Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Avatar du membre
Ryback
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 09 juil. 2014, 13:20
Localisation : puy de dome 63

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par Ryback » 08 oct. 2014, 23:19

bienvenu parmi nous !!

^_^
Image Pierre, 43 ans, Puy-de-Dôme
Image Trex 600CF : 3 servos Hitec HS5925MG au cyclique, Gyro Futaba GY401 avec son servo futaba S9254 digital, Vario Align RCE-B3X, Moteur align brushless RCM-BL600XL, Pales rotor principal SAB en carbone, Batterie lipo Flight Power EVO 25 4900Mah 6S 25C, Batterie lipo Light max ZIPPY 5000(6-S 25C), Batterie de réception lipo 2S 1800Mah 20-30C.
Image Trex 500 ESP FBL AIRWOLF, Hyperion 3026 1600kv/CC100A - DS510/cyclique - AR7000+sat DSM2 - Beastx/DS525M - Pignon 12D - Pale SAB FBL 425mm - Pale AC RJX
Image Trex 250 SE
Image Trex 100 X
Image Futaba T9CAP avec son récepteur R149DP en 41MHZ (pour le moment ! passage avec le module TM-8 en 2,4Ghz)
Image Futaba T7C
Image Turnigy 9x (2,4 GHz) avec module Frsky + récepteur V8FR II
Image Ultramat 16
Image Phoenix RC

Avatar du membre
nygles
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par nygles » 09 oct. 2014, 14:36

Quitte aprendre un micro, perso plutot que de prendr eun micro FP, je prendrai un micro CP type NanoCPX que je réglerais presque en FP au début....(tres peu de negatif et des courbes de gaz non idle up) en prenant deja une radio programmable. (dx6 pour commencer par exemple) ca apprend direct les reglages, et c'est evoutif. (et un nanocpx sur de l'herbe... c'est franchement crashproof).

Le pack débutant idéal étant selon moi:
-Spektrum DX6I ou DX6 V2.
-Phoenix (en occasion tu as de bons prix)
-NanoCpx.
-Chargeur lipo avec cable de cahrge parallèle ou série pour lipos nanocpx
-6 ou 12 lipos (ça coûte rien sur HK ces petites lipos la)
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par Guillaume.R » 09 oct. 2014, 15:02

Bienvenue (ou en retard :p )

Aaaah un jeune! :lol: c'est bien ca!
+10000 pour la drogue! Tu va plus pouvoir t'en passer apres et vouloir toujours plus gros! ;)

Un simu ( d'occaz ) c'est indispensable! :) Apres un petit CP pour débuter, apprendre les bases et roule! (enfin vole ;) )

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par cedric93 » 13 oct. 2014, 03:32

winniepedia a écrit :Noté, jvais me renseigner sur le msrx (même si je prefere le bleu au rouge >< )
J'ai un mSRX à vendre, si tu veux le voir voler cette semaine je devrais etre dispo. Je me suis pas mal éclater avec ce FP. Et il a tenu jusqu'au bout... (ce qui n'est pas le cas de tous les modèles qui me passe sous les doigts :lol: )
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

winniepedia
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:57

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par winniepedia » 13 oct. 2014, 13:11

Ma foi ce serait avec très grand plaisir cedric.
Les CP ont une attirance certaine, mais en mini modèle .... :s

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par orglop450 » 13 oct. 2014, 17:20

Hi
winniepedia a écrit :Ma foi ce serait avec très grand plaisir cedric.
Les CP ont une attirance certaine, mais en mini modèle .... :s
Juste un avis complémentaire...

Mini FP type MSRX ou NanoCpX avec une Tx programmable type Dx6 ?

1- Mini FP
Si tu es hésitant cad que tu ne souhaite pas mettre d'emblée une somme que tu juges trop élevée, le MSRX doit faire l'affaire. Je n'en ai pas eu perso, mais j'ai des micro FP qui volent encore (certes en BdB). Ce n'est pas très exigeant en termes d'espace de vol, néanmoins l'idéal pour un FP, même de cette taille, pour moi c'est.. un gymnase +++ Qd on débute, on a besoin de "beaucoup" d'espace. Et dehors, par définition un FP tient moins bien le vent qu'un CP à taille égale car son rotor, notemment à l'atterrissage ne tourne pas vite contrairement à un CP, à taille équivalente.

Rqe : Svt la Tx utilisée pour ton FP ne te sers pas ensuite pour passer en CP. Est-ce normal ? (même si son prix est svt dérisoire..) Même si dès le départ tu peux acheter une Dx6 ou sup et faire voler ton MsrX avec.

Mon T-Rex 100 dehors (à éviter qd même..)
Image

2- Mini CP
Par contre, bien que tu pourrais me taxer de conflit d'intérêt, pusique je connais Nygles, je rejoins qqe part son point de vue concernant un début avec un micro CP ceci en étant entouré, avec simu et Tx programmable ++ Pourquoi ? : parce qu'une des grosses difficultés au départ avec un CP c'est le niveau de débattement qu'ils offrent par rapport à un bi ou un FP. Pour faire simple, le plateau cyclique¨d'un CP peut beaucoup plus s'incliner / monter-descendre que celui d'un bi ou d'un FP. Normal, tu me diras, puisqu'un CP peut faire des loopîng, des tonneaux, voler sur le dos et pas un bi ou un FP. Cela dit, avec une Tx programmable, justement tu peux "régler", paramétrer cette inclinaison / cette ascension +++ mais pour un débutant pas si simple à faire, d'où l'intérêt d'être aidé au besoin (courbe de pas, dual rate, expo..etc).

Enfin, dernier avantage du poids riquiqui de certains CP type NanoCpX... ils sont bcp plus "crashproof" que les plus gros type format 450 et au dessus. Et aussi, bcp moins stressants si tu es qqu'un de stressé comme.. moi !!

Rqe : La Tx ou émetteur radio te sert normalement pour la suite..

Mon NanoCpX
Image

Bonne continuation à toi. :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

winniepedia
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:57

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par winniepedia » 14 oct. 2014, 16:37

Quel paragraphe détaillé ! Merci beaucoup pour cette description. En revanche, étant peu "stressé" j'aime autant commencer petit histoire d'être bien roder quitte a devoir ajuster après en passant sur les CP. Initialement, je comptais passer de Bi ou FP à CP, ce qui va être le cas. Les mecanisme et connaissances à acquérir dans le domaine du RC sont assez conséquents, et pour une fois je refuse de pêcher par excès de confiance.... Mais le but final reste quand même le CP "Outdoor" pour le plaisir, et les mini "indoor" pour s'amuser =)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par orglop450 » 16 oct. 2014, 16:29

Re

1- Mini Bi-FP versus mini CP
C'est clair un bi ou un FP sont bcp plus "simples" mécaniquement qu'un CP. Une des parties clef, c'est le plateau cyclique qui permet à un hélico de monter/descendre (pas général sur un CP), s'incliner en avant ou en arrière (bi, FP comme CP = cyclique longitudinal ou commande ELEV) et enfin s'incliner sur le coté (là aussi bi, FP comme CP = cyclique latéral ou commande AILE).
Le propre des bi et FP c''est que leurs pales principales présentent une inclinaison fixe. Pour monter les pales doivent tourner plus vite et inversement pour descendre. C'est plus simple mécaniquement mais qqe part ça donne moins de stabilité et de réactivité (pour compenser au besoin) qd ça tourne moins vite...
2- Indoor
Au départ.. éviter même avec un mini de commencer dans son appart !! - L'indoor chez soi a pour inconvénient des surfaces dures, des espaces +/- encombrés et restreints. Les gymnases réglent bcp de pbs qd on débute (notemment poas de vent ++) !! Mais c'est pas facile à trouver...

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

winniepedia
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:57

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par winniepedia » 17 oct. 2014, 21:24

Merci :) haha je sais je sais, je comptais faire mes armes chez mes parents ( donc dans une propriété avec deux pièces quasi vide et assez grande ). Débutant mais réfléchis
Ma femme me tuerais si j'abime quelque chose chez nous ><

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par MazzerA » 20 oct. 2014, 10:09

Alors on attend de voir ce qui va te tomber dans les mains.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

winniepedia
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:57

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par winniepedia » 28 oct. 2014, 15:06

Ben, j'attends aussi en fait =) Peut être un blade, ou un walkera.... Qui sait =)

winniepedia
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:57

Re: Winniepedia de Paris, 23 ans et débutant

Message par winniepedia » 29 nov. 2014, 18:55

Désolé pour le double post.
Après un léger espionnage, ma femme, plutôt que me demander mon avis... m'a pris un Syma s107N........ Si quelqu'un connait ><

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité