OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 14:12

Il parle à moi :). Mais pour l'instant je peux pas me payer un nouveau contrôleur mais dès que c'est fait je te le renverrai ^^.

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 14:17

sv650s a écrit : Il n'y a aucune inversion possible sur les branchements, il y a juste a faire attention au raccordement sur l'AR7200
Donc, quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ?
Peut-être un défaut de conception. Comme tout produit ça peux arriver (tout comme une mauvaise lipo).
Mais je te rassure en électronique si ça marche dès le début il y a peu de chance que ça plante avant la date de fin de garantie.
C'est pas pour rien qu'on utilise la loi de Weibull (ou graphique en forme de baignoire ) pour déterminer cette date :) .


D'ailleurs en même pas 6 mois d’aéromodélisme j'ai eu plus de problème avec des Lipos qu'avec l'électronique .... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: (Bandit sait de quoi je parle ). Et on peux pas dire que je tape dedans vue mon niveau ... -_-
Modifié en dernier par Ernata le 15 juin 2016, 14:52, modifié 2 fois.

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 14:50

La visiblement ce n'est pas la lipo de secours qui a genere le probleme, enfin je ne pense pas
En attendant mon opti guard est crame et je n'ai pas de reponse de midlandhelicopter... Demain sans reponse de leur part j'ouvre un litige paypal
D'autres ont ils deja rencontre des soucis avec un opti guard qui crame des la sortie de boite ?

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 15:40

J'ai regardé d'un peu plus pres le module opti guard et en fait je pense que rien n'est cramé car je l'ai branché sur un montage en dehors de mon helico et tout fonctionne comme c'est indique dans la notice et lorsque je debranche ma lipo principale le module prend le relais
Sur mon montage j'ai mis un petit servo sur le recepteur, et lorsque le module prend le relais le composant NTB5506PG qui est en fait un mosfet devient relativement chaud alors que je n'ai mis qu'un petit servo
Du coup je pense que la gaine thermo transparente a simplement fondu, mais le module a du debiter un max de courant pour etre bouillant au point de fondre la gaine thermo
Le mosfet est donne pour delivrer 18,5A donc normalement y a pas mal de marge car le module ne delivre que 7A en continu et 10A en pointe et j'alimente un AR7200 + 3 ds610 et 1 ds620
Du coup mon module a un souci ?
Sur vos modules, constatez vous une chauffe tres importante de ce mosfet ? Lorsque la lipo de secours est activee bien sur

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 15 juin 2016, 16:47

Tu dois avoir un soucis avec ton opti guard, c'est pas normal que ça chauffe.
Midland va te répondre c'est un shop sérieux

Chris doit bien se marrer
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 17:12

Donc tu me confirmes que sur le tien lorsqu'il passe en lipo de secours et qu'il alimente 4 servos + le récepteur que le mosfet ne chauffe pas exagérément ?
Il reste totalement froid ?
et si attends 2 ou 3 minutes en bougeant les servis il chauffe ?

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 15 juin 2016, 17:15

Le miens ne chauffe pas du tout, des fois j'oublie de l'éteindre et il reste en marche bien 5 minutes mais sans sollicitation des servos et RAS.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 17:19

sv650s j'ai une question , tu as un bec sur ton contrôleur c'est bien ça ?

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 17:48

Oui c'est un yep 100A avec controleur intégré

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 18:20

Car au au vue de ce que tu me dis je me demande s il y a pas une sur consommation quelque part qui tirerais plus que les 18A. As tu re essayé avec ta config en débranchant le controleur? (juste récepteur + servo ).

Pas contre recharge peur être complément la petite Lipo avant
Modifié en dernier par Ernata le 15 juin 2016, 18:27, modifié 1 fois.

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 18:27

Je vais essayer ça et je vous redis

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 18:45

Je viens de faire l'essai en debranchant directement le bec de l'ar7200
Sans bouger les servos tout reste froid ou presque meme apres 3 minutes
Si j'applique un effort sur les servos le mosfet de l'opti guard chauffe legerement, rien d'affolant

Donc ce serait mon bec integre a l'esc qui me mettrait le bordel ?
Comment je peux y remedier ? Si je mets un bec externe je vais avoir le meme soucis non ?

Merci pour votre aide

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 19:05

Si t'as un voltmètre qui fait ampèremètre tu veux voir si ton yge tire du courant lorsque tu retires la lipo. (ce qui n'est pas normal ...) cela permettra de savoir si c'est bien ça le problème . Ensuite optipower fourni aussi un petit module qui se met entre le BEC(ou lipo) et le récepteur qui protège des surtensions, des inversions, qui stabilise le courant. Je pense que ça pourrait régler ton problème car ça doit empêcher le retour du courant dans le bec.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 15 juin 2016, 19:33

Ernata a écrit :Il parle à moi :). Mais pour l'instant je peux pas me payer un nouveau contrôleur mais dès que c'est fait je te le renverrai ^^.
T inquiète on fera une séance de vol ensemble ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 19:34

MaYeuT a écrit :Si ta lipo de réception est ko à cause d'un fil ou un connecteur débranché ou une cellule HS (c'est la majorité des cas de défaillance de la rx) aucune chance que l'ultra guard la recharge.

En l'état même avec les fils d'alim doublés et les cnx nickel si t'as une cellule qui lache t'as plus de réception, donc l'ultra guard te serais malgré tout utile.

Typhoon viens de pulvériser son T700N après une perte de l'accu de réception il y a encore quelques semaines, plus aucun contrôle avec le moteur plein badin, si il avait eu un opti guard il aurait pus couper le moteur et faire une autorot.
Évidemment si tu pars du principe qu'il ne peut rien t'arriver ça sert à rien, c'est comme la ceinture de securite ou les airbag, inutiles hormis en cas d'accident mais le propre de l'accident c'est d'être imprévisible.
On peux réduire la probabilité que ça arrive mais pas totalement l'éviter.

Des cas de défaillance D' alim de réception c'est courant, y a plein d'exemple sur le forum, mais je n'ai encore jamais vu ou lu des problèmes causés par l'optiguard.
Hormis l'accu qui doit être entretenu comme n'importe quel accu pour moi c'est suffisamment fiable.

Après chacun fait comme il veut bien sûr, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Image

Je le répète si ta lipo à une cellule HS l'ultra guard ne servira à rien c'est pas ta petite lipo en parallèle sur la lipo de réception qui va remonter la tension de la cellule .grosse consommation de courant vu que le courant va traverser le module et des petit cable , risque de cramer cable et module.
Si tu as peur de fil de réception quand est un t'il de tes fils de servo ?
Un servo qui coupe ça fait aussi des dégâts

On a pas le même point vu
Moi j'ai peur qu'un fil se coupe et bien j'en met deux
J'ai peur d'avoir mal souder un connecteur et bien j'en met deux
J'ai peur que ma lipo se barre je met du scratch et une sangle
Toi tu doute de tout ca , tu met un ultra guard
Pour moi et je pense qu'on est d'accord dans le cas lipo direct avec cable sécuriser , c' est de corriger la négligence de l'utilisateur.
Ernata a écrit :Moi je trouve la solution de l'Ultra Guard très bien et ceux pour plusieurs raison.

Pour reprendre tes propos Chris92000 il est vrai que cela rajoute de l'électronique mais j'imagine que si on utilise un UltraGuard c'est qu'on a un bec intégré et de ce fait le risque que le bec soit HS et que l'UltraGuard soit également HS me semble assez faible. Statistiquement c'est possible mais moins probable que d'avoir oublié de recharger sa lipo de réception et/ou de l'avoir vidé en vol. De plus à chaque débranchement de la Lipo de propulsion on contrôle rapidement si le système est fonctionnel puisqu'il s'enclenche voyant l'absence de courant.
J’apprécie également le voyant lumineux qui nous indique que globalement quelque chose ne tourne pas rond (bec cramé, coupure d'un fil) cela nous avertis et nous permet d’atterrir le plus rapidement possible. Et pour finir c'est léger et pas encombrant on pourrait même l'imaginer sur un 450 :).
Je suis l'heureux propriétaire actuellement d'un 700 (depuis peu :p) sans bec mais avec Lipo de réception et j'ai hâte de tout virer pour justement mettre un contrôleur avec bec et un UltraGuard. Pour moi cette solution est la plus sûre car elle ne fait pas intervenir l'humain :p.
Oui tout à fait d'accord l'ultra guard est top en utilisation avec un bec c'est top sécurité sans entretien
Je dit juste que l'utilité est très moyenne avec un lipo avec un câblage direct doublé pour la sécurité .

Chris

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 20:15

chris9200 a écrit : Oui tout à fait d'accord l'ultra guard est top en utilisation avec un bec c'est top sécurité sans entretien
Je dit juste que l'utilité est très moyenne avec un lipo avec un câblage direct doublé pour la sécurité .

Chris
Ah Mea Culpa je n'avait pas compris qu'on parlait d'un Ultra Guard + Lipo. Pour éviter que la petit lipo ne se décharger dans la grosse en cas de défaillance de la Lipo tu mets un M‐BIC sur la lipo. Ca évite le retour de courrant.
D'ailleur SV650S tu peux surement utiliser un M-Bic au cul de de ton controleur sur la prise servo mais il te faudra sortir le fils du signal avant de rentrer dans le M-BIC et le remettre en sortie du M-Bic.

Je sais pas si c'est très clair


Oups sorry les M-Bic c'est max 6v en sortie donc on perd un peu l'interêt des 7.4v pour les servos HD.... . Par contre je me demande si coté Lipo on ne peux pas mettre un OPTIPOWER BEC GUARD. Ca doit également être bon.
Mais oui je te rejoins Chris le meilleur usage c'est Bec + Ultra Guard. Car s'il y a déjà une Lipo et qu'on doit déjà la recharger. Peut être autant en mettre 2 plus petites en parallèle qu'une grosse.
Modifié en dernier par Ernata le 15 juin 2016, 20:33, modifié 3 fois.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 15 juin 2016, 20:22

Les fils de servos tu les manipules pas à chaque vol donc bcp moins de risques qu'ils s'abîment.
Et un servos de latéral qui lache c'est encore volable, du moins suffisamment pour poser.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'optiguard irais recharger un accu avec une cellule HS? Quand on perd une cellule l'accu n'envoie plus de jus et ne se charge pas plus.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 20:29

MaYeuT a écrit :Les fils de servos tu les manipules pas à chaque vol donc bcp moins de risques qu'ils s'abîment.
Et un servos de latéral qui lache c'est encore volable, du moins suffisamment pour poser.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'optiguard irais recharger un accu avec une cellule HS? Quand on perd une cellule l'accu n'envoie plus de jus et ne se charge pas plus.
De toute manière avoir 2 sources d'alimentations en parallèle il faut toujours mettre une sécurité pour éviter un retour de jus dans l'un des équipements.
Ensuite je ne suis pas capable de savoir ce qu'il se passe lorsqu'une cellule d'un lipo est morte et qu'on se retrouver avec en parrallèle :
-1 lipo 2s 2000mah qui devient un 1s 2000 mah(Lipo recepteur) et
- 1 batterie 2s de 430mah (UGuard).
Je pense que ça doit faire les vases communiquants... ca doit pas faire très bon ménage.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 20:45

Ernata a écrit :Si t'as un voltmètre qui fait ampèremètre tu veux voir si ton yge tire du courant lorsque tu retires la lipo. (ce qui n'est pas normal ...) cela permettra de savoir si c'est bien ça le problème . Ensuite optipower fourni aussi un petit module qui se met entre le BEC(ou lipo) et le récepteur qui protège des surtensions, des inversions, qui stabilise le courant. Je pense que ça pourrait régler ton problème car ça doit empêcher le retour du courant dans le bec.
Oui intéressant mesure avec un ampèremètre si tu as un courant qui circule vers le BEC
Pars que YGE kontronic gryphon. Accepte une tension avec un accu tampon

Quizz des autres qui n'accepte pas castel création etc...

C'est quel model ton yep un rescent avec les gros condensateur et la tension bec selectable?

Pour le bec guard si j'ai bien compris il coupe le courant si la tension qui va du bec au récepteur dépasse 10V

Édit:
Pas de problème de surconsommation sur les Castel avec bec vu qu'on les alimentent avec le le port USB de l'ordinateur pour les régler
Chris

DCH49
Capitaine
Messages : 182
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:21

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par DCH49 » 15 juin 2016, 21:03

chris9200 à écit
"Pars que YGE kontronic gryphon. Accepte une tension avec un accu tampon"
Avec un esc YGE, kontronik ou gryphon on peut mettre un accus tampon ?
Donc esc 7,2V connecté sur un des port AR7200, on peut mettre une lipo 7,2 sur un port libre ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 21:08

MaYeuT a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'optiguard irais recharger un accu avec une cellule HS? Quand on perd une cellule l'accu n'envoie plus de jus et ne se charge pas plus.
Je expliqué plus haut
Prend une lipo avec une cellule morte disons quel sorte 3,8V au lieu des 8,4 et tu banche direct en parallèle une lipo pleine de ton Opti guard
A 8,4v
Tu va te trouver avec une différence de potentiel de plus de 4V donc soit ta petite lipo va remonter la tension de la lipo de réception peu probable soit elle va s'écrouler , soit le courant qui va circuler va cramer un composent sur son chemin cable ou module.

Une différence de potentiel de 4v c'est comme si tu prenais une cellule lipo et que tu relier le plus au moins avec un fil.

Tu as aussi le problème qu' avais eu Marcel il a brancher sont bec 7,7V sur son accu tampon qu'y s'était décharge
Différence de potentiel important fort courant qui circule
Le bec bec à débité plein pot pour atteindre et maintenir les 7,7. Résultat les fils on cramé

Chris

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 22:37

Mon YEP est ancien modele, les condo sont de taille "normale" et la tension n'est pas reglable
Je ferais le test de l'amperemetre pour voir si l'esc prend du jus ou pas
J'essaye de voir ça vendredi apres midi, mais pas sur que j'ai le temps de m'y coller

Et je ne pourrais pas mettre une diode entre la sortie du bec et l'ar7200 ? Par contre de memoire il y a une chute de tension de 0.7v
Ce qui ferait 5.5-0.7=4.8v pour alimenter la reception et les servos..... Ça fait pas lourd....
Modifié en dernier par sv650s le 15 juin 2016, 23:01, modifié 1 fois.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 22:57

YGE ? Tu parlais de yep 100 non?

YGE pas de consommation ou très faible il accepte un accu tampon donc si consommation excessif YGE défectueux

Yep pas d'infos mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de consommation excessive donc YEP défectueux à confirmer.

Pour la diode oui chute de courant de 0,7 ou 0,9 selon la diode , il faut surtout qu'elle supporte un courant d'au moins 10A
Mais bon c'est pas la meilleur solution.

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 23:02

En effet c'est un yep 100 , j'ai corrigé le message précédent

Comment le yep peut il etre defectueux alors que l'helico a toujours volé avec ce dernier sans soucis ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 23:57

Défectueux je sais pas
Mais si ça chauffe c'est que quelque chose consomme du courant
Si tu débranche ton bec ça ne chauffe plus donc c'est bien que du courant traverse ton bec .

Après je sais pas si c'est normal ou pas
YGE ou Castel création ca ne consomme pas .

Peux être dès testeur avec yep pourrons te répondre

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 05:41

Donc la solution serait de ne pas utiliser le bec interne, et d'acheter un bec externe ?
Ok, mais quel BEC acheter ? Ou je serais sur de ne pas avoir ce probleme de retour de courant

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 16 juin 2016, 07:18

Gryphon quasar ou gryphon agena.
Tu en trouvera chez helidigital.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 11:43

Le truc c'est est ce que j'aurais la certitude que cela fonctionnera avec un bec quasar agena alors que j'ai des soucis visiblement de retour de courant dans le bec intégré...
Quelqu'un utilise un yep avec un opti guard ?
Est ce que les derniers yep corrigent ce soucis de retour de courant ?

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 16 juin 2016, 12:36

Les Yep sont des copies d yge.
Ce n es pas un valeur sur et tu ne trouvera que peu d information sur type d esc.
Éventuellement va sur hobbyking et lis les avis si il y en a.
Pour les bec gryphon, il ne resoudront probablement pas ton soucis si cela viens de l esc.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 13:24

Justement si, car dans ce cas ma reception et mes servos seraient alimentés via le bec griffon et il n'y a plus de retour de courant possible dans l'esc vu qu'il n'y aura que la masse et le signal de connectes a la partie reception (le plus du bec integré sera debranche evidemment)
Non, vous n'etes pas d'accord ?

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 16 juin 2016, 14:06

Je pense qu'il serait déjà pertinent de savoir si c'est réellement l'ESC le problème. Refait le test avec l'ESC voir si cela chauffe à nouveau de manière démesuré si tu n'as pas d'ampèremètre. N'enfiche juste pas la fiche complètement pour pouvoir débrancher rapidement.

Ensuite si c'est bien l'ESC je mettrais le OPTIPOWER BEC GUARD qui empêche le Back EMF (retour de courant). Donc ça serait la solution la plus simple. C'est juste un ti module qui se met entre les 2 et voilà.

Je met un lien mais ce n'est pas pour faire de la pub....

Optipower Bec Guard

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 14:43

Ok, mais il n'est pas ecrit dans le descriptif que le module empeche les retours de courant
Il est juste ecrit qu'il empeche les pics de tension de + de 10v
Tu as vu ça ou Enata ? Si tu as un lien
Si quelqu'un peut confirmer que cela evite les retours de courant dans l'esc

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 16 juin 2016, 14:51

Sur le site du constructeur
Optipower Bec Guard
et également dans la notice que tu trouveras au même endroit ;)

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 15:00

Merci Ernata
Je n'avais regardé que ton 1er lien
Il faut que je vois ou trouver la bete maintenent

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 16 juin 2016, 15:05

Dans mon premier lien lol ^^

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Joce » 16 juin 2016, 15:08

Je l'ai utilisé pendant quelques temps avec un yep 150A et je n'ai pas détecté de surchauffe lorsque l'optiguard prenait le relais.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 15:18

J'ai pris le bec guard chez insane modele rc, je croise les doigts pour que tout soit ok

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 16 juin 2016, 15:28

J'aurais quand même fait le test à ta place ^^.
Ensuite si t'es inquiet pour la boutique c'est là que j'ai pris l'Optipower Ultra Guard c'est arrivé super vite

sv650s
Chancelier Suprême
Messages : 566
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:34

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 16 juin 2016, 17:25

De toute façon c'est le bec integre qui prend le courant et qui fait chauffer l'opti guard car lorsque je debranche le bec tout est ok
J'avais refait le test avec le bec branché et ça redevenait bouillant
Aussi midland me renvoit un opti guard neuf avec un bon de retour pour celui que j'ai
Comme ça j'aurais la securité complete

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 16 juin 2016, 20:05

Excellente nouvelle ^^. Comme ça tu seras rassuré et tu auras tout au top ^^

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité