Comment charger un ultraguard ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Comment charger un ultraguard ?

Message par Guillaume22 » 18 janv. 2017, 21:28

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur mon G570 KSE j'utilise une lipo 2S directement branché sur mon module (AR7200BX) afin d'alimenter mes servos en HV. En secours j'utilise un ultra guard également branché sur mon module qui permet de prendre le relais en cas de défaillance de ma lipo 2S.

Je viens de regarder et mon ultra guard est actuellement à 70% de charge (7.9V) cependant malgré que la tension de ma lipo 2S soit supérieure celui-ci ne se charge pas automatiquement. Est-il possible de charger mon ultra guard directement avec un chargeur ? Est-ce normal qu'il reste à 70% de sa capacité ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Comment charger un ultraguard ?

Message par Joce » 18 janv. 2017, 21:46

Oui c'est normal.
Je suppose que c'est pour préserver la batterie car l'ultra guard est destiné à rester sans maintenance particulière.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Comment charger un ultraguard ?

Message par paparomeo » 18 janv. 2017, 22:54

Déjà le premier truc est de bien penser à debrancher la lipo de ton ultraguard quand tu ne l'utilise pas pendant un moment. Perso plus d'une semaine, je débranche.
Sinon, pour la recharge tu peux utiliser la prise d'équilibrage, qui est d'ailleurs la seule prise.
Si ton chargeur a absolument besoin d'une prise de "puissance", il te faudra faire un cordon en piquant un plus et un moins au deux extrémités d'une prise d'équilibrage, que tu branchera sur ta lipo.
Il est bien spécifié dans la doc que la charge via l'ultraguard n'est jamais à 100%.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Comment charger un ultraguard ?

Message par ludaero » 19 janv. 2017, 10:21

Sur le mien c'est pareil (même config que toi Guillaume) et elle reste dans les 70% mais pour un attero d'urgence c'est largement suffisant!!

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité