[DEMANDE DE TUTORAT, C'EST ICI !!]NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Débutants à 100%, venez chercher votre Tuteur ici ! Il vous aidera, mais vérifiez qu'il est dispo !

Modérateur : Tuteur

Répondre
Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 26 oct. 2013, 11:01

Plop David67,

Vu l'activité de mes Padawans du moment, je peux de prendre sous ma pale si tu veux. :)

Ma présentation c'est ici
Je t'ai ouvert ta zone perso

Bienvenue parmis les Zaadawans ! ;)

david67
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 25 oct. 2013, 01:26

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par david67 » 26 oct. 2013, 17:46

Zaadum a écrit :Plop David67,

Vu l'activité de mes Padawans du moment, je peux de prendre sous ma pale si tu veux. :)

Ma présentation c'est ici
Je t'ai ouvert ta zone perso

Bienvenue parmis les Zaadawans ! ;)
Ok super merci beaucoup ;) ;)
Goblin 500,goblin 380,spektrum DX8,Phoenix RC.

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Didou75015 » 03 nov. 2013, 15:44

*** Sous la pale de Zaadum ***

Bonjour à tous,

- Votre Pseudo: Didou75015
- Localisation: Paris 15
- Votre Age ( pas obligatoire pour les femmes ): 35
- Votre ou vos machines: mcpx bl, 130x et mini protos 3s
- Votre radio et son mode Dx6i mode 2 (gaz à gauche)
- Votre niveau actuel: j'essaye de tenir la bête en l'air et contrer les forces du mal qui poussent mes hélicos dans le sol
- Ce vers quoi vous voulez tendre: d'abord monter / régler mon mini protos en mode douceur. Pouvoir tondre le gazon en mode heli tout en ayant une discussion en même temps. Faire des trucs inédits en 3D hard core et impressionner tout le monde entier (objectif facultatif). Avoir et maîtriser un goblin 700 (et avant qu'il ne soit plus distribué). Avoir la légitimité pour venir en aide aux autres
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 03 nov. 2013, 17:30

Allez hop,

Didou75015 j'te prends sous ma pale ! :)

Ma présentation c'est ici
Je t'ai ouvert ta zone perso

Bienvenue parmis les Zaadawans ! ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par BaRaBel » 17 nov. 2013, 00:43

*** Sous la pale de Zaadum ***

Bonjour de Belgique,
je désespère, sinon, je serais pas ici. Je suis dans le balsa, avion, bateau, voiture depuis l'âge de 10 ans, et dans le hélico depuis un an et demi,sans grand progrès : les bis ok jusqu'au big lama, le pas fixe ok mais uniquement le 120sr qui me bouffe dans la main, mais le reste NON !!! J'ai tout cassé et/ou revendu (sr, msr, msrx,... y en a trop ! le CP ça vient pas. Ai dx6i, dx8, je viens de recevoir un 130X, et ne sait pas par quoi commencer, j'ai phoenix aussi. le 130x je constate déjà que le CG est trop avant, que faire, j'ai pas trouvé de sujet sur ça, le centrage avant est-il normal ? j'ai un cerveau qui ramollit, je vieillis, et commence à devenir usé, c'est juste pour prévenir mon tiuteur qu'il va y avoir du boulot. je conserve un peu (trop?) d'humour, je suis poli, bien élevé, et respectueux, mais j'aime pas non plus les "m'as-tu vu". Bon quelqu'un se sent-il d'attaque ? demain je vais quand même paramétrer ma radio, et ptet faire tourner le moteur de ce 130x, au sol, sans décoller, ça sera toujours ça de pris, et c'est bon pour mon moral. je suis ptet pas normal,je m'en excuse par avance. je vais encore sans doute acheter un wl v912 ou v913, un v450d03 (j'suis fou hein?), et j'attend un master cp pour la semaine prochaine. cet aprèm, je suis allé m'entraîner à piloter ma dx8 avec des gants, et un panda (MPX), ça caillait, 10 min puis retour. si le cp passe pas, ben j'en casserai encore un ou deux,ou trois, puis j'arrèterai les frais. j'ai de gros pbl de santé, et le modélisme m'occupe, me fait réver, planer, j'ai toujours adoré regarder voler les buses devant chez moi,j'ai easy glider, minimag, merlin, kinetic, super cub avec gopro, le norske love (kit billing boats) une bugatti 50t (kit pocher), et un piano, un concertina aussi, une femme des enfants des petits-enfants, un teryx 450 barebone qui attend encore (seulement 20 min de vol). Allez, je laisse de la place pour les suivants, bonne nuit à tous, et merci de m'avoir lu.
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 17 nov. 2013, 19:44

Plop BaRaBel ! :)

Perso, je suis pas trop avion ou Drone (pour le moment).
Par contre, je peux t'accompagner sur tes début en CP ! ^_^

Je connais bien les radios Spektrum, le mCPX et j'ai un 450 : Mini-Prôtos, T-REX 500 (maquette Airwolf) et un T-REX 600. Le tout électrique. J'y connais rien en nitro ! :p

Bref, si tu le souhaites, on peut essayer ! ^_^

Tu me dis... :)

sudagency
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:24
Localisation : le castellet

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par sudagency » 17 nov. 2013, 20:00

*** Sous la pale de Zaadum ***

Bonjour, inscrit ce jour pour trouver de l'aide et des conseils, je cherche un tuteur pour m'aider à régler t-rex 450 et 500 par la suite (il est sur l'étagere à faire beau!!), ainsi que des conseils pour phoenix rc. j'ai un MHDX sur le 450.

Je m'entraine depuis quelques temps avec un h15 interieur (stationnaire maitrisé et quelques mouvements). le 450 je peine au stationnaire pour le moment mais 3 accus. il a été réglé par mon beau-frere (c est son ancien 450) mais il habite a 700 km donc on se voit pas tous les jours. merci

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 17 nov. 2013, 20:05

Plop sudagency !

C'est quoi un MHDX ? :huh:

Tu as quoi comme radio ?

Je ne maitrise pas trop, le 3Gx d'Align. Même si j'en ai réglé 1 ou 2.

^_^

sudagency
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:24
Localisation : le castellet

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par sudagency » 17 nov. 2013, 20:10

mhd6x c est ma radio!

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 17 nov. 2013, 20:18

Erf, je connais pas du tout ta radio... :(

Et en gyro, c'est quoi sur tes hélicos ?

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par BaRaBel » 17 nov. 2013, 20:23

Zaadum a écrit :Plop BaRaBel ! :)

Perso, je suis pas trop avion ou Drone (pour le moment).
Par contre, je peux t'accompagner sur tes début en CP ! ^_^

Je connais bien les radio Spektrum, le mCPX et j'ai un 450 : Mini-Prôtos, T-REX 500 (maquette Airwolf) et un T-REX 600. Le tout électrique. J'y connais rien en nitro ! :p

Bref, si tu le souhaites, on peut essayer ! ^_^

Tu me dis... :)
ouep, chouette, Bonsoir Maître :wub:
Ok bien sûr que j'accepte, pour compléter je suis en mode 2 (même si cela change rien pour toi) avec 59 ans sur les épaules, et 32 hélicos achetés en 10 mois :(certains revendus (sr, sr huey) d'autres écrasés (msrx, genius) pour ne parler que des cp :rolleyes: Alors pour pas te faire perdre ton temps déjà que c'est très gentil de vouloir me servir de guide :rolleyes: j'ai un blade 130x sur la table, un master cp sur le chemin, et ptet un v450d03 à st-nicolas, une dx8 (la dx6i j'essaye de ne plus l'utiliser pour prendre le temps de lui mettre l'écran éclairé de hobbyking), et je m'entraî,e avec des gants en laine et le 120sr dans le salon en prévision de l'hiver, froid ou pas j'ai envie d'en finir avec le cp en extérieur, vent ou pas. j'ai phoenix, et j'y ai passé quelques uns en revue, c'est étrange parce que le sr, je le manie comme je veux (loopings compris) et dans la réalité j'ai jamais eu le courage de lui faire prendre 30 cm car je savais que j'allais le crasher ! Sur phoenix, tu devrais ptet me conseiller un modèle bien précis que tu connais comme test pour moi, un qui corresponde à la réalité, et qui te permette de m'évaluer. Le 130x, je mets l'accus, le soulève avec les doigts et constate qu'il est équilibré nez vers le bas :( est-ce normal? dois-je reculer l'accus, et le placer sous le train ? voila, je te suis toute ouie, j'ai pas encore encodé les param sur la dx8 mais demain probablement, puis vroum pour entendre le son, ah oui charger l'accus aussi :D
Allez, grand merci Maître Zaadum
juste un truc les heures de postage de messages ici concordent pas à la vraie heure !?
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 17 nov. 2013, 20:30

Allez hop,

BaRaBel j'te prends sous ma pale ! :)

Ma présentation c'est ici
Je t'ai ouvert ta zone perso

Bienvenue parmis les Zaadawans ! ;)

sudagency
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:24
Localisation : le castellet

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par sudagency » 17 nov. 2013, 22:34

c est un gyro 401

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 17 nov. 2013, 22:53

Donc tu es en barre de bell.

Je ne connais pas ce Gyro.... Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide sur les réglages.
Je connais ni ta radio, ni ton gyro...

On va voir si un autre Tuteur qui connait ce matos passe. Sinon, j'essaierai de faire de mon mieux ! ^_^

Avatar du membre
hercul39
Général
Messages : 468
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:50
Localisation : Lons le saunier (39)
Contact :

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par hercul39 » 10 déc. 2013, 15:44

Bonjour,
- Votre Pseudo: hercul39
- Localisation: lons le saunier jura(39)
- Votre Age : trop vieux pour le dire :D 29ans
- Votre ou vos machines: zoopa 300 movie et Nine eagle solo pro 228 p
- Votre radio et son mode: pour le solo pro ,J4 en mode 1
- Votre niveau actuel: débutant sur solo pro 228p
- Ce vers quoi vous voulez tendre: Je souhaiterais en apprendre plus sur le 228p , je m'explique ; qu'elles sont les améliorations possible ou essentiel pour une meilleure maitrise de l’appareil , et me perfectionner en vol outdoor essentiellement .

Merci d'avance pour vos réponses . ;)
Image

Avatar du membre
warseb
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2013, 10:48
Localisation : Eure 27

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par warseb » 02 janv. 2014, 00:13

Salut à tous !

Alors, me voici à la recherche d'un Jedi ( mécano ou pilote ), pour le moment je ne fais que piloter sur simulateur rc :rolleyes:

- Warseb
- Nonancourt ( Eure 27, limitrophe département Eure et loir 28 )
- 31ans
- Esky Belt CP CX RTF
- Radio Esky, mais aussi Futaba T8J que j'utilise por mes avions. ( Mode 1 )
- Débutant, en m'appliquant j'arrive a ne pas crasher les hélicos sur AeroflyPro deluxe
- J'aimerai savoir régler mon hélico et quelques bases pour me faire plaisir, je ne demande pas la lune :p
- Je suis disponible la semaine, je travaille le WE. En 2013 je faisais partie du Club de Chartres pour me lancer dans le CP, mais je ne vais pas renouveler en 2014, il n'y avait qu'un seul "prof" d'hélicoptère mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, malgré de nombreuses tentatives de ma part...

Voilou, à bientôt j'espère
Apprenti pilote autodidacte car je travaille le WE, donc les clubs c'est pas évident...
Avions : Easymodel Cessna 182 XL, HobbyKing Bixler v1
Hélico: Esky Belt Cp Cx débutant
Quad: Hubsan x4 et Hubsan h107d fpv

Milooz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:44

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Milooz » 03 janv. 2014, 13:36

Bonjour,
- Votre Pseudo: milooz
- Localisation: près de valence (26)
- âge : 23 ans
- Votre ou vos machines: blade 130x, compass warp, compass 550 , compass 6hv et compass 7hv
- Votre radio et son mode: hitec aurora 9 en mode 2
- Votre niveau actuel: débutant confirmé
- Ce vers quoi vous voulez tendre: je suis sur motive pour évoluer et par la suite envisager de faire des compétitions en 3D.je fais tous pour évoluer , 1h de simu par jour et des vols comme pas possible, mais il me manque la sagesse et l'expérience pour me faire évoluer.

Merci d'avance pour vos réponses .

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Dove » 03 janv. 2014, 14:01

Salut Milooz,

En voila de bien belles machines!

Un Compass 550... :wub: ....
Modifié en dernier par Dove le 04 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Milooz
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:44

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Milooz » 04 janv. 2014, 09:04

Ouiiii je trouve aussi, j'ai le virus compass et j'espère ne jamais être guéri.Il me reste plus qu'un tuteur....avis

Avatar du membre
Jérôme80
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 18 janv. 2014, 16:47
Localisation : Canaples (Somme, 80)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Jérôme80 » 18 janv. 2014, 17:21

Bonjour à tous !

A la recherche d'un Maître Hélico ... :D

Mon pseudo est : Jérôme80, donc si quelqu'un se trouve prêt de chez moi (80, Somme, Canaples (25 km d'Amiens)
J'ai 43 ans
Je possède un KDS Innova 450 QS
Radio... KDS K-7XII en mode... gaz à droite :D
Néophyte, super hyper débutant !
Si on commençait par le simulateur (Phoenix RC), du stationnaire etc... décoller et pas se cracher :D Apprendre les termes techniques, les bases etc.
KDS Innova 450 QS RTF Radio KDS K-7 XII

HalimLeBlues
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2014, 01:25

Nouveau Membre Cherche De Gros Conseil Et Un Tuteur ^^

Message par HalimLeBlues » 18 févr. 2014, 23:46

[PADA DE PHILOU57]

Bonjour l'équipe Jedi

Je m'appel Halim j'ai 27ans j'habite a lyon et je commence depuis peux sur l'hélico rc
Mon 1er "moustique" un FP Solo Pro 228 de chez Nine Eagle plutot sympa pour me familiariser mais tres vite lassant...

Je viens de faire l'accisition d'un Trex 450 SE V2 Align, 1er vol nikel (que du statio) et sa change du moustique lol
Mais aujourdhui j'ai fait une bourde j'ai du réinitialisé ma radio et la panique l'hélico ne vole plus au lieux des gaz j'ai la translation..!

Une aide serait la bienvenue les amis,

Mon matos

Trex 450 SE V2 Align
Radio Futaba 6exhp
Gyro futaba GY401
Recepteur Futaba R146iP
Moteur Align Brushless 430x

Voila merci d'avance a bientot
TREX 450 SE V2
Gyro Futaba GY401
MoteurALIGN 430X
Recepteur Futaba R146IP
Radio Futaba 6 EXHP

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Philou57 » 19 févr. 2014, 19:30

Hop là HalimLeBlues, je connais bien ton matos, je t'ai ouvert une page ici :

viewtopic.php?f=169&t=56474#p10157881
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Stéph
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:21
Localisation : Bordeaux

Jeune arbuste recherche un tuteur

Message par Stéph » 04 mars 2014, 00:09

Bonsoir amis jardinier :d

- Stéph (diminutif de Stéphane comme vous avez du vous en douter)
- J'habite Bordeaux centre
- J'ai 42 ans et toutes mes dents
- Je ne possède pour le moment que des quadri, un Hubsan 107D FPV / un Blade 180 QX + caméra TX 5805 et un DJI F330 NAZA Lite + GPS + Mobius depuis quelques jours / pour regarder le paysage des lunettes SkyZone
- Les radios d'origines mode 2 pour les deux premiers modèles et pour le F330 une Spektrum DX6i mode 2
- Il y a moins de 2 mois, je n'avais jamais rien piloté comme modèle réduit. J'ai eu piloté en grandeur nature voitures et motos.
- Je suis tombé totalement sous le charme du FPV mais pas pour faire de superbe vidéo, plutôt pour la sensation que cela procure (l'impression d'avoir le cul dans le cockpit) et j'aime beaucoup voler en raz motte au milieu de pleins d'obstacles.
- Je suis totalement nul en bricolage, je n'ai aucune notion d'électricité (et encore moins d'électronique), je ne possède même pas de fer à souder et de toute les façon cela n'est pas mon dada. Dans un avenir proche, je regarderais de plus prêt les ailes volantes.

Pour le moment, je n'ai pas franchement besoin d'aide virtuelle en particulier (plutôt sur un terrain) mais cela va venir rapidement car je voudrais monter (ou plutôt me faire monter) un OSD.

Si l'on peu demander en particulier un Maître Jardiland, j'ai remarqué Steph66. Pourquoi lui plutôt qu'un autre, pas par le lien prénomale qui nous unis mais car il a Papayou dans sa team :D Ayant discuté avec lui de long moments au téléphone, c'est quelqu'un que j'apprécie et d'ailleurs je serais sans doute prochainement un de ses clients quand le F330 aura explosé :p

Je m'en remet à votre jugement, peut être qu'une autre personne me conviendrait mieux.

A très vite et bon vol

Stéph
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par steph66 » 05 mars 2014, 09:53

Salut Steph, ici Steph

Je peux te prendre en tant que padawan, mais notre seul point commun pour le moment c'est le mode de vol :D

Je ne pratique ni quadri ni fpv. A part ça pourquoi pas :p
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Stéph
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:21
Localisation : Bordeaux

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Stéph » 05 mars 2014, 12:26

steph66 a écrit :Salut Steph, ici Steph

Je peux te prendre en tant que padawan, mais notre seul point commun pour le moment c'est le mode de vol :D

Je ne pratique ni quadri ni fpv. A part ça pourquoi pas :p
Salut Stéph :)

Cela fait maigre comme point commun, tu as bien raison. Comme je le mentionne dans mon précédent post, peut être qu'un autre grand maître partagerait plus mes centres d’intérêts ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

ptimale
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 11 mars 2012, 19:27

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par ptimale » 06 mars 2014, 19:35

Bonjour,
- Votre Pseudo: ptimale
- Localisation: Bourgogne (21)
- Votre Age : 43 ans déja
- Votre ou vos machines: mcpx en vrac et trex 450l 6S
- Votre radio et son mode: Futaba T14 SG mode 1
- Votre niveau actuel: débutant je fesais des translation avant le crah du mcpx
- Ce vers quoi vous voulez tendre: Commencer à régler le Trex 45O Dominator, je suis perdu même en suivant le tuto sur le site.

d'avance merci
Mon super Tuteurs est Steph66 :unsure:
Trex 450L Dominator 6s
MicroBeastx Plus V4
Trex 550E DFC
MicroBeastx V3
Radio Futaba T14SG V5.0
Chargeur Robbe Power Peak TRiPL3 360 W
iMAX B6 duo 2 x 200 W
Alimentation Efuel 50 A 1200 W

Avatar du membre
Cyb91
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 05 mars 2014, 23:54
Localisation : Briis sous Forges (91)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Cyb91 » 07 mars 2014, 20:55

*** Sous la pale de Zaadum ***

Salut les maitres Jedi ou Sith :lol: :

- Votre Pseudo : Cyb91
- Localisation : Briis sous Forges (dans la campagne du 91, donc, de la place pour un CP ^_^ )
- Votre Age : 35 ans
- Votre ou vos machines : 2 FP, Solo Pro 270 ( je l'adore mais il est fait en porcelaine :angry: ) et un V911 (en béton armé :p )
- Votre radio et son mode : DX6i mode 2
- Votre niveau actuel : débutant
- Ce vers quoi vous voulez tendre : vers un CP (pas de nano, je suis bricoleur mais je n'aime pas les petites pièces, confirmé par mon SP270) pour le moment je tend vers l'apprentissage seul, en cause, peut de temps pour intégrer un club car astreintes, enfant et femme avec horaires décalés ne me permettent pas vraiment d'être assez présent pour m'intégrer. Après, une rencontre avec des pilotes dans mes horaires je peut, j'offre la bière ou café au choix :D .
- Autres : j'ai 3 voitures RC, 1 entièrement modifiée, les autres fiabilisées, donc la meca, réglages et réflexions sur la fiabilisation me font pas peur au contraire j'adore, je n'ai pas de club mais je roule avec des amis et collègues de travail. Pour le moment je suis plus sur Phoenix lorsque mes enfant me le permettent, puis j'essaye de retranscrire les acquis sur les FP.
Zaadawan de Zaadum :p

Image Briis sous Forges (91)
Image Solo Pro 270 & V911
ImageBlade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
Image DX6i, DX2s (voitures)
Image 2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Image Phoenix V4->V5
ImageB-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 07 mars 2014, 21:17

Plop Cyb91 !

Spektrum, je connais...

CP, j'en connais certain...

Par contre FP, pas du tout ! :p

Si tu veux bien d'une Marmotte mi-Sith, mi-Jedi (donc rien ! :lol: :p ), je peux te prendre sous ma pale ! ;)

Tu me redis ! :)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 07 mars 2014, 21:19

sudagency a écrit :Bonjour, inscrit ce jour pour trouver de l'aide et des conseils, je cherche un tuteur pour m'aider à régler t-rex 450 et 500 par la suite (il est sur l'étagere à faire beau!!), ainsi que des conseils pour phoenix rc. j'ai un MHDX sur le 450.

Je m'entraine depuis quelques temps avec un h15 interieur (stationnaire maitrisé et quelques mouvements). le 450 je peine au stationnaire pour le moment mais 3 accus. il a été réglé par mon beau-frere (c est son ancien 450) mais il habite a 700 km donc on se voit pas tous les jours. merci
Si tu souhaites que je sois ton Tuteur, pas de soucis ! ^_^

J'essaierai de faire mon maxi avec mes connaissances et ton matos ! ^_^

Avatar du membre
Cyb91
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 05 mars 2014, 23:54
Localisation : Briis sous Forges (91)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Cyb91 » 07 mars 2014, 21:27

Zaadum a écrit :Plop Cyb91 !

Spektrum, je connais...

CP, j'en connais certain...

Par contre FP, pas du tout ! :p

Si tu veux bien d'une Marmotte mi-Sith, mi-Jedi (donc rien ! :lol: :p ), je peux te prendre sous ma pale ! ;)

Tu me redis ! :)
Ce seras avec plaisir et un grand honneur pour moi Zaadum :)
Zaadawan de Zaadum :p

Image Briis sous Forges (91)
Image Solo Pro 270 & V911
ImageBlade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
Image DX6i, DX2s (voitures)
Image 2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Image Phoenix V4->V5
ImageB-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Abalam » 19 mars 2014, 10:41

Bonjour !

Après m'être présenté et avoir tourné pas mal sur le forum, je passe à l'étape suivante : le tutorat !

- Votre Pseudo : Abalam
- Localisation : Montpellier
- Votre Age : 22 ans
- Votre ou vos machines : Walkera Super FP
- Votre radio et son mode : Devention 2402D Mode 3 (fournie avec l'hélico)
- Votre niveau actuel :
> Stationnaire
> Translations gauche, droite
> Avant - Arrière
> Stationnaire de face
> Je commence à maitriser les cercles

Bref, niveau débutant +++ !

- Ce vers quoi vous voulez tendre :
>Dans un 1er temps, maitrise parfaite du vol classique en FP (que mon hélico cesse d'aller au tapis à chaque vols quoi :rolleyes: )
> Puis pourquoi pas évoluer sur le long terme vers le CP, 3D and co !

- Autres :
Hélico déjà démonté et remonté plusieurs fois (et il vole ! :lol: ). Je le pilote depuis 3 mois et c'est mon tout 1er.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Abalam » 22 mars 2014, 11:53

Pas de tuteur prêt à se sacrifier ? :D
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par steph66 » 22 mars 2014, 11:58

Ola ptimale et Abalam !

je vous prends sous mon aile

Pour poser vos questions, c'est ici => Tuteur steph66, vous avez une section à votre nom mais n'hésitez pas à aller lire et discuter avec mes autres padawans :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

le plongeur fou
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:46
Localisation : 51 dans la Marne

recherche un tuteur

Message par le plongeur fou » 23 mars 2014, 23:43

Bonjour Dany boy.

je voudrais savoir si tu pourrais encore prendre un nouveau "padawan"?

Moi: :p
mais suis-je à la bonne page?
Car j'ai lu qu'il fallait soumettre sa demande, qui serait ensuite traitée,pour nous attribuer un tuteur...

je suis le plongeur fou,j'habite dans la Marne(51), j'ai 44 ans .
Mes hélicos:

easy copter colibri 4voies (bi rotor) (il vole)
Nine eagle 328 A 4 voies FP ( accu HS)
H 40 de scorpio FP FBL (Il vole )
haulser 450 CP (Crashé)
montage d'un trex 450 ( il va voler !)
radio walkera devo7 (en cours de programation :angry: )

j'ai besoin de conseils sur le réglage de ma radio, de mon helico pour quel type de vol,et sur leurs incidences sur le pilotage.
J'aimerais beneficier de conseil de vol ou d'anticipation des manoeuvres à effectuer pour prévenir d'un crash certain; face aux éléments exterieurs, ou d'une mauvaise manipe ou reflex. Des conseils de pilotage quoi.....
Et pour finir envisager quelques figures de base en 3D...



Alors qui veut user ses neurones pour me faire progresser dans la voilure tournante ?

Voilà ;)
bon vol
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: recherche un tuteur

Message par Dany Boy » 24 mars 2014, 09:14

Salut Plongeur,

Malheureusement je n'exerce plus le "métier" de tuteur.
Sincèrement désolé.

;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par antono34 » 24 mars 2014, 12:48

*** Sous la pale de Zaadum ***

Amis tuteurs ...... bonjour !!!!!!!

A mon tour de venir vous solliciter :p

- Mon pseudo : Antono34
- Localisation : Mauguio tout prêt de Montpellier (Hérault 34)
- Age : 30 ans (bientôt 31 .... je peux le dire je suis pas une femme :lol: )
- Mes machines : blade mcx2, et surtout mon mcpx ! c'est surtout pour ce derniers que j'aurais besoin d'un tuteur !!!!
- Radio : Spektrum Dx6i mode 2
- Niveau actuel : stationnaire queue vers moi et sur le coté ok, stationnaire fasse à moi ça commence à venir, translation queue vers moi ok, translations latérales ok.... mais j'ai du mal à faire un huit :lol: et souvent je crash :p
- Ce vers quoi vous voulez tendre : maitriser mon mcpx, la 3d j'aimerai bien faire quelques figures de base ! puis après tout ça j'aimerai évoluer vers un modèle 450 !!!

merci pour votre aide ;)
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Abalam » 24 mars 2014, 12:54

Tu as réussi à le garder en vie ce WE ton mcpx ? :D
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 24 mars 2014, 12:57

Plop antono34 !

J'ai de la dispo, vu qu'ils ne sont pas très actifs mes Zaadawans en ce moment.
Si tu veux, je suis ta Marmotte, heuuuu, nan, ton Tuteur, je veux dire ! :D

Dis moi si ça t'intéresse ! ;)

@++

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par antono34 » 24 mars 2014, 13:05

Zaadum a écrit :Plop antono34 !

J'ai de la dispo, vu qu'ils ne sont pas très actifs mes Zaadawans en ce moment.
Si tu veux, je suis ta Marmotte, heuuuu, nan, ton Tuteur, je veux dire ! :D

Dis moi si ça t'intéresse ! ;)

@++
moi ça me va parfaitement l'ami marmotte ;) :lol:
je vais t'occuper tu vas voir :lol:
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Zaadum » 24 mars 2014, 13:23

Allez zou, c'est par ici que ça se passe....

Je t'ouvre ta section perso dans 2 minutes ! ;)

Répondre

Retourner vers « Aide par les TUTEURS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité