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Message par Francoisd » 10 mars 2008, 19:24

Pilote en progression... a mon rythme, niveau voltige et vol balistique (looping, tonneaux, renversements, vol dos). Je pourrai essentiellement aider sur la partie réglages mécaniques et électronique ainsi que sur les bases du pilotage de préférence sur les CP.
Pour ceux qui sont du coin, possibilité d'écolage sur classe 50.


Je possède actuellement :
Helicos : T-rex 250 MiniVstabi / T-rex 700 Vstabi / Protos 500 Mini Vstabi / T-rex 600 N Vstabi
Radio : JR X9303 en mode 2 / Dx7 mode 2 & Dx6i Mode1 pour l'écolage
Chargeur : Hypérion EOS-0720i Net
Simulateur : Phoenix V5

Je connais :
Radios : JR X9303 ; Spektrum Dx7, Dx6i ;Optic 6 Hitec
Gyros : Spartan DS760 ; Futaba GY401 & GY520 ; AlignGP750
Modules flybarless : Vstabi Mikado ; Beastx ; HC3sX

J'ai eu également :
Helicos : DF4 upgradé en DM4 ; Dragonus ; CopterX 200 ; 3DX500 en A123 ; Blade MSR ; Raptor 50 pour l'écolage ; Hexakopter MK ; T-rex 600 ESP FBL
Radios :Optic 6 spectra + electron 6 (gardée comme radio de simu)
Chargeurs : ImaxB6, Bantam BC6 et Hypérion EOS-0610i Duo

@ bientôt

François


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Message par Francoisd » 12 sept. 2008, 20:25

Voici les liens vers les posts spécifiques aux réglages dont vous pourrez avoir besoin :

servo d'AC et gyro

Réglage d'une tête de type Trex

Epreuves des brevets A & B FFAM hélico
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Message par Francoisd » 12 sept. 2008, 20:58

Hello la compagnie, comme promis voici les photos de ma petite famille

Image Image

Perso, je trouve que ça le fait! :lol:

Mise à jour à mi Juin 2009 :

Image

A début octobre, il ne reste plus que le Dragonus et le T-rex 600

Le petit dernier :

Image Image

Avec son frère...

Image Image

Dans la série T-rex, le tout petit dernier :

Image
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Message par cestb » 12 sept. 2008, 22:04

Bonsoir tout le monde,

je vois que ca bosse dur ici :)

François, très belle collection, j'aime bien la canopy du 500, vraiment sympa.

Bon, moi, la rentrée est vraiment dur dur et je n'ai guere le temps de voler le soir car je suis seul avec mes ptits bouts. Maman travaille... Avec la météo, ca n'arrange rien.
J'ai quand même vidé une lipo ce soir sur le Trex pour vérifier que mon entrainement au simu servait. Ce n'était pas serieux car dans le jardin il n'y a vraiment pas beaucoup de place mais c'était le seul moyen de voler.
Du coup, ca aiguise quand meme les reflexes car les obstacles sont tout de suite sur lui.
J'ai pu m'entrainer à le mettre de côté et à le balader dans ces positions. Ca l'a fait plutot pas mal et je n'ai plus de problème pour gérer mon AC. Apparemment, mes vieilles habitudes sont parties (faudra voir en cas de panique quand même). A l'origine, j'étais parti pour m'entrainer au statio de face mais il me faut plus de place, je ferai ca demain si la météo est bonne.
Il me faudrait une autre lipo pour enchainer et valider les acquis. Ca va venir d'ici pas tard, je devrais bientôt la commander.

Voilu, je vous tiendrais au courant de mes avancées s'il y en a

bon week end

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Message par ysnr36 » 13 sept. 2008, 09:38

Ma modeste collection !

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Message par cestb » 13 sept. 2008, 21:56

Bonsoir,

voici la suite d'hier. J'ai fait un petit vol en fin d'aprem avec du vent en rafale. Clairement, ca va mieux. Je ne l'ai pas encore mis de face mais bien de côté en translation. Et puis, je n'hesite plus a corriger d'un coup même si ca peut sembler violent, au moins, il se redresse super vite. Je n'ai plus le probleme de sens d'AC, c'est sur. Reste vraiment à faire le statio de face et puis je commencerai à accélerer les translations. Le seul problème est que je n'ai qu'une lipo. Des que je commence à me sentir à l'aise, je dois m'arreter... :(
J'en ai donc commandé une autre ce soir. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver. J'en ai profité pour prendre l'électronique pour mon micro rafale en dépron. D'ici 15j, je devrais donc vraiment pouvoir avancer.

Aussi, comme je le disais, je vais revendre mon Belt, c'est décidé. Mon ESC devrait revenir la semaine prochaine, il sera dispo après. S'il y a des intéressés parmis les Francoisd's Boys, n'hesitez pas.

Bon week end

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Message par blueone44 » 14 sept. 2008, 09:35

bonjour a tous :D

je poursuis ma route et j ai un petit problème de vibration ;)

l hélico vibre un peu trop a mon gout il et bien serré de partout
équilibre nickel
et j ai fait un test sans les pales et c est mieux
que dois je faire aux pales ,,???
équilibrage
torsion des pales mauvaise
c est un fp
please help me :(
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Message par ysnr36 » 14 sept. 2008, 09:46

Bonjour.

Pales plastiques ? ou pales bois ? Est-ce que tes vribrations sont venues suite à un crash ? As-tu changer quelque chose ? Tes pales de hiller sont-elles bien avec la même inclinaisont ?

Oui je sais cela fait beaucoup de question, mais les vibrations peuvent venir de beaucoup de choses.

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Message par blueone44 » 14 sept. 2008, 10:38

Pales plastiques
Est-ce que tes vribrations sont venues suite à un crash ? non

As-tu changer quelque chose ? le support il y a une semaine roulement ok axes ok
controlé au remontage et pas de vibration
rotation plateau ok

Tes pales de hiller sont-elles bien avec la même inclinaisont ? oui équilibrage ok

vibratuion avec les pales montées
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Message par Néoto » 14 sept. 2008, 10:40

Vérifie :

- Le CG de tes pales
- Leur équilibrage

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Message par ysnr36 » 14 sept. 2008, 11:04

Effectivement, avec tous ces contrôles, je ne vois qu'une chose : Les Pales !

J'ai eu le même problème avec des pales, toutes neuve, montées sur mon King, j'ai tout démonté, tous verifier, avant de changer de pales.... et là, plus aucun probléme !

Si tu as un autre jeux de pales, même ancien, fais le test !
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Message par Néoto » 14 sept. 2008, 11:07

Ce qui arrive aussi souvent, c'est qu'on mélange nos paires de pales... ;)

Sinon, non, je ne vais pas arréter... mais j'entame d'abord une grosse restructuration pour faire le point, je pense que je ne vais garder qu'un hélico et un avion (Pour le moment donc, King II et Easystar), ainsi que passer sur une DX6i...

Tu en penses quoi françois, toi qui est passé d'une Optic 6 à une DX7 ?

J'ai peu revendre ma Optic 6 150 euros... ça me semble une bonne affaire, et au moins, plus de soucis de fréquence en 2.4 ! Parceque pour le club, je devrais de toute façon changer de quartz :(

Bref, si il faut investir dans 45 € de quartz (1 pour la radio, 2 pour les RX), autant investir les 45 € dans une DX6i...

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Message par ysnr36 » 14 sept. 2008, 11:42

@ Néoto :

Content de voir que tu ne nous quitte pas ! ;)

Pour ce qui est du 2,4, n'oubli pas le prix des recepteurs en 2.4, c'est un poil beaucoup plus cher !!!!
La synthèse de fréquence est beaucoup plus abordable et rien ne t'empèche par la suite une converssion en 2.4 (Voir sur le site).

Enfin, ce n'est que mon avis !

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Message par Francoisd » 14 sept. 2008, 12:30

Content de voir que tu restes parmi nous Néoto.

Le passage Optic6 --> Dx7 s'est super bien passé. La Dx6i est très bien également et les récepteur spektrum ne sont pas encore trop chers (on trouve des ar6100 pour une 30aine d'euros)...

Bon prix pour revendre l'optic 6, à ta place, je foncerais...

@ blueone44, comme l'a dit Néoto, vérifie l'équilibrage et le centre de gravité de tes pales. Vérifie aussi le bon centrage de ta barre de bell.
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Message par blueone44 » 14 sept. 2008, 12:37

ok apres un vol
j ai trouvé je pense que c une erreure de débutant :P
j ai tordu les deux pale :o au lieu d une seule
apres plusieur manip j ai retrouvé une bonne portée ca vibre plus
c cool
sinon question réglage c bien aussi il tient mieux le stationnaire que du bonheur :D
je me fais plaisir et ca teint plus longtemps
dommage que l autonomie soit courte
bon vol a tous je vous tiens au jus
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Message par Néoto » 14 sept. 2008, 12:52

Pour le prix, je n'en dirais pas plus... mais c'est sur que je ne vais pas hésiter :)

Par contre, est-ce que le soft de la DX6i est le même que la DX7 ? Je connais maintenant quasi toute les fonctions de ma Optic 6, et je n'ai pas envis d'avoir une radio qui serrait moins bien ou plus compliqué...

Pour le prix des récepteurs, oui, je trouve que c'est encore assé raisonnable 30 €... c'est le prix d'un récepteur hitec... et c'est deux fois moins cher qu'un Shulze par exemple.

Je vais plancher la dessus, par contre, plus de Optic 6, plus de lama... logique :)

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Message par Francoisd » 14 sept. 2008, 13:08

Néoto,

les softs de la Dx6i et de la Dx7 ne sont pas les mêmes mais sincèrement, en se basant sur la Dx7, je la trouve super intuitive et beaucoup plus facile d'usage que l'optic6, plus conviviale.

pour les récepteurs, j'ai trouvé ça par exemple (un poil plus cher que 30€ mais raisonnable quand même...
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Message par Néoto » 14 sept. 2008, 18:25

En faisant le point sur mon budget, bah par finir, je peux même garder le FP... :lol:

Bon, la Optic 6 et le lama risquent de passer à la trappe en octobre, de toute façon, le lama, j'ai pas trop... et puis, je pique le dauphin si jamais faut faire une démo :D

En attendant, il va falloir que je trouve une solution pour le cyclique de mon King II... :(

Tu possèdes une "Dremel" françois ? On m'a dit que ça s'arrangerait avec ça... il faut que je lime mes tower Pro et le chassis... et je ne vois pas faire ça à la main <_<

En attendant, je vais passer mon temps sur l'easystar :)

@+

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Message par Francoisd » 14 sept. 2008, 20:07

Hello,

Oui Néoto, j'ai un Dremel...
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Message par Francoisd » 15 sept. 2008, 11:03

@ Néoto (encore :lol:) juste pour te dire que piloter le lama avec un spektrum semple possible d'après ce qu'en dit Boomslang dans ce post...
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Message par Néoto » 15 sept. 2008, 18:44

Je suis pas chaud pour investire plus dans le lama... de toute façon, j'aurais toujours un lama !

On a déjà un Swiss Lama et un Dauphin à la maison, et franchement, mon Lama V4, je ne m'en sers vraiment pas beaucoup... et quand bien même je l'utilise, je pète les pales... à 12 € les 4 pales Xtrem chez Rc4me :lol:

Bref, je vais vendre le lama à la même personne qui me prendrait l'optic 6... ça l'arrange aussi...

Je pensais à 39 € le lama avec servos digitaux (Avec les palonniers rallonger), 2 lipos, etc, ça irait ? 189 € pour le lama et la radio (Bref, un Lama RTF avec une Optic 6 en cadeau...).

Je verrais bien si il me l'a prends, et si oui, je commanderais la DX6i + 1 AR6100 pour l'easystar.

En attendant, j'ai pas le choix, je vais me lancer dans le charcutage du chassis et des servos... <_<

@+ et encore merci ;)

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Message par cestb » 15 sept. 2008, 21:29

Bonsoir,

content de voir que tu restes par la Neoto. Tant mieux :)

J'ai fait un petit vol ce soir par ce beau temps. C'est tellement agréable quand il fait beau ;)
Ca s'est super bien passé, nickel, ca commence a venir. Le vol ressemble a quelque chose (enfin je trouve ;))
Le pied c'est vraiment que je n'ai rien eu a toucher au niveau des reglages depuis que j'ai décollé la première fois avec ce Trex. Et ca, c'est un réel gain de temps. Avec le Belt, j'étais toujours en train de retoucher à droite a gauche pour qu'il vole bien. La, rien à faire... C'est sur que c'est plus chere mais à ce niveau, on sent la différence.
Voilu, je ferai une video la prochaine fois

a+ et bon vol
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cestb
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Message par cestb » 18 sept. 2008, 20:42

Bonsoir tout le monde,

c'est bien calme cette semaine. La météo est mauvaise ou bien est ce la rentrée qui est très prenante ???

De mon côté, j'ai confirmé mes progrès ce soir par un petit vol dans mon champ préféré.
Les déplacements de gauche à droite commencent à devenir plus fluides et les virages à ressembler à des virages. J'ai même commencé à mettre un peu de cyclique latéral dans les virages parfois.
Je me suis quand meme fait un petit coup d'adrénaline lors d'une translation à cause de la luminosité plutôt forte et le soleil rasant en fin de journée, je ne voyais plus trop de quel côté il s'inclinait. J'ai laissé filer sans toucher puisqu'il ne tombait pas et attendu de mieux voir pour corriger. Ca la fait. Je me suis posé après quand même histoire de souffler (en fait, au bout de 5/6 min je commence à faire ce genre de bétise, je vais prévoir maintenant).
Voilu, il faudra que je sois prudent car je me suis laissé emporter par moment et ca pourrait me coûter chere, ne maitrisant pas tout encore... Heureusement, j'arrive bien à la calmer (et à me calmer) par un petit statio bien haut.

Voilà mon dernier vol. Dès que j'aurais ma deuxième batterie ca sera vraiment le top et je devrais enlever assez rapidement la croix. A mon avis, encore 5 ou 6 vols si pas de soucis...
Aller, a bientot tout le monde avec peut etre une vidéo si j'y pense.

A+
Seb.
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Message par Francoisd » 18 sept. 2008, 20:48

Bravo à toi Cestb.

Penses à essayer de nous mettre une ch'tite vidéo de tes vols, on pourra mieux se rendre compte. Si tu es déjà haut (plus de 1m du sol), je pense que tu peux dors et déjà oublier la croix (si bien entendu tu arrives à poser bien à plat.

@ plus
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Message par cestb » 18 sept. 2008, 21:14

Vi, je vais haut maintenant, trop à mon gout parfois ;) disons 10 ou 15m... J'avoue n'avoir pas encore saisi pourquoi il monte autant malgré des gaz stable voire une réduction des gaz... Mais bon ca se controle quand meme.
En fait, comme tu le dis, la croix sert à assurer mon atterrissage encore pour le moment, je suis parfois un peu de biais (et il me faudra une plaque car le sol du champ est vraiment déformé, je me vois mal me poser sans croix pour le moment, je pense qu'il toucherait d'un coté ou l'autre...).
Pas de prob pour les vidéos, promis, j'emmene l'appareil et si j'y arrive un cameramen...

Sinon, j'avais une question :
J'ai fait quelques controles sur l'helico comme ca fait a peu pres 2h qu'il vole, je me suis dit que ca pouvait être une bonne idée. J'ai vérifié une bonne partie des vis mais je souhaitais savoir s'il y avait certains points particulier sur lesquels je devais porter plus d'attention.

Merci et bonne soirée.
Nantes, 38 ans

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Message par Francoisd » 18 sept. 2008, 21:19

En ce qui me concerne, je prête une attention très particulière aux deux rotors mais à l'hélico entier d'une manière générale.

Si toutes tes vis sont montées au frein filet, normalement tu ne dois pas avoir de souci...
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Message par cestb » 18 sept. 2008, 21:35

C'est le cas et aucune ne bougeait. C'était plus si par expérience tu avais remarqué des parties plus susceptible de bouger.

Bon aller, je vais aller manger quand meme moi ;)

Bonne nuit a tout le monde.
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Message par cestb » 18 sept. 2008, 22:09

Comme j'oublie toujours les questions que je veux poser, je reviens rapidos :
Je constate un truc : Je vole toujours la même durée à quelques dizaine de secondes pres et depuis que je fais des translations et virages, je consomme moins qu'en statio de l'ordre de 400mA quand même !!!
Ca s'explique comment ce phénomène ?
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Francoisd
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Message par Francoisd » 18 sept. 2008, 22:17

Je dois t'avouer que comme ça, je ne l'explique pas... Je n'ai jamais fais attention à cela.

La seule explication que je vois c'est que, d'une manière ou d'une autre, ton hélico doit moins consommer en translations qu'en statio mais pourquoi...? e vais essayer de me pencher là dessus!

@ plus
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Message par cestb » 19 sept. 2008, 19:22

Bonsoir bonsoir,

cette semaine a été bonne pour moi côté vol puisque je viens de terminer mon 3ème soit autant que le mois dernier entier ... ;)
Ce soir, il faisait toujours super beau mais avec un vent qui venait de derrière moi. Ca ma vallu quelques montées et descentes pas demandées mais que j'ai pu facilement controler.
Voilà, toujours aussi agréable et moins les chocottes quand même même s'il faut me poser parfois pour faire arrêter la tremblote ;)
Je m'occupe de la vidéo mais elle est pas terrible. Je vais tenter d'en extraire quelques morceaux les moins pires.

A tout a l'heure.
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Message par cestb » 19 sept. 2008, 19:49

Bon, en attendant la vidéo, voici quelques photos de mon micro rafale. L'électronique est partie aujourd'hui de HK, j'espère avoir ca la semaine prochaine.

Image
Image
Image
Image

Atal
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Message par cestb » 19 sept. 2008, 20:26

Aller op, voilà comme promis les vidéos. Elles ne sont pas top et c'est plutôt court :

Vol8
Vol8-2
Vol8-3
Vol8-4
Vol8-5

Voilu
Bonne soirée
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Message par ysnr36 » 19 sept. 2008, 20:58

Salut !

C'est marrant ça, moi je suis en train de me faire un F22, avec de la récup, ce soir pas le temps, mais demain je vous fais quelques petites photos, et peut-être son premier vol demain. Enfin, si ça vol !!!!

@+
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Message par cestb » 19 sept. 2008, 21:03

En fait, ca fait un moment qu'il est fait mais j'avais pas eu le temps de faire des photos et pas encore acheté l'electro.
Le F22, j'ai recup les plans, j'y pense pour le prochain quand j'aurai bien massacré le rafale :)
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Message par ysnr36 » 19 sept. 2008, 21:11

BON ! Je viens de regarder tes viéos, super ! Je pense sincèrement que tu devrais enlever le training kit. Tu verra ton hélico aura un comportement encore plus saint.

Voilà, alors, vive le beau temps et bonne continuation....

Bons vols @ tous.
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Message par sphinx » 19 sept. 2008, 21:20

Hello la famille! ;)

Voila, je donne un peu de nouvelles car commencait a faire longtemps ... je ne suis pas encore sur mon futur ordi que j'attends tout comme ma dx7 pour laquelle la douanne n'a pas donne de nouvelles depuis une semaine apres l'envoi de mon mail de dedouannement ... <_< <_< <_< <_<

J'en ai mare :ph34r:

Sinon,

@Neoto; Deso pour ce petit coup de blouse mais ne decourage pas ... ce serait dommage de nous quitter ... :unsure:

B)

@ Cestb; simpa les vols, tu progresses vite!! :D

@Francoisd ; Des que je recevrai ma radio, j'aurai fort besoin de toi pour mes reglages avec la dx7 et le king ....
J'espere que tu es pret a reprendre du service a mon egart :D :D

:lol:

Bon, j'ai beaucoup a faire sur cet ordi, je file,

@+ tout le monde :rolleyes:

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Message par cestb » 19 sept. 2008, 21:27

Je crois que tu as raisons pour la croix surtout que ce soir, je me suis à chaque fois posé bien a plat.
Reste que je ne suis pas encore passé au statio de face alors je me disais qu'il pouvait encore servir :)
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Message par ysnr36 » 19 sept. 2008, 23:57

J'ai fini le montage de l'électonique sur mon "Micro" F22, la radio est programmée, reste plus qu'a jeter et voir comment ça vol !

Alors avant de le crasher et afin que vous puissiez voir la bête :

ImageImage

Oui Il est vraiment petit ! Et motorisé avec un DD de HBFP, bah oui, de la récup.

135 grammes en ordre de marche ! ça devrait être bon. Si le temps le permet, c'est à dire pas un pet de vent, demain soir je vous fais un compte rendu.

@cestb :

En fait je voulais juste te dire que je ne maîtrise le statio de face, mais je vol très fort, translations très rapides, huits, virages très serrés et très penchés (parfois les pales sont perpendiculaires au sol. Si Si !) et avec les vols qui maintenant se succedes sans casse, et bien j'arrive à choper les bons reflexes mais en position "Halte au feux ! - Panique à Bord !".

L'important étant de ne pas voler trop bas, histoire d'avoir assez de temps pour réagir....

@ller, Bonne Nuit, et Bons Vols @ Tous
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Message par Francoisd » 20 sept. 2008, 06:25

Bonjour à tous.

Cestb, je suis vraiment content pour toi que tes vols se succèdent aussi bien. J'ai essayé de regarder les vidéo mais impossible de charger les pages, peut-être que le site d'hébergement est en maintenance provisoire ou inaccessible temporairement.

Jolis vols pitits avions à tous les deux, ça doit être sympa à se fabriquer des petites machines comme ça.

Moi non plus je ne fais pas (encore) de vol de face (SI SI) mais le training kit, ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus. Ce qu'il faut prendre comme réflexe, c'est de remettre un bon coup de gaz en cas de pépin pour remonter l'hélico et aussi, si tu sens qu'ils est dans une position que tu ne contrôles pas sur le moment (exemple de face), donner un gros coup d'AC pour le remettre dans une position "connue", de derrière en l'occurrence.

@ sphinx, fait ch..ier ton problème avec ta radio. J'espère que ça va vite se résoudre que tu puisses me poser toutes les questions que tu as avec ta radio et ton nouveau PC.

Bonne journée à tous.

François
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Message par ysnr36 » 20 sept. 2008, 08:51

Bonjour Bonjour !

Juste une petite précision concernant le vol de face, maintenant je fais presque du vol de face, certains retours sont très proche d'un vol de face, il suffit en faisant des huits, d'élargir de plus en plus les cercles, et du coup les transversalles sont de plus en plus de face, ce qui fait que de temps en temps, je m'autorise certain retours de face. Mais cela n'a encore rien à voir avec un statio de face. Je pense pouvoir progresser de cette façon.

Voilou, @+

Bonne Journée !
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