Présentation john-steed

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Présentation john-steed

Message par john-steed » 07 févr. 2017, 23:00

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je me suis inscrits sur le forum et je ne me suis pas encore présenté : je m'en excuse.

Pour commencer je viens d'une région située au nord du nord (je suis Belge :) ) Niveau âge, je suis dans la quarantaine.

J'ai débuté l'hélico il y a deux ans. J'ai pratiqué quelques mois et j'ai été contraint et forcé d'arrêter. Me voici de retour dans cet hobby depuis deux mois. Je suis donc un novice et j'essaye de lire un maximum sur le forum pour apprendre un maximum.

Niveau matos je suis équipé d'un blade 200SRX (c'est un pas fixe), d'une radio Spectrum DX6i et du simulateur Phoenix. A l'époque je pensais que c'était super bien pour commencer l'hélico. C'était un des rare hélico (si pas le premier) à avoir le mode SAFE. Et c'était je trouve aussi un bon compromis niveau taille pour commencer. Vivant dans le nord avec un climat hivernal ne permettant pas toujours de voler, je me suis équipé d'un nano CPX que j'ai bien entendu crashé à de nombreuses reprises si bien qu'il y a des problèmes avec la carte de circuit intégré. J'ai remplacé ce Nano CPX avec un autre Nano CPX. Avec ce deuxième CPX je me suis limité à faire du stationnaire. Les crashs étant inévitables le même problème (carte circuit intégré) c'est représenté. J'ai donc arrêté les frais avec les hélicos de taille nano permettant de voler dans son salon (c'est possible mais il faut avoir un niveau que je n'ai pas encore atteint).

Niveau pilotage, j'en suis à pourvoir faire du stationnaire avec mon 200SRX (et j'y arrivais aussi avec mon Nano CPS). Pour ceux qui connaissent j'essaye de suivre la méthode de ArchmageAU et dont j'ai trouvé une traduction sur ce site (merci beaucoup car mon niveau d'anglais est moyen). Sur basse de cette méthode je pense que je maîtrise la leçon 1 (stationnaire avec rotation lente sur le ventre) et la leçon 5a (stationnaire en 8 points). J'ai zappé les leçon sur le flip, tonneaux et vols sur le dos car mon helico ne me permets pas ces manoeuvres.

Dès le retour du beau temps, il faudra que je continue à mettre en pratique avec mon 200SRX ces leçons 1 et 5a apprises sur le sim. En attendant je continue avec le sim. J'ai attaqué la leçon 6 : cercle vers l'avant sur le ventre. Cela fait une semaine que j'ai commencé (à raison de 30 min en semaine et 1h chaque jour de week-end). Je dois avouer que les progrès sont très très lents. Mais bon pour le moment je ne suis pas encore découragé :) J'ai bien compris que patience et entrainement étaient deux maîtres mots dans cet hobby. A ce rythme d'apprentissage j'espère qu'en un mois je pourrais maîtriser ce cercle en avant sur le ventre (j'ose espérer que cet un objetif réaliste).

Pour le futur, je rêve bien entendu de plus gros. Je pense que la plupart d'entre nous rêvons d'avoir un engin plus gros :p . Sérieusement, oui je serai bien tenté par un héli un peu plus gros que le 200SRX. J'hésite encore entre un 230S ou un kit car pour moi le fun dans cet hobby c'est : la construction d'un héli (30%), le réglage et modification des paramètres (40%) et le vol en lui même (30%).

Si vous m'avez lu jusque ici je dirais : :o vous êtes courageux et merci de m'avoir lu.

Je vous souhaite bon vol et au plaisir de vous lire sur l'un ou l'autre post sur le fofo.

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38360
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Présentation john-steed

Message par pachy » 07 févr. 2017, 23:11

Bienvenue sur h4...
Tu as l'air bien méthodique ;)
Ça va forcément payer ;)
Et oui on est nombreux à être courageux :P
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation john-steed

Message par ludaero » 07 févr. 2017, 23:18

Bienvenu sur H4!
Tu commence très bien c'est parfait, tu suit les conseils et applique les bases.
T'es machines à l'heure actuel ne sont pas les meilleurs c'est certain mais elles ont le mérite d'être la et de faire le job!

Renseigne toi bien (c'est pas ce qui manque sur le forum) pour trouver ton nouveau joujou, un 450 serait pourquoi pas une bonne option (le mini protos étant le meilleur pour débuter et de nouveau dispo en combo sur helidigital en plus!) ;-)

Quoi qu'il arrive Monsieur le Belge bonne lecture et bon vol :-)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Présentation john-steed

Message par 12bandit » 08 févr. 2017, 00:20

Salut.
Bienvenu a toi.
Le nano cpx c es une bouze.
Le pas fixe j ai pas trop d avis dessus.
Si tu veux un micro solide, prend un xk k110.
En rtf il es a 85 euros.
Domage qu on ne puisse pas l associer a une radio spectrum mais la radio fourni fera le boulot.
Tu peux même l utiliser pour le simu et elle es programmable.
Si tu souhaite te faire plaisir pour pas chere c es ce cp qu il te faut.
Si tu croise mon goblin 630 tu lui fera un bisous de ma part, il es parti dans ton plat pays


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Présentation john-steed

Message par Tchinzo » 08 févr. 2017, 07:56

Salut John

Bienvenue sur H4

Bonne lecture et bon vol
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
juju95
Le garcimore de la vanne
Messages : 1582
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:30
Localisation : LILLE (59)

Re: Présentation john-steed

Message par juju95 » 08 févr. 2017, 08:52

Salut John
Bienvenue sur H4
Va faire un tour par ici : viewtopic.php?t=65834

Envoyé de mon UMI_SUPER en utilisant Tapatalk
GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu

swift 2
micro p-51 (vendu)

GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)

dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)

Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: Présentation john-steed

Message par djul » 08 févr. 2017, 10:48

Bienvenue sur H4
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
ludovic7350
Chancelier Suprême
Messages : 946
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
Localisation : Mons/Belgique

Re: Présentation john-steed

Message par ludovic7350 » 08 févr. 2017, 11:14

Salut John

Bienvenue ici et qui sais si un jour tu veux passer au club tu sera le bienvenu je suis aussi du nord et en Belgique

Bon courage à toi pour l'apprentissage ne lâche rien car avec rigueur et volonté tu peux y arriver !!!!
Kraken 580 Beast V4 :wub: :wub: :wub:
Goblin 700 Spirit RS :wub:
Tortuga SAB AVIO :faché:
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be

trail1200
Chancelier Suprême
Messages : 558
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:07
Localisation : gironde 33

Re: Présentation john-steed

Message par trail1200 » 08 févr. 2017, 23:10

bienvenue john

le simu est la meilleur façon d’évolue , tu as une bonne méthode 30 minutes tous les jours c'est bien !
avec un pas fixe tu peux travailler les stationnaires et prendre confiance
après en cp le 450 proto est vraiment bien <_<
bon courage et bon vol ;)
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx :wub:
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Présentation john-steed

Message par john-steed » 09 févr. 2017, 19:04

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de bienvenu, vos encouragements et vos conseils.

John-Steed.
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: Présentation john-steed

Message par nitrous68 » 09 mars 2017, 10:14

Bienvenue parmi nous ;)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité