC c'est le cas ? j'ai qu'un petit portable pas conçu pour la 3D ou les graphismes et le jeu

Une nouvelle version de reflex est dispo avec ajout du McpX en modèle. Il est sympa ce petit hélico.

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par Zaadum » 15 juil. 2011, 11:57

Ben, j'avoue, je préfère phœnix.
- Le rapport qualité prix est super ! B)
- Des mises à jours régulières.

Par contre, je peux pas te dire les performances sur des PC avec des cartes graphiques faibles en 3D.
J'ai une carte graphique qui me permet de jouer en pleine écran avec la résolution maxi. ;)

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 15 juil. 2011, 12:11

C'est clair Reflex douille un max mais je l'avais trouvé d'occasion sur une annonce au même prix que phoenix donc je me suis laissé tenté.

Je cherche un modèle gratuit de 550 3G sous Reflex. Tu sais où je pourrais le trouver ?

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par Zaadum » 15 juil. 2011, 12:39

methos68 a écrit :C'est clair Reflex douille un max mais je l'avais trouvé d'occasion sur une annonce au même prix que phoenix donc je me suis laissé tenté.

Je cherche un modèle gratuit de 550 3G sous Reflex. Tu sais où je pourrais le trouver ?
Arf, non désolé... Je suis resté que très peu de temps sous Reflex... Essaie une recherche sous Google pour voir si dans d'autres pays il n'y a pas une personne qui aurait réalisé le modèle.

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 15 juil. 2011, 13:21

J'ai trouvé exactement ce que je veux mais c'est payant :http://www.rc-aerobatics.eu/reflex-t-rex-550-esp_e.html

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 19 juil. 2011, 16:39

Zaadum a écrit :Et, en plus, je suis passé sur Phœnix... :)
Et le cable fourni par défaut avec phoenix est compatible avec la DX8 ?

finalement j'ai pris Phoenix aussi , comme çà je pourrais comparer les 2 et au pire en revendre un des deux.
Reflex est vraiment beau, super,complet et à la fois simple d'utilisation ( détection et réglage de la radio en 5min y a des simu où c'est loin d'être le cas par exemple).
Par contre y a juste un gros manque en choix des hélicos. Peu de modèle d'hélico disponible et peu de site où en trouver et en plus aucun modèle dispo en FBL

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par Zaadum » 20 juil. 2011, 10:26

Oui, j'ai eu aucun soucis avec Phoenix et la DX8... nikel du 1er coup.

J'ai trouvé Phoenix encore plus simple en paramétrage/calibrage de la radio que Reflex... (avis perso bien sur)...

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Problème Spektrum DX8 non reconnue sous Reflex

Message par methos68 » 20 juil. 2011, 11:18

Merci !
c'était pas précisé dans la notice par contre sur le site ils ont mise à jour la comptatibilité avec les dernières radio et elle est dans la liste.

lol moi c'est l'inverse. sous reflex t'as une calibration automatique puis un assistant qui assigne automatiquement les voies quand tu bouges la voie demandée par l'assistant et c'est fini

sous phoenix bon ca reste facile, assisté et simple aussi mais j'ai du mettre 10min de plus en mode avancé: pas de calibration automatique, il te redemande plusieurs fois la même chose . Mais j'ai peut-être pas l'habitude . Parce que à un moment donné ( vers la fin de la config radio) il te demande de choisir ta radio dans une liste. Il propose DX8 comme choix mais à part çà ca n'apporte rien de plus . J'aurais imaginé qu'il te propose de choisir dès le début puis qu'il configure tout automatiquement en fonction du choix de ta radio.
bref ca marche c'est simple, efficace et c'est le principal

sinon j'ai passé un peu de temps sur Phoenix hier soir et hum .. dur dur pour l'instant de dire lequel je préfère ...
je vais voir si y a pas déja un sujet existant pour comparer les deux

Répondre

Retourner vers « Reflex »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité