Bonjour

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Warewarny
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:24

Bonjour

Message par Warewarny » 04 juil. 2016, 12:15

Bonjour, je suit nouveau mais pas avec le modélisme que je pratique depuis plus de 20 ans avion & planeur, mais je suit assez novice concernant l'hélico.
Premier model il y a un an un petit jouet nano puis un big lama et maintenant un blade 230 s :-)
Que du bonheur mais je suit encore loin très loin de faire des looping :-(

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Bonjour

Message par orglop450 » 11 juil. 2016, 11:40

Bonjour Warewarny ;)

Bienvenue à toi sur le fofo et parmi les pilotes hélicos. Bon moi, j'ai bcp moins d'expérience que toi en RC. J'ai commencé par l'hélico en 2011 et ne suis arrivé à l'avion qu'après.

C'est différent certes, mais dans les 2 y'a des trucs sympas. Pas forcement évident de commencer une discipline avec autant de métier dans une autre, mais ce qui est sûr, c'est que ton bagage en RC reste un gros atout.

A mon niveau (très faible en avion) il y a des figures plus difficiles à faire en hélico qu'en avion, par exemple les tonneaux. Mais l'inverse est également vrai. Voire des figures que tu ne peux faire qu'avec un hélico...

Bonne continuation à toi B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité