ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
flyingsoon
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:54

ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par flyingsoon » 25 juil. 2011, 20:13

Salut à tous les heureux possesseurs (jusque là) ou malheureux (n'est-ce pas Laurent) de contrôleurs Castle Creation Ice 120 HV et à tous les autres...
Je vous transmets ci-joint le mail de Castle Creation qui rappelle tous les contrôleurs CC Ice HV 120 à l'usine pour modif avant de nous les renvoyer!!!
Merci de préciser si certains d'entre vous ont eu des problèmes... Apparemment, le risque, c'est tout simplement que ça crame!

"""
Hello all,

While Castle takes all controller failures seriously, many have felt that our response to the incidences of failures in our Phoenix Ice 120HV was taking too long. We didn't make any official statements as we couldn't identify any particular pattern or cause for the failures. Our Repair Dept. keeps track of our returns - for any reason -- and the returns of the 120HV were actually very low; less than 3%. We generally see more than that rate of return just from crash damage unrelated to the controllers. Given that we've produced more than 10,000 of these controllers, a low percentage of failure still results in a lot of upset customers.

We've recently determined that some, again some, setups stress particular components in a way that causes the controllers to fail instantly. The failure mode allows a complete short circuit to occur. Our controllers are designed to carry high currents with as little resistance as possible. This is advantageous when the controllers are operating properly, but this leads to extreme currents and heat when the controllers fail. As the ICE controllers are encapsulated in metal heatsinks, this heat is further concentrated such that physical injuries or property damage may occur.

Our engineers have tested a hardware modification that greatly reduces the risk of this particular failure. We do not recommend using Phoenix Ice 12HV controllers until they have been modified to this new standard.

Please return any 120HV controllers that you may have for one that has this modification. There will be no charge for this exchange.

Please advise anyone using a 120HV controller of this notice.



REPLACEMENT PROCEDURE

Click this link and follow the directions to process your return.

North American customers please ship to Castle in Kansas via a traceable delivery service:

CASTLE CREATIONS, INC
120HV SERVICE / Service Department
540 N.ROGERS RD.
OLATHE, KS 66062

European customers may return their controllers via a traceable delivery service to our new European repair center:

CASTLE CREATIONS EUROPE BVBA

120HV SERVICE
GEELSEWEG 80
2250 OLEN
BELGIUM

Please be sure to include a copy of the order confirmation in your package.

NOTE: For purposes of fast turnaround, you will be sent another Phoenix Ice HV 120 controller. Remove all connectors, etc. from your ESC before shipping as they will not be returned with your replacement controller.
Our Technical Support and Repair staff do not have any additional information, calling them will only lead to additional frustration for all involved. We will advise you via email of the expected shipment date for your return.

We apologize for any problems this matter may have caused, and we hope that our candor and willingness to repair these controllers will help maintain your trust in our products and service.


Thanks,

Team Castle

"""
A bon entendeur!
T REX 700E + PhotoShip One 3X
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
By Rmotions : Vidéo Aérienne Pub-Documentaire-Film-Corporate

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Yoy24 » 26 juil. 2011, 09:14

Bonjour à tous,

Alors que le château prend toutes les défaillances de contrôleurs au sérieux, beaucoup ont estimé que notre réponse à l'incidence des échecs dans notre 120HV Phoenix glace était trop long. Nous n'avons pas fait de déclarations officielles que nous n'avons pas pu identifier toute tendance particulière ou de cause pour les échecs. Notre département de réparation garde la trace de nos retours - pour une raison quelconque - et les rendements du 120HV étaient en réalité très faible, moins de 3%. On voit généralement plus que le taux de rendement juste de dommages accident sans rapport avec les contrôleurs. Étant donné que nous avons produit plus de 10.000 de ces contrôleurs, un faible pourcentage d'échec des résultats encore dans beaucoup de clients mécontents.

Nous avons récemment déterminé que certains, encore une fois certains, le stress des configurations des composants particuliers d'une manière qui entraîne les contrôleurs à l'échec instantanément. Le mode de défaillance permet un circuit complet courte de se produire. Nos contrôleurs sont conçus pour transporter des courants élevés avec une résistance aussi peu que possible. Cela est avantageux lorsque les contrôleurs fonctionnent correctement, mais cela conduit à des courants extrêmes et la chaleur lorsque les contrôleurs d'échouer. Comme les contrôleurs de l'ICE sont encapsulés dans des radiateurs en métal, cette chaleur est ensuite concentré tels que les blessures physiques ou des dommages matériels peuvent survenir.

Nos ingénieurs ont testé une modification matérielle qui réduit considérablement le risque de cet échec. Nous ne recommandons pas d'utiliser les contrôleurs de glace Phoenix 12HV jusqu'à ce qu'ils aient été modifiés pour cette nouvelle norme.

S'il vous plaît retourner tout contrôleurs 120HV que vous pouvez avoir un qui a cette modification. Il n'y aura pas de frais pour cet échange.

S'il vous plaît aviser quiconque utilisant un contrôleur de 120HV du présent avis.



PROCÉDURE DE REMPLACEMENT

Cliquez sur ce lien et suivez les instructions pour traiter votre retour.

Clients nord-américains s'il vous plaît navire à Château dans le Kansas via un service de livraison traçable:

Castle Creations, INC
120HV Service / Service Department
540 N. Rogers RD.
Lenexa, KS 66062

Les clients européens peuvent retourner leurs contrôleurs via un service de livraison traçable à notre nouveau centre de réparation européen:

CREATIONS château d'Europe BVBA

120HV SERVICE
Geelseweg 80
2250 Olen
BELGIQUE

S'il vous plaît n'oubliez pas d'inclure une copie de la confirmation de commande dans votre forfait.

NOTE: Aux fins de la rotation rapide, il vous sera envoyé un autre Phoenix Ice HV 120 contrôleur. Retirez tous les connecteurs, etc de votre ESC avant l'expédition comme ils ne seront pas retournés avec votre contrôleur de remplacement.
Notre support technique et le personnel de réparation n'ont pas toute information complémentaire, les appelant ne fera que conduire à la frustration supplémentaire pour toutes les personnes impliquées. Nous vous conseillons par mail de la date d'expédition prévue pour votre retour.

Nous nous excusons des problèmes que cela peut avoir causé la matière, et nous espérons que notre candeur et la volonté de réparer ces contrôleurs aideront à maintenir votre confiance en nos produits et services.


Merci,
:lol: ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Gasoil4ever » 26 juil. 2011, 09:27

Sont trop fort ces Ricains ! :lol:

"Quelques, nous disons bien quelques contrôleurs ont eu des problèmes, liés à certaine configuration, moins de 3% sur 10.000 blblablablalbal. Bref c'est pas grave et c'est pas de notre faute. C'est jparce que nos contrôleurs permettent de passer beaucoup de courant sans résistance. Bref c'est juste parce qu'ils sont trop bien qu'ils crament. B) En gros c'est pas un défaut, mais la resultante d'une qualité :blink:

On vous le répète c'est pas grave, mais nous vous recommandons de ne pas voler avec ce type de matériel, de nous le renvoyer à nos frais pour échanges, et d'en informer tous les utilisateurs que vous connaissez..."

AHAHAHAHAHAHAAH :lol: :lol: :lol: :lol:
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par chamois06 » 26 juil. 2011, 10:08

Bonjour,
Combien de constructeurs de matériel de modélisme ont une attitude de responsable en rappelant du matériel défectueux? Il y en a mais pas assez :(
J'ai des ICE , pas le 120HV, et j'ai reçu le courriel de CC.
Je dis bravo même si il aurait mieux valu mettre sur le marché un produit parfaitement fiable, au moins ils reconnaissent et acceptent leur erreur plutot que de faire le "canard" et de traiter en douce, au coup par coup, les plaintes clients.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Towcat » 26 juil. 2011, 10:17

absolument.

pareil que Chamois j'ai un Ice100, j'ai reçu quand même le courrier.
Clair que je vois mal HobbyKing m'envoyer un mail pour me dire qu'une série de moteurs défectueux a été vendue... :p (ce qui doit arriver courament)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Chris Millers
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 20:40

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Chris Millers » 02 août 2011, 22:45

Bonjour,
Je suis en cours de montage d'un Trex 700E doté d'un CC Ice 120 HV neuf bien sûr.
Parfaitement au courant de tous les problèmes de CC qui crament, et inquiet en ce qui concerne les prochains vols de mon 700E, j'ai donc, suite au message de CC, renvoyé le mien en Belgique vendredi dernier.
Ce qui serait sympa, pour ceux qui ont fait la même opération, c'est de se tenir informé de la suite des évènements : contact éventuel de la part de CC, délai de retour, aspect extérieur du retour, résultats des premiers essais avec le nouveau contrôleur modifié, etc...
Cela nous permettra de nous rendre compte rapidement si les modifs sont efficaces à 100%, ou si il y en a encore certains Qui crament. J'espère que non et que ce cauchemard est terminé!
Pour ma part, je n'y manquerai pas, d'autant plus que je connais des potes qui attendent de "voir" ce que vont donner les premiers essais des "retours" avant d'envoyer le leur.
Dans un premier temps, je trouve qu'il serait intéressant de savoir si nous sommes nombreux à l'avoir retourné?.......
Merci à tous de votre participation.
A bientôt j'espère.
Chris

Avatar du membre
christian57200
Chancelier Suprême
Messages : 888
Enregistré le : 01 nov. 2009, 22:34
Localisation : Sarreguemines

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par christian57200 » 03 août 2011, 07:42

Salut a tous

J'ai renvoyé le mien également cela fait 1semaine en Belgique.
J'ai fait une 15 de vols avec sur mon 700 (simple translations ) sans soucis mais je ne suis pas un adepte de la roulette russe donc j'ai procéder a l'échange.
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro

Taranis Plus

Avatar du membre
ced69
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2011, 10:02
Localisation : Aigle, Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par ced69 » 13 août 2011, 10:47

Hello, ayant eu des renseignements d'un gros revendeur Align en Suisse, 99% des Esc Castle crame au premier branchement. D'autres ont cramé suite à des mauvaises manip de ces clients. J'ai 110 vols avec le mien d'origine. No blème.
Pourvu que cela dure.
PS: Il à aussi des clients qui on renvoyé un qui allait bien et quand ils ont reçu le nouveau de Belgique il à cramé !

Avatar du membre
christian57200
Chancelier Suprême
Messages : 888
Enregistré le : 01 nov. 2009, 22:34
Localisation : Sarreguemines

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par christian57200 » 13 août 2011, 11:05

les retours qui crament s'est pas fait pour rassurer ?

Pour moi toujours pas de nouvelles depuis le 29 juillet :angry:

Que faire garder le CC ou changer mais s'est Mme qui va pas être contente vu les tarifs des contro :wacko:
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro

Taranis Plus

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 23 août 2011, 00:17

Bonsoir,
je suis un "heureux" possesseur d'un contro CC ice hv 120 et je l'ai renvoyé aujourd'hui en belgique... Mon premier vol avec mon trex 700 s'est bien passé (stationnaire seulement, mais quel intensité <3) mais j'ai remarqué que le contro chauffait enormement par rapport aux autres controlleurs... bref un coup d'oeil sur le forum et voila que j'apprend qu'il y a un defaut de fabrication... imaginez la frustration -.-
quelqu'un sait si les frais de renvoie en belgique sont a charge du fabricant ou du client? en toute logique, c'est la faute a CC et donc a leur charge... mais j'ai regardé sur leur site, et rien n'y est precisé ( mon anglais me jouerait des tours?)
Je vous ferait part s'il y a du nouveau a propos du temps de reparation et de renvoie... a moins que christian (ou d'autres) le reçoit avant moi...
et... CA M'ENERVE!
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

Avatar du membre
christian57200
Chancelier Suprême
Messages : 888
Enregistré le : 01 nov. 2009, 22:34
Localisation : Sarreguemines

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par christian57200 » 23 août 2011, 09:18

Salut,

Alors frais de port à ta charge pour l'envoi et le faire avec suivi .

Le mein est arrivé le 29 juillet et toujours rien mais j'ai reçu dimanche un nouveau mail comme quoi même ce de retour de SAV (portant un autocollant REV 3) devrait être renvoyé :angry:

Par contre dans le nouveau message il est bien stipuler qu'ils ne savent pas le délai pour un retour :angry: :angry: :angry:

Super ben CC, pour ma part j'ai réinvesti dans un YGE 120HV car si çà dure 6 mois .
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro

Taranis Plus

Avatar du membre
loulouroger
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 29 août 2009, 16:09
Localisation : Courdimanche

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par loulouroger » 24 août 2011, 10:14

Bonjour a tous,

Vu que le rappel s est étendu a toute la série des HV chez Castle, le mien(ICE HV 80)est parti hier pour la belgique.
Les modéles qui sont "réparés" ou "remplacés" et s'appellent "ICE 2 HV"
A suivre... :(
----------------
Image Val D'oise - 47 ans
Image Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Image Futaba T14SG Mode 1Image Hyperion 720iImage Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par FAISAN 77 » 25 août 2011, 21:39

Salut, j'ai un PHOENIX ICE 100 sur mon T-REX 550 FBL avec moteur NEU 1907/1Y en mode gov et après 5mn de statios ou de translations lentes ils sont tous les deux bouillant en fin de vol alors que mes VOLTZ 6S 5100 45C rigolent.
Pensez-vous qu'il soit concerné par le rappel car j'ai acheté l'hélico d'occasion donc pas reçu de mail.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

Avatar du membre
loulouroger
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 29 août 2009, 16:09
Localisation : Courdimanche

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par loulouroger » 25 août 2011, 22:10

FAISAN 77 a écrit :Salut, j'ai un PHOENIX ICE 100 sur mon T-REX 550 FBL avec moteur NEU 1907/1Y en mode gov et après 5mn de statios ou de translations lentes ils sont tous les deux bouillant en fin de vol alors que mes VOLTZ 6S 5100 45C rigolent.
Pensez-vous qu'il soit concerné par le rappel car j'ai acheté l'hélico d'occasion donc pas reçu de mail.
Salut Faisan 77,
Pour infos voici le lien du rappel des contro Castle, n'est concerné que la serie des "HV" et "MAMBA XL": http://www.castlecreations.com/support/ ... icehv.html
Donc pas de renvoi en belgique en ce qui te concerne.
@+
----------------
Image Val D'oise - 47 ans
Image Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Image Futaba T14SG Mode 1Image Hyperion 720iImage Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par FAISAN 77 » 26 août 2011, 08:34

Merci, LOULOUROGER,
Je vais donc passer progressivement de 5mn à 9mn de vol mais j'ai peur que la température monte encore un peu plus proportionnellement à la durée de vol.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 26 août 2011, 11:14

peut-être des courbes pas/gaz mal adaptées ainsi que le pignon.
il vaut mieux avoir un petit pignon pour pouvoir tourner avec un régime moteur assez rapide car si on veut diminuer les tours moteur pour tourner moins vite au rotor on arrive vite a des rendements moteur pas terribles avec les chauffes associées.
Penser qu'en statio et translations lentes, on tire plus qu'en translations normales et la ventilation n'est pas forcément optimum.

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 29 août 2011, 21:48

voila ce qui vous attend si vous utilisez un ESC CC ICE HV ayant le problème de construction:

http://www.youtube.com/watch?v=Q8q39XCk ... re=related
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

Avatar du membre
erfrance60
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:23

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par erfrance60 » 31 août 2011, 21:17

Bonsoir.
Je suis en train de monter en brancher mon 2eme Helico. TREX700E. J'ai acheté récemment le CC ICE HV 120 et je viens de tomber sur cet article.
Qui a reçu son Controleur aprés l'avoir envoyé?
Beaucoup d'entre vous l'ont envoyé en Belgique mais je n'ai toujours pas lu une personne l'ayant récuperé.
J'hésite à l"envoyer, surtout pour faire du vol maquette je ne pense pas qu'il chauffe trop.
Débutant je poserai quelques questions à des habitués lors du Sympio à Amiens le 10 et 11 septembre.
Quasi sur de voir du Trex 700E et un CC ICE HV 120.
Bon vol.
HoneyBee FP, Belt CP V2, TREX700E en cours de montage, Radio Graupner MX-16Hott,chargeur Robbe Twin Peak EQ-BID 1000W+ALIM 24V 1200W, Fabrication Fuselage Airwolf pour le TREX.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 31 août 2011, 21:36

Ce n'est pas un question de chauffe ou de vol tranquille. Il y en a qui crament dès le premier branchement et d'autres au sol ou juste au décollage (voir vidéo ci-dessus). Et cela risque d'être long car il viennent juste d'identifier le problème, les premiers qui étaient partis et revenu n'étant pas guéris.
si tu as envie de prendre le risque, bien à toi...

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 31 août 2011, 23:02

d'où est ce que tu tires tes news? le fait qu'ils viennent tout juste d'identifier le problème? Source officielle?

... je suis au fond du goufre avec cette histoire... -_- :angry:
moi qui me réjouissait tant de profiter de mon nouveau trex 700 pour les vacances... :angry:
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 01 sept. 2011, 00:59

Il y a un post sur France hélico ou l'on voit la chronologie et qui contient quelques liens intéressant : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=5&t=41965
notamment cette analyse sur RCgroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=103
Et la réponse du président de CC :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=116
Donc à la date du 16 aout, il étaient en train de chercher/tester les remplacants des composant incriminés par un fabriqué à leurs spécifications, ce qui ne laisse pas augurer d'un dénouement très rapide à mon humble avis.
We are moving to a larger gate driver (a custom built for us by IR)
"We are moving " c'est plus du genre "on se dirige vers", ce n'est pas "on a le composant et il n'y a plus qu'a le remplacer".

Bon aller, la bonne nouvelle pour la fin : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 49&page=26
Ca va arriver doucement, mais plus lentement en belgique qu'aux US

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 12 sept. 2011, 15:54

Bon, ben c'est pas gagné. Si vous voulez voler un jour en étant tranquille coté ESC, vous devriez penser à une autre marque :(

http://www.helifreak.com/showpost.php?s ... stcount=84

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par cestb » 12 sept. 2011, 17:12

Ah ouai, bon faut pas s'emballer non plus, c'est peut etre le premier...
Attendons de voir. Il peut aussi y avoir d'autres phénomènes présents sur toute série (ca pue quand meme...)
De toutes les facons, suis pas emmerdé, le mien est rendu en belgique, suis peut etre pas pret de le revoir...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 13 sept. 2011, 18:38

apparement, selon l'image de Den, il s'agit d'un controleur modifié et "reparé" qui est sensé fonctionner correctement (désignation du "2" dans Phoenix ICE 2 HV 120). Mais apparement CC n'a pas trouvé la solution au problème vu que la nouvelle version corrigée est quand meme partie en fumée... On peut le dire, ca sent le roussi, et on est pas près de voir un contro CC fonctionner comme il faut...

Faut-il aller découvrir d'autres marques?
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 13 sept. 2011, 19:48

En survolant le sujet sur hélifreak, on voit que deux autres sont revenus et fonctionnent, un des deux avec un bruit bizarre au départ quand même.

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par cestb » 13 sept. 2011, 21:34

C'est pour ca que je dis qu'il faut attendre...
Un qui fume, ca ne veut rien dire.
S'il y en a d'autre, ca craindra...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 15 sept. 2011, 02:48

... vous proposez quoi comme marque d'ESC de remplacement de qualité?

Les esc d'align sont fiable? genre celui de 100A (RCE-BL100G) pour le trex 700?
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par cestb » 15 sept. 2011, 07:08

Celui d'align est un 6S si je ne raconte pas de bétise donc c'est mort...

Apparemment, les hobbywing ont la cote en ce moment (j'espere ne pas me gourrer de nom)
Une copie/clone/le meme existe chez HC : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_ESC.html
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 17 sept. 2011, 08:21

Beni540 a écrit :... vous proposez quoi comme marque d'ESC de remplacement de qualité?

Les esc d'align sont fiable? genre celui de 100A (RCE-BL100G) pour le trex 700?
Tu as le YGE H120 ICI

Le RCE-BL100G fonctionne en 6S tension maxi 25.2V donc pas possible avec un 700Mx qui tourne en 50V
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Beni540
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 juin 2008, 10:45
Localisation : St.-Prex - Suisse

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Beni540 » 17 sept. 2011, 14:40

... vous me conseillez (même conseiller en général) d'attendre celui de CC, ou de me prendre un YGE? :wacko:

Le YGE est plus fiable, vu toute l'histoire avec les CC (meme après reparations), mais au niveau de la programation, la moitié des termes me sont inconnu, sans oublié qu'il faut mettre encore 300 euros sur la table, sans compter les fdp et la carte de prog...
St-Prex, Suisse, 24 ans

Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT

Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par cestb » 17 sept. 2011, 14:49

Regardes les hobbywing
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 17 sept. 2011, 14:57

Il "paraitrait" selon "certaines rumeurs" ( :rolleyes: ) que ces himodel ICE soient des clones ou rebadgages de YGE. La carte de prog est en tout cas compatible.
http://www.himodel.com/sort.php?sub2=FO&page=2
Donc peut être une solution un poil plus économique ;)
mais je n'ai pas approfondi le sujet <_<

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 17 sept. 2011, 16:05

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas de radiateur sur ces clone Ice même le 140 A en est dépourvu
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par den » 17 sept. 2011, 18:56

Comme sur l'original d'ailleurs ;)
http://radiocontrolledshop.ie/yge-brush ... oller.html
Il y en a peut être un au dos mais qui reste sous la gaine thermo.
Comme quoi pas forcément besoin d'énorme radiateur quand la chose est bien conçue.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 17 sept. 2011, 19:27

Et le tarif est plus tôt alléchant à etudier effectivement

L'original
Image

Le clone
Image
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par cestb » 18 sept. 2011, 11:13

Purée pourquoi le 120A coute moins cher (beaucoup moins cher) que le 100 ???
C'est etonnant et c'est tentant effectivement...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 19 sept. 2011, 20:31

Mon castle est parti samedi vers la Belgique :wacko: :wacko: :wacko:
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 21 sept. 2011, 12:12

Que pensez vous du SCORPION
Image
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par Yoy24 » 21 sept. 2011, 14:14

Hooo y pète celui la... le prix aussi... :lol:
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION RAPPEL USINE des Castle Creation Ice 120 HV

Message par PaPaYoU » 21 sept. 2011, 14:17

249.99 dollars soit environ 187 euro pas si cher comparé au castle
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité