Pales SAB 690 - 2DS

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
Fredo3876
Chancelier Suprême
Messages : 510
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
Localisation : Grenoble

Pales SAB 690 - 2DS

Message par Fredo3876 » 18 mars 2016, 19:35

Bonjour à tous,
J'ai dernièrement équipé mon TREX 700E V2 de ces pales SAB 690 2DS. J'ouvre un sujet pour vous faire un retour, n'ayant quasiment rien trouvé sur le net quand je les lorgnais.
Ce sont exactement celles-ci (pas les F3C) :
http://www.helidigital.com/shop/pales-s ... 0-2ds.html
Je les compare donc à mes Align 690 3G (les anciennes) n'ayant rien testé d'autre sur mon 700.
Au déballage, pas de soucis, c'est beau, ça brille :)
La rigidité à la main est nettement plus élevée que sur les Align. Je ne vais pas m'étendre sur les dimensions, ce sont des pales...
L'équilibrage n'était pas parfait en poids, les centres de gravité eux étaient par contre parfaitement au même endroit.
2 tours de scotch transparent et c'était ok. Bon peut être que je chipote un peu, si ça se trouve ça volait pareil sans, mais bon...
En vol, le feeling était immédiatement différent. Un poil plus mou dans les faibles débattements, au cyclique comme au collectif. Mou mais pas désagréable, une sensation de précision en fait comme si j'avais ajouté disons 5-6% d'expo partout. Manches dans les coins par contre ça mord fort ces bêtes là !
La vitesse maxi est plus élevée et l'hélico reste plus rigide, comme sur des rails. Le son est chouette (bon ok ça sert à rien).

Donc en bref elles correspondent bien à ce qu'on en dit : un bon compromis entre pales de 3D et pales de voltige.
Pour ceux qui comme moi font 2-3 trucs en 3D et apprécient la vitesse et la grosse voltige ce sont les pales qu'il vous faut.
Je précise juste qu'il ne faut pas croire qu'elles sont anémiques en 3D, elles sont plus agressives et précises que mes anciennes 3G. Le beurre et l'argent du beurre en quelques sortes :wub:
Deux petits point négatifs cependant :
-Les pieds font 12mm au lieu de 14mm, il faut donc 4 rondelles spécifiques d'épaisseur 1mm. Dispos en pièces Goblin réf H0140-S (whaou le prix ils se sont pas ch... eux)
-Elles "consomment" un poil plus, j'ai baissé mon chrono de 30s pour compenser.

Bon vols à vous.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Pales SAB 690 - 2DS

Message par pachy » 19 mars 2016, 10:56

J en ai une paire aussi mais en 710 et j aime bien ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité