Problème rotor E-Razor 250
- Julius10
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Problème rotor E-Razor 250
Salut!! Décidément j'ai pas fini de vous "embêter" avec mes questions!!
Alors mon énième problème, c'est que mon rotor principal tourne difficilement et la barre de Bell bascule difficilement.
Qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci
Alors mon énième problème, c'est que mon rotor principal tourne difficilement et la barre de Bell bascule difficilement.
Qu'est-ce qu'il faut faire?
Merci
14 ans
Trex 450 Plus DFC Flybarless (Moteur 450MX - 3 * DS415M - 1 * DS425M - 3GX MR - Contrô RCE-BL35P 35A)
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Re: Problème rotor E-Razor 250
Bonjour alexandrepicard
Le site est fait pour s'entraider.. Donc no pb.
A priori tu as peut-être démonté ton axe principal, la tête et le système barre de bell => Vérifie que tout est correctement monté, qu'il ne manque pas une rondelle ++, qu'éventuellement du frein filet (si tu en as utilisé pour "bloquer" tes vis) n'a pas débordé... Si mécaniquement tout est OK essaie un lubrifiant ou un simple dégrippant type WD40.
C'est clair que ne connaissant pas le Razor et ne disposant pas de photos de ta machine il m'est difficile de t'en dire plus.
Maintenant, je suis loin d'être un pro et je ne peux que t'inciter à prendre plusieurs avis avant de réaliser la moindre intervention sur ton hélico.
A+
PS : Si le Razor ressemble au T-Rex 250, t'as pas l'hélico le "plus" facile pour moi. Le T-Rex 250 est très pointu en matière de réglage, ses vis... , pas hyper crashproof... etc. Maintenant qd il est bien réglé.. un 450 en miniature !
Le site est fait pour s'entraider.. Donc no pb.
A priori tu as peut-être démonté ton axe principal, la tête et le système barre de bell => Vérifie que tout est correctement monté, qu'il ne manque pas une rondelle ++, qu'éventuellement du frein filet (si tu en as utilisé pour "bloquer" tes vis) n'a pas débordé... Si mécaniquement tout est OK essaie un lubrifiant ou un simple dégrippant type WD40.
C'est clair que ne connaissant pas le Razor et ne disposant pas de photos de ta machine il m'est difficile de t'en dire plus.
Maintenant, je suis loin d'être un pro et je ne peux que t'inciter à prendre plusieurs avis avant de réaliser la moindre intervention sur ton hélico.
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PS : Si le Razor ressemble au T-Rex 250, t'as pas l'hélico le "plus" facile pour moi. Le T-Rex 250 est très pointu en matière de réglage, ses vis... , pas hyper crashproof... etc. Maintenant qd il est bien réglé.. un 450 en miniature !
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- Julius10
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Re: Problème rotor E-Razor 250
Mécaniquement tout est bon. Je sais pas si tu connais c'est un truc allemand, ça s'appelle " Ballistol Öl". Est-ce que ça pourrait fonctionner avec ça?
14 ans
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Re: Problème rotor E-Razor 250
Re
Bref, Why not ? - Sur mon 250, surtout avec le temps qu'il fait, ça peut gripper facilement. Et ces lubrifiants/dégrippants c'est pas mal. Maintenant en lubrifiants purs y'a certainement mieux, notamment en termes de tenue dans le temps.
Sinon il peut aussi arriver, pour la rotation de l'axe principal que le pignon de ton moteur soit trop "près" de ta couronne principale. Il faut que ca touche mais qu'il y ait un écart "virtuel" genre épaisseur d'un film plastique (pour l'épaisseur d'une feuille de papier, je ne sais pas parce que sur un 250 on est qd même bcp plus small que sur un 500). Bref, passe aussi un coup là dessus aussi + les roulements qui maintiennent l'axe.
A+
PS :
1- A priori ton post a été édité 2 fois. Il faudrait en éliminer un.. Mais je ne sais pas comment on fait !
2- J'avais zappé ta présentation.. j'ai réparé et j'ai vu depuis que d'autres m'ont suivis. Wellcome to you.
Bon je connaissais pas Ballistol Ol.. mais à priori outre Rhin c'est connu et qqe part ça à l'air de ressembler à "notre" WD 40 qui est, sauf erreur de ma part.. français.alexandrepicard a écrit :.. c'est un truc allemand, ça s'appelle " Ballistol Öl". Est-ce que ça pourrait fonctionner avec ça?
Bref, Why not ? - Sur mon 250, surtout avec le temps qu'il fait, ça peut gripper facilement. Et ces lubrifiants/dégrippants c'est pas mal. Maintenant en lubrifiants purs y'a certainement mieux, notamment en termes de tenue dans le temps.
Sinon il peut aussi arriver, pour la rotation de l'axe principal que le pignon de ton moteur soit trop "près" de ta couronne principale. Il faut que ca touche mais qu'il y ait un écart "virtuel" genre épaisseur d'un film plastique (pour l'épaisseur d'une feuille de papier, je ne sais pas parce que sur un 250 on est qd même bcp plus small que sur un 500). Bref, passe aussi un coup là dessus aussi + les roulements qui maintiennent l'axe.
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1- A priori ton post a été édité 2 fois. Il faudrait en éliminer un.. Mais je ne sais pas comment on fait !
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Re: Problème rotor E-Razor 250
Ok on avait du WD 40 (qui existe en allemagne bien sûr) mais il est vide depuis longtemps à cause des vélos . Mais il n'y a aucun problème avec le Ballistol alos?
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Re: Problème rotor E-Razor 250
Honnêtement je pense pas que ça pose un réel pb.
A+
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