module Naza H gps

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

module Naza H gps

Message par choupboup » 20 déc. 2012, 22:22

slt , a tous , je fais ce post juste pour dire , ben oui c'est nouveau donc les retour seront sans doute les bien venu ^_^


J'ai monter un module naza h sur un t rex 500 pour un "ami" , les premier test sont concluant , ca vole bienet c'est stable pour les statio ,car avec le vent et la grosse pluie d'aujourd'hui ,je n'ai rien fais de plus .Mais des demain je teste tout !

Pour le montage c'est pas mal fait, c'est simple mais tres complexe de faire un cablage propre !!!

sinon les menus PC sont ont ne peux mieux ! impossible de se tromper , le module séquence meme des mouvement qui doivent etre identique au video du menu bref un regal !

photos a venir et peux etre une video si je trouve quelqu'un :p

pour le prix et l'utiltée ... ben cher et inutile :p , sauf pour quelqu'un qui fais de la video photos comme mon ami , ou pour quelqu'un qui debute et veux une securité ( je suis pas fan d'apprendre avec une securitée ca bride trop l'apprentissage )
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
orousseau
Général
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:13
Localisation : Gonneville sur mer ( calvados )

Re: module Naza H gps

Message par orousseau » 20 déc. 2012, 23:51

Bonsoir

Merci pour ce premier retour
As-tu un GPS également ? Si oui il y a t il la fonction Return to home ?



Envoyer depuis tapatalk
Image Gonneville sur mer, 40 ans, calvados
Image Goblin 700, Mini Proto,
Image Porket racer fpv, Nano QX
Image DX8 + Telemetrie, DX4e, EZUHF
Image Phoenix V4
Image Hyperion EOS 0720i Super duo3, alim 24 V 44 A
Image Phantom FX61 FPV, fy41,

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: module Naza H gps

Message par artdeschoix » 21 déc. 2012, 00:09

Bonjour ,
on attend la suite :D
J'ai lu récemment les détails de nouveau boitier .

@+ René :rolleyes:

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 21 déc. 2012, 10:49

slt , oui j'ai le gsp , je devrais faire un test aujourd'hui en principe mais la visu est a 100m tout au plus , pluie et fort vent pas top pour sortir une nouvelle machine <_<

quoiqu'il en soit je ferais un retour et une video sans doute
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 21 déc. 2012, 23:47

bon , ben test effectué en partie ! , ca vole tres bien tres stable , aucune reaction zarbi , et surtout le mode atti tres zarb de voir un helico en l'air avec la radio posée a cote de soit ... le mode retour to home je n'ai pas tester trop degeu et pas de terrain assez grand , je 'lai juste activée deux fois brievement ca fonctionne jusque la ! j'en reviens pas de la simplicitée des réglages par contre !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: module Naza H gps

Message par artdeschoix » 21 déc. 2012, 23:57

Bonjour ,
merci pour le retour ...
Je ne suis pas surpris des qualités de ce module ...
DJI a de très bonnes compétences en la matière ...

@+ René :rolleyes:

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 21 déc. 2012, 23:59

en effet quand je vois la simplicitée de montage reglage que ce soit le H ou M sur un quadri ou hexa , c'est juste bluffant ! ont fait de superbe photos avec des drones ont les envois a perte de vue sans aucune crainte , c'est top ! et le prix reste presque "raisonable " surtout que le module exelle aussi en 3d !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 22 déc. 2012, 02:48

Et surtout la sécurité! Imagine pour un débutant!

Moi, j'ai crashé mon 550 une fois sur perte d'orientation... Le coût du crash était presque équivalent au module nazaH.
Le prochain helico que je me monte auras un Naza! Vive DJI!
Image

Avatar du membre
orousseau
Général
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:13
Localisation : Gonneville sur mer ( calvados )

Re: module Naza H gps

Message par orousseau » 22 déc. 2012, 09:05

Bon au Noël prochain je me le prend

Ha tiens c'est dans 3 jours ça tombe bien ;)
C'est clair que en plus si le module flb donne satisfaction pourquoi se priver.


Envoyer depuis tapatalk
Image Gonneville sur mer, 40 ans, calvados
Image Goblin 700, Mini Proto,
Image Porket racer fpv, Nano QX
Image DX8 + Telemetrie, DX4e, EZUHF
Image Phoenix V4
Image Hyperion EOS 0720i Super duo3, alim 24 V 44 A
Image Phantom FX61 FPV, fy41,

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 22 déc. 2012, 09:38

slt , je comprend l'engouement pour le mode rattrapage , mais perso pour un debutant je suis contre , car ca peux etre a double tranchant , le gars , se dis je peux faire n'importe quoi au pire je pousse le bouton et zou ...

c'est bien surtout sur les modeles hors de prix , un t 700 , un goblin, une maquette , sur mon t rex 550 je n'en voudrais pas , je l'ai deja mis a tas deux fois de ma faute , sur des conneries , genre je me trompe d'inter je met le throttle cut l'esc ne repart pas etc , ca m'est arrivé une fois pas deux , je prefere mettre une machine au tas pour apprendre que d'apprendre a pousser un switch , je recupere generalement toute mes bourdes meme si parfois ca fait des guiliguili dans le bas ventre les jambe tremble etc , mais j'ai la fierté de savoir voler et rattraper mes bourde , ca permet d'avoir le reflexe de sauver une machine , car le modul ne se contente tout de fois que de le refoutre a plat , si il va sur un public ou autre il ne le voit pas ... , un arbre non plus.

en gros 9 cas sur 10 ca sauvera la machine quand moi je la sauver 5fois sur 10 je pense ,

dans mon club ont a un gars qui passe des truc de folie juste sur l'helico muni de l'hc3sx , sur les autres ben a part des flip a 100m de haut et des boucle il se passe rien , par contre sur l'autre c'est des tentatives de piriflip avortée , des loppinf 180 avortée a chaque fois avec le module .... et meme avec ca quand le module retablis l'engin mais l'envoi parfois un peux loin en fesant la correction il a du mal a le ramener , donc

bof pour un debutant ... ont ne roule pas avec une ferrari f12 de 740ch a 18ans sous pretexte qu'elle a l'esp l'abs etc .. faut y aller a son rythme !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 23 déc. 2012, 00:22

choupboup a écrit :slt , je comprend l'engouement pour le mode rattrapage , mais perso pour un debutant je suis contre [...] je prefere mettre une machine au tas pour apprendre que d'apprendre a pousser un switch
Nan mais excuse moi mais je gagne pas assez de fric pour pouvoir être d'accord... C'est n'importe quoi cet argument!
Imagine, si on transpose c'est un peu " je préfère me prendre un platane que d'avoir un correcteur de trajectoire pour apprendre de mes erreurs"... Mais bien sur. <_<
Je vais te dire ce qui te fais chier d'après moi ( le prend pas personnellement, j'ai constaté ça chez plein de "vieux" pilote).
C'est tellement dure de bien faire voler un hélio, que lorsque l'on y arrive soi même pas trop mal on est un peu deg que les nouveaux pilotes puisse y arriver plus facilement ou plus vite grâce à la technique et pas grâce à leur efforts... Voilà la verité ;) Moi je trouve ça très bien si cela peux rendre le truc plus simple au départ voir même ensuite faire évoluer sur de la voltige en sécurité. Et encore une fois, souhaiter le crah pour apprendre c'est ridicule voir mesquin...

choupboup a écrit : bof pour un debutant ... ont ne roule pas avec une ferrari f12 de 740ch a 18ans sous pretexte qu'elle a l'esp l'abs etc .. faut y aller a son rythme !
Je dirais que c'est le contraire... C'est plutôt ajouter un esp, un ABS et surtout la ceinture de sécurité dans une twingo...
Et bien sur avoir un gyro qui corrige ne donne pas le droit de s'affranchir des règles de sécu et du bon sens.
C'était mon avis ;)
Image

Avatar du membre
orousseau
Général
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:13
Localisation : Gonneville sur mer ( calvados )

Re: module Naza H gps

Message par orousseau » 23 déc. 2012, 10:39

Complément d'accord. Sii j'avais eu ce genre de truc j'aurai pas mis des mois à apprendre le statio et économiser eu tas de fric.

Mais bon je pourrais dire que j'ai appris Avec une barre de Bell


Bref pour en revenir au module apparemment les sorties F1 et F2 du module sont inactive peut être pour une future utilisation d'une nacelle stabilisé ?


Autre interrogation par rappor au fail safe, je n'ai pas vu dans l'assistant de validation de la fonction Rth ( comme fans le naza m. Es-ce donc par défaut dans le module ?





Envoyer depuis tapatalk
Image Gonneville sur mer, 40 ans, calvados
Image Goblin 700, Mini Proto,
Image Porket racer fpv, Nano QX
Image DX8 + Telemetrie, DX4e, EZUHF
Image Phoenix V4
Image Hyperion EOS 0720i Super duo3, alim 24 V 44 A
Image Phantom FX61 FPV, fy41,

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 23 déc. 2012, 11:09

bon ont ne va pas polemiquer sur la secu de ce module ... bien que je vois pas mal de gens qui l'ont ( la secu )et n'avance plus a rien ...pour apprendre ont a le simu et quand ca passe sur simu a l'aise ca passe dans le beurre en live ?!

bref , le rth ne pas pas l'air fonctionnel , en fait l'helico reste ou il est et c'est a toi de diminuer les gaz pour le poser , pareil au decollage , ils appellent ca deco et attero semi automatique et non full auto , donc ;) je suis en train d'apprendre le module je ne connais pas encore tout , pour la nacelle c'est tout a fait possible en effet

pour le moment le module ne comprend pas tout j'ai l'impression en atti il part en derive sans s'arreter , en normal je peux lacher les stick il ne bouge pas et en vol voltige ca va nikel ( pas d'iddle up radio 7voies donc limité ) et en mode gps la ca lock direct clac et ca bouge plus mais il rest ou il est et ne reviens pas ...
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
yanou
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:50

Re: module Naza H gps

Message par yanou » 03 janv. 2013, 17:15

salut


le feeling du module est t il comparable a un module existant ( dans les grandes lignes ) . :rolleyes:

ou plutot quand on pilote avec y a t il le ressenti d un beastx ; un 3gx; etc .... ?
Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar



DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 03 janv. 2013, 18:51

pour l'instant pas de 3d puisque l'inter est dedié au mode de vole normal , rth etc , je vais faire une courbe de vol a 75% pour tester mais la machine n'etant pas a moi et pas encore tout a fait finie ^_^

sinon au point de vue ressentis c'est vif et ca vole bien , meme sans mode de vol gps il reste deja bien a sa place , pourtant la machine vole avec tres tres peux de tours , si j'eu eu ma dx8 j'en aurais fait un engin formidable et docile qui pourrais egalement passer la 3d , mais avec une vielle futaba ... chépaskoi j'ai du mal et suis limité dans les voies -_-
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 09 févr. 2013, 21:41

Bonjour

a priori c'est le most officiel du Naza H, bonne nouvelle certains ont testé

j'ai une question rapide avant d'aller voir la doc et avant d'acheter

je lourde mon Align APS car je n'ai pas les fonctions sur la radio qui permettent de le setuper, en gros dés qu'on passe dans l'un des modes stabilités l'Align demande a ce que les courbes par défaut soient appliquées au lieu des courbes classiques que l'on configure dans les 3 mode du fmode

es ce pareil sur le Naza ? ou ça se greffe sur les 3modes existants ?
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 09 févr. 2013, 23:02

Je ne suis pas sur de comprendre fredouille... Tu as quoi comme radio? Si c'est bien une devo 12, tu dois pouvoir faire toutes les courbes que tu veux! C'est quoi des courbes par défaut?
Image

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 09 févr. 2013, 23:58

Bilou34 a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre fredouille... Tu as quoi comme radio? Si c'est bien une devo 12, tu dois pouvoir faire toutes les courbes que tu veux! C'est quoi des courbes par défaut?
oui j ai la devo 12s, les courbes par defaut son linéaire , pit e throttle.
quand tu es dans un mode normal par exemple, tu as configuré ton pit pour avoir le pas qui vas bien, quand tu enclenches l aps tu dois changer tes courbes en dynamique pour revenir a du 0 100% linéaire, config par defaut de la radio avant modif
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 10 févr. 2013, 02:11

Les courbes de ta devo doivent suivre ton mode de vol. Plus ou moins plate pour le gaz et plus ou moins de pas.
Quand tu enclenches l'aps, tu doit changer de mode ou de phase de vol.
Je pense que c'est la même chose avec le DJI! Tu risques d'y être encore confronté.
Mode Atti, manuel, GPS, RTH... Combien de passe de vol a tu sur la devo?
Image

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 10 févr. 2013, 09:57

Bilou34 a écrit :Les courbes de ta devo doivent suivre ton mode de vol. Plus ou moins plate pour le gaz et plus ou moins de pas.
Quand tu enclenches l'aps, tu doit changer de mode ou de phase de vol.
Je pense que c'est la même chose avec le DJI! Tu risques d'y être encore confronté.
Mode Atti, manuel, GPS, RTH... Combien de passe de vol a tu sur la devo?
d'aprés la doc du Naza H, ils ne parlent pas de changement de courbes de vols justement...

sur la devo je peux setuper pas mal de modes, en gros 3Fmode + 2 de plus avec un autre swtich. un swtich 3 positions pour le manual, gps, atti... le rth en failsafant le mode le atti/gps.. comme sur mon naza M
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 10 févr. 2013, 13:05

J'ai pas de module Naza H, donc je présume, mais si tu a un mode manuel, c'est clair que la courbe de gaz et de pas ne seras pas la même qu'en Atti.

ChoupBoup, elle ressemble à quoi les courbes en Atti? Le Naza règul les tours tous seul en Atti?
Image

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 10 févr. 2013, 18:32

Bilou34 a écrit :J'ai pas de module Naza H, donc je présume, mais si tu a un mode manuel, c'est clair que la courbe de gaz et de pas ne seras pas la même qu'en Atti.

ChoupBoup, elle ressemble à quoi les courbes en Atti? Le Naza règul les tours tous seul en Atti?
la doc dit rien..

ça a l'air de prendre les courbes qu'on setup avec la doc de l'hélico... je pense que le mode atti et gps pilote le gyro a partir des courbes existantes ..mais j'aimerai confirmation

quelle est la différence en passant avec le Wongkong H hormis le prix
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 10 févr. 2013, 23:56

Le mode governor je crois... Je pense que le Naza remplaceras à terme le Wookong H. Il reste le très haut de gamme Ace one.
Y'a aucun intérêt je pense à prendre le Wookong.
J'ai fait le test avec les produit multi rotor. Pas de différence de comportement en vol, même fonctions. Donc... NAZA!
Image

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: module Naza H gps

Message par Skywalker21 » 11 févr. 2013, 12:34

Salut,
Système très intéressant. J'aime bien leurs logiciel pour la programmation. Par contre le gps et le bec DJI n'a pas obligatoire pour l'utiliser. Le gps apporte juste la fonction back to home et une meilleure stabilisation. Si j'ai bien compris. Mais on peut tout à fait s'en passer ? Sur un 450 la place est plutôt compter.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 11 févr. 2013, 12:51

Skywalker21 a écrit :Salut,
Système très intéressant. J'aime bien leurs logiciel pour la programmation. Par contre le gps et le bec DJI n'a pas obligatoire pour l'utiliser. Le gps apporte juste la fonction back to home et une meilleure stabilisation. Si j'ai bien compris. Mais on peut tout à fait s'en passer ? Sur un 450 la place est plutôt compter.

le gps vas sur la queue..
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: module Naza H gps

Message par Skywalker21 » 11 févr. 2013, 14:01

Oui sa je l'ai bien vue sur leurs site. C'est plus le bec mais aussi le poids.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 11 févr. 2013, 14:29

Bilou34 a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre fredouille... Tu as quoi comme radio? Si c'est bien une devo 12, tu dois pouvoir faire toutes les courbes que tu veux! C'est quoi des courbes par défaut?
en fait le module gere lui meme ses tours je ne sais comment y a pas de capteur ! , mais meme avec une courbe a 90% tu entend les tours chuter et beaucoup , je ne comprend pas pourquoi ... je n'ai rien a regler pour cela , j'avais fait le montage avec du futaba , je vais le refaire sur une dx7 et voir si je peux regler au poil tout cela !

par contre je suis assez decu de ce module , ca vole bien mais c'est tout , je ne tenterais pas la voltige avec ca repond trop bizarrement , en fait un pilote le module qui pilote l'helico , ont ne ressent pas sa machine ;)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 11 févr. 2013, 14:32

Skywalker21 a écrit :Salut,
Système très intéressant. J'aime bien leurs logiciel pour la programmation. Par contre le gps et le bec DJI n'a pas obligatoire pour l'utiliser. Le gps apporte juste la fonction back to home et une meilleure stabilisation. Si j'ai bien compris. Mais on peut tout à fait s'en passer ? Sur un 450 la place est plutôt compter.

archi faut ! il se contente d le garder en l'air a sa place , en fait au debut tout le monde y a cru mais apres contact avec dji la fonction est bridée , peux etre y aura t'il moyen de l'activé bientot mais pour l'instant ce n'est qu'un maintien de position et alti , c'est vraiment dommage
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: module Naza H gps

Message par Skywalker21 » 11 févr. 2013, 17:18

Merci choupboup pour ce retour. J ai bien fais de poser la question car je n avait pas tout compris. Pour l instant tu le conseille pas trop car pour toi il bride trop le vol, trop assister ? Après il y a peut être un réglage a faire du module car on voit sur les vidéo du site officiel faire de la 3d avec le module.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 11 févr. 2013, 20:53

pour moi c'est un bon module mais qui ne vaut son prix ! , mon 550v2 beastx je le flanque sur le dos en statio je peux lacher la radio 30sec sans soucis , donc je vois vraiment mais vraiment mal l’intérêt d'un tel module , pour une maquette il y a deja le hc3sx tres efficace car le naza je ne sais meme pas s'il serait assez reactif pour sauver un engin !

apres peux etre qu'en y passant trois mois a regler le bazard j'obtiendrais un truc au top , mais la je ne trouve rien qui le fasse aller comme je pense il devrais , un autre membre en a eu un aussi, il la mis au placard et a repris autre chose !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 févr. 2013, 19:42

je viens de refaire un montage sur 500 , avec ma dx8 mais en utilisant que 7voies( dx7s) , premier essais ce soir , j'ai comme focntion le mode gyro 3 position , mode iddle up ( que deux mode sur dx7s )
et la fonction gps , j'ai passer le mode atti pour garder le mode gyro et iddle up ,
d'ailleur le mode atti :blink:

je vais essayer de pousser les gains je prend le pc avec et je testerai peux etre les premier vol 3d avec et la fonction gps une fois sur le dos pour voir si le module fait ou non la fonction rescue comme un hc3sx ?!
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 19 févr. 2013, 19:44

choupboup a écrit :je viens de refaire un montage sur 500 , avec ma dx8 mais en utilisant que 7voies( dx7s) , premier essais ce soir , j'ai comme focntion le mode gyro 3 position , mode iddle up ( que deux mode sur dx7s )
et la fonction gps , j'ai passer le mode atti pour garder le mode gyro et iddle up ,
d'ailleur le mode atti :blink:

je vais essayer de pousser les gains je prend le pc avec et je testerai peux etre les premier vol 3d avec et la fonction gps une fois sur le dos pour voir si le module fait ou non la fonction rescue comme un hc3sx ?!
ça marche comment les courbes donc avec le naza ? tu configures normalement comme avec le 3gx?
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 févr. 2013, 19:50

heu ben c'est a dire que tu peux pas compare un module fbl et un module naza , pour les courbes en mode de vol normal et iddle up normal ( j'insiste sur normal , pas en atti et gps ) tu met tes courbes a toi , tu vole comme avec un helico classique , par contre dés que tu passe en atti et surtout en mode gps la bizarrement je constate une forte diminution de tour ( ancienne config ) ici j'ai bien veiller a dissocier chaque fonction ( gyro-id1-id2 - mode N ou gps ) de facon a le regler au mieux car en fesant des mixage ca merdouille toujour un peux :/ , exemple avant je me servais de la voies gyro mais bon tu peux oublier la 3d et le vol normal sans rentrer dans les menus , ou alors sur l'iddle up la tu perd tout les mdoe de vol au profit d'un mode normal partout donc pas de 3d :/

la comme j'ai regler tout en principe je vole comme avec n'importe quel heli , et quand je veux en iddle up ou non e, mode gyro avcs ou non je met ou pas le gps ! le retour maison n'etant pas activer sur le module par naza ...

sans doute une histoire de securité car je vois mal un helico posé tout seul sur un terrain en pente etc , d'un coté c'est bien mais la facon dont ont voit leurs videos ont pense qu'il le fait lui meme hors tu dois toujout geré le pas/gaz , le module ne s'occupe que de la stabilitée

en gros c'est un gps lock atti , et un semi auto deco/attero , deja pas si mal !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

sonic82
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2010, 10:46

Re: module Naza H gps

Message par sonic82 » 19 févr. 2013, 20:15

Le decollage et atterissage en mode atti et gps est prévu dans une prochaine mise à jour d'après leur site.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 févr. 2013, 20:17

il semble oui , dans la notice actuelle ils insiste lourdement sur le fait de decoller et atterir en mode MANUAL , j'ai deja tenter en gps ca va mais bon , faut etre sereins quoi ^_^ le probleme est que le module veux deja controler l'helico qui glisse au sol d'ou une certain surcompensation parfois

donc la faut vraiment pas avoir peur et decoller d'un coup comme tout module fbl !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 19 févr. 2013, 20:35

choupboup a écrit :heu ben c'est a dire que tu peux pas compare un module fbl et un module naza , pour les courbes en mode de vol normal et iddle up normal ( j'insiste sur normal , pas en atti et gps ) tu met tes courbes a toi , tu vole comme avec un helico classique , par contre dés que tu passe en atti et surtout en mode gps la bizarrement je constate une forte diminution de tour ( ancienne config ) ici j'ai bien veiller a dissocier chaque fonction ( gyro-id1-id2 - mode N ou gps ) de facon a le regler au mieux car en fesant des mixage ca merdouille toujour un peux :/ , exemple avant je me servais de la voies gyro mais bon tu peux oublier la 3d et le vol normal sans rentrer dans les menus , ou alors sur l'iddle up la tu perd tout les mdoe de vol au profit d'un mode normal partout donc pas de 3d :/

la comme j'ai regler tout en principe je vole comme avec n'importe quel heli , et quand je veux en iddle up ou non e, mode gyro avcs ou non je met ou pas le gps ! le retour maison n'etant pas activer sur le module par naza ...

sans doute une histoire de securité car je vois mal un helico posé tout seul sur un terrain en pente etc , d'un coté c'est bien mais la facon dont ont voit leurs videos ont pense qu'il le fait lui meme hors tu dois toujout geré le pas/gaz , le module ne s'occupe que de la stabilitée

en gros c'est un gps lock atti , et un semi auto deco/attero , deja pas si mal !
donc si je resume les courbes setupée ne changent pas dans la radio quand tu passes de atti a gps ? contrairement au module align aps
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 19 févr. 2013, 20:39

normalement non , mais ... sur le precedent montage quand j'activais le mode gps le moteur descendait de tour mais l'helico restait stable et a son altitude ... mais quand je dis qu'il descendais de tour c'etais genre il passait de 80a 60% par palier ...
je precise que j'activais le gps via l'inter gyro
je ne sais pas pourquoi , je dois donc refaire un test ici ce soir j'en saurais plus , seul bemol je n'ai qu'un petit hall de 12sur 15 avec un char de carnaval dedans et pas ma soirée entiere a jouer a ca donc voila au pire demain je ferais un vrai vol avec un peux de voltige pour voir si le module reagis mieux
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: module Naza H gps

Message par fredouille » 19 févr. 2013, 20:45

choupboup a écrit :normalement non , mais ... sur le precedent montage quand j'activais le mode gps le moteur descendait de tour mais l'helico restait stable et a son altitude ... mais quand je dis qu'il descendais de tour c'etais genre il passait de 80a 60% par palier ...
je precise que j'activais le gps via l'inter gyro
je ne sais pas pourquoi , je dois donc refaire un test ici ce soir j'en saurais plus , seul bemol je n'ai qu'un petit hall de 12sur 15 avec un char de carnaval dedans et pas ma soirée entiere a jouer a ca donc voila au pire demain je ferais un vrai vol avec un peux de voltige pour voir si le module reagis mieux
c'est normal que tu ait des changements en activant le atti et gps.. le module fait sa sauce entre le pas et la vitesse à sa façon

ma question porte sur la config de ta radio, tu as bien 6 courbes (2 pour chaque mode) et quand tu actives atti et gps ta radio ne change pas les courbes, tu as toujours pareil ? que ton hélico fasse autre chose ça c'est pas la question

l'align aps lui pour fonctionner correctement nécéssite que lorsque tu passes en atti/gps tes courbes repassent en 0,100% linéaire partout ce qui fait 9 modes en tout de courbes, dur a gérer
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: module Naza H gps

Message par choupboup » 20 févr. 2013, 00:25

ha non j'ai juste mes courbe une normal et un iddle up et si tu a un deuxieme un troisieme ... ce depend de tes voies !

par contre ... a cassé ! l'helico ! , je verrifie tout , tout a l'air ok au pc et en physique il compense bien etc , je met le hold test les gaz pas de gaz ok avec l'id1 pareil , je coupe tout , je retire le hold le rotor tourne je l'arrette , je met le gps il cherchent , j'attend , ... je repasse en mode normal , je veux lancer le rotor rien , je regarde mes switch tous est bon je met le gps et le coupe direct , ben je sais pas pourquoi mais je n'ai plus rien eu comme controle sur le bazard ! etant a 1 m , je me suis ruée sur le rotor en appliquant la paume de ma main sur le frein , en general quand le rotor est a 20/30rpm l'esc coupe en secu , ben j'ai pas reussi ! il a commencer a prendre une centaine de tour , et le frein a casser tellement je poussait , je me susi retirer quand l'helico devait prendre 300rpm ( ca va pas tre vite mais ca fait zarb de savoir qu'on a plus le controle )

je m'ens ort donc avec une petite brulure sur la paume , et surtout une belle frayeur , l'helico a deux pale broyée ,une courronne , un train , le tube de queue sans doute legerement voilé , le boitier gps est arraché ( fil ) le reste a aprt un pallonier ca va , par contre je suis vachement refroidi !

je suis le genre de gars qui monte et regle une machine et ai tellement verrifier le truc qu'une fois en l'ait je n'ai rien a refaire tout est bon , et la ca semblait etre le cas ! , le plus zarb c'est qu'il a pris ses tours a tourner a balle pendant 30 sec au sol a pas 0° il a commencer a bouger sur l'ail et a fini par toucher mais jamais le module na repris le controle , et jamais je n'ai reussi a couper et quoi que ce soit , manche a -12° l'helico bougeait au sol a pas 0° ... une fois au sol j'ai mis mon pied dessus et tirer les cable de la lipo

fin de l'histoire ! le truc chiant c'est que l'helico je le reglais pour un ami :/
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: module Naza H gps

Message par Bilou34 » 20 févr. 2013, 00:45

bordel! bien pourris comme histoire! desolé choupboup.
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité