Simu Reflex XTR 5.03 avec radio Esky

Répondre
jeanphi31
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2009, 19:22

Message par jeanphi31 » 14 août 2009, 22:49

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du fameux simu Reflex XTR avec la clé "bleu".
J'ai un hélico Honey Bee FP avec la radio 4 en 1 Esky.
Je réussi à installer le simu et la radio est bien reconnue par le simu.
En revanche je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner l'ensemble.
Je n'arrive pas à obtenir le channel "pas" de ma radio.
En réalité, j'ai les 3 autres channels qui fonctionnent correctement mais j'ai le channel 6 qui reste à fond (96%) alors que l'axe pas correspond au channel 3 et en plus, c'est le 3 que j'ai assigné (le 6 n'est pas sélectionné).
Quand je lance le simulateur, j'ai le pas qui est à fond, donc cela ne vas pas du tout !
J'ai fait et refait la calibration, je ne sais combien de fois. Toujours le même comportement.
J'ai fait l'achat d'un hélico double rotor cette semaine : le Hunter de chez Esky.
J'ai fait aussi la manip avec cette radio (au cas où j'aurais un pb avec l'autre radio), mais j'obtient exactement le même résultat.
Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner le simu et pourtant je suis vraiment impatient car j'en ai absolument besoin pour m'entraîner (j'en ai marre de la casse...).
Pourriez-vous me dire aussi s'il faut sortir l'antenne de la radio (complètement ou partiellement ou pas du tout) ?
Merci d'avance de votre aide !!!
Jean-Philippe

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 15 août 2009, 09:21

Salut

alors pour l'antenne, il est fortement conseillé de sortir l'antenne entierement, ou de faire un interrupteur pour ne pas émettre, non pas pour le simu, qui lui s'en fiche, mais pour ne pas endommagé ton émetteur, qui lui utilise l'antenne entière pour émettre, et donc si elle n'est pas totalement sortie, la transmission sera renvoyé dans une partie de l'antenne seulement qui risque d'abimer ta partie émission. ( il me semble que c'est quelque chose comme ca, bref je te conseils de la sortir).
Ensuite pour ce qui est de ton pas, dans l'onglet radio, tu as un truc ( je ne sais plus comment ca s'appelle, n'ayant pas le simu sous les yeux), pour voir quels voies bougent quand tu bouges les manches. Regarde donc si ton pas fonctionne correctement.
Est ce que, hormis le pas, le reste fonctionne correctement? Car sur Reflex XTR, j'ai donc créé un modèle sur ma radio, qui est en plateau à 90°, et non en 120°, donc ca peut peut être venir de ca.
Sinon essaye avec d'autres helico aussi.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

jeanphi31
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2009, 19:22

Message par jeanphi31 » 17 août 2009, 15:02

Salut !
Merci beaucoup pour ton message.
Pour l'antenne, c'est OK je la laisse toujours dépliée à fond.
J'ai essayé avec plusieurs hélico et j'ai toujours le même pb.
Pour les canaux, j'ai les 4 qui fonctionnent correctement quand je les regarde.
Le seul truc bizarre, c'est que si je bouge ma radio dans des directions différentes, j'obtiens parfois n'importe quoi au niveau des canaux, et puis cela redevient bon...Je ne comprends pas pourquoi ?!
Quand je me mets en mode simu, j'ai toujours le pas qui est à fond et en général, les 3 autres fonctionnent bien. Mais parfois, j'ai l'hélico qui part en vrille (autour de son axe et se crashe de suite) ?! (est-ce que cela est lié au phénomène que j'ai vu quand les canaux s'affolent...?!
Par contre, quand tu parles de modèle créee avec plateau 90° ou 120°, je t'avoue que ne comprends pas !
Si tu peux clarifier car je suis débutant...
En tout cas merci pour ton aide !
@+
Jean-Philippe

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 17 août 2009, 17:20

Salut

alors si l'helico part en vrille sans rien touché et que de temps en temps, je verrais plus un problème de radio.
Sinon as tu essayé de calibrer tes manches? et as tu regardé, par rapport au déplacement des channels, d'en suite remettre les même canaux à leurs places dans le truc pour choisir les canaux des différentes voies.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Répondre

Retourner vers « Reflex »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité