Comment S'inscrire Sur Heli4 ?

Vous débutez en hélico ? Venez ici d'abord !!!
Aide pour débuter sur le forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 05 sept. 2007, 10:33

Comment s'inscrire sur Heli4 ?

--------------------------------------------------------------------

En théorie, il suffit de cliquer sur "Inscription".

---------------------------------------------------------------------

Mais il ya un mode de fonctionnement à connaître pour comprendre pourquoi certains n'arrivent pas à s'inscrire sur Heli4.com :


A lire attentivement !

Après la Crise du Dimanche 16 Septembre 2007, nous ne validerons les inscriptions qu'avec méfiance.



1- Nous validons manuellement les inscriptions.

2- Nous avons énormément de demandes et 80% d'entre-elles comportent des adresses emails bizarres ou inconnues (extension après le @) et cela a donné souvent des entrées de personnes mal intentionnées ou de Bots (programmes automatisés) qui postent automatiquement des cochoneries sur le Forum.

3- Ainsi, lorsque nous jugeons que l'email est "louche", ou tout simplement que nous ne connaissons pas l'extension après le "@", nous ne validons pas.

4- Problème : Nous pouvons nous tromper, l'erreur est humaine. Mais mieux vaut se méfier de ceux qui veulent entrer, que de laisser la porte ouverte comme on le faisait au début.

Remarque :
---------------

Sachez que certains forums, qui comme nous ont beaucoup de passages et de volontaires à l'inscirption, ferment carrément les inscriptions des semaines entières.

Sur Heli4, les inscriptions sont toujours ouvertes, mais nous ne pouvons pas les vérifier tous les jours (on a une vie à côté), et comme je l'ai dit plus haut, l'erreur est humaine.

CONSEILS :
--------------

1- Utilisez des adresses email connues si vous voulez être sûrs à 100% de votre entrée :

- free - alice - neuf - orange - wanadoo - club-internet - gouv.fr - etc...

2- N'utilisez pas de pseudo qui laissent penser que c'est un Bots qui l'a généré par un programme aléatoire :

Exemples :
- jkfhdvh15120
- vfddfstfg1250

= Utilisez des pseudo qui sont lisibles.

4- Si vous êtes refusé à l'inscription ==> Refaites une BONNE inscription. Il y a plus de 150 demandes par jour, et vu les problèmes que l'on a eu en acceptant tout ce qui vient, maintenant on se méfie. Je valide manuellement les inscriptions (et je n'ai pas que cela à faire) et lorsque le mail et le pseudo donnent l'impression que c'est un "Bots", je jète, mais je peux me tromper, ainsi, dans le cas où vous n'arrivez pas à vous inscrire, contactez moi, je vous attend de pied ferme !

n'écrivez pas pour dire : "J'arrive à me connecter mais pas à écrire", regardez les options de votre navigateur Bon Sang :blink: savez-vous que si vous n'autorisez pas les cookies (non ça ne se mange pas) votre login et mot de passe ne sont pas mémorisés et le forum croit que vous n'êtes pas logué et il vous refuse le droit d'écrire. Ou alors ... vous n'avez pas attendu qu'on valide votre inscription ... oui, nous devons les valider manuellement, alors patientez !

Merci à tous pour votre compréhension,

Boris

EDIT DE PROTEUS :

les adresses en AOL et GMAIL ne sont pas utilisables pour s'inscrire sur heli4.com

en effet, ces domaines représentes plus de 300 demandes par jour dont 99% de spam. je n'ai ( et n'aurais ) pas le temps de valider dans de telles conditions. pour le moment, les autres domaines restent potentiellement utilisables.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 10 sept. 2008, 10:30

Avertissement :

Vous savez que nous validons les inscriptions manuellement (lire les explications ci-dessus dans le premier message), et j'ajoute ce message pour vous avertir que je ne valide plus les adresses chez "hotmail" et d'autres. Ceci à cause de l'expérience vécue lors de l'intrusion du pirate.

Si véritablement vous désirez être membre de Heli4.com :

Utilisez une adresse email fournie par votre FAI
(Fournisseur d'Accès à Internet).


Exemples :

- Free
- Alice
- Neuf
- Club-internet
- Wanadoo / Orange
- etc ...

Les adresses prises anonymement sur Hotmail ou gmail ou d'autres ne nous garantissent pas de retrouver l'identité des fraudeurs. Ainsi nous ne validons pas toujours les inscriptions utilisant ces mails. (cela dépend des pseudos utilisés)

Si vous voulez vraiment utiliser Heli4.com, utilisez vos vraies adresses emails. Nous n'envoyons aucune pubs, aucune newsletters, votre email reste caché si vous cochez l'option "Cacher mon adresse email aux autres membres" dans vos options "Paramètre email". Donc il n'y a aucune crainte à avoir en utilisant vos véritables adresses email sur Heli4.com.


Choisissez un pseudo lisible !

- Seb
- Nico
- Airwolf
- ...

Evitez : Nvklop2155 ou Djlivinvc ... = On ne valide pas ça !


Choisissez un pseudo qui se prononce !

Exemples :

- XG12TGK = ça c'est un code , pas un pseudo = NON VALIDE
- mmthedh = et ça ? c'est quoi ? (non mais j'vous jure) = NON VALIDE
- Patrick21 = Aah, un vrai pseudo !!! = VALIDE
- White-Dragonus = Pourquoi pas = VALIDE
- Tout pseudo qui se prononce ! (ok ?)



N'écrivez pas au site pour nous dire :

- J'arrive pas à me connecter => Validez votre inscrition et attendez qu'un Admin vous valide !
- J'ai été refusé => Recommencez et utilisez une adresse email de FAI et surtout un pseudo normal.
- Je suis connecté puis ensuite non => Laisser les cookies de votre navigateur internet agir !!! (Allez dans "Outils" puis "Options" de votre navigateur IE ou Firefox)


Remarque :

A la rigueur, ceux qui sont chez hotmail ou yahoo, mais qui ont un email comme : jean-paul_dubois@yahoo.fr et qui en plus choississent un pseudo NORMAL : Nico ou Seb ... = Je les valide ;)



Email exclus :

- @gmail
- @aol
- @googlemail


= ces mails étaient reçus par centaines :blink: et quasi jamais de véritables inscriptions mais des SPAM ... humainement, il n'était plus possible de gérer cela. Ces mails sont maintenant bannis. Utilisez le mail fourni par votre FAI ou d'autres fournisseurs de mails.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 10 sept. 2008, 10:49

question bête : on peut pas changer de mail, après? :blink:

... nan paske du coup, autant je comprends la démarche sécuritaire, autant pour les mp ça m'envoie des mails sur mon adresse FAI qui ne me sert pas ... j'aurais bien voulu remettre mon adresse yahoo mais comment faire?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 10 sept. 2008, 11:53

on est d'accord... :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 14 sept. 2008, 17:55

La rançon du succès d'Heli4.com <_<

Tellement de monde qui passe,

qu'on reçoit de tout,

et surtout des demandes automatisées de Bots Pirates :angry:

J'ai été obligé de bannir pas mal de mails ...

Dans Heli4.com 3.0, on aura le formulaire qui vérifie qu'un être humain est bien devant son écran, je rajouterais bien un formulaire "Lettre de motivation" qui serait épluché un par un.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 14 sept. 2008, 18:06

Bioris @ 14 Sep 2008, à 17:55 a écrit : je rajouterais bien un formulaire "Lettre de motivation" qui serait épluché un par un.
Mmmm... <_<
Je sais pas si c'est une bonne idée, ça risquerait de décourager de vrais humains...

Mon point de vue :
S'il faut passer plus de 2-3 minutes à remplir un formulaire d'inscription, on passe son chemin...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 14 sept. 2008, 18:13

Faut pas exagérer non plus la... :huh:

Une question type "Combien de lettre dans Heli4" Réponse = 4 suffit pour vérifier à 99 % si tu as bien affaire à un humain... ou pas :)

Il ne faut pas en faire de trop, parceque la, tu vas voir les nouveaux inscrits qui vont chutés en baisse... j'ai déjà reçu une paire de mail en demandant pourquoi après leur inscription ils ne pouvaient toujours pas poster, et bien souvent, entre temps, zou, on va voir ailleurs ou c'est plus simple de s'enregistrer.

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 14 sept. 2008, 19:20

Une vérification d'un code aléatoire fourni par image est largement suffisant et repousse les bots.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 15 sept. 2008, 01:10

néoto @ 14 Sep 2008, à 18:13 a écrit : Une question type "Combien de lettre dans Heli4" Réponse = 4 suffit pour vérifier à 99 % si tu as bien affaire à un humain... ou pas :)
A un humain qui ne sais pas compter néoto, y'a 5 lettres dans héli4, enfin, 4 lettres et un chiffre, c'est peut être moi qui ne sais pas lire finalement :P
ggh_13 @ 14 Sep 2008, à 19:20 a écrit :
  Une vérification d'un code aléatoire fourni par image est largement suffisant et repousse les bots.

La méthode ggh est je pense suffisante !
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 15 sept. 2008, 17:17

Dans le nouveau Forum il y aura une image-code à reconnaitre, oui comme sur tous les forums actuels.

Ainsi les adresses gmail, hotmail ou autres seront à nouveaux utilisables.

Par contre, je vérifierai toujours les inscriptions manuellement car certains se permettent de s'inscire avec des pseudos imprononçables.

Genre : mmh12dlg

Je ne l'accepte pas.


Si on tient à venir sur le forum, on se doit de prendre 2 secondes de plus pour réfléchir à un vrai pseudo, sinon c'est bien que l'on s'inscrit pour rien car on n'a pas l'intention réelle de poster sur le forum. Donc inscription inutile.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 18 nov. 2008, 17:18

- Avertissement :

Les Admins et moi-même ne sommes pas sur Heli4 à chaque seconde ! :blink:

Donc on ne peut pas valider les inscriptions comme des machines ... hein ... on est humains ...

Alors merci de patientez.


Vallalan, ça faisait à peine 2h que tu attendais, d'autres ont attendus des JOURS et ont même du refaire jusqu'à 4 demandes d'inscriptions avant d'être membre. Il y a des choses à lire ici, avant de cliquer sur "s'inscrire" ;)


Bref :

Après votre demande d'inscription, patientez, et un humain vous validera, mais dans un délais de plusieures heures.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 05 janv. 2010, 10:18

juste pour rappel
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Verrouillé

Retourner vers « Nouveaux : Lisez ceci en premier ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité