yge 120hv

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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scorpio59
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yge 120hv

Message par scorpio59 » 07 juil. 2011, 21:53

Saloute !
Je viens de recevoir le yge 120hv avec sa carte mais je me retrouve un peu démunis devant les différents mode pour governor etc... Est ce que c'est possible que quelqu'un m'explique et comment faire ?
Sachant que je devais tourner a 1900 sur le 600se...
Merci :)
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Re: yge 120hv

Message par Gasoil4ever » 07 juil. 2011, 22:05

Le Governor j'ai pas encore compris comment on le faisait marché :-(

Je vais donc suivre ce post avec intérêt...
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Re: yge 120hv

Message par mguw » 07 juil. 2011, 22:17

Salut les copains

C'est vrai que la notice est nulle, par manque de temps, je l'ai seulement traduite mais j'aurais du (et je le ferai) la réecrire.

en fait la notice noie le poisson alors que c'est super simple.
le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.

voila la procédure:

Sur la carte, il faut brancher le fil court sur ESC et mettre la rallonge sur RX. Ensuite on débranche le fil long de la voie des gaz pour le remplacer par l'autre bout de la rallonge.

il faut alors tout allumer (propulsion et RX) et programmer avec la carte dans la très grande majorité des cas:

http://www.helidigital.com/shop/86-208- ... ogcard.jpg

- timing: 18°
- brake: OFF
- cut off type: Slow down et Lipo
- cut off voltage: 3.0
- Cells: 10S ou 12S selon
- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%
- Act Freewheel: ON
- gov mode: gov store
- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)
- startup speed Heli middle
- PWM: 8KHz
- Startup Power: 4%

ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une courbe plate à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)

maintenant on monte les pales, on allume le moteur et on fait un petit statio le temps que le regime se stabilise (un petit acoup sur la queue) et voila c'est fait :dance:


donc mettons maintenant qu'a 80% on a alors 2000 rpm et que finalement on veut un idle2 a 2100, idle 1 a 1850 et un normal a 1600rpm, alors c'est simple une regle de 3:

idle 2 = 80 * 2100 / 2000 = 84%
idle 1 = 80 * 1850 / 2000 = 74%
normal = 80 * 1600 / 2000 = 64%

on programme les courbe plates a la radio et meme pas besoin de remesurer ca sera pile poil. et c'est la grande force des YGE, on peut tourner sur une grosse plage de régime sans changer de pignon, juste en commutant un inter. Sur mes 600 je vole à 2200 et 1200rpm juste en commutant un inter, c'est tres plaisant.

voila
A+

Marcel

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Re: yge 120hv

Message par Gasoil4ever » 07 juil. 2011, 22:29

Merci Marcel, je suis content de l'avoir achetés chez toi mon YGE60 !! C'est ça le service !!! D'ailleurs j'attends mon BeastX pour le 450 pro demain que tu m'as envoyé cette semaine ;)

Je compte te commander un 120HV pour mon TDR que j'aurais en fin d'année, mais comme le BEC interne est un poil faiblard comme je l'ai constaté sur le 550 faut que je lui mette quoi avec comme BEC ? Je vais quand même pas lui coller un CC Pro :blink:
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Re: yge 120hv

Message par scorpio59 » 07 juil. 2011, 23:33

Merci marcel ;)
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Re: yge 120hv

Message par mguw » 07 juil. 2011, 23:49

Gasoil4ever a écrit : Je compte te commander un 120HV pour mon TDR que j'aurais en fin d'année, mais comme le BEC interne est un poil faiblard comme je l'ai constaté sur le 550 faut que je lui mette quoi avec comme BEC ? Je vais quand même pas lui coller un CC Pro :blink:
c'est pas qu'il est faible, il y n'a pas de BEC du tout!

en fait avec les HV, l'idée c'est de ne pas rajouter la chaleur générée par le bec a celle du contro.
il faut donc une alim séparée, l'ideal pour moi etant un pack 2S A123 6.6V en direct

A+

Marcel

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Re: yge 120hv

Message par iampresean38 » 26 déc. 2011, 12:29

mguw a écrit :Salut les copains

C'est vrai que la notice est nulle, par manque de temps, je l'ai seulement traduite mais j'aurais du (et je le ferai) la réecrire.

en fait la notice noie le poisson alors que c'est super simple.
le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.

voila la procédure:

Sur la carte, il faut brancher le fil court sur ESC et mettre la rallonge sur RX. Ensuite on débranche le fil long de la voie des gaz pour le remplacer par l'autre bout de la rallonge.

il faut alors tout allumer (propulsion et RX) et programmer avec la carte dans la très grande majorité des cas:

http://www.helidigital.com/shop/86-208- ... ogcard.jpg

- timing: 18°
- brake: OFF
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- Cells: 10S ou 12S selon
- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%
- Act Freewheel: ON
- gov mode: gov store
- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)
- startup speed Heli middle
- PWM: 8KHz
- Startup Power: 4%

ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une courbe plate à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)

maintenant on monte les pales, on allume le moteur et on fait un petit statio le temps que le regime se stabilise (un petit acoup sur la queue) et voila c'est fait :dance:


donc mettons maintenant qu'a 80% on a alors 2000 rpm et que finalement on veut un idle2 a 2100, idle 1 a 1850 et un normal a 1600rpm, alors c'est simple une regle de 3:

idle 2 = 80 * 2100 / 2000 = 84%
idle 1 = 80 * 1850 / 2000 = 74%
normal = 80 * 1600 / 2000 = 64%

on programme les courbe plates a la radio et meme pas besoin de remesurer ca sera pile poil. et c'est la grande force des YGE, on peut tourner sur une grosse plage de régime sans changer de pignon, juste en commutant un inter. Sur mes 600 je vole à 2200 et 1200rpm juste en commutant un inter, c'est tres plaisant.

voila
A+

Marcel

Bonjour a tous,

J'ai une petite question pour toi Marcel, pour un 6s je voudrais savoir en terme de dissipation et resistance de chaleur s'il vaut mieux prendre un yge120 ou un yge120hv (le contro sera ds un fuse avec peut d'aeration)

Merci
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Re: yge 120hv

Message par mguw » 26 déc. 2011, 12:54

Salut

en 6S le yge120A ira bien. ca ne change rien au niveau dissipation de prendre un HV, la puissance absorbée étant la même.
le 120HV se tournerai juste un peu les pouces...

si tu n'as vraiment pas d’aération un radiateur supplémentaire serait pas mal, mais fais déjà un essai car ils ne chauffent vraiment pas beaucoup.

le mieux serai un BEC externe pour éviter que le BEC du YGE rajoute de la chaleur.

A+

Marcel

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Re: yge 120hv

Message par iampresean38 » 26 déc. 2011, 13:10

Merci Marcel pour ta réponse rapide!, au fait je pensais que le fait que le hv est capable de supporter une forte puissance (50v*120a) que ça serait pas mal pour mon application : qu'il ne risque pas de couper en l'air par exemple : j'ai un trex 500 hors norme dans un fuselage avec une tête quadri. Avec tous ces équipements ce béstiaux pèse 4.5Kg donc tu vois un peut mon inquiétude aujourd'hui je vole avec un align 100a et un moteur scorpion 1400kv et je voudrai passer en un mode gov : le align100a pour l'instant tient avec une courbe normal mais quand je passe en iddleup bonjour les calories!!

A part ta suggestion de mettre une lipo 2s pour remplacer un bec quel est selon toi le meilleur bec sur le marché merci
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Re: yge 120hv

Message par iampresean38 » 26 déc. 2011, 13:11

Merci Marcel pour ta réponse rapide!, au fait je pensais que le fait que le hv est capable de supporter une forte puissance (50v*120a) que ça serait pas mal pour mon application : qu'il ne risque pas de couper en l'air par exemple : j'ai un trex 500 hors norme dans un fuselage avec une tête quadri. Avec tous ces équipements ce béstiaux pèse 4.5Kg donc tu vois un peut mon inquiétude aujourd'hui je vole avec un align 100a et un moteur scorpion 1400kv et je voudrai passer en un mode gov : le align100a pour l'instant tient avec une courbe normal mais quand je passe en iddleup bonjour les calories!!

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Re: yge 120hv

Message par djembe » 17 janv. 2012, 02:11

salut à tous je déterre un peu ce post car j'ai un soucis avec mon yge

il s'agit d'un 60A monté sur un mini je m'explique
bon alors je viens de reprogrammer l'esc avec le gov store ; au branchement de la lipo petite musique puis bip bip bip et re petite musique
je suis en throttle hold (coupure moteur) programme ma courbe plate à 80% j'ai les bip bip en continu jusque là normal ;)
j'enlève le throttle puis fais tourner le moteur une fois celui-ci lancé je recoupe le moteur par l'inter du TH débranche la batterie
puis je rebranche ma lipo et j'ai la musique puis 3 bip puis musique mais plus de bip bip continu une fois le TH enclenché là pas normal ;) ;) ;)
vous avez des idées car là cela fait 3 h que je suis dessus et grrrr :angry: alors que sur mon prôtos j'ai bien les bip bip continu quand je suis en coupure moteur bref je ne comprends pas il ne bippe pas suis-je bien en gov store car à 65% de gaz j'ai le moteur qui semble s'effondrer lors de certaines figures vol dos et prise de pas négatif par exemple
merci
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yge 120hv

Message par iampresean38 » 28 janv. 2012, 21:54

Salut

@djembe as tu attendu que ton anti couple réagisse: en mode apprentissage

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Message par mguw » 29 janv. 2012, 11:41

Salut djembe

En fait c'est sur ton mini que c'est normal. Une fois le gov store appris les bips en continu disparaissent.
Sur ton protos ca bip toujours car tu n as pas du faire correctement ton apprentissage de la courbe de gaz.

A+
Marcel


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Re: yge 120hv

Message par djembe » 29 janv. 2012, 18:40

ok merci Marcel j'ai plus qu'à tout reprendre ;)
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 19 févr. 2012, 23:01

salut à tous vous pouvez peut être m'aider j'ai fait un vol cet am qui s'est soldé par un crash suite à une coupure moteur
je vous explique
au branchement de la lipo l'esc a fait sa musique puis ses 6 bips et re musique puis ensuite il m'a fait des séries de 6 bips bon j'ai mis en route volé nickel jusqu'à une translation ,1/2 tonneau pour passer en vol dos et là 1/2 looping pour le refaire partir en sens inverse en vol ventre et là hop plus de jus coupure net à 10 m du sol à tout casser et 1er auto rotation le nez direct au sol
je vole avec un prôtos moteur880kv pignon de 15 courbe plate à 65% en gov store
qu'en pensez vous thermal shuntdown, l'est peut-il couper net comme ça?
que faut-il que je fasse pour que cela ne se reproduise pas
merci à vous
a++
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Re: yge 120hv

Message par ChiefC » 20 févr. 2012, 00:03

Salut!

Si tu as bien programmé ton contro, il ne doit pas faire de répétition de bips après sa musique de bienvenue!
Dans la notice (dispo en francais sur http://www.helidigital.com/shop/control ... 120hv.html):
"Mise en service:Après avoir connecté la batterie (rouge = plus, noir = moins)
vous entendez 3 bips de plus en plus aigus. Lors de la
connexion d’un pack Li-Po constitué de 4S à 6S, un nombre
de bips correspondant au nombre d’éléments connectés
retentit. Pour les batteries ayant beaucoup d’éléments (Pack
LiPo de 7s à 14s) viennent ensuite 2 bips aigus et 2 plus
bas. Dans le cas ou l’émetteur est allumé et si le manche des
gaz est en bas, vous entendez 3 bips crescendo signalant
que le contrôleur est prêt et actif !"


Après cela il ne dit plus rien. Si il fait une répétition de bips, c'est qu'il y a ou a eu un problème (Toujours tiré de la notice):
"Dépannage:
Codes des signaux visuels/sonores d’alerte :
1 Bip/flash : manche des gaz et/ou la vitesse pour le Gov.-
Store ne sont pas paramétrées correctement.
2 Bips/flashs : Sous-tension de batterie.
3 Bips/flashs : Avertisseur de surcharge/température.
5 Bips/flashs : Echec de réception du signal de l’émetteur.
6 Bips/flashs : Echec de démarrage.
L’ESC signale toutes les erreurs qui se sont produites
pendant le vol par un signal sonore (moteur) et
optiquement avec le code des LED. Les erreurs 2 et 3
sont signalées qu’après l’arrêt du moteur, mais ne sont
pas sauvegardées tant que le moteur n'est pas
complètement éteint.
Dans le cas ou une erreur a produit une coupure
complète, alors celle-ci n’est pas effacée même par une
remise sous tension. La suppression/confirmation peut
seulement se faire en reconnectant la batterie avec le
manche des gaz en position haute et/ou en sélectionnant
la présélection des gaz à 100% (courbe des gaz), et en
débranchant une nouvelle fois après un bip. Pensez à
baisser le manche des gaz, après la déconnexion, sinon
vous rentrerez dans le menu de configuration de l'ESC.
Les erreurs peuvent aussi être effacées en branchant la
ProgCard."
Je ne peux pas te dire si l'esc coupe comme ça, mais ses 6 bips te disent qu'il n'a pas pu démarrer comme il se doit...
Donc note bien que ton contro est ok si il ne fait plus de répétitions de bips après la "musique" du branchement ;)

Je me permets de répondre -_- parce que je crois que Marcel est en vacances et que je possède un 160hv sur mon 700
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 20 févr. 2012, 12:14

Merci chief génial en effet à un moment l'esc n'a pas démarré donc cela explique les 6 bips
Par contre pas pourquoi il a coupe net au bout de 4' de vol à 5
60-65% de gaz : thermal cutdown??
En tout cas merci je vais voir ça ce soir
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Re: yge 120hv

Message par Riva8406 » 20 févr. 2012, 12:53

Ben ça dépends ! -_-

De ton explication ci-dessous :
djembe a écrit :au branchement de la lipo l'esc a fait sa musique puis ses 6 bips et re musique puis ensuite il m'a fait des séries de 6 bips bon j'ai mis en route volé nickel ...
j'en déduis donc que malgré que ton contro ce soit mal initialisé (échec au démarrage) tu as quand même volé avec sans avoir retenté une initialisation propre, or si tu as une erreur, il faut justement ne pas voler et trouver d'où vient l'erreur ou refaire une initialisation.
Cela ne sert à rien que le fabriquant s'embête à créer des messages d'erreurs si les utilisateurs n'en tiennent pas compte ! :huh: :rolleyes:

Par ailleurs, si tu avais eu un "thermal shutdown" ou coupure thermique en français, tu aurais eu là aussi un message d'erreur de 3 bips à la fin de ton vol. Avais-tu ces 3 bips lorsque tu es allé récupéré ton hélico après le crash ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: yge 120hv

Message par ChiefC » 20 févr. 2012, 13:01

En tout cas si tu veux pas d'ennuis, ne commence pas à voler si il bip!

Je serais toi, je recommencerai toute la prog avec la progcard et les valeur que Marcel à poster sur ce même post, et refaire ton apprentissage du GovStor.

Par contre, pour la programmation avec la ProgCard, ne l'alimente pas en 6.6v, elle ne le prends pas! Voir: viewtopic.php?f=47&t=41609&p=9806045#p9806045

Voilà

Pour info le mien n'a jamais chauffé, d'accord je vole pas comme une brute, mais il est à peine tiède quand je pose!
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 20 févr. 2012, 14:47

Ok je vais refaire la programmation
C'est vrai que je n'aurais pas du voler mais bon trop envi car cela fait un mois qu'il n'a pas pris l'air; cela peut entraîner une coupure nette en vol? Moi aussi je ne suis pas une brute je préfère la 3D coulée à la version hard
Merci encore
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Re: yge 120hv

Message par steph66 » 20 févr. 2012, 22:02

Extrait de la doc

L’ESC signale toutes les erreurs qui se sont produites
pendant le vol par un signal sonore (moteur) et
optiquement avec le code des LED. Les erreurs 2 et 3
sont signalées qu’après l’arrêt du moteur, mais ne sont
pas sauvegardées tant que le moteur n'est pas
complètement éteint.
Dans le cas ou une erreur a produit une coupure
complète, alors celle-ci n’est pas effacée même par une
remise sous tension
. La suppression/confirmation peut
seulement se faire en reconnectant la batterie avec le
manche des gaz en position haute et/ou en sélectionnant
la présélection des gaz à 100% (courbe des gaz), et en
débranchant une nouvelle fois après un bip. Pensez à
baisser le manche des gaz, après la déconnexion, sinon
vous rentrerez dans le menu de configuration de l'ESC.

Djembe, si tu avais eu une 'coupure complète' tu aurais eu des bipbips au prochain démarrage. D'un autre coté comme tu avais déjà eu des bipbips à l'initialisation, et bien on ne peut pas savoir si tu étais en 'coupure 'complète' ...
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 24 févr. 2012, 01:10

merci Steph , j'ai tout repris en espérant que cela soit bon; de toute façon on verra dimanche en principe
a++
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 31 oct. 2012, 13:49

salut à tous,
je fais remonter le post car j'ai mon contro du protos qui m'a fait un couac à savoir effondrement des tours sur une manoeuvre de rattrapage et 2 bips en signal d'alarme ensuite crash à la clé bien sur
la lipo est une zippy 2650 40C et il reste 3.94V par éléments
elle était chargée à fond au départ
j'ai réglé la valeur basse de la lipo dans le contro à 3.2V
de ce fait les 2 bips correspondent à une sous tension de la batterie qu'en pensez vous?
merci
a++
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Re: yge 120hv

Message par Choubipay » 01 nov. 2012, 02:39

Djembe,Peut être une piste :
sur autre forum, un gars avait ça aussi et c'était son timing moteur qui n'était pas bon
(il était à 18 au lieu de 12)
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... &start=100
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Re: yge 120hv

Message par mguw » 02 nov. 2012, 22:04

...

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Re: yge 120hv

Message par Rodgeur » 26 mars 2013, 14:05

J'ai fait 2 schémas de connexion si vous ramez comme moi ici.

Have fun
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Re: yge 120hv

Message par djembe » 26 mars 2013, 16:37

Bravo pour ce travail rodgeur
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Re: yge 120hv

Message par Rodgeur » 26 mars 2013, 19:07

De rien, j'en avais marre d'oublier la règle de câblage et de chercher le tube d'aspirines à chaque programmation. ;)
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Re: yge 120hv

Message par Nicolas3881 » 27 mars 2013, 14:26

J'ai déjà posté sur un autre sujet mais on m'a fait remarquer que par ici on parlait aussi des YGE :D

Je possède un YGE 60A badgé MSH et j'ai un peu de mal à le prendre en main.
- mon contrôleur a deux prises servos, si j'ai bien compris le long va sur le récepteur et le court sur la progCard. PB : mes deux câbles sont longs pareils. Comment savoir lequel va où?
- faut-il faire contact entre le - et le signal sur la prise non branchée?
- est-il possible de paramétrer le gov store correctement avec le rc-setup ? les progcard sont en ruptures de stocks.

Merci.
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Re: yge 120hv

Message par clemdu12 » 27 mars 2013, 17:55

Salut nicolas,

Le câble dit 'court' est celui où seulement le fil marron et le jaune sont soudés à la base de l'YGE ;) il est du même côté que le fils rouge (+) qui va à la lipo !

Pour ma part je n'arrive pas à comprendre les deux type de branchement pour l'YGE 60A badgé MSH..

Je suis ce lien et dans la config 1 décrite, ni mon RX ni ma carte de prog ne s'allume.. du coup je suppose que c'est comme pour un HV il faut que j'alimente mon RX via un accu c'est ça ?

Et dans la config 2 même topo, si je laisse le câble long au RX et que je connecte le court à la carte de prog, beh l'hélico s'allume mais pas la carte donc je ne peut rien régler..

Alors avant de faire une connerie je viens demander un avis ici pour me confirmer la manip merci !
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Re: yge 120hv

Message par Rodgeur » 27 mars 2013, 19:02

Sur mon YGE 120HV en arial 1 ;) il y a marqué pour un fil receiver et pour l'autre prog card.
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Re: yge 120hv

Message par clemdu12 » 27 mars 2013, 20:30

Merci Rodgeur ;) j'ai eu une réponse de Marcel aussi !
En faite sur le YGE 60A, il y a deux prises servos, mais seulement celui où les 3 fils sont soudé est à utiliser non seulement dans l'usage normal (relié au RX) et dans la programmation en le débranchant du RX et en le connectant à la carte de prog;)

Le second a été rajouté pour le connecté au govstore externe d'un module style brain ;) donc voilà

merci :)
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Re: yge 120hv

Message par Nicolas3881 » 28 mars 2013, 09:26

Merci pour tes réponses clemdu12.
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Re: yge 120hv

Message par Fabdu19 » 22 déc. 2017, 11:26

Bonjour,

Pour éviter un nouveau post je rajoute ici:

Je possède un contrôleur YGE 120HV que j'ai programmé mais quand je branche les lipo (12S) j'ai 4 bips bizarre au milieu puis il s'initialialise bien et semble fonctionner.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne compte pas les 12s avec les bips.

Voici la vidéo

https://youtu.be/12ap-Dm2CJs

Cela vous semble t'il normal ?

Je précise que je n'ai pas calibré le Gov.

Merci

Fab

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Re: yge 120hv

Message par airwolf » 22 déc. 2017, 17:06

Salut fab , est ce que tu as fait la calibration du yge?
Tu as bien programmé "autocalculate? Dans nombre de cel lipo?

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk


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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Fabdu19
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Re: yge 120hv

Message par Fabdu19 » 22 déc. 2017, 17:13

Salut Xav,

J'ai fait les points haut et bas avec le manche radio et programmé le reste.
Non je ne suis pas en auto lipo mais 12S, c'est pas bon ?

Merci




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Re: yge 120hv

Message par steph66 » 22 déc. 2017, 20:50

De mémoire, le contrôle Yge indique la dernière erreur relevée à chaque allumage tant que tu ne l'effaces pas.

Vérifie la signification de 4 bips sur ta doc.

Puis il faut faire une courbe de gaz 0-100, allumer le RX en ayant mis le gaz à 100%, puis descendre le gaz à 0%. Éteindre le RX, reprogrammer la courbe de gaz.
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Re: yge 120hv

Message par airwolf » 22 déc. 2017, 22:25

Voilas ,steph a tout dit...et refait même ta prog sur la carte , mais normalement le fait de re-brancher la progcarte cela efface les erreurs... ,il me semble.....

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Re: yge 120hv

Message par Fabdu19 » 22 déc. 2017, 22:32

Sur la "notice" (3 feuilles simple) je trouve les erreurs avec 2,3,5,6,7 bips mais pas 4.
J'ai reprogrammé 5 fois L'YGE sans que cela change, je suis toujours sans les 12 bips mais avec les 4 (comme ma vidéo).
Je ne sais pas comment enlever les erreurs du contro ou comment sélectionner auto lipo.
Je précise que ma courbe est bien 0-25-50-75-100.
Existe-t-il une procédure pour effacer toute la prog et la refaire ?

Merci

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Re: yge 120hv

Message par Vol en vrille » 23 déc. 2017, 03:05

Fabdu19 a écrit :
22 déc. 2017, 11:26
Bonjour,

Pour éviter un nouveau post je rajoute ici:

Je possède un contrôleur YGE 120HV que j'ai programmé mais quand je branche les lipo (12S) j'ai 4 bips bizarre au milieu puis il s'initialialise bien et semble fonctionner.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne compte pas les 12s avec les bips.

Voici la vidéo

https://youtu.be/12ap-Dm2CJs

Cela vous semble t'il normal ?

Je précise que je n'ai pas calibré le Gov.

Merci

Fab

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Les 4 bips c'est normal quand t'es en 12S, si tu remarque bien sur ton YGE c'est ecrit dessus 12S 4bips, c'est pareil sur le mien tkt :)
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