Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par TOF44 » 11 avr. 2018, 22:18

Salut,

Je viens de monter un HW 120A, en 6S avec bec sur mon Gob 570. J'ai remarqué lors de la programmation qu'il y avait un nouvel onglet speedgov. Le gov apparait donc deux fois dans le menu de l'appli. On modifie l'un l'autre ne bouge pas, ils ont donc l'air indépendant. J'ai fait mon gov comme d'hab à 50% pendant 11s et ça à l'air de marcher nickel, mais j'aime bien comprendre et ne pas, pas savoir alors j'aimerai savoir ^_^

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça sur mes autres contro, pourtant j'ai la collection, j'ai jamais fait de mise à jour non plus.

Dans la notice, ils ne parlent plus des 11s, ils ne parlent pas non plus du speed gov. Alors vu mon niveau d'anglais, je traduis toujours tout avec mon ami google, et même si ça marche pas mal d'habitude, là j'avoue avoir j'ai du mal à suivre.

Y a t il eu du changement sur le mode gov, dans la calibration ?

J'ai donc ça dans l'appli :

Image

Image

Et j'ai trouvé ça comme notice du speed gov, qui n'est pas dans la boite du contro par contre :

http://www.hobbywing.com/products/pdf/PlatinumV4.pdf

Et la notice du 120A :

http://www.hobbywing.com/products/enpdf ... A-V4en.pdf


Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !

Il y a un condo aussi de livrer avec, on en avait discuté pour le 130A il me semble, j'en ai jamais mis sur les autres, ça sert à quoi vraiment, à qui ça a déjà servi, que feriez vous avec :blink: ?

Merci d'avance pour vos avis, je contacterai le service client si ça ne parle à personne.

++ ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par MaYeuT » 12 avr. 2018, 15:26

Yo Tof,

Le condo est à mettre sur une prise libre du rx ou du module fbl, il lisse la tension et aide à absorber les pics d'intensités demandés par les servos.
Perso j'en met sur toutes mes machines, ça coûte rien et ça fiabilise bcp la partie rx.
Pour le soft je ne sais pas.

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par TOF44 » 13 avr. 2018, 09:59

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais à l'esprit pour le condo, puisque je l'ai je vais le mettre même si ça fait 3 ans que je m'en passe ! ;)
Pour le soft, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ! Faut que j'approfondisse tout ça ! ;)

++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par mguw » 13 avr. 2018, 14:58

les gov param P et I c'est les gain proportionnel et integral du governor. sauf cas exceptionnel tu peux laisser les valeurs par défaut.

pour le gov store c'est bien de le faire a 70 ou 80%. la doc dit au dessus de 50%, donc se mettre a la limite pile c'est peut etre pas ideal.

A+
Marcel

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par TOF44 » 13 avr. 2018, 17:49

Salut,

Merci pour ta réponse Marcel mais ça je sais faire ! :p Je viens de regarder tous mes contros et donc c'est pas nouveau ce mode speed-gov, c'est dans tous les V4 en fait, j'avais pas fait attention. les V3 en sont dépourvus par contre.

Je sais pas à quoi ça correspond car on peut mettre l'un en gov store et l'autre en gov elf apparement sur la même prog ... :blink:

C'est sans doute tout con ou ça sert peut être à rien, je sais pas, mais je m'interroge ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par recovery » 13 avr. 2018, 19:28

Hello Tof,

Ta réponse en anglais :)
https://www.helifreak.com/showthread.php?t=799543

Précises, les photos que tu mets sont celles de ton téléphone et venant du module wifi HW, je pensais être le seul à en avoir un, bah on est 2 :)

comme tu maitrises ! je te fais une synthèse :

Du coup ton ESC est en V4 et le module wifi aussi, "speed-governing" te permet de calculer tes tours avec ton pignon et couronne avec ton HW bien pratique ça, donc la deuxième partie n'a pas d'incidence sur ton vol, d'ailleurs connect ta box et tu verra qu'il y a 13 item, le 1er étant le Gouv, il n'y en a pas d'autre.

Concernant la box si tu en as une, me concernant je n'ai pas réussi à la mettre en V4, elle est en V3.3 donc je ne vois pas la nouvelle partie permettant de calculer les tours. Regarde sur le lien que je t'ai mis, les photos sont parlant :))))


PS : Pour ceux qui ont une box, quelqu'un à réussi à la mettre en V4 ?

Résolu, j'ai confondu le soft HW, la box et l'ESC, il faut télécharger sur le site HW la version V4 du soft pour avoir le calcul théorique des tours.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par TOF44 » 14 avr. 2018, 15:43

Salut Cyril,

Merci pour ta réponse, en fait je me pose des questions pour un truc qui sert à rien :lol:

Tu parles de mettre à jour quoi, l'appli ou les contro pour avoir le calcul des tours ?

C'est juste un compteur de tours après vols ou un système comme la vbar pour choisir ses tours ?

J'ai bien le module wifi depuis le début, ça vaut le coup quand tu as plusieurs contro, et j'aime bien l'appli, j'ai pas de box par contre.

++
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Hobbywing 120A, Speed-Gov et condo

Message par recovery » 14 avr. 2018, 20:05

Hello Toff,

Si si ça sert et est prévu pour les contro HW.

Il faut mettre à jour le logiciel HW en V4 sur ton PC, n'ayant pas de box ça ne te concerne pas.

Pour ton application wifi :
Ca te permet de calculer tes tours cible en fonction de ton ESC, tes lipos, poles moteur et ratio de ton hélico comme Mr Mel (http://calc.kfmconsulting.se/default.aspx) qui existe sur l'apple store aussi.

Tu renseignes les infos dans "RPM indication" en haut, apparait une fenêtre qui te donne tes tours, tu déplaces le point vert avec le doigt pour changer ton %.

Essai pour ton 570 ça te donnera pour un ratio de 9:1 et un moteur 10 poles 2300 tr/mins pour 82%

Facile :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité