Un ancien revenant

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
audib01
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:13

Un ancien revenant

Message par audib01 » 06 mars 2017, 08:57

Bonjours à toutes et à tous,
Comme il se doit, je viens vous faire une petite présentation suite à mon inscription sur heli4.com.
Etant à la retraite, je vis dans le département de l'Ain, dans un petit village ou il fait bon de vivre, Neuville sur Ain
situé à une dizaine de kilomètres d'Ambérieu en Bugey.
Ayant pratiqué depuis tout petit l'aéromodélisme, j'ai arrêter le remorquage planeur F3I devenu depuis F3Q, si je ne m'abuses pour des raisons médicales, la cataracte (Génant en aéro.). Suite à une intervention chirurgicale, j'ai retrouvé un peu d’acuité visuelle. J'ai ouvert les nouveaux magasines d'aéro. et là, surprise, je ne suis plus à jour du tout et sur pratiquement dans tous les domaines. Le boum de l'électrique, permet pratiquement de tout faire voler et dans des conditions acceptables.
Ne pouvant quand même pas voir trop loin, j'ai eu envie de "Tater" de l'hélicoptère, pour le pilotage bien sur mais surtout pour ce qui est de la mise au point. Alors là, il y a du boulot et j'ai de quoi m'occuper. J'ai donc parcouru les petites annonces et j'ai trouvé un ESKY HONEY BEE CP2, je voulais du technique, j'en ai et le peu que j'au pu faire dessus je me suis éclaté, mais il me faut quelques infos techniques que je ne pourrais trouver qu'au travers des vos expériences dans les forums. Voilà donc ma présentation de faite, j'ai peut être été un peu long, mais j'aimes bien "CAUSER".
Je retourne sur mon vieux bébé
Bonne journée à tout le monde.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Un ancien revenant

Message par steph66 » 06 mars 2017, 09:42

Bienvenue dans le monde de l'hélico rc Audib01 :)

Steph


ps : honey bee cp2 : tu n'as pas choisi le modèle le plus récent ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Un ancien revenant

Message par ludaero » 06 mars 2017, 10:29

Bienvenu parmis nous!

Bravo pour le choix et la movitation en tout cas.
Effectivement comme le dis Steph ce n'est pas le plus récent ni le plus évoluer car entre les machines de maintenant et ce honey bee il y a encore un monde!!

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Un ancien revenant

Message par 12bandit » 06 mars 2017, 19:21

Salut.
Bienvenu parmis nous.
C es vrais que tu n as pas pris une machine recente mais je crois qu on arrive encore a trouvé les pieces.
De plus tu as pris un cp et ca c es tres bien.
Pour reprendre la main il existe de petite machine cp qui vol tres bien.
Le simulateur d evitera bien la casse aussi.
Pour les simulateur il y en a 3 ou 4 qui sont pas mal.
Pour les petites machines il y en a plusieur mais evite la marque blade ou trex 150 car il reste ou fragile ou ne vol pas terrible.
Actuelle il y a 2 micro helico qui ont fais leur preuvent et qui font fureur (xk k110 en lipo 1s et le xk k120 en 2s)
Le k110 es pas mal car il n es pas trop vif et resite tres bien au crash.
Pour le second, plus vif plus puissant mais moin resistant.
En tout cas les 2 vols tres bien

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Un ancien revenant

Message par KRoMoZoM_21 » 07 mars 2017, 17:48

Bonjour et bienvenue.
Perso, j'aurais pensé qu'il est plus facile de perdre l'orientation en helico qu'en avion, et il ne me semble pas qu'on vole si près en hélico, je dis ca mais je n'ai pas vraiment d'expérience en avion (j'en ai un qui à fait 4 vols en 4 ou 5 ans...)

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Un ancien revenant

Message par john-steed » 07 mars 2017, 19:36

Salut,

Bienvenu sur le forum et parmi nous. Je suis comme toi nouveau ici mais j'ai déjà pu constater qu'ils ne sont pas avares en conseil.

Amuses-toi bien.

John Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Un ancien revenant

Message par nitrous68 » 09 mars 2017, 10:11

Bienvenue parmi nous ;)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité