Réglage d'une tête de type Trex, selon la méthode

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Oli
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Message par Oli » 28 nov. 2008, 00:05

Comme le sujet est récurent, je suis allé repêcher mon post du 3DX500 pour l'avoir dans cette section.


Réglage d'une tête de type Trex, selon la méthode de Bob : réglage du 0° sans sortir l'incidence metre :-)

Je cite Bob 'Finless' White :-) :


OK this is head setup bottom to top. BUT there was a discussion a few days ago about HOW to set 0 pitch without a pitch guage and I promised i would show how in this video. So there you have it!
NOTE! The manual changed from my video. The long link is now 34mm and my manual said 31mm.
Video Link ->Head Setup! (92 Megs)


Source : Trex 500 Build Videos


Testé et appliqué aux réglages de mon 3DX500 et Trex500.
C'est ce que je voulais savoir :) Du coup j'ai 11° au collectif, je ne touche pas le haut du hub.
Et à -11°, le cyclique dans les coins ne touche pas en bas la bague:) Trop top.

Méthode : 1° Pas à 50% sur la radio (de 0 à 100%!) manche au centre donc, SWSH tout à 50%, servo horizontaux, trim à 0.
On vient de définir le milieu mécanique. (On pourra le placer ensuite où l'on veut selon que l'on pilote statio 3/4 ou mi manche !)
2° les biellettes entres la cage de B2B et le washout doivent être serrées au MAX. (Le secret de cette méthode est là :-) )
3° ensuite on ajuste les biellettes servo/plateau pour que les vis du washout et ses chapes soient alignées.
(On vient de trouver automatiquement la position milieu du cyclique :-)
4° on ajuste les longues biellettes de pas pour avoir les bras d'en haut à l'horizontale.
(Il faut avoir le compas dans l'œil ..; Je ne citerai personne en exemple, il se reconnaitra, loool :-) )
5° enfin on ALIGN (Pardon aligne :P) les vis des pieds de pales avec celles du chapeau. (Le frein du rotor)
(Je retire le "chapeau" :) et je ne laisse que la vis vissée à fond) Plus facile pour ALIGNer.
6° j'aligne les 3 vis => j'obtiens donc le 0° d'incidence.
(Oulala j'ai l'ALIGNomanie, faut que je me fasse soigner, viiiite piquouse :) )===>>> Le tout donc sans sortir l'incidence metre !!! :-)

Ensuite seulement, je sors l'incidence metre, je regle au pas collectif max que je veux, 10.5-11° (pour le 3DX c'est largement suffisant) et je le place sur une pale.
J'ajuste le %age de pitch au réglage swsh de la radio pour arriver au pas max mécanique.


Et si tous les points d'avant sont respectés, j'ai pile -11 ; 0 ; +11 ! :-)

Second secret, astuce... Si ca ne tombe pas pile poil je repars au début et je range l'incidence metre.
Ce n'est pas en tatonant avec l'incidence metre que l'on trouve LE réglage.
Mais à la position du plateau qui s'obtient en mettant les vis de washout bien dans l'axe :) Et les bras de mixage sup bien à l'horizontale. En fait ca se joue à très peu :-)


Donc voilou pour la p'tite méthode :) Marche au poil sur les têtes de type Trex :)
Méthode de Bob que j'ai apprise et utilisé en premier pour mon Rex.
Puis testée sur le 3DX à tête de Rex, ca roule au poil :)


Image

Image

Image

En non retaillées :

Image ImageImage ImageImage


A noter donc => Pas besoin de prendre les mesures des autres.
Le point de départ étant : le biellette washout vers cage B2B vissées à donf ! :)

Ensuite on peut faire en sorte que les deux biellettes de pas des deux pales aient pile poil la même longueur au 10e de mm pres :)
Ca c'est pour etre sur de monter droit et de faire les flip droit !



Bon tout le mérite revient à Bob :) C'est SA méthode que je n'ai fait qu'appliquer et vous expliquer.

Sur le Trex500, pour garder la B2B horizontale, bob utilise une clef alen (en L) qu'il coince entre le hub et le sewsaw. De ce fait la B2B est bloquée et perpendiculaire à l'axe principal ! :)


Pour le réglage radio et la position du statio.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas, on regle la mécanique avec le pas mini et maxi correspondant au limites de la radio (-100 à +100% ou de 0 à 100% selon la radio)
Le 0% ou 50% correspondront ensuite au 0° d'incidence.

A partir de là on place ce 0° où l'on veut sur le manche.
Et le 75% correspond à peu pres à 5-6° et au point de statio. (On n'est pas au mm pres près sur la course du manche :))

Réglage avec radio de 0 à 100%
(Futaba, spectrum) Statio 3/4 : (75% au point 4)

-11 0 +11° (Courbe de pas linéaire iddeUP)
0 25 50 75 100%

-2 +11° (Mode Normal)
48 49 50 75 100%

Statio a mi manche (75% au point 3)

0° à +11 en mode normal
50 63 75 83 100%Je ne peux pas vraiment vous donner la courbe d'un iddle2 adapté à la voltige -11+11 avec un statio centre :) Car ce n'est pas fait pour.

Mon conseil est aussi de vite abandonner le statio centre.
Car la course de manche est trop grande pour une petite variation de pas.
On fait plus de yoyo avec l'hélico. Les réactions sont moins rapides.

Il faut vite s'habituer au statio 3/4


Pour cela, il n'y a que la programmation de la radio à changer, en déplaçant le point 75% de la position 3 à la 4.
La mécanique étant réglée une fois pour toute dès le début.


En espérant que ce post puisse vous servir :)
Je vous invite quand même à aller regarder les vidéos citées en début de post.
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Message par Oli » 28 nov. 2008, 00:06

Photo du rex retrouvées sur un autre forum :)

- Pas à O°

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- Max pitch

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- Min pitch

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- radio

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Message par Ben06 » 28 nov. 2008, 09:07

Bravo et merci pour ce tuto :P

Je pense qu'il va en interesser plus d'un (moi en premier ;) )

Dès que je recois mon nouveau joujou je teste....
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Message par Affrique » 28 nov. 2008, 09:42

Pour moi, copié, collé.
Merci :)
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Message par jprdragon » 28 nov. 2008, 10:13

Bonjour,

Une autre methode pour regler a 0° :
Mettre a la place des pales ,soit une baguette de l'epaisseur des pieds de pales, soit carrement la pale en la callant dans le porte pale, mais parallele a la barre de Bell . A 0° elle se trouve sur le meme plan que la barre de Bell , il reste plus qu'a faire un demi tour au rotor ,et regler l'autre idem de maniere a obtenir la barre et les deux baguettes sur le meme plan ,c'est a dire horizontales .
Voir les photos dans meca des CP sur ce site .
PS les baguettes peuvent egalement servir pour caler la barre de Bell horizontal lors de l'emploi d'un incidencemetre .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par Biloute974 » 01 déc. 2008, 09:07

Hello,

super ton tuto Oli69, et merci à Bob d'avoir eu cet éclair de génie ;)
J'ai juste une question, doit on remettre les courbes programmées de façon linéaire avant de démarrer ce tuto (0 25 50 75 100)?
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Message par Francoisd » 01 déc. 2008, 09:35

Oui, c'est bien ça.

J'avais omis ce détail à un moment et je me suis retrouvé avec des choses étranges. Maintenant, je suis sûr de ne plus l'oublier... ;)
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Message par Biloute974 » 01 déc. 2008, 11:49

Ok merci, autre point le manche à 50% en mode Iddle up ou normal? Iddle up non?
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Message par Boomslang » 01 déc. 2008, 12:06

Un réglage mécanique se fait toujours manche des gaz au neutre et jamais en iddle up, du moins pour le réglage à 0° de pas.
Après il faudra régler manche à zéro et à fond puis iddle up 1 & 2 (si il y a) manche en haut et en bas pour les deux.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Biloute974 » 01 déc. 2008, 12:09

Ok merci, j'avais un doute donc j'ai préféré posé la question que de mal faire le réglage!
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Message par Oli » 01 déc. 2008, 14:56

Boomslang @ 1 Dec 2008, à 11:06 a écrit : Un réglage mécanique se fait toujours manche des gaz au neutre et jamais en iddle up, du moins pour le réglage à 0° de pas.
Après il faudra régler manche à zéro et à fond puis iddle up 1 & 2 (si il y a) manche en haut et en bas pour les deux.
Hummm J'ai pô compris m'sieur :)




J'editerai le post avec vos remarques :)
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Message par Boomslang » 01 déc. 2008, 15:43

Ouais je sais, en me relisant je me suis dit que ce n'était peut-être pas très clair mais vu la réponse de Biloute974, je me suis dit qu'à priori si.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Oli » 01 déc. 2008, 15:57

Je fais mes réglages, SWSH à 50% (ca va de 0 à 100% sur ma radio)
Et je fais mes réglages en HOLD (autorot), ou iddl1 ou iddle2 puisque ces 3 courbes de pas vont de 0 à 100 (0 25 50 75 100)
Et je mets mon manche au milieu.

Pratique avec la DX7 qui indique bien la position 50 !

Astuce : Avec ma Futaba 6EX qui n'indiquait rien, je programmais le 50% de pas manche en bas pour etre sur d'etre à 50%.

Je ne sais pas si ca c'est plus clair, mais j'avais l'impression de ne pas dire la même chose que toi.


Je ne sais pas pour vous, mais mes courbes normale, autorot, IdlleUP1 et 2 sont quasiment identiques, et en tout cas avec autant de pitch à 100% pour tout le monde.Normal : 48 49 50 75 100Iup1 : 0 25 50 75 100Iup2 : 0 25 50 75 100HOLD : 0 25 50 75 100Entre le mi manche et le haut, j'ai la même courbe donc je ne suis pas surpris pas des pas différents. Et je peux passer de l'un à l'autre sans réfléchir, et sans que l'hélico ne bouge d'un poil en vol.
Si je suis en statio, il reste en statio.

(Entres différents mode, je ne fais varier que la courbe de gaz, l'incidence de mon cyclique, et mon expo... Mes D/R étant automatiquement affectés aux différents mode de vol)
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Message par Biloute974 » 01 déc. 2008, 16:06

Rhaaa j'y comprends plus rien donc on régle bien en iddle up?

Astuce : Avec ma Futaba 6EX qui n'indiquait rien, je programmais le 50% de pas manche en bas pour etre sur d'etre à 50%.
Là si je comprend bien si tu as 10° aux débattement max et min ton 50% de pas correspond à 5° de pas manche tout en bas?
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Message par Oli » 01 déc. 2008, 16:18

On regle avec 0 25 50 75 100
Alors oui ca ressemble avec un iddleUP :)

Ne parle pas de 5°.
Le réglage, c'est le 0° qu'on cherche.

Le but c'est de placer le 0° à 50% de la radio.

(Mais tout ca je l'ai bien expliqué tout en haut de ce post)
Pour le moment on ne cherche pas à déterminer le pas max ni quoi que ce soit d'autre.

LE 0° à 50%, point.

Donc pour etre sur d'avoir le manche calé à 50% pile, déregle temporairement la courbe de pas (on se moque du mode) 50 50 50 x x
Au moins là t'es sur qu'en dessous du mi manche, t'es à 50% de pitch :)

Et donc à cette position du regle l'incidence 0°, et tout les bras à plat.

A partir de ce point, on ne touche plus au bielettes !
Si t'as bien tout suivi avant, tu es symétrique.


Ensuite tu reprends la courbe 0 25 50 75 100.
Et tu vas chercher le pas min et max en bougeant le réglage de pitch sans le SWSH.
Tu montes le %age jusqu'à arriver à pas max que tu désires.


Enfin, tu rebouges la programmation de ta radio pour positionner le 5° dont tu parlais là où tu le veux sur le manche.
C'est à peu pres la valeur 75%
Donc si tu le veux au milieu, ca donnerait : 50 63 75 - 83 -100 pour un mode normal :)

Est-ce plus clair ?
Mais si tu relis au dessus c'est peu pres ce que j'ai déjà du expliquer :)
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Message par Biloute974 » 01 déc. 2008, 16:22

Oui c'est clair s'est l'explication de Boomslang qui m'a quelque peu perturbé. Merci de ses éclaircissements Oli 69!
Dès que je reçois mes nouveaux servos (Hitec Hs 65HB) je m'ycolle, un crash dû à un servo défectueux clou mon Rex au sol depuis jeudi dernier...
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Message par Siddarth » 08 janv. 2009, 18:23

Alors j'ai essayé sur le mien mais y a un souci.
raccourcissement au max des biellettes entre le washout et le cadre de barre de bell => OK
Essai de raccourcissement des bielletes plateau cyclique et le cadre de barre de bell => impossible :blink: Elles sont trop longues, pour bien, il faudrait que la tige filetée "traverse" les deux chappes :ph34r: Et pas qu'un peu hein

J'ai loupé une étape ou quoi?
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Message par jojodrey » 08 janv. 2009, 18:30

Ce ne fonctionne peut-être que avec le 500??



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Message par Oli » 08 janv. 2009, 18:32

Il me semble que certains l'ont appliqué sur 450, oui.
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Message par Siddarth » 08 janv. 2009, 18:39

Je posterai une photo ce soir. On voit très bien qu'il est impossible de raccourcir suffisament les biellettes plateau cyclique / cadre de barre de bell...

@ Oli et Jojodrey : A priori ça marche aussi pour les 450... d'après ce que j'ai lu. Je vais me faire confirmer ça. Ce soir lecture des posts de Bob Finless sur helifreak ;)
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Message par Ben06 » 08 janv. 2009, 18:58

Siddarth @ 8 Jan 2009, à 17:23 a écrit : Alors j'ai essayé sur le mien mais y a un souci.
raccourcissement au max des biellettes entre le washout et le cadre de barre de bell => OK
Essai de raccourcissement des bielletes plateau cyclique et le cadre de barre de bell => impossible :blink: Elles sont trop longues, pour bien, il faudrait que la tige filetée "traverse" les deux chappes :ph34r: Et pas qu'un peu hein

J'ai loupé une étape ou quoi?
Je confirme.
Il n'est pas possible de serrer ces deux biellettes a fond sur un 450.
Je me suis contenté de les serrer au max (sans les demolir ;) ) et ensuite j'ai suivis le reste de la methode.

Ca a l'air de fonctionner correctement.
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Message par Jonathan06 » 08 janv. 2009, 19:39

Non il ne faut pas resserrer a font ces deux bielettes sur un 450. Mais tout le reste est valable, le plus important qu'il faut retenir, c'est que manche a 50% on doit avoir les differents etages de la tete horizontal.
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Message par Siddarth » 08 janv. 2009, 19:54

Jonathan06 @ 8 Jan 2009, à 18:39 a écrit : Non il ne faut pas resserrer a font ces deux bielettes sur un 450. Mais tout le reste est valable, le plus important qu'il faut retenir, c'est que manche a 50% on doit avoir les differents etages de la tete horizontal.
Merci Jonathan. J'essaierai ce soir (enfin, tout à l'heure ;) )
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Message par Siddarth » 12 janv. 2009, 10:42

Bon, pour un 450 SE V1, y a une différence => Le serrage des biellettes à fond n'est pas possible, on serre donc au max sans démolir les chappes puis on applique le reste de la méthode... Et ça marche bien! le 0° mécanique s'obient parfaitement ;)
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Message par Ben06 » 12 janv. 2009, 11:06

Siddarth @ 12 Jan 2009, à 09:42 a écrit : Bon, pour un 450 SE V1, y a une différence => Le serrage des biellettes à fond n'est pas possible, on serre donc au max sans démolir les chappes puis on applique le reste de la méthode... Et ça marche bien! le 0° mécanique s'obient parfaitement ;)
C'est bien ca qu'est ce que je disais :) :) :) ;)
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Message par Paulobel » 12 janv. 2009, 12:08

Le tuto est impeccable mais sur mon 3DX500 avec tête plastique je n'arrive qu'à un pas de +6° lorsque le washout vient en butée contre la tête...

J'ai refait la manip en laissant 2mm de tige apparente sur les biellettes B2B / washout et c'est nickel. La méthode reste applicable pour le réglage du 0° manche à 50%.
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Message par cocorico60 » 12 janv. 2009, 12:45

Bonjour,

Il est dis plus haut:

Sur le Trex500, pour garder la B2B horizontale, bob utilise une clef alen (en L) qu'il coince entre le hub et le sewsaw. De ce fait la B2B est bloquée et perpendiculaire à l'axe principal !

Pourriez vous m'expliquer l'endroit ou est placé la clé en L.

Hub et sewsaw ???

Chui un peu débutant je sais mdr

Merci

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Message par GégéPilote » 12 janv. 2009, 16:41

Paulobel @ 12 Jan 2009, à 11:08 a écrit : Le tuto est impeccable mais sur mon 3DX500 avec tête plastique je n'arrive qu'à un pas de +6° lorsque le washout vient en butée contre la tête...

J'ai refait la manip en laissant 2mm de tige apparente sur les biellettes B2B / washout et c'est nickel. La méthode reste applicable pour le réglage du 0° manche à 50%.
De mon coté, voilà comment j'ai configuré les chapes pour arriver à -10° et +10° et 0° à mi-manche :
Image

J'éspère que cela aidera certain, surtout pour choisir les bonnes longueurs de chape (car il y en a 3 tailles differentes dans le package du 3DX500 SA V2 3D)

Au départ, j'avais respecté la notice du 3DX500.... et bien, comme on me l'avait précisé... la notice est complètement à coté de la plaque :rolleyes: .

Encore Merci pour ce topic ;)
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Message par Biloute974 » 26 janv. 2009, 10:54

Hello,

sur mon 450 SE V2 j'avais aussi essayé de mettre les biellettes de B2B à fond mais idem, les biellettes trop longues font un trou dans les chapes plastiques.
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Message par Katosan » 26 janv. 2009, 13:41

Biloute974 @ 26 Jan 2009, à 09:54 a écrit : Hello,

sur mon 450 SE V2 j'avais aussi essayé de mettre les biellettes de B2B à fond mais idem, les biellettes trop longues font un trou dans les chapes plastiques.
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Message par Biloute974 » 26 janv. 2009, 23:53

Alors commen y lé? Encore un yab en perdition?
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Message par Indiana » 05 oct. 2009, 18:47

Salut par ici!
Ayant fait l'acquisition d'un Trex450 Sport tout recemment, je suis en train de le monter...
Sur le topic vous parlez de viser les bielettes qui vont du washout a la BB , hors sur cette version toutes les chapes sont de longueurs fixes entre le washout et la BB (et meme celles d'au dessus mais je ne connais pas le nom:p)
En gros il ne reste a mettre et a regler que les bielettes qui vont des servos a la swashplate! Ma question est donc: dois je quand meme suivre la methode? Et surtout dois regler ces bielettes selon les indications de la notice ou alors utiliser un autre methode? Je sais faire le neutre mecanique sur les servos et subtrim mais ensuite, pour aligner parfaitement c au coup d'oeil?

Ah oui sinon ca pete les doigts les chapes vous utilisez des pinces a chapes?

Voila je m'en refere a vous avant de faire des conneries;)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Sport - 1er vol le 14/10/2009 (~40 vols, huits, statio face :p)
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Message par dvs95 » 06 oct. 2009, 11:13

alors moi aussi je comme Indiana.
Sauf que j'ai un T Rex 450 pro.
De plus je ne connais pas du tout les noms des pièces (pas toutes mais une bonne parties) et je ne sais pas du tout ce qu'est le "washout" et le "swashplate" ???

Le "swashplate" c'est pas le plateau cyclique ??

Alors j'ai regardé la méthode en post 1. Et déjà au point numéro 1 je ne comprend pas ??

Alors comment mettre le pas à 50% sur la radio c'est quel manche (ma radio en en mode 2) ??

Merci de vos réponses.
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
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jprdragon
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Message par jprdragon » 06 oct. 2009, 12:54

helicopasorcier.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
http://www.helimag.com/t-rex-450-t-rex- ... t-rex.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour,

C'est pas gagne !!!!! Voici deux sites , a lire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par dvs95 » 07 oct. 2009, 15:08

Merci jprdragon,

j'ai de la lecture pour 10 ans !!! :P

En tout cas je vais surement en apprendre, merci à toi encore
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Message par Skywalker21 » 15 nov. 2009, 10:23

Bonjour,
J'ai appliqué la méthode sur mon copterX 450 AE V2. Premier teste avec les biellettes du washout et b2b serrer a font. Réglage finaux -13 +7. Reprise des réglages avec desserrement des biellettes du washout et b2b de 4tours, réglages des autres biellettes. Mesure du pas mini et maxi -12 +11. <Donc j'en ai conclu que la tête du copterX n'est pas vraiment une copie de celle du trex 450.
Padawan de steph66
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Message par ben-ben » 17 nov. 2009, 00:19

Bonjour,

J'avais pas vu cet article lors du montage de mon copterx :unsure:
Du coup, je vais revérifier l'ensemble de mes réglages avec la méthode décrite, je verrais si j'arrive au même conclusion que Skywalker21.
La suite donc demain soir ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly

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Message par Gnaffron » 16 janv. 2010, 22:18

allez zou, on réveille ce topic :P

pour un ignard dans mon genre, tête en l'air et surtout cancre du fond de la classe !

sachant que c'est pour faire du vol "pépère", statio et translation ( Trex CDE, radio 7CP)

1 - on se fit à la doc pour les longueurs des tringleries ? (sûrement )

2- réglage du neutre des servos

3- swash ail +50% ele+50% pit+50% de base dans la radio (faut il changer pour le réglage pas/gaz ? )

4- courbe de base dans la radio gaz : 0 25 50 75 100, idem courbe pas ( faut il changer quelque chose ?)


j'ai beau relire le topic du début du sujet mais si on fait tous les réglages sur les gaz à la moitié du manche, je me retrouve avec un zéro au gaz et -12° de pas (manche de gaz en bas)

il me reste quelques neurones de dispo pour vos réponses
38 ans ah nan 39, me..de :( - Sud Vienne (38)

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Message par jprdragon » 17 janv. 2010, 11:07

http://www.heli4.com/article290.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helimag.com/t-rex-450-t-rex- ... t-rex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
helico.rc.free.fr/reglages.htm

Bonjour ,

Tu trouveras ce que tu cherche .
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Message par Gnaffron » 17 janv. 2010, 17:51

merci bien,

ca commence à renter...

juste une petite confirmation à donner au cas ou j'ai fait une tite connerie :

pgr swach : pit 100%

ensuite mettre un pourcentage de cette valeur max pour avoir le pas que l'on désire nan ?

c.a.d : manche en bas = 0° ,1/4=0°,centre =2° ,3/4=6à8° et au max 11° (ceci est juste un exemple)

bien sûr avec la courbe de gaz qui va bien avec ^_^
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