Bar de Bell + beastx?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Raptor80150
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 10:11

Bar de Bell + beastx?

Message par Raptor80150 » 23 mars 2015, 21:26

Hello,


Alors, avant de me dire " n'importe quoi! Gaspillage!!" Je précise que j'ai eu mon helico d'ocaz avec un flybar et un beastx.

Ma question est simple, il se passe quoi si je couple les deux procéder en même temps?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Bar de Bell + beastx?

Message par orglop450 » 23 mars 2015, 21:38

Salut,

Bien que n'étant pas un pro je me risque à te faire une réponse : à priori "rien de grave" !!

La barre de bell "stabilise" mécaniquement et le beastX "stabilise" électroniquement avec un effet "head lock" qu'on a pas en barre de bell. Ce dernier effet étant "positif" qd il y a du vent.

A voir donc...

PS : Pour mémoire j'ai encore un clone de l'helicommand de Robbe, un KDS Flymentor = "stabilisateur" qui lui se montait sur des hélicos avec barre de bell.
Modifié en dernier par orglop450 le 23 mars 2015, 23:13, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Bar de Bell + beastx?

Message par pachy » 23 mars 2015, 21:44

Tu ne te sers du beastx que pour l ac, avec un câble special
http://www.helidigital.com/shop/systeme ... gyro-.html
Tout les autres servos direct sur ton rx... Ça sera le plus simple ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Bar de Bell + beastx?

Message par igloo » 23 mars 2015, 22:08

La question que je me pose, c'est le sur Bx plus (V4). Le mode bailout, ne peut pas marcher si tu ne te sers que de l'AC, forcément puisqu'il n'agit pas sur le cyclique. Est-ce qu'il est prévu explicitement dans le mode d'emploi de pouvoir utiliser le en fly bar en attitude control ou en stabilisation (comme sur le Spirit par exemple pour ne pas le nommer).

L'intérêt, pour moi, c'est de passer en transition douce d'abord au module puis au FBL.

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Bar de Bell + beastx?

Message par mguw » 23 mars 2015, 22:12

Salut

franchement je ne pense pas qu'il y ade réponse définitive. Ca doit beaucoup dépendre de la barre de bell, de la geometrie et des servo.

cela dit faire un essai avec P1 a zero, et l'autocabrage au minimum ne doit pas etre risqué quitte a augmenter petit a petit P1 par la suite.

tiens nous au courant si tu essaye

A+
Marcel

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Bar de Bell + beastx?

Message par igloo » 23 mars 2015, 22:26

Merci pour cette réponse rapide et circonstanciée. Je n'ai pas voulu m'étendre dans mon post mais je ne vais pas tarder à me prendre un module FBL et les 2 challengers que j'ai retenus sont le BstX V4 et Spirit. (mode rescue 3D pour les 2). J'attends le retour de Dérailleur pour les essais qu'il va faire sur le Spirit. La réputation du BstX n'est plus à faire.

Tout ça pour dire que je ne pourrais faire l'essai qu'après l'avoir choisi et comme c'est une condition importante (pas un deal breaker non plus), ça va être compliqué. Je vais regarder sur le net si quelqu'un ne pas déjà fait ailleurs. Au cas, je vous ferai savoir.

Bons vols

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité