Choix d'un bi-rotor en 2014

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Bony
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2013, 19:06

Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par Bony » 10 déc. 2013, 22:48

Est ce que vous savez si il y a des nouveaux modèles intéressants qui vont sortir en 2014, ou qui sont sortis récemment?
Par exemple le lama V4 commence à avoir quelques années il me semble, le blade mcx aussi alors je me demandais si de nouvelles versions étaient prévues.

Est ce que les hélicos rc, comme les motos, sont différents en fonction des millésimes? un mcx de 2009 est il le même qu'un 2013?

Aujourd'hui est ce qu'on trouve encore facilement des lama V3 ou V4? et les pièces? il est sorti en 2007 il me semble, mais n'est il pas dépassé par d'autres modèles?
Quel bi-rotor prendre en 2014? J'avoue que j'ai du mal à faire un choix, si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par ramius » 11 déc. 2013, 12:47

Va faire un tour sur le shop en ligne Miracle Mart, ils sont très sérieux, j'avais commandé mon premier hélico (un esky lama V3)
Il y a encore en stock un lama V4 à 50 €, mode 1 ou2, attention en 35Mhz, donc tu te pays la grande antenne...

Un esky nano à 27€ si tu pilotes en mode 1.

Ce genre de bourdon est parfait pour débuter, évite walkera pour commencer : cher et pas résistant.

Enfin, ce qui est quasiment indestructible ce sont les quadrirotors WLtoys, on les trouvent à partir d'environ 30€ sur banggood.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Bony
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2013, 19:06

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par Bony » 12 déc. 2013, 07:54

merci pour ta réponse.
J'ai vu que les Lama allaient jusqu'à la V8, alors pourquoi ici on ne parle que des V3 et V4?
Ce ne sont pas les mêmes hélicos?

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par ramius » 12 déc. 2013, 17:35

Chez ESKY, il n'existe que les V3 et V4.

Il sont en vente sur banggood aussi.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par orglop450 » 24 févr. 2014, 15:32

Salut Bony ;)
Hi ramius, :p

Je prends en route (de façon tardive.. I know) ton post à propos de bi-rotor en 2014.

Nous sommes déjà fin février, as-tu acheté qqe chose et quoi ? - Si oui, comptes-tu rester en bi oiu passer à autre chose ?

Si besoin étais, je pense que pour parler d'un bi pour débuter, se pose aussi les questions : Pour voler où ? - Chez toi dans ton salon, dehors, ou... dans un gymnase ?

Une remarque par rapport aux choix de la marque :
- dispo des pièces et... des Lipos +++ (l'idéal ensuite, c'est de pouvoir disposer d'un "vrai" chargeur... On charge mieux et les Lipos "vivent" plus longtemps. Au début pas utile de trop se poser la question)
- type d'émetteur (intérêt théorique en fait)
- prix. Qd on débute, faut d'abord se faire plaise à un prix "raisonnable". Ensuite, si la sauce prend, OK, on peut davantage se lâcher. Les marques comme Blade helis ont tendance (normal, elles sont là d'abord pour faire de la tune pour elles-mpemes et leurs actionnaires) à faire payer cher leur "notoriété". Et en bi, pas évident, qu'on puisse faire la différence. cela dit, je peux me tromper.

Pour le choix de la marque effectivement E-Sky est trés utilisé qd on débute, tout comme Blade Helis (E-Flite) et Walkera. Je pense que lorqu'on achète un bi, on ne doit pas prendre en compte le fait que la radio livrée le plus svt avec, sera ou ne sera pas utilisable par la suite avec d'autres hélicos +++ Ce type de question (tout comme l'achat d'un simu, d'un "vrai" chargeur), ne doit être pris en compte pour moi, que lorsqu'on souhaite passer aux CP avec des Tx "programmables", plus chères. Utiliser des LIpos plus puissantes, en nombre plus élevé, donc églt plus chères à l'achat. Donc, là, c'est plus important de faire un choix en connaissance de cause en sachant que pour les CP de taille "nano", les Rx ou modules 3 en 1 sont de type "marché captif" cad livrés avec un module qui en pratique n'accepte qu'une marque d'émetteur. Un Blade 130x ne fonctionne théoriquement qu'avec une Spektrum DSM2/DSMX. Je simplifie, c'est vrai.

Perso j'ai eu un E-Sky Hunter (directement dérivé du Lama v3) qui n'était pas en 2.4 Ghz. Pour voler en gymnase ça doit être pas mal, par contre pour voler dans mon salon ou dehors... Joker ! - Les moteurs étaient un peu faiblard, j'ai dû mettre des X-Tremes. Les pales E-Sky étaient un peu trop fragiles à mon goût, j'avais mis des Airy plus souples certes, mais bcp plus crashproof. Il vole tjs..

En bi, je pense qu'il faut privilégier, si on a pas bcp d'espace, un bi de taille plus réduite et surtout plus "crahproof".

C'est juste un avis.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

agnorr
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 04 juil. 2012, 18:55

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par agnorr » 03 déc. 2014, 18:12

salut a tous
voila , j aimerai offrir un petit bi rotor a un petit garcon pour qu il puisse faire ses début de pilote chez lui a l interieur, il faut qu il soit a bon prix... solide.. et joli bien sur , avec sa radio aussi vous me conseillez quoi svp?
mini protos msh 450 , tête flybarless rabaissée, Moteur SCORPION 2010Kv pignon 15t esc, yge 60A,AR 7200 beastx+ servos mks ds95i,3 x Servo mks ds 95
AGILE 5.5 KDS: moteur scorpion HKIII 4025 1100kv. yge 120A LVK. servo AC omg 072070B servo cycliques OMG 072200B. AR 7200BX
trex 700l dominator- speed fuselage.
dx9

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Choix d'un bi-rotor en 2014

Message par Francoisd » 03 déc. 2014, 18:20

Bonjour,

Dans ce que tu recherches, il y a encore de quoi faire, heureusement et l'idée du bi-rotor est une bonne idée pour un petit bonhomme, ça se pilote facilement.

Par contre, il y a, il me semble peu de modèles réellement solides, un crash même minime peut générer de la casse.

Si le but est de voler en intérieur, il faudra prendre quelque chose de relativement petit mais par la même occasion, ça interdit toute évolution en extérieur sauf par vent totalement nul.

Regardes dans ces boutiques, sérieuses et assez bien placées dans le domaine :

- FlashRc
- Ckado
- miniplanes

attention, tous les modèles présentés ne sont pas nécessairement fournis avec une radio.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité