OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
sv650s
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 17 juin 2016, 12:05

En attendant les differents elements j'ai refait des tests et je ne comprends plus rien... :

1 - j'ai rebranché l'opti gaurd sur la voie bind/bat de l'ar7200
2 - je branche ma lipo principale
=> l'opti guard démarre et passe en charge, pas de chauffe a signaler , donc ok pour ce point

3 - je débranche la lipo principale, l'opti guard passe rouge fixe, les led clignottent
=> donc tout semble aussi ok, juste a noter une tres legere augmentation de la temperature du mosfet de l'opti guard mais vraiment tres legere, meme apres 4 minutes reste en secours

4 - je bouge tous les servos en meme temps durant environ 30 secondes
=> la le mosfet de l'optiguard monte franchement en temperature mais je peux laisser le doigt et les levres sans problemes, je dirais 45/50°C, et c'est loin de pouvoir faire fondre la gaine thermo comme lors de mon 1er essai lorsque je l'ai reçu
J'ai aussi verifie pour un eventuel retour de courant , et bien rien a signaler, il n'y a pas de retour de courant dans l'esc...

5 - je laisse les servos au neutre , le mosfet redescend en temperature

- Donc que s'est il passé la 1ere fois ?
- Pourquoi le module semble vouloir fonctionner correctement maintenant ?
- Quelqu'un peut il faire le test en faisant passer l'opti guard en secours et en bougeant tous les servos en meme temps durant 30s et me donner son ressenti de la temperature du mosfet de l'opti guard svp ?

Merci pour votre aide

J'ai refait ce test 5 fois, et j'ai exactement le meme comportement

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godjc
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par godjc » 17 juin 2016, 13:20

Bonjour,

Je suis votre débat depuis un moment. Je trouve l'Ultra Guard très intéressant.

Je pense cependant :

L'associer à un bec alimenté par une lipo de plus de deux élément ne sert à rien. Si panne il y a, le plus grand risque est de voir l'électronique griller par surtension.
L'associer à un Bec de piètre qualité, intégré ou non, qui revient à verrouiller à clés une voiture décapotable.

Le meilleur est, à mon sens, un lipo/life direct avec connectique doublée et l'ULTRA Guard en secours.

Cdt

jc
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sv650s
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par sv650s » 17 juin 2016, 13:46

Pas tout a fait d'accord car le bec opti guard est la pour eviter tout cela

Dans la solution que tu proposes, en effet c'est efficace, mais il faut penser a recharger la lipo de reception a chaque fois
Et dans mon cas il me faudrait un bec externe + 1 lipo, donc encore des "gros" frais supplémentaires...

chris9200
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par chris9200 » 17 juin 2016, 15:19

Le bec externe tu le branche direct sur l'alim du contrôleur comme ça tu profite de l'alim de la propulsion et pas de lipo de réception , c'est ce que j'ai fait pour le bec de mon YEP un petit gryphon .

Godjc le meilleur est une lipo ou Life mais sans ultra guard voir mes explications ci dessus

ou Bec plus ultra guard .
Si bec de merde tu ajoute le bec guard.

Et les cas les plus fréquent quand tu utilise un bec de qualité connecté sur la propulsion sont perte de la lipo de propulsion, connexion débranché , cosses qui se dessoudent. La l'ultra guard à tout son sens.

Bon je lâche l'affaire je pense avoir suffisamment argumenté mes propos.

Chris

Ernata
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Ernata » 17 juin 2016, 17:07

sv650s a écrit :En attendant les differents elements j'ai refait des tests et je ne comprends plus rien... :
4 - je bouge tous les servos en meme temps durant environ 30 secondes
=> la le mosfet de l'optiguard monte franchement en temperature mais je peux laisser le doigt et les levres sans problemes, je dirais 45/50°C, et c'est loin de pouvoir faire fondre la gaine thermo comme lors de mon 1er essai lorsque je l'ai reçu
J'ai aussi verifie pour un eventuel retour de courant , et bien rien a signaler, il n'y a pas de retour de courant dans l'esc...
C'est normal que ça chauffe tes servos tirent du jus. Est-ce que le fait que ta batterie n'était pas chargé cela a fait plus chauffé ton module c'est possible. Car plus la tension est basse plus l'intensité augmente.

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recovery
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 29 déc. 2016, 21:10

Hello,

Connaissez vous le nom de la fiche (connecteur) ?

Image

Rien avoir avec l'Optiguard, je cherche le nom de ce connecteur (câble Futaba pour télémétrie) ?

http://www.mhm-modellbau.de/part-FUT-EBB0141.php

Image
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 16 janv. 2017, 20:40

recovery a écrit :Hello,

Connaissez vous le nom de la fiche (connecteur) ?

Image
Réponse d'Andy chez Optipower ultra efficace, comme le Guard, si ça peut aider quelqu'un voici les références :

Pour la led (prise femelle)
JST SM03B-SRSS-TB

Le cable est standard
:D
Pour le câble (prise mâle)
Prise :
SHR-03V-S ou SHR-03V-S-B
Fiche :
SSH-003T-P0.2-H
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par rim59 » 15 avr. 2017, 09:22

Salut,
je vais installer l'ultra guard sur un goblin , mais plus de place a proximité de mon brain :(
j'ai une rallonge pour la prise de servo ,
esque ca pose probleme au fonctionnement de l'ultra guard de lui rallonger ce cable ?
Merci
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Joce » 15 avr. 2017, 12:48

Plus le câble est long plus grande est la résistance et plus élevée est la chute de tension.
Pour limiter cet effet il faut mettre une rallonge avec un diamètre de câble le plus gros possible.
Le risque est cependant limité car lorsque l'optiguard entre en action tu le sais via la led clignotante ou la télémétrie et tu te poses le plus vite possible, souvent en autorot qui est une figure qui ne tire pas trop d'énergie sur les servos
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par ludaero » 19 avr. 2017, 13:52

Sur mon 570 je l'ai mis la tu peut pas sur le tient rim59??

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Tchinzo » 13 juil. 2017, 15:15

Bonjour tout le monde B)

Quelqu'un a des retours avec les BEC de chez Castle Création ? Je pense en mettre un d'Optipower mais sur la doc du BEC ils disent qu'il ne faudrait pas le faire ...

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 26 sept. 2017, 23:25

quelqu'un serait à quoi ça sert ?

Merci

http://www.world-of-heli.de/antrieb-ele ... guard.html
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par MaYeuT » 27 sept. 2017, 00:28

Salut Reco,

C'est un Switch deporté pour éteindre l'UG, il se branche en série avec la led. Il est pilotable avec une voie auxiliaire aussi.
C'est une bonne idée parsque le switch de la carte est pas toujours facile atteindre.
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par jmb74 » 27 sept. 2017, 07:49

Bonjour
Une solution plus simple aurait été de prévoir un connecteur pour pouvoir installer un petit interrupteur momentané à distance de l'ultraguard.
Ce montage est possible mais actuellement il faut jouer du fer à souder pour tirer 2 fils de à partir l'interrupteur soudé sur la platine.
Bons vols à tous
JM
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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Le Docteur » 27 sept. 2017, 09:01

J'ai le tout dernier Ultra-Guard, il y'a un port USB maintenant dessus !
On peut mettre à jour l'appareil :)
Bien Amicalement,

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Specter_03 » 27 sept. 2017, 11:55

Les premier aussi Doc :p

Moi j'ai installer une petit inter deporter ;)
Bien plus pratique.

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Le Docteur » 27 sept. 2017, 11:57

OK, parce que sur leur site, ils en parlent pas alors que le manuel dit d'y aller pour obtenir des mises à jour que je ne trouve pas...
Bien Amicalement,

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par Le Docteur » 27 sept. 2017, 11:59

d'ailleurs est ce qu'on peut recharger la batterie par ce biais ?
Bien Amicalement,

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Re: OPTIPOWER ULTRA Guard 430

Message par recovery » 27 sept. 2017, 20:08

Merci de vos réponses, je me tords pour atteindre le switch mais j'y arrive donc inutile pour moi.

Concernant le prise USB, les miens en sont équipées mais je ne l'utilise pas, pour la recharge pas besoin de chargeur (ne pas oublier de débrancher la prise quand tu ne voles pas), j'ai revolé ce WE avec 2 de mes 700, j'avais oublié de débrancher la prise d'1 en juillet, la lipos était à 14%, 2 X15 mins avec les lipos de propulsions branchées me l'ont remonté à 3.85, l'autre l'avait pas bougée.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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