pb d'idl up
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- Colonel
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pb d'idl up
Hello,
je rencontre parfois un pb d'idl up sur mon gob 380.
Voici ma config, contrôleur YGE 90, module ar 7200 avec beastx intégré.
Le pb que je rencontre est que lors du passage en idl up1 ou2, le changement de vitesse ne se fait pas, parfois ça le fait, parfois non.
Pour résoudre le pb, j'atterris pour débrancher l'accus, puis je rebranche et ensuite, c'est OK, l'idl up1 ou 2 fonctionent correctement.
Je ne vois pas d’où cela peu provenir, est ce que qq'un à une idée ?
je rencontre parfois un pb d'idl up sur mon gob 380.
Voici ma config, contrôleur YGE 90, module ar 7200 avec beastx intégré.
Le pb que je rencontre est que lors du passage en idl up1 ou2, le changement de vitesse ne se fait pas, parfois ça le fait, parfois non.
Pour résoudre le pb, j'atterris pour débrancher l'accus, puis je rebranche et ensuite, c'est OK, l'idl up1 ou 2 fonctionent correctement.
Je ne vois pas d’où cela peu provenir, est ce que qq'un à une idée ?
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- Chevalier Jedi
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Re: pb d'idl up
Une chose toute bête, car j'ai la même config que toi, est ce que lorsque tu as programmer l'yge, n'a tu pas mis la coupure moteur ou le TH car a ce moment la les régime ne se fond pas (ça met déjà arriver, et j avais du mal a faire mon full/stop aussi )
voila peut être une piste pour toi
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M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X
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- Colonel
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Re: pb d'idl up
idem pour moi, mauvais calibrage de la voie des gazesVol en vrille a écrit :Une chose toute bête, car j'ai la même config que toi, est ce que lorsque tu as programmer l'yge, n'a tu pas mis la coupure moteur ou le TH car a ce moment la les régime ne se fond pas (ça met déjà arriver, et j avais du mal a faire mon full/stop aussi )
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Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
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gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25
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- Colonel
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Re: pb d'idl up
Je ne me souviens pas si j'ai mis la coupure moteur quand j'ai programmé l'yge, c'est possible effectivement.Sebastien66 a écrit :idem pour moi, mauvais calibrage de la voie des gazesVol en vrille a écrit :Une chose toute bête, car j'ai la même config que toi, est ce que lorsque tu as programmer l'yge, n'a tu pas mis la coupure moteur ou le TH car a ce moment la les régime ne se fond pas (ça met déjà arriver, et j avais du mal a faire mon full/stop aussi )
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Est ce que ça veut dire qu'il faut que je refasse la prog de l'yge sans mettre l’interrupteur de coupure moteur ?
Merci pour votre aide
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- Chevalier Jedi
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Re: pb d'idl up
Il faut que tu refasses la calibration de la voie des gazs dans l' yge avec une courbe linéaire comme ça tu pourras éliminer cette cause potentielle.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- Chevalier Jedi
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Re: pb d'idl up
Oui c'est préférable de recalibrer l'YGE sans la coupure moteur et comme le dit Will avec une courbe de gaz linéaire de 0 à 100 pour le full/stop
Ça devrait marcher et tu aura bien t'es 3 régime différent !!!
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- Colonel
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Re: pb d'idl up
OK je vais essayé ça et je vous tiendrai au courant.Vol en vrille a écrit :Oui c'est préférable de recalibrer l'YGE sans la coupure moteur et comme le dit Will avec une courbe de gaz linéaire de 0 à 100 pour le full/stop
Ça devrait marcher et tu aura bien t'es 3 régime différent !!!
Par contre, comment ça ce fait que quand j'ai le pb, après avoir débranché puis rebranché ça fonctionne correctement ?
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