Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 09 juin 2014, 21:55

Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur le forum et en modélisme aérien.
Je recherche un bi-rotor pour commencer. Je sais que le sujet a été beaucoup de fois traité mais je tente ma chance en espérant une réponse.
J'étais parti sur un bi-rotor assez long 70cm environ ayant de la place chez moi. Après avoir lu quelque poste j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu mous Alors je me suis orienter vers des plus petits types lama we chez esky mais ils commencent à se faire rare. Sont-ils plus nerveux ?
Alors que choisir et quel site fiable ?

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 10 juin 2014, 13:28

Prends un pas fixe. (mono rotor) c'est, pour moi la seule idée que j'ai si tu veux un truc nerveux.

Un 120SR c'est petit mais suffisament vif pour te faire déjà quelques sensations
Si tu veux plus gros, le 200 SR X est le meilleurs compromis.
Vraiment simple à piloter. 3 modes, debutant/inteR/expert.. Super vif, silencieux et stable comme c'est pas permis.

Pour les sites fiables je commande souvent sur FXmodelRC / FlashRC / Ckado.com / Comptoir du modelisme.
Evites par contre les truc chinois du genre Walkera ou twister et cie..

http://www.comptoir-du-modelisme.com/he ... 00eu1.html
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 10 juin 2014, 19:40

Ok merci pour toutes ces petites infos :)
Mais j'ai un budget de 80-95€ et mieux vos pas un bi-rotor pour l'intérieur et aussi extérieur ?

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 10 juin 2014, 20:49

oula pour l'exterieur oublie avec les birotor a moins que tu ai un gros gros machin avec un module gyro vraiment performant..
C'est pour ça que je te disais de t'orienter vers un pas fixe car ça à plus de patate pour résister au vent.
Après c'est pas le meme budget qu'un birotor. mais à 90€ t'aura franchement pas grand chose pour être honnête ou alors si tu peux avoir un truc chinois mais attention à la casse.. très fragile et peu fiable..
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 10 juin 2014, 21:29

Après avoir regardé est-ce que même pour un débutant un pas fixe est accessible ?
En pas fixe j'ai trouvé chez flashrc le T-Rex 100X iPhone et combo

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 10 juin 2014, 22:57

Ouai tu verra c'est franchement pas compliqué du tout. Faut juste que tu ai une premiere experience avec au moins un ou deux bi rotor. histoire que tu sache quand meme piloter au minimum. La seule chose qui va te faire un peu bizarre au début c'est que contrairement au birotor les pas fixe monorotor flybar ou flybarless sont beaucoup moins bridés et tu as beaucoup plus de debattement. tu peux le faire pencher vachement plus sur les côtés, tu n'aura pas cette sensation de "limite" ou "butée". C'est terriblement plus fun à piloter ! mais attention au crash !
La différence qu'il faut bien assimiler c'est qu'un birotor c'est un jouet, un pas fixe c'est du modelisme et donc plus du tout un truc pour faire mumuse.
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 10 juin 2014, 23:02

Le 200 SRX le top que je trouve pour un débutant c'est que tu as la fonction FailSafe, qui te permet de voler avec quelquechose de relativement performant tout en ayant un helico géré electroniquement qui va limité tes erreurs. (mais pas évité un crash non plus, si tu le pousse volontairement dans tout les sens ou que tu coupe les gaz en plein vol là c'est sur que tu va l'exploser [ je dit ça car j'ai déjà vu faire le gars de la boutique Gulliver chez moi à Annecy, un vrai mongole... bref tout ça pour dire que voila faut pas trop faire le débile avec un hélico. cela va de soit.] )
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 11 juin 2014, 13:13

J'aime bien le 200RX mais niveau budget c'est trop cher ;(
Le T-Rex était bien au niveau prix sinon il n'y en a pas d'autre ?

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 11 juin 2014, 19:51

120Sr est à -de 100€ je crois en BNF.
Et sinon il y a le MSR : http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... ID=BLH3000
ou sinon le CX2 que je ne connais pas mais qui me parais bien gros : http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... D=EFLH1250
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 11 juin 2014, 23:20

Que vaut la marque Align avec son T-Rex 100x par rapport au Cx2 et msr ?
Et les pièces de rechangent sont chères ?

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 12 juin 2014, 13:15

regarde un peu les autres modeles de la gamme Align tu comprendra si je te dit que c'est un des pionnier de la discipline.
Mais son 100X est leur plus bas de gamme donc faudra pas t'attendre à ce que ce soit une foudre de guerre. Surtout vu sa taille vraiment mini..En indoor c'est top mais en extérieur moins. Chez Blade c'est pareil ils ont presque une aussi bonne réputation que Align. Ce sont deux marques références dans l'Helico rc.
Bref je ne sais pas trop quoi te dire de + ...

Un birotor c'est mou, pas marrant du tout, limite énervant. pour ça que je te disais de passer sur la gamme au dessus.
mais après chacun à sa propre perception de la progression. Donc fais comme tu veux. je n'ai fais qu'exposer mon point de vue. en espérant avoir été suffisamment compréhensible..
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par fredolabidouille » 12 juin 2014, 13:29

:rolleyes: je me permet d'apporter mon grain de sel :

déjà, pour commencer, faut arrêter de démolir Walkera ! :ph34r: il y a encore 2 ou 3 ans c'était vrai... ça ne l'est plus du tout !!! le Mini FP est apparemment très bon (mais là ça reste l'avis d'autres personnes donc je ne jure de rien)

de mon expérience personnelle, E-flight / blade, c'est d'la daube :ph34r: bon, ok, j'exagère mais c'est très cher pour ce que c'est, ça paye le marketing et ça marche, puisque tout le monde continue d'acheter.
mais à part la compatibilité spektrum ça n'a aucun avantage les machines sont chères et les pièces sont chères ! pour un budget serré c'est vraiment pas la marque à prendre !!!
pour avoir tester : 130X vs V120d02 ou mini CP vs nano CPX/MCPX , les walkera l'emporte haut la main !!!

ensuite, toujours d'après mon vécu, pour ce qui est du pas fixe , le T-rex 100 est un veau ! il vaut mieux prendre un Nine eagles solo pro , c'est quasiment le même hélico et tu peux déjà bien appréhender la discipline avec ce genre de petits moustiques... après, c'est sûr que pour voler en extérieur ça prend vite le vent... mais toujours moins qu'un bi-rotor qui, quelle que soit sa taille est ingérable dès la moindre brise :wacko:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 12 juin 2014, 14:03

Je disais Walkera de la daube car J'ai un Master CP, serieux je passe mon temps à le réparer, les servos sont lamentablement fragiles et aussi pour un pas variable avoir un moteur brushed c'est vraiment moyen.. alors qu'avec n'importe lequel de mes Blade je n'ai jamais eu autant de soucis. Certes c'est cher pour ce que c'est et ils sont un peu moches mais je les préfères largement aux walkera.. Après est ce que les tout derniers walkera sont mieux.. mouai.. j'en suis pas sur.. et je suis pas le seul à le dire..
Bref après chacun ses préférences...
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 12 juin 2014, 22:47

Que pensez-vous des marques T2M, Easymodel et Mjx.
Ils ont des hélicos très interressant à des prix raisonables.
Malgré que le t-rex soit un veau :) il n'est pas bien cher chez fxmodel ;)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par steph66 » 12 juin 2014, 23:26

Ne0 a écrit :Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur le forum et en modélisme aérien.
Salut Ne0

quelques questions en vrac.

- tu comptes voler où ? dans ton salon, dans ton jardin, dans un parc ?
- tu as quelqu'un pour t'aider ?
- tu as contacté le club d'aéromodélisme près de chez toi ?
Ne0 a écrit :J'aime bien le 200RX mais niveau budget c'est trop cher ;(
Je n'ai pas trouvé le 200rx dont tu parles. Tu voulais dire 200srx ?

Dans tous les cas, l'hélico à manette, c'est un loisir 'cher'. Entre l'achat initial, les quelques outils et testeur de lipo, les pièces détachés pour les crashs, ... c'est minimum 150-200e. Quel est ton budget ?

Et tu as oublié le choix du simulateur. Il en existe des gratuits, il faudra vérifier la compatibilité de ta future radio avec.

Pour l'apprentissage, si tu fais beaucoup de simu, tu peux passer directement au mini CP. Sinon la bonne voie : simu + mini FP, puis mini CP.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par furyo » 13 juin 2014, 00:19

Black NoyZ a écrit :Je disais Walkera de la daube car J'ai un Master CP, serieux je passe mon temps à le réparer, les servos sont lamentablement fragiles et aussi pour un pas variable avoir un moteur brushed c'est vraiment moyen
Bizarre cet argument? Que je sache tu le sais lorsque tu achètes? De plus ça n'a guère de sens, il existe des CP à moteur brushed qui marche très bien... tiens justement Blade a quelques modèles CP à moteur brushed .... c'est moyen non?
Je plussois fredolabidouille, Blade c'est pas mal mais très cher pour ce que c'est. J'ai eu le Nano et le MCPX, Walkera sort des machines moins fragiles, moins chères et avec des pièces également moins chères.
Pour revenir au sujet je te conseille un SuperFP de chez Walkera. Les modules FBL modernes permettent de rendre les machines très stables, le passage par le birotor n'est plus une obligation. Un FP est plus vif qu'un bi-rotor.
Image

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par ortheli » 13 juin 2014, 02:52

Il faut déjà définir tes besoins, tes envies, ton budget.

Que veux tu faire avec ton hélico?

Pourquoi pas un petit quadri pour débuter (pas cher, facile, tout terrain,incassable, pas de maintenance)?
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 13 juin 2014, 08:36

Alors voilà je compte voler chez moi, en extérieur (j'ai des grands champs juste en face) et ds un grand garage, mon voisins qui est fan d'hélicos et de quadri ma proposé de m'aider (j'accepter :) ). Pour l'aeromodelisme pas encore.
J'ai déjà eu une radio et un simu ou j'ai passé des aprèms a voler ds un écran ;)
Et oui ça devait être sûrement le 200srx.
Niveau budget ça devrait tourner autour des 100€, c'est pour ça que le T-Rex 100x me paraissait bien, pas cher chez fxmodel (70€) et j'achète en complément des pièces.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Guilou » 13 juin 2014, 08:59

Salut,

Attention avec les birotors et les pas fixes, tu risques d'être déçu si tu veux voler à l'extérieur : dès qu'il y a du vent c'est la galère à piloter, lorsque ce n'est pas tout simplement impossible…
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 13 juin 2014, 09:35

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais bon j'en ferai quand il n'y aura pas de vent :)
J'en ferai ds mon garage et ds la maison.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par MaYeuT » 13 juin 2014, 10:24

Salut,

Si tu t'en sort au simu prend plutôt un cp, avec un fp tu vas vite t'ennuyer.
Pour la marque je partirais plus sur du eflite, walkera c'est moins cher et ceux que j'ai eu était clairement en deçà des eflite. Ça tiens 10 vols et après ça dérive de partout. Paraît que maintenant ça va mieux.
A l'époque on disait walkera=caca :D
J'viens de me faire des copains :D
Eflite par contre c'est cher, faut bien avouer, mais c'est toujours moins cher qu'une chinoiserie qui tiens 10vols avant de pourir sur l'étagère, mes walkera ont finit comma ça car involable.

Bon choix ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par fredolabidouille » 13 juin 2014, 10:30

apparemment, il y a 10ans, ALIGN c'était de la merde chinoise :rolleyes: après, je dis ça , je dis rien...

continuez d'acheter ce qu'il y a de plus cher, c'est FORCEMENT CE QU'IL Y A DE MIEUX !!! (pour celui qui les vend :ph34r: )

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Guilou » 13 juin 2014, 10:33

Ne0, quel simulateur as-tu testé ?

Généralement ils simulent le comportement d'un hélico simple rotor (que ce soit pas fixe ou collectif, peu importe). Il faut que tu saches qu'un birotor revient tout seul au neutre. C'est à dire que pour le faire avancer, tu dois maintenir le stick adéquat vers l'avant et le relâcher uniquement lorsque tu souhaites t'arrêter. C'est sympa pour commencer, mais généralement c'est très lassant :D

Si c'est un comportement que tu veux éviter, alors en effet il faudrait que tu partes sur autre chose qu'un birotor. Avec un petit pas collectif tu pourra voler dehors même s'il y a un peu de vent, par contre ce n'est pas du tout le même investissement en temps et en argent qu'un pas fixe.

Finalement tout dépend de l'importance que tu veux accorder à la discipline, si tu te vois durer, si tu veux progresser etc. Si oui, alors il faudra surement investir un petit peu plus mais tu sera tranquille :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 13 juin 2014, 10:44

J'ai déjà eu un honey bee 2 de chez esky j'ai pas mal utilisé le simulateur fourni avec.
Je l'ai finalement revendu car il était trop gros et ça m'étais pas très agréable à contrôler, c'est pour ça que je veux investir plus petit. J'ai testé le bi-rotor de mon cousins et je dois dire qu'au bout de deux jours ont s'embêtent c'est moi quoi :)
Après je préfère reprendre sur un pas fixe puis j'investirai ds plus gros vers Noël quoi :)

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Black NoyZ » 13 juin 2014, 10:51

furyo a écrit :
Black NoyZ a écrit :Je disais Walkera de la daube car J'ai un Master CP, serieux je passe mon temps à le réparer, les servos sont lamentablement fragiles et aussi pour un pas variable avoir un moteur brushed c'est vraiment moyen
Bizarre cet argument? Que je sache tu le sais lorsque tu achètes? De plus ça n'a guère de sens, il existe des CP à moteur brushed qui marche très bien... tiens justement Blade a quelques modèles CP à moteur brushed .... c'est moyen non?
Je plussois fredolabidouille, Blade c'est pas mal mais très cher pour ce que c'est. J'ai eu le Nano et le MCPX, Walkera sort des machines moins fragiles, moins chères et avec des pièces également moins chères.
Pour revenir au sujet je te conseille un SuperFP de chez Walkera. Les modules FBL modernes permettent de rendre les machines très stables, le passage par le birotor n'est plus une obligation. Un FP est plus vif qu'un bi-rotor.
Oui oui c'est sur, les Brushed marchent aussi bien que les brushless c'est bien connu. :lol:
Mais j'avoue j'ai fais le débile en achetant le master cp, je l'avais pris sans trop réfléchir sur fxmodelrc car il etait assez abordable pour un CP, mais je l'ai vite regretté. Ps : je connais aucun blade brushed à ce jour ; 130x ? 200 srx ? 300X ? 450X ? il me semble pas hein.. Bref je vais pas continuer a trasher dans tout les sens, chacun fais comme il le sent. que vous preniez du walkera ou non peu m'importe :)
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par furyo » 13 juin 2014, 23:58

Black NoyZ a écrit : Ps : je connais aucun blade brushed à ce jour ; 130x ? 200 srx ? 300X ? 450X ?
Pour info : NanoCP et MCPX (V1 et V2), tous les deux sont des CP Blade brushed.
Image

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 14 juin 2014, 12:33

Alors quoi prendre comme hélicos :| ?

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par fredolabidouille » 14 juin 2014, 14:28

tu gère déjà pas mal sur simu ? tu souhaites progresser et passer un jour sur plus gros ?

prends toi un mini CP avec une deVo 8s -_-

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par didou650 » 14 juin 2014, 15:06

J'ai aussi commencé avec un honey bee king2. Je me suis rapidement rendu compte de la difficulté et j'ai investi dans un bi-rotor (lama), tout en gardant le honey bee.
L'hélico qui m'a fait progresser le plus est le MCX. Bon, on s'en lasse vite mais pas cher et quasi indestructible.
Même après être repassé sur de nombreux CP, ce petit MCX a toujours été présent pour se détendre au dessus du plateau TV et pour attiser le barbeuc. :p
Problème en effet des bi : pas de vol en extérieur. :(
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 14 juin 2014, 15:20

Oui sur simu je me débrouille ps trop mal j'arrive même à faire quelque ptite figures :)
Et oui je souhaite progresser puis passer sur plus gros.
En plus mon voisin pourra m'aider ds les réglages, réparations et le pilotages.

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par ortheli » 14 juin 2014, 15:21

Si tu maîtrises le statio au simu, Walkera super CP avec Devo 7E (120 euro fdpi, pourquoi dépenser plus?), la batterie sup à 3.5.

En cas de trop grosse transpiration, tu prends une Ladybird (petit quadri), pour te dégrossir, une soixantaine de Roros avec Devo 4 (inutile, mais pour le prix, revente +facile .....). Cerise sur le gâteau, les batteries sont identiques.

C'est le tandem qui me parait le plus cohérent pour débuter ab-initio vers CP, le meilleur qualité/prix aussi. Budget global correspondant à 1 seul appareil dans d'autres marques, et une unique radio à trimbaler.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par fredolabidouille » 14 juin 2014, 15:59

quand je parlais de la dévo c'était en rapport direct avec ma question "comptes tu passer sur plus gros"
le gros avantage des devo, c'est que tu peux les flasher avec "déviation" ce qui te permetra éventuellement de binder avec du spektrum plus tard. quoi qu'à l'heure actuelle, j'ai un RX walkera sur mon X3 avec un Vbar et j'en suis très content.

enfin tout ça pour dire que si tu est motivé pour apprendre et évoluer dans la discipline, ça vaut le coup de prendre une bonne radio dès le départ, même avec un petit CP pour commencer. ça te permettra d'apprendre les bases et d'être familiarisé avec la radio le jour ou tu passera sur du sérieux.

en passant, le super CP c'est le seul walkera que je ne recommanderais pas, car les servos sont connus pour être fragiles.
il existe des servos à pignon metal, mais ça fait encore un plus dans le budget.
un bon petit miniCP c'est quasi indestructible et les pièces sont vraiment abordable, pour débuter le CP à moindre frais ça me semble idéal...

mais saches quand même qu'en t'embarquant dans le monde merveilleux de l'hélico RC, tu vas devoir mettre la main à la poche de façon répétée !!!

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par ortheli » 14 juin 2014, 16:12

Il y a 40 euros de différence entre un mini et un super CP, soit tout de même 30%, je trouve cela énorme pour des machines très semblables !

Acheter la bonne radio tout de suite, je l'ai fait (DX7S) l'année dernière, très bien, mais je rachète aujourd'hui une JR XG6 pour sa compatibilité avec le Tags mini ......
C'est un comportement obsolète depuis que le modélisme évolue à la vitesse de l'informatique.

En prenant la Devo7E en combo, elle ne coûte quasi rien.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par perechoir » 14 juin 2014, 16:45

Salut,
je serais bien tenté de te dire je te vends mon Lama v4 full XTreme car j'en fait plus rien, mais tu risques d'être vite déçu surtout si tu cherches à voler dehors <_< Très bien pour apprendre le béaba des commandes, jouer sur la précision, mais pas plus à mon humble avis
Je suis passé le même chemin que toi il y a un peu plus d'un an.
Le conseil que je donnerais à celui qui serait vraiment intéressé et qui souhaite invertir, c'est une radio même simple + simu + mini CP type mcpx BL pour apprendre sans risque et sans peur. Avec çà de bonne bases pour commencer puis / ou un CP plus costaud type 130X (encore un blade, j'attends les remarques des anti-marketteux ^^) ; après le 130X demande de s'y mettre un peu plus car on a la partie méca à gérer, pas tout le temps drôle.

Avis : done B)

Bon choix!
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 14 juin 2014, 17:43

Je penses prendre un fp pour l'instant
Est ce que celui la irai comme helico moi j'aime bien :)
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-100x-Super-combo/ ?

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par ortheli » 14 juin 2014, 19:29

bof
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par furyo » 14 juin 2014, 19:59

Ne0 a écrit :Je penses prendre un fp pour l'instant
Est ce que celui la irai comme helico moi j'aime bien :)
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-100x-Super-combo/ ?
Très très cher pour ce que c'est ... y'a des fp chinois à moins de 40euros qui font mieux.
Exemple:
http://www.banggood.com/WLtoys-V911-V2- ... 86120.html
Ah et regardes aussi le prix des pièces détachées du Trex 100 ,car n'espères pas ne pas casser ;)
Je pense que pour le prix d'une paire de pale chez Align tu as un V911 complet sans radio.
Image

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 14 juin 2014, 21:12

Alors quoi prendre ? :(
Y me paraissait bien vu les commentaires des différents sites. :unsure:

Ne0
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:22

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par Ne0 » 14 juin 2014, 21:27

Sinon j'ai vu ça quadri qui me plait bien
Galaxy Visitor de chez NINE EAGLES
Mais il y a un mode 1 et 2 ça veut dire quoi ?
Est-il bien ?

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Quel bi-rotor nerveux pour commencer ?

Message par fredolabidouille » 14 juin 2014, 21:38

faudrait peut-être savoir si tu veux "faire de l'hélico RC" ou si tu veux juste t'amuser à faire voler un "truc" :ph34r:

un quadri ne t'apportera rien de plus qu'un bi-rotor pour apprendre l'hélico.

prends le temps de relire les messages de ce post, on t'a déjà donné des réponses dont tu n'a pas l'air de tenir compte :unsure:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité