différence entre les références de pales align

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

différence entre les références de pales align

Message par petit scarabé volant » 26 juin 2013, 00:56

Hello

voilà, j'aimerais connaitre la différence entre les différentes pales Align, car après plusieurs recherches j'ai rien trouvé de probant

425D - 425E - 425F - 4253G ....

alors ? : dureté, avance, recul, poids, matière ? ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: différence entre les références de pales align

Message par fisheye » 26 juin 2013, 08:22

Salut

Les D sont les carbon, des pales normale orienté 3D car assez vive au cyclique en version FB
Les G sont la version FBL des D
Les F sont des versions en fibre de carbon moins chère, elles sont FB je crois

Pour la version E je ne connais pas.
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

FRED 69
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 mai 2013, 17:57
Localisation : LYON 69

Re: différence entre les références de pales align

Message par FRED 69 » 30 juin 2013, 12:44

Bonjour je ne connais pas trop la dureté de ses pales , mais je trouve que les pales Aling son assez fragile ! j'ai eu plusieurs fois des pales qui se décollaient , sur le bord de fuite ou des pales avec un très grand écart de poids 3 a 4 grammes se qui est important compte tenue du poids d'une pale !!!!!!!!!!!!!!
:unsure: TREX 550 E FLB

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: différence entre les références de pales align

Message par renaud67 » 30 juin 2013, 12:48

Salut
T'a pas eu de bol car perso ca fait plus de 4 ans que je vole avec .. en commençant par celle en bois pour les 450 puis les Carbone D et 3G et 0 soucis..
Il est rare de devoir mettre plus qu'un scotch (Livrer avec ) pour les équilibrer..

Rapport qualité prix en dispo Europe c'est difficile de trouver mieux..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: différence entre les références de pales align

Message par Specter_03 » 30 juin 2013, 13:02

j'en ai remis sur mon mini Prôtos 325d pro (3g)... équilibrage nikel sur les deux jeux des pales plus vive que les révolutions

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: différence entre les références de pales align

Message par renaud67 » 30 juin 2013, 13:04

Pareil sur mon mini je les kiffes au max.. les 3G
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: différence entre les références de pales align

Message par Specter_03 » 30 juin 2013, 13:06

vive, claque bien, et pas trop honereuse...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: différence entre les références de pales align

Message par petit scarabé volant » 30 juin 2013, 14:13

wouha , ça y est ça se réveille
cool

déjà merci pour ta réponse fisheye ....

pour la différence de poids j'ai jamais vu plus de 0.10g 0.15g non plus , 2 ou 3 g ? c'est quand meme fort ça !

au sujet des D, 3G, F j'aimerais bien avoir un explication claire car elles font toutes le meme poids visiblement ..(faudrait tester l'avance)

la loose c'est que j'avais besoin de pales en urgence et qu'il n'y avait plus de 3G, y'avait D et F , quasi au meme prix, mais les F étaient à 50 euros soldées à 30 et les D à 30, bah j'ai pris les F en me disant qu'elles seraient sans doute mieux puisque plus cheres (donc plus dures, plus réssitantes, tiennent mieux au vent?)

sur tous les sites, j'ai trouvé aucune définition claire pour les références...

en tout cas merci pour vos réponses
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: différence entre les références de pales align

Message par petit scarabé volant » 21 juil. 2013, 14:58

j'ai décidé de monter mes pales align F (y'avait que ça de dispo quand j'ai commandé pour les soldes) voir ce qu'elles donnent car meme avec du pitch boost, les merdes que j'avais montées en attendant ne claquaient pas assez :D

premiere vérif des pales align , il y avait 0.7g de différence entre les 2 ! jamais vu ça, et une avait du mal à rentrer dans le pied pales (plus épaisse) :angry:
j'ai hésité à les renvoyer, puis bon les frais , etc...... c'est bon

donc j'ai commencé à vouloir équilibrer le poids, puis je me suis dit "je vais vérifier l'équilibrage tel quel" , bah la surprise a été que la plus légère penchait de son coté !! :blink: le CG des 2 est un peu différent après vérif,

du coup pour un bon équilibrage, j'ai du rajouter du poids sur la plus lourde au niveau du CG , vous y croyer à ça ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: différence entre les références de pales align

Message par novice77 » 22 juil. 2013, 16:20

oh oui j'y crois, j'ai eu la même chose avec une paire de sab dans mon kit de protos 500
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: différence entre les références de pales align

Message par petit scarabé volant » 22 juil. 2013, 22:22

ouais bah pour des pales de ce prix là c'est bien la loose quand meme, et pire pour des SAB !

par contre les pales align F ont presque pas d'avance B) , ça c'est bon,
et en vol elles claquent super bien :wub:

pas mécontent de mon achat , là je sens bien le pitch boost du beast
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité