OPTIPOWER ULTRA Guard 430

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derailleur
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par derailleur » 08 janv. 2016, 11:45

Bon EASY m'a répondu et le prix "élevé" des frais de port est justifié par la lipo qui nécessite un emballage cartonné. Pour me faire plaisir il me baisse un peu le prix du port, je suis donc en phase de "réflexion". L'optiguard remplacerait ma deuxcième lipo de réception . Ma config serait alors la suivante :
1 2600 mah 2S en direct sur l'AR8000 + l'optiguard en direct sur l'AR8000
au lieu de :
1 2600 mah 2S en direct sur l'AR8000 + 1 1000 mah en direct sur l'AR8000 via un inter mécanique (que je souhaitais remplacer par un inter électro skyrc).
Je n'ai plus de prise dispo sur le module.
Si j'ai bien compris la lipo de l'optiguard va se charger sur ma 2600 mah. Il serait donc préférable de charger LA 430 MAH de l'optiguard avant non ?
dans ce cas là ça ressemble beaucoup à ma config originelle sauf que j'ai un peu plus d'électro.
du coup je ne sais plus trop quoi faire...
qu'en pensez vous ?
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 08 janv. 2016, 12:57

Salut,
Comme je l'avais déjà dit je sais plus où le plus fiable c'est une lipo , doubler la connectique et les lignes .

Pour le côté pratique ne pas avoir à s'occuper de la réception on met un bec qui se pic sur la propulsion dans ce cas
Bec = électronique = risque potentiel. Donc on sécurise soit avec un petit accu tampon ou encore mieux l'optiguard.

Après oui tu peux sécuriser ta lipo de réception avec l'optiguard , mais pour moi le seul risque avec une lipo c'est d'oublier de la charger , et dans ce cas moi j'ai la télémétrie qui m'informe de la tension de réception .

Pour moi si je doutais d'une lipo pas gonflé qui se charge normalement avec une résistance interne correct, alors je douterai de tout le reste avant un servo une chape un module FBL .

De trop compliquer un système ne pas forcément le fiabiliser

Chris

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par my____ » 08 janv. 2016, 13:31

+1 Avec Chris9200...exactement ce que j'allais écrire!
Deux fois que je plussois ses propos ca doit être un homme bien :lol:

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par derailleur » 08 janv. 2016, 15:53

bon je garde mes deux lipos et j'oublie l'optiguard. Je pense que ce système est effectivement plus intéressant pour doubler un bec.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par didnice06 » 27 janv. 2016, 09:10

bonjour
petit changement pour moi.
je vais poser un naza H sur mon helico

actuellement , j'ai une lipo 3s + un bec qui alimente mon recepteur + msh-brain ( qui va etre remplacé par naza h)
je dispose actuellement d'un optipower ultraguard + une lipo 3s ,monté avec un cable paralelle sur une seule entree de mon recepteur car je n'avais plus d entree dispo .

ma question :

puis je mettre ma lipo+bec sur une entree de mon recepteur et mettre mon optipower ultraguard sur une entree de mon Naza H???

NORMALEMENT OUI car il n'y a pas de retour de courant .
a savoir que j ai coupé le fil rouge de mon ESC pour le braancher sur mon recepteur .

merci de votre retour
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 14 mars 2016, 00:37

J'ai mon bec guard qui a pris un coup de chaud (inversion de polarité en alimentant mon récepteur )

j'ai une diode bleue et une une plus petite jaune juste gauche (je ne me souviens pas de la jaune),
Tout fonctionne sinon, s'il avait cramé il ne laisserait plus passer le courant ?

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Sebcbien40 » 14 mars 2016, 11:33

Je changerai quand même... Ça évitera d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ta tête et ça préservera plusieurs centaine d'euros de réparation...


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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Joce » 14 mars 2016, 12:22

Dans la doc il semble que la jaune (ou verte) doive être allumée lorsque tu as branché ton bec.
Sinon tu as toujours l'ultra guard derrière au cas où le bec guard ne passe plus. Après la question est de savoir s'il protège toujours ton bec. A mon avis un petit mail à optipower te permettrait d'être rassuré.
Sinon comment c'est possible une inversion de polarité avec ces prises ?
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par jmb74 » 14 mars 2016, 13:15

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive, mais je suis quasiment tous les jours en ski de rando. Enfin le vrai démarrage de la saison :p

En fonctionnement normal, de l'avant vers l'arrière du BecGuard, j'ai la led verte et la led bleue allumées.
En fonctionnement après coupure de l'alimentation de puissance, j'ai uniquement la led bleue allumée.

Par ailleurs, la doc indique :
LEDs status :
green = input powered, no quality indication
blue = output enabled, voltage within thresholds, normal opération ok
red = over voltage input

Donc, pas de problème, tout est normal pour toi.

Bons vols
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 14 mars 2016, 22:34

@ Joce
Connecteur JST sur un prise du récepteur, sinon une prise servo s'inverse facilement <_<
Je vais envoyer un mail bonne idée.

@ ibmi5
Ta réponse n'est pas tardive et surtout complète :D
J'en ai commender un autre en attendant le retour d'Optipoower

Merci
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Joce » 15 mars 2016, 12:09

Les prises servo ont justement l'énorme avantage d'éviter les inversions car le - est au milieu. Donc si tu inverses, tu auras du + sur le signal ce qui ne pose pas de problème.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 13 juin 2016, 22:31

Bonsoir,
Puis je connecter l'opti guard 430 sur la voie bind/bat de mon ar7200 ?
Ou dois je le brancher sur une autre voie ?
Merci pour votre aide

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 13 juin 2016, 22:31

et aussi quelle est l'autonomie de la batterie de l'opti guard 430 sur un 550 avec des servos non hv ?

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Joce » 13 juin 2016, 22:50

Ce n'est pas fait pour voler. C'est un système de secours. Si tu détectes la bascule sur l"optiguard il faut atterrir immédiatement. L'autonomie est suffisante pour ramener ton hélico à bon port si tu n'as pas perdu la propulsion : )
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 13 juin 2016, 23:08

Oui je sais que ce n'est pas fait pour voler, c'etait juste pour savoir si la lipo tenait 10 secondes ou 1 minute
Sinon pour le branchement ? Je peux le mettre sur la voie bind/bat de mon ar7200 ou je dois le mettre sur une autre voie ?
Merci

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 13 juin 2016, 23:12

Salut

Tu peux le mettre sur la voie bind/bat sans soucis.
Ca tiens largement plus d'une minute, ça devrait pouvoir tenir un vol entier je pense mais par précaution je le répète c'est pas fait pour ca, des fois que

@++
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 13 juin 2016, 23:26

Super, merci pour les infos

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 14 juin 2016, 10:44

Oups... Derniere question
Je vais le mettre sur un YEP 100A et j'ai vu que certains disaient qu'il faudrait peut etre mettre une diode pour eviter le retour de courant
Qu'en pensez vous ?
Quel schema devrais je suivre si j'en met une ?
L'initialisation de la reception ne risque t'elle pas d'etre perturbée ?

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 13:05

Salut
Pas besoin de diode
Sur les YEP avec l'optiguard il faut le bec guard
La majorité des panne chez YEP
C'est qu'il balance la tension batterie sur la réception et grille toute l'électronique .

Chris

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 14 juin 2016, 13:17

Donc sans le bec guard, cela fonctionnerait sans soucis supplémentaires
Le bec guard c'est encore une sécurité supplémentaire c'est ça ?

De ce que j'en comprends, il empeche les retours de courants dans le bec du controleur et aussi empeche les surtensions dont tu parles lors du branchement de la lipo, c'est bien ça ?

Pour le 2eme cas, il suffit de mettre un inter entre la sortie du bec et le recepteur, comme ça on branche la lipo en premier puis ensuite on active l'inter pour alimenter le recepteur et il n'y aura pas de surtension puisque les condensateurs du controleur seront deja charge. Non ?

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 13:28

Le bec guard protège de la panne la plus connu chez YEP

Oui c'est un protection supplémentaire

Il n'y a pas de souci à voler sans protection.

Si tu as peur de perdre ou que ta lipo de propulsion se débranche ou que ton fil de bec se coupe , tu met l'optiguard
Si tu a peur que ton bec crame il y a de forte chance que le bec guard soit nécessaire .

Chris

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 14 juin 2016, 13:29

En a repondu en meme temps, j'ai edité le message du dessus, si tu peux regarder

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 13:45

Je ne suis pas un spécialiste de panne de bec yep

Mais pour moi ce n'est pas seulement au branchement de la lipo
Mais juste que quand il crame il balance la tension de propulsion dans le bec .

Pour moi rien avoir avec la charge des condensateurs et donc aucun intérêt de mettre un inter.

Le bec guard n'empêche pas les retour de courant vers le bec
Il coupe juste si la tension dépasse 10V côté bec

Et de toute façon il y a pas de tension côté réception l'optiguard n'envoie pas de tension

Il envoie la tension uniquement quand la tension du bec chute.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 14 juin 2016, 16:56

Salut.
Votre histoire d ultraguard m intéresse car je pense de plus en plus à en installé un sur mon 570.
Perso mes servo sont hv et je vais alimenter directement avec une lipo 2S.
Comme dois je installer cet appareil?
Sachant que mes files d alimentation seront doublé, il me restera seulement l emplacement de la prise de bind.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 18:02

12bandit a écrit :Salut.
Votre histoire d ultraguard m intéresse car je pense de plus en plus à en installé un sur mon 570.
Perso mes servo sont hv et je vais alimenter directement avec une lipo 2S.
Comme dois je installer cet appareil?
Sachant que mes files d alimentation seront doublé, il me restera seulement l emplacement de la prise de bind.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Ça ne sert à rien sur ton montage à partir du moment où tu soignes le passage de ton câblage et que tu met une connections sûre entre ta lipo et la connection à ton module.

C'est fait plus pour sécuriser un élément électronique (bec)

Chris

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 14 juin 2016, 18:07

OK merci pour cette information.
Du coup ça m arrange, je vais faire des économies.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 14 juin 2016, 20:00

Tu parles de l'ultra guard ou du BECguard Louis?
La réponse de Chris n'est valable que pour le BECguard, l'utraguard garde son intérêt même avec l'utilisation d'un accu dédié à la réception.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 20:41

MaYeuT a écrit :Tu parles de l'ultra guard ou du BECguard Louis?
La réponse de Chris n'est valable que pour le BECguard, l'utraguard garde son intérêt même avec l'utilisation d'un accu dédié à la réception.
Non je parlais bien de l'ultra guard
Rien de plus sûre qu'une lipo relier par un bon connecteur par deux liaison filaire pour sécuriser
Cette double liaison étant soigneusement isolisoler du châssis .

A part apporté des risques de fiabilité avec de l'électronique sur un circuit simple , je ne vois pas l'intérêt

Chris

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OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 14 juin 2016, 21:06

Les prises qui se débranchent ça arrive, les soudures de connecteurs foireuses aussi, les accu qui perdent une cellule idem, ça fait déjà trois bonnes raisons pour moi.
Si les maquettistes double tout, c'est pas pour doubler le risque de pannes potentielles.
Si un circuit plus simple est théoriquement plus fiable, c'est pas la garantie qu'il n'y aura jamais besoin d'une redondance d'alim.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 14 juin 2016, 21:35

Je parle de l ultraguard mon lapin.
Du coup ça aurais un intérêt?

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 14 juin 2016, 21:50

Pour moi oui car il n'y a aucune alim fiable à 100%, meme si y a moins de risque de panne avec un accu de réception qu'avec un bec.
Sinon tu peux faire comme Pachy qui utilise deux accu de réception en parallèle, si l'un d'eux tombe HS pour X raison il y a toujours l'autre, c'est juste moins pratique car ça fait deux branchement et deux recharge à chaque fois et y a pas de led pour te dire que ta réception est ko. Mais niveau sécurité c'est pareil.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par steph66 » 14 juin 2016, 22:28

chris9200 a écrit :Non je parlais bien de l'ultra guard
Rien de plus sûre qu'une lipo relier par un bon connecteur par deux liaison filaire pour sécuriser
Cette double liaison étant soigneusement isolisoler du châssis .

A part apporté des risques de fiabilité avec de l'électronique sur un circuit simple , je ne vois pas l'intérêt
Sur des milliers de vols, j'ai eu 3 pbs d'alim RX dont 2 fois soudure cassée avant la fiche de 2 lipo RX : fils usés à force de connecter/déconnecter (au moins une centaine de vols avec chaque lipo), et une fois j'ai mis le velcro en gardant le fil trop tendu, ce qui a fini par le casser => un ultraguard m'aurait sauvé du crash.

Tout ça pour dire que même en étant très attentif à tout bien attacher, la perte de RX, ça arrive.


Principal avantage de l'ultraguard par rapport à une solution avec une 2ème lipo : pas besoin de recharger (sauf si arrêt de plusieurs mois, auquel cas il suffit de débrancher la mini-lipo de l'ultraguard), interrupteur électronique, et surtout LED d'alerte en cas de pb, ce que ne propose pas la solution à 2 lipos.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 14 juin 2016, 23:10

Oui c'est sûre un fil peut casser

Je ne prêtant pas avoir la science infuse

Mais j'utilise une lipo normal donc un gros cable et une prise XT 60
http://www.flashrc.com/thunder_power/12 ... power.html

Du coter module j'ai mais deux prise
http://www.flashrc.com/flash_rc/5682-pr ... epais.html
jusqu'à la prise XT 60 gaine thermo sur la soudure la prise fixée sur le châssis
Et le câblage proche de la prise maintenu par de la colle à chaud
Je suis un peu perfectionniste mais je cherche encore ce qui pourrai lâcher .

En sachant que l'optiguard ne fonctionnera pas en cas de lipo qui lâche , la petite lipo ne ferrai pas le poid face à la lipo de réception qui s'écroule

Pourquoi je ne mettrais pas d'ultra guard avec une lipo je pense qu'en fonctionnement normale la lipo de réception si elle est un peu fatigué ne va pas maintenir un tension constante, ce qui risque de faire commuter l'ultra guard fréquemment il risque de pas aimer .
J'ai aussi la télémétrie dans mon récepteur (graupner) qui m'alerte quand la tension baisse je l'ai réglé à 7,4V

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par steph66 » 14 juin 2016, 23:54

En fait mes batteries RX étaient des LIFE, c'est vrai, avec des fils de petite section (2 ou 3 fois plus gros que du fil servo)

J'utilise aussi les fiches servo avec cable épais de chez flashrc : c'est le top !

chris9200 a écrit :En sachant que l'optiguard ne fonctionnera pas en cas de lipo qui lâche , la petite lipo ne ferrai pas le poid face à la lipo de réception qui s'écroule

Pourquoi je ne mettrais pas d'ultra guard avec une lipo je pense qu'en fonctionnement normale la lipo de réception si elle est un peu fatigué ne va pas maintenir un tension constante, ce qui risque de faire commuter l'ultra guard fréquemment il risque de pas aimer .
J'ai aussi la télémétrie dans mon récepteur (graupner) qui m'alerte quand la tension baisse je l'ai réglé à 7,4V
Le rôle de l'ultra-guard c'est d'avertir le pilote qu'il y a un problème d'alimentation de la réception grace à la led sur-puissante. Dans ce cas tu poses immédiatement. La lipo est prévue pour sortir 5A en continu et 10A max. Ca doit suffire pour faire une autorot :)

Comme tu dis : "je pense qu'en fonctionnement normale la lipo de réception si elle est un peu fatigué ne va pas maintenir un tension constante" => ça veut dire que tu voles en le sachant avec une lipo poussive bonne à aller à la poubelle.

Je vole aussi avec une télémétrie, c'est bien pratique, mais ça n'empêchera pas un crash sur coupure de fil.
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chris9200
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 15 juin 2016, 09:16

On est d'accord pour le fil qui se coupe

Oui il délivre 10a en pointe mais face à lipo qui lâche la petite lipo ne ferra pas le poid,
Par exemple prend par exemple une lipo vide de 2200 a 7,2 V et branche dessus en parallèle une petite lipo 500 à 8,4
Tu verra que la tension de la petite lipo va complètement s'écrouler à 7,2 V voir même que vu le transfert de courant les fils risque de cramer.

Le point important quand on securise un système c'est qu'elle problème je peux rencontrer et comment je peux les éviter.

Sécuriser la lipo oui en la doublant mais avec une lipo équivalente , une petite ca sert à rien voir si dessus.
Pour moi une lipo est suffis sèment fiable pour ne pas avoir à alourdir l'helico.
Sécuriser la connectique oui on peux mettre deux connecteurs sortie batterie ,
J'ai pleinement confiance au XT 60
Securise le câblage oui je le double de la lipo au module

Que me reste t'il comme problème que peux me résoudre l'ultra guard aucun
Peut'il me causer des problémes oui c'est de l'électronique .

Chris

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MaYeuT
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 15 juin 2016, 10:08

Si ta lipo de réception est ko à cause d'un fil ou un connecteur débranché ou une cellule HS (c'est la majorité des cas de défaillance de la rx) aucune chance que l'ultra guard la recharge.

En l'état même avec les fils d'alim doublés et les cnx nickel si t'as une cellule qui lache t'as plus de réception, donc l'ultra guard te serais malgré tout utile.

Typhoon viens de pulvériser son T700N après une perte de l'accu de réception il y a encore quelques semaines, plus aucun contrôle avec le moteur plein badin, si il avait eu un opti guard il aurait pus couper le moteur et faire une autorot.
Évidemment si tu pars du principe qu'il ne peut rien t'arriver ça sert à rien, c'est comme la ceinture de securite ou les airbag, inutiles hormis en cas d'accident mais le propre de l'accident c'est d'être imprévisible.
On peux réduire la probabilité que ça arrive mais pas totalement l'éviter.

Des cas de défaillance D' alim de réception c'est courant, y a plein d'exemple sur le forum, mais je n'ai encore jamais vu ou lu des problèmes causés par l'optiguard.
Hormis l'accu qui doit être entretenu comme n'importe quel accu pour moi c'est suffisamment fiable.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 15 juin 2016, 10:34

Moi je trouve la solution de l'Ultra Guard très bien et ceux pour plusieurs raison.

Pour reprendre tes propos Chris92000 il est vrai que cela rajoute de l'électronique mais j'imagine que si on utilise un UltraGuard c'est qu'on a un bec intégré et de ce fait le risque que le bec soit HS et que l'UltraGuard soit également HS me semble assez faible. Statistiquement c'est possible mais moins probable que d'avoir oublié de recharger sa lipo de réception et/ou de l'avoir vidé en vol. De plus à chaque débranchement de la Lipo de propulsion on contrôle rapidement si le système est fonctionnel puisqu'il s'enclenche voyant l'absence de courant.
J’apprécie également le voyant lumineux qui nous indique que globalement quelque chose ne tourne pas rond (bec cramé, coupure d'un fil) cela nous avertis et nous permet d’atterrir le plus rapidement possible. Et pour finir c'est léger et pas encombrant on pourrait même l'imaginer sur un 450 :).
Je suis l'heureux propriétaire actuellement d'un 700 (depuis peu :p) sans bec mais avec Lipo de réception et j'ai hâte de tout virer pour justement mettre un contrôleur avec bec et un UltraGuard. Pour moi cette solution est la plus sûre car elle ne fait pas intervenir l'humain :p.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 13:09

Je viens de recevoir l'optiguard, je me dis super
Je déballe, je relis la notice, ok
Je mets le module LED sur le connecteur concerné de l'opti guard puis je branche la lipo sur l'opte guard
Et je branche le connecteur de l'opte guard sur ma voie bind/bat de mon AR7200
Je branche la lipo principale de mon hélico, l'opte guard démarre, la led verte reste au fixe pour dire que tout est OK, puis la led rouge clignote faiblement pour indiquer la charge de la lipo de secours
Tout est ok

Pour tester, je débranche la lipo principale, super le module LED flash bien, et j'ai bien la commande des servos toujours active comme cela est prévu
Je bouge durant 5s les servos, et je sens comme une odeur de chaud... a peine le temps de tout débrancher que la gaine autour de l'opti guard fond et le genre de gros transistor ou régulateur s'est mis a dégager une légère fumée blanche !!!

Donc durée de vie du produit... quelques secondes !!!
Je suis totalement dégouté... tu parles d'un système de secours !

Heureusement je n'ai rien cramé sur le reste de l'hélico (enfin j'espère...), seul l'opti guard semble avoir cramé

Il n'y a aucune inversion possible sur les branchements, il y a juste a faire attention au raccordement sur l'AR7200
Donc, quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ?

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12bandit
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par 12bandit » 15 juin 2016, 13:16

Perso je préfère l alim séparé de la propulsion.
Par contre si tu te sépare du cable d alimentation doublé que je t ai laissé, repasse le moi ;-)

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 15 juin 2016, 13:21

tu parles a qui 12bandit ?

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