Présentation john-steed

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Présentation john-steed

Message par john-steed » 07 févr. 2017, 23:00

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je me suis inscrits sur le forum et je ne me suis pas encore présenté : je m'en excuse.

Pour commencer je viens d'une région située au nord du nord (je suis Belge :) ) Niveau âge, je suis dans la quarantaine.

J'ai débuté l'hélico il y a deux ans. J'ai pratiqué quelques mois et j'ai été contraint et forcé d'arrêter. Me voici de retour dans cet hobby depuis deux mois. Je suis donc un novice et j'essaye de lire un maximum sur le forum pour apprendre un maximum.

Niveau matos je suis équipé d'un blade 200SRX (c'est un pas fixe), d'une radio Spectrum DX6i et du simulateur Phoenix. A l'époque je pensais que c'était super bien pour commencer l'hélico. C'était un des rare hélico (si pas le premier) à avoir le mode SAFE. Et c'était je trouve aussi un bon compromis niveau taille pour commencer. Vivant dans le nord avec un climat hivernal ne permettant pas toujours de voler, je me suis équipé d'un nano CPX que j'ai bien entendu crashé à de nombreuses reprises si bien qu'il y a des problèmes avec la carte de circuit intégré. J'ai remplacé ce Nano CPX avec un autre Nano CPX. Avec ce deuxième CPX je me suis limité à faire du stationnaire. Les crashs étant inévitables le même problème (carte circuit intégré) c'est représenté. J'ai donc arrêté les frais avec les hélicos de taille nano permettant de voler dans son salon (c'est possible mais il faut avoir un niveau que je n'ai pas encore atteint).